Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eric Clapton/Derek/Cream/Blind Faith

Aller en bas 
+2
Marsu
Ancestor
6 participants
AuteurMessage
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Eric Clapton/Derek/Cream/Blind Faith Empty
MessageSujet: Eric Clapton/Derek/Cream/Blind Faith   Eric Clapton/Derek/Cream/Blind Faith Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:47

En fouillant depuis quelques jours dans les archives du forum, j’ai été très étonné (mais vraiment !) qu’il n’y ait aucun topic depuis des années sur… Eric Clapton, Derek And The Dominoes ou Cream de manière générale  Shocked . C’est maintenant chose faite, du coup !

Je suis un grand amateur de Clapton, que j’aimerais un jour voir sur scène.

Pour moi, je distingue évidemment sa période Cream, sa période Derek, et sa période solo. Blind Faith je ne connais pas.


- Pour sa période solo, honnêtement je n’ai jamais accroché à ses albums studio. Je me suis toujours un peu emmerdé, à part peut être sur 461 Ocean Boulevard et From The Cradle, deux très bons crus. Aucun intérêt en studio, donc, à de rares exceptions. En revanche, en live, la musique de Clapton prend vraiment une toute autre ampleur. Pour ça, je vous conseille absolument le coffret Crossroads 2 (4CD Box Set). Uniquement du live, tiré de ses meilleures années, les seventies bien entendu Eric Clapton/Derek/Cream/Blind Faith 269462  (cf ci dessous la track list). Bien entendu, il faut aussi avoir son live Unplugged, sorti en 1992, et qui est son plus gros succès solo.

- Pour la période Derek, l’indispensable Layla And Other Assorted Love Songs est à avoir, ainsi que le Live At The Fillmore, qui regroupe de très belles performances blues.

- Pour la période Cream, là je me tourne vers vous, comme pour Blind Faith, car je connais encore assez mal.