Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Grand Astoria

Aller en bas 
+11
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Ericochets
Lïhns
Ancestor
Grass Matt
Billx
Deadwing
Biding My Time
Two-Suns-In-The-Sunset
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:00

Voilà enfin le topic le plus demandé de l'année The Grand Astoria 755433

Petite présentation du groupe, avant de passer aux albums

Mené depuis 2009 par le guitariste/chanteur Kamille Sharapodinov (à gauche sur la photo en dessous), ce groupe Russe à géométrie variable est déjà l’auteur de 6 albums, dont le dernier en date vient de sortir. Mais il ne s’est pas arrêté au format album, car nombre de splits et E.P (certains uniquement en vinyls, d’autres uniquement en téléchargement) ont aussi été édité. Faites un tour sur leur page Bandcamp et vous verrez que la page « discographie » est assez impressionnante. Après un premier coup d’œil à cette disco, on remarque tout de suite une particularité, celle d’avoir dès le départ une mascotte (un homme à tête de crane de vache) qui sera présente sur absolument tous les visuels (mais avec une grande variété de styles graphiques). Une première preuve comme quoi on a à faire à une personne qui sait parfaitement ce qu’elle veut et maîtrise déjà une partie de sa com’. C’est bon signe.

The Grand Astoria 00033310

La musique donc, puisque là est bien l’essentiel. The Grand Astoria c’est d’abord une quantité impressionnante d’influences, principalement rock et métal, mais parfois jazz, blues et bien d’autres choses, subtilement glissées ça et là. Dit comme ça, on pourrait penser à un énième groupe fourre-tout qui veut montrer qu’il maîtrise tous les genres musicaux. Il n’en est rien. La musique de The Grand Astoria possède quand même une colonne vertébrale sous son crâne de vache et elle sonne stoner-rock et heavy. Mais sa seconde étiquette est aussi clairement prog.

https://thegrandastoria.bandcamp.com/


Dernière édition par Joss le Lun 20 Juil - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:07

2009 : 1er album (I)
The Grand Astoria A4070645713_16
https://thegrandastoria.bandcamp.com/album/i

Sur ce premier disque on peut déjà y trouver des titres à rallonge dépassant les 10 minutes. On y entend un groupe à l’aise sur les longs formats, avec de l’idée à revendre. De l’idée et du riff. Kamille n’oubliant jamais de garder une certaine efficacité, même lorsqu’il s’agit d’embarquer l’auditeur dans de longues (mais pas trop) digressions contemplatives. Lors de ces moments plus posés l’ambiance peu flirter avec le Chicago-blues, du blues électrique où la guitare est reine. On pensera donc aussi à ces jam bands façon Allmans Brothers ou Gov’t Mule. Bref, dès le départ, The Grand Astoria souhaite montrer qu’il n’a pas l’intention de s’enfermer dans un genre trop fermé. Du stoner-rock oui, mais sans œillères. On y trouve aussi en ouverture des titres plus direct, une sorte de stoner-punk. La voix n'est certes, pas exceptionnelle mais joue justement de ce côté bancal.



=================================================================================

2010 : 2e album (II)
The Grand Astoria A1525522902_16
https://thegrandastoria.bandcamp.com/album/ii

Dès l’ouverture, Kamille Sharapodinov nous balance un instrumental très post-rock de près de 15 min, histoire de montrer qu’il n’a pas l’intention de faire dans la facilité. Si l’on pense commencer à saisir un peu le groupe, ceux-ci ne se privent pas de proposer des bizarreries tels que le très court “Visit Sri Lanka“, une sorte d’interlude qui pourrait aussi être l’axe de symétrie de l’album dont l'essentiel est instrumental (si l'on fait exception du second titre). L’album se conclu sur un long instrumental qui fait écho au premier titre, avec des samples de conversation radio.



=================================================================================

2011 - Omnipresence (3e album)
The Grand Astoria A1938352550_16
https://thegrandastoria.bandcamp.com/album/omnipresence

Si l'on écoute toute la disco de The Grand Astoria, on remarquera qu'à chaque nouvelle sortie, le groupe aime prendre le contrepied de l'album précédent. Ainsi après un album avec principalement des titres longs (et instrumentaux), ici ils ouvrent avec un "Doomsday party" très hardcore-punk qui rappelle un peu Suicidal Tendencies. Eh oui ! Ce 3e album propose dans son ensemble des titres plus directs avec des formats plus "raisonnables", même si l'on a quand même le droit à une pièce de 13 minutes. Un long titre avec une construction encore une fois passionnante, avec accalmie, montée en puissance, soli inspirés etc...


A écouter absolument (pas sur Youtube, mais dans le lien bandcamp sous la pochette) : l'ultra groovy "The Song of hope" qui montre bien que le groupe a les moyens de quasiment tout se permettre.

=================================================================================

2012 : Punkadelia supreme (4e album)
The Grand Astoria A3634757137_16
https://thegrandastoria.bandcamp.com/album/punkadelia-supreme

Si l'on pouvait trouver une ligne directrice à chacun des 3 premiers disques, il semblerait que ce soit avec ce 4e opus que le groupe commence à bien se lâcher sur la diversité des styles abordés. C'est aussi leur plus long, approchant 1h20 de musique alors qu'aucun autre de leur disco ne dépasse l'heure. Kamille Sharapodinov est plus inspiré que jamais : pop, prog, folk, stoner, punk, heavy-metal... ça devrait être indigeste (ça le sera peut-être pour certains) mais le talent de composition de Kamille fait en sorte que tout coule de source.


=================================================================================
(by Kyuss)

2014 : La Belle Epoque
2015 : The Mighty Few

The Grand Astoria A1405317483_10 The Grand Astoria A3771063113_10

Deux albums différents : variété des styles, tout en maîtrise, sur La Belle Epoque et deux grandes "pièces" ambitieuses sur The Mighty Few

On ressent toujours de multiples influences (Iron Maiden, Mudhoney, Megadeth, Faith No More, Jimi Hendrix, Motorpsycho, Magma (ils ont sorti un titre qui s’appelle Kobaïa !!)) et moi j’ajouterai que j’y trouve du Zappa, du Porcupine Tree, du Dream Theater (des passages sur Serpent and The Garden Of Eden), The Mars Volta, ou du Pink Floyd (voir les envolées sur le titre de 28mn, Curse of the Ninth, qui sentent l’ « Animals » à plein naseaux).

Le groupe est aussi à l’aise sur des formats courts que sur des titres à rallonges ; sur du Folk (The Answer) que sur du Stoner bien bas du front (Henry's Got a Gun) ou sur des plans purement « Progueux » (La Belle Epoque). Bref, si vous n’avez pas peur des changements de rythmes, d’ambiances, ou si vous aimez la variété (dans son sens premier), vous allez en prendre plein la poire et vous allez être sur le cul, tellement ce que propose ce groupe est d’une richesse incroyable ! Pour les plus aventureux, The Mighty Few qui propose deux titres de plus de vingt minutes où l’on ne s’ennuie pas une seconde ! Sinon, l'avant dernier, La Belle Epoque, avec ses titres qui varient entre 3 et 14mn.

Hors norme, je vous dis ! The Grand Astoria 133811



Dernière édition par Joss le Jeu 23 Juil - 16:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:47

Il bosse bien le Joss The Grand Astoria 126278

The Grand Astoria 652408
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:51

The Grand Astoria 53383

en fin de semaine je fais un topo sur les 3e et 4e album puis tu enchaînera avec les deux derniers The Grand Astoria 538270478

Puis ensuite on parlera des Splits et E.P, dont l'album acoustique qui sort cet été The Grand Astoria 226735
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:52

Joss a écrit:


en fin de semaine je fais un topo sur les 3e et 4e album puis tu concluras avec les deux derniers The Grand Astoria 538270478


Peux pas, j'ai piscine en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:55

moi je fais ça en fin de semaine, après toi tu fera ça quand tu aura le temps. Je ne voudrais pas avoir l'air de te commander The Grand Astoria 645317
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:16

Merci en tous cas ! The Grand Astoria 81819
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:17

Tu aimes bien Billx ? Cool !!


Sinon, et ce topic sur... ?? The Grand Astoria 226735 The Grand Astoria 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:22

Oui, j'aime bien !

Sinon... The Grand Astoria 226735 The Grand Astoria 226735
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:13

Je vais me pencher là-dessus (sans tomber) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:21

Je découvre. Premier morceau, j'aime bien la musique, la voix pas du tout. 2e morceau super , même la voix. Je continue tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:37

Sur le FB du groupe :

-pub pour Music in my Head The Grand Astoria 133811
-annonce d'une date bookée à Nantes pour le 21 octobre The Grand Astoria 755433 (donc, je suppose plusieurs dates en France !!)

The Grand Astoria 909110
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:38

Kyuss a écrit:

-annonce d'une date bookée à Nantes pour le 21 octobre The Grand Astoria 755433 (donc, je suppose plusieurs dates en France !!)






énorme tout de même de voir cette annonce aujourd'hui  Shocked  Je me demande où ce sera, voir même si ce sera bien Nantes. Car si c'est l'asso Crumble Fight qui les fait venir (ce dont je me doute) ça pourrait se passer à Montaigu... Enfin ce ne sera pas un problème pour y aller  The Grand Astoria 861496



Dernière édition par Joss le Jeu 23 Juil - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:41

Joss a écrit:

Kyuss a écrit:

-annonce d'une date bookée à Nantes pour le 21 octobre The Grand Astoria 755433 (donc, je suppose plusieurs dates en France !!)

énorme tout de même de voir cette annonce aujourd'hui  Shocked  Je me demande où ce sera, voir même si ce sera bien Nantes. Car si c'est l'asso Crumble Fight qui les fait venir (ce dont je me doute) ça pourrait se passer à Montaigu... Enfin ce ne sera pas un problème pour y aller  The Grand Astoria 861496


J'en ai discuté avec le mec du groupe Abysse et ce n'est pas eux qui ont booké cette date ! Peut être Scène Michelet ou Stéréolux Salle Mini ?
En tous cas, il y a un sacré buzz depuis quelques mois, autour de ce groupe ! Tu sens que ça frémit de partout sur le net !

Hellfest, l'année prochaine ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:46

Kyuss a écrit:

Hellfest, l'année prochaine ??? bounce

Oui mais Valley à 10h30 ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:50

Ça dépend (ça dépasse !), si la notoriété grossie d'ici là, sur une Main Stage (dans ces horaires là aussi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:19

Kyuss a écrit:
Ça dépend (ça dépasse !), si la notoriété grossie d'ici là, sur une Main Stage (dans ces horaires là aussi !).

ça me semble un peu juste pour atteindre la notoriété nécessaire qui leur permettra de passer en main stage l'an prochain, voir même de passer au HF tout court. Surtout que les progs sont faites bien avant. Sinon, sur le webzine metal n°1 en France (VS webzine) il n'y absolument aucun mot sur ce groupe, ni news ni chroniques. Il y a encore du chemin à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:46

Non mais il n'y a pas vraiment de buzz, hein , c'est juste joss qui martèle ca depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:25

Ça fait pas de mal de "rêver" un petit peu !  Wink Par exemple, je réclame Elder au Hellfest depuis 2011 et non seulement ils y étaient programmés cette année, mais il sont revenus hier soir à Nantes.

Ne pas oublier non plus que les programmateurs du coin, qui "bossent" avec le Ferrailleur ainsi qu'avec la Scène Michelet, sont, soit les mêmes qui officient pour le Hellfest ou du moins sont en contact avec les membres du Festoche. Et quand on voit la prog' de malade dans ces deux salles et les ponts qui sont tendus avec le Hellfest (Triggerfinger et Red Fang ont joué aux deux endroits (Ferrailleur et Hellfest), l'année dernière) en l'espace de 3 années, nous pouvons espérer le meilleur pour les années (les mois) à venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:29

Kyuss, c'est à toi (tu as juste des copier-coller à faire, vu que tu as écrit sur les deux derniers disque sur ton blog The Grand Astoria 2782583594 )

je me demande si je ne vais pas réunir toutes les chroniques dans le premier post ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:09

Joss a écrit:


je me demande si je ne vais pas réunir toutes les chroniques dans le premier post ensuite...


Très bonne idée !



2014 : La Belle Epoque
2015 : The Mighty Few

The Grand Astoria A1405317483_10 The Grand Astoria A3771063113_10

  Deux albums différents : variété des styles, tout en maîtrise, sur La Belle Epoque et deux grandes "pièces" ambitieuses sur The Mighty Few

  On ressent toujours de multiples influences (Iron Maiden, Mudhoney, Megadeth, Faith No More, Jimi Hendrix, Motorpsycho, Magma (ils ont sorti un titre qui s’appelle Kobaïa !!)) et moi j’ajouterai que j’y trouve du Zappa, du Porcupine Tree, du Dream Theater (des passages sur Serpent and The Garden Of Eden), The Mars Volta, ou du Pink Floyd (voir les envolées sur le titre de 28mn, Curse of the Ninth, qui sentent l’ « Animals » à plein naseaux).

  Le groupe est aussi à l’aise sur des formats courts que sur des titres à rallonges ; sur du Folk (The Answer) que sur du Stoner bien bas du front (Henry's Got a Gun) ou sur des plans purement « Progueux » (La Belle Epoque). Bref, si vous n’avez pas peur des changements de rythmes, d’ambiances, ou si vous aimez la variété (dans son sens premier), vous allez en prendre plein la poire et vous allez être sur le cul, tellement ce que propose ce groupe est d’une richesse incroyable ! Pour les plus aventureux, The Mighty Few qui propose deux titres de plus de vingt minutes où l’on ne s’ennuie pas une seconde ! Sinon, l'avant dernier, La Belle Epoque, avec ses titres qui varient entre 3 et 14mn.

Hors norme, je vous dis ! The Grand Astoria 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:19

cheers

J'ai réécouté La Belle Epoque tout à l'heure. Je me demande si ce n'est pas le moins réussi des 6 en fait. Sans doute celui qui a le son le plus pop ! Enfin ça reste excellent, surtout le titre "Serpent and the Garden of Eden" (le titre long de l'album), qui est encore une tuerie The Grand Astoria 81819

ça va, on a pas mal vendu le groupe là The Grand Astoria 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:36

Et c'est le genre de groupe qui te ferait passer outre ta résolution de ne plus faire de concerts metal ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:58

Oui je vais faire une exception pour le concert d'octobre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:59

Joss a écrit:

J'ai réécouté La Belle Epoque tout à l'heure. Je me demande si ce n'est pas le moins réussi des 6 en fait.

en fait j'ai raconté n'importe quoi The Grand Astoria 3062434193

The Grand Astoria 708974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Grand Astoria Empty
MessageSujet: Re: The Grand Astoria   The Grand Astoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grand Astoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Magus
» Grand jeu de (la fin de ) l'été): trouvez le titre
» Grand Funk Railroad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: