Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hommage Richard Pinhas/Heldon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Hommage Richard Pinhas/Heldon Empty
MessageSujet: Hommage Richard Pinhas/Heldon   Hommage Richard Pinhas/Heldon Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:49


Philippe Laurent/Airworld - Considérations inactuelles

Hommage Richard Pinhas/Heldon A0245719043_10

Un hommage à Richard Pinhas/Heldon.

Un split album avec une première face d'ambient/deep techno réalisé par Philippe Laurent et une deuxième face qui survole de plus vastes territoires entre krautrock, musiques répétitives et ambient landscape réalisé par Airworld. Un beau LP très réussi et ça vient de sortir.

On peut écouter ici :
https://schwerkraftrecords.bandcamp.com/releases

une petite explication du projet :
Airworld :
"C'est un projet qui est né un peu par hasard et en même temps pas totalement. Ça faisait longtemps que j'avais pour projet de sortir un disque de Philippe Laurent, que j'ai non seulement la chance d'avoir comme ami mais que je considère aussi comme un des plus grands compositeurs français injustement méconnu. Au cours de l'année il me parle d'un projet qu'il a de réaliser un morceau inspiré par la musique de Richard Pinhas-Heldon, autre grand musicien français que nous admirons et avons aussi la chance de connaître tous les deux. Ce désir fait écho en moi car il se trouve que j'avais aussi pour idée de faire quelque chose autour de la musique de Pinhas avec mon projet solo Airworld. L'idée germe alors de faire un projet avec nos deux morceaux. J'ai ainsi réuni mes deniers pour me lancer dans la fabrication de ce LP, "Considérations inactuelles" qui est, si on le compare à un genre littéraire, un essai sur le temps qui passe, celui qui ne passe pas, celui qui est figé dans un autre temps, celui qui est la mémoire de son propre défilement, de son éternité ou de sa finitude.
En mai dernier, j'ai eu la chance de parcourir les vastes étendues désertiques de l'Amérique sauvage et notamment celles de Death Valley qui m'ont beaucoup inspirées, d'où cette image que j'ai prise un matin en plein cœur de la vallée de la mort, lieu hautement symbolique qui me semblait incontournable pour illustrer ce disque.
C'est donc avec une certaine fierté mais surtout une grande humilité que je le présente aujourd'hui à vous tous sur mon label Schwerkraft Records. J'ai conscience que cet album ne parlera pas à tout le monde, mais je remercie d'avance tous ceux qui iront y jeter une oreille, et encore plus évidemment ceux qui auront l'envie et les moyens de l'acheter, que ce soit en digital, et encore mieux en vinyle"
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Hommage Richard Pinhas/Heldon Empty
MessageSujet: Re: Hommage Richard Pinhas/Heldon   Hommage Richard Pinhas/Heldon Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:59

J'aime surtout HELDON stand by cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage Richard Pinhas/Heldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: