Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Steve Vai

Aller en bas 
+4
Interstellar Force
Ancestor
DreamLTE2
Beck-Bolin
8 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:32

A propos de Modern Primitive :

Steve Vai Stevevaimoderncd


Interstellar Force a écrit:

Nouveau sans être nouveau puisque les morceaux datent de la période Flexable / Passion ...
D'ailleurs je ne le trouve sur support physique que couplé à l'édition des 25 ans de Passion.
Cela mérite une écoute en tout cas Very Happy


Vai a généralement gardé les rythmiques d'époque, voire un peu plus, et il les a récemment "habillées".

Modern Primitive est considéré comme le "companion disc" de Passion And Warfare, mais si on regarde bien le digipack, le code barre est côté PaW, ce qui en dit long sur l'importance de CD "bonus".

Musicalement, c'est effectivement entre Flexable et Passion And Warfare, mais avec le son "Vai" d'aujourd'hui. Très varié, avec des morceaux "à la Zappa", des choses plus rock, voire du jazz zarbi et une apparition remarquable de Devin Townsend. C'est énorme ! Je m'attendais à des chutes de studio sympas, mais c'est bien à un véritable nouvel album que nous droit ! Et un de ses meilleurs, même ! Shocked

Par contre, la pochette craint...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2197
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:46

je suis d'accord: je dirais même peut être son meilleur studio mais par contre: la pochette est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:56

Pour moi, le meilleur studio, c'est Passion And Warfare ! Je ne m'en suis jamais lassé et je me souviens encore de la baffe quand je l'ai écouté la première fois !

Au fait, le remaster de l'album original est une merveille et on trouve trois très beaux morceaux supplémentaires ! Bref, pour moins de 15€, c'est inratable !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:17

J'ai écouté ce "nouvel album" une fois et je l'ai beaucoup apprécié. Je vais d'ailleurs revenir dessus très bientôt.
Pour moi aussi, son meilleur est Passion & Warfare. Sinon, j'aime beaucoup Fire Garden. C'est avec cet album que je l'ai découvert... La claque !!! Et ce morceau titre... Steve Vai 80539
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:34

La première écoute que j'ai fait de ce Modern Primitve ne m'a pas particulièrement branché... J'y reviendrais aussi.

Je ne connais pas beaucoup la discographie de VAI, mais j'adore surtout le voir et l'écouter en live (DVD), ce qui est à l'encontre de mes goûts habituels car je préfère toujours les albums studio !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:20

DreamLTE2 a écrit:
J'ai écouté ce "nouvel album" une fois et je l'ai beaucoup apprécié. Je vais d'ailleurs revenir dessus très bientôt.
Pour moi aussi, son meilleur est Passion & Warfare. Sinon, j'aime beaucoup Fire Garden. C'est avec cet album que je l'ai découvert... La claque !!! Et ce morceau titre... Steve Vai 80539

Fire Garden est le seul album que j'aime un peu moins... Même si le morceau-titre est effectivement fabuleux ! Mais il va falloir que j'y revienne !

Ancestor a écrit:
La première écoute que j'ai fait de ce Modern Primitve ne m'a pas particulièrement branché... J'y reviendrais aussi.

Je ne connais pas beaucoup la discographie de VAI, mais j'adore surtout le voir et l'écouter en live (DVD), ce qui est à l'encontre de mes goûts habituels car je préfère toujours les albums studio !

La première écoute de Modern Primitive a été agréable, mais je me suis ennuyé sur la fin... Mais j'ai dû l'écouter une dizaine de fois et maintenant, je l'adore, d'un bout à l'autre !

Par contre, je ne suis pas fan des DVD de Vai : c'est super-impressionnant, mais ça tourne très vite à la démonstration avec des soli à rallonge qui vont tous plus vite les uns que les autres et je finis par m'ennuyer... Satriani est moins haut en couleurs, mais j'adore le voir jouer, par contre : plus simple, plus concis (et tout aussi monstrueux guitaristiquement parlant) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:06

Ehn Deïss a écrit:
Pour moi, le meilleur studio, c'est Passion And Warfare ! Je ne m'en suis jamais lassé et je me souviens encore de la baffe quand je l'ai écouté la première fois !

Au fait, le remaster de l'album original est une merveille et on trouve trois très beaux morceaux supplémentaires ! Bref, pour moins de 15€, c'est inratable !

Bon, OK, je suis convaincu ( en un seul mot Steve Vai 645317 ).
Commande passée Steve Vai 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:08

Deuxième écoute pour moi , il y a vraiment des trucs sympas (des petits bouts de Sex and religion aussi non)
Vu que j'ai pas Passion and Warfare, pour 12.99 les deux CD, ca va pas trainer la prochaine fois que je vais repasser à l'espace Q
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:36

Angrom a écrit:

Vu que j'ai pas Passion and Warfare

Steve Vai 152241

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:01

Nouveau titre de l'album à paraitre le 28 janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:36

Un petit retour sur quelques albums qui pourraient t'intéresser, Holmintosh :

The Story Of Light (2012)

Steve Vai 91vG+utBJfL._SL1500_

Un album très varié, très heavy, avec pas mal de morceaux chantés, essentiellement par Vai lui-même, qui a une superbe voix chaude. Les instrumentaux sont assez monstrueux.


Real Illusions: Reflections (2005)

Steve Vai 715VTrT5PnL._SL1200_

Le même principe que l'album précédent, dont il est la première partie d'un concept que seul Steve semble comprendre ! Steve Vai 977514 Le dernier morceau est fabuleux, mais tout est excellent et bien fou-fou !

The Ultra Zone (1999)

Steve Vai 71eN9vYDssL._SL1200_

Pour moi, c'est son meilleur album avec Passion & Warfare, avec des morceaux complètement dingues ! Pas mal de voix, là encore, mais aussi des instrumentaux qui rappellent l'admiration de Steve pour son maître Frank. Des samples, aussi...

Alien Love Secrets (1995)

Steve Vai 719mgynehkL._SL1500_

Un EP, mais qui me rappelle, par sa simplicité (relative, hein), le dernier album : un album de guitare avant tout, mais qui contient son lot de pépites.

Et bien sûr :

Passion & Warfare (1990)/Modern Primitive (2016)


Steve Vai 81ocqMes9mL._SL1500_ Steve Vai 91VCqtizc3L._SL1500_

Passion And Warfare est entièrement instrumental. C'est aussi pour moi une des pierres angulaires de la guitare moderne, un peu l'équivalent, plus de 20 ans plus tard, du Electric Ladyland de Hendrix. Une idée géniale toutes les 10 secondes, du lyrisme, de la folie, du fun, et une prod' hallucinante !

Modern Primitive est sorti il y a quelques années, mais revient sur les années pré-Passion..., avec des vieux morceaux complètement retravaillés. Passionnant ! Il existe un digipack qui regroupe les deux albums, parfaitement remastérisé.

Il y a aussi Flex-Able (1984, génial, mais pas facile), Flex-Able Leftovers (1984/1998), Sex & Religion (1993, avec Devin Townsend, excellent, mais un peu long et inégal, je trouve), Fire Garden (1996 ,que j'aime bien, mais sans plus) et Sound Theories Vol.I & II. (2007, avec orchestre).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:39

Concernant Steve Vai, un nouvel album devrait sortir en 2022, ou il est déjà sorti sous le label Mascot Label Group (ou Provogue)

Il s'appelle "Inviolate" et en fait après vérif il est déjà sorti le 28 janvier 2022 tongue  cheers

Mais je ne suis pas trop amateur de Steve Vai, donc je ne l'ai pas écouté ni acheté, un que j'ai et que j'adore c'est "Ultra Zone"
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:58


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:55

On dira ce qu'on voudra, ce mec est un Dieu de la guitare... au sens très large ! Steve Vai 15277
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:44

Nouveau morceau d'un album à paraitre en janvier. Un album rempli de "classic rock" selon les dires du maestro. En tous cas, ça pourrait tout droit sortir d'une 3ème collaborations avec David Lee Roth à la fin de 80's. C'est sans prise de tête, juste du fun, j'adore !



Edith : Je viens de comprendre que cette musique a été enregistrée il y a une grosse trentaine d'année et que le chanteur est décédé
peu de temps après ces enregistrements. Je ne sais pas si Vai n'a fait que mixer les bandes d'époque ou s'il a conservé les voix et rajouté sa guitare de 2022. En tous cas, je confirme, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Vai Empty
MessageSujet: Re: Steve Vai   Steve Vai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Vai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Vaï
» Steve Lacy
» Steve Hackett
» Steve Coleman
» Steve Hillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: