Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Areknamés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

Areknamés Empty
MessageSujet: Areknamés   Areknamés Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:10

Petit sujet que j'avais publier sur un autre forum concernant un groupe de prog actuel que j'apprécie tout particulièrement...
qui connaît?

"Voilà un groupe qui dès son premier album a su se faire remarquer.
Leur rock progressif sombre, mélancolique, parfois torturé mais aussi
symphonique et dynamique vas chercher ses influences en plein dans
l'age d'or du progressif avec une évidente influence de
VDGG
(flagrant sur la première partie du second album). On y
retrouve aussi quelques traces floydiennes et de petit côtés post-rock et
jazz.

Areknaméssur le net:
- site officiel
- My Space
- sur Amarok
- sur RYM


Areknamés S172716

Leur premier album est de loin mon préféré. Pesant, sombre, sans hésité à devenir parfois très dynamique (Boredom), se permettant mêmes quelques petites incartades très jazzy, ce disque déploie une atmosphère teriblement efficace, nous entraînant rapidement dans les sombres bas-fonds de cette musique et de ces textes guêre joyeux. L'atmosphère de ce disque, de par son efficacité, me rappelle à chaque fois, inévitablement, certains albums de My Dying Bride. Bon, vous l'aurez compris, j'adhère totalement à ce disque.


Areknamés S385350


Avec leur deuxième opus, Love Hate Round Trip (2006), Areknamés nous livre en fait deux albums d'un coup! Il le précise bien dans le livret: "This album was first conceived as a 2LP set (tracks 1-6 & 7-12). Keep this in mind when listening..." Et effectivement, il faut bien garder cela à l'esprit en écoutant cet album. A ma première écoute je n'avais pas lu cette petite indication et la différence me sauta aux yeux. La première
partie est beaucoup plus énergique, complexe et se rapproche encore
d'avantage, par bien des côtés, de VDGG que, plus que ne l'était le premier album...La deuxième partie est beaucoup plus posée et se rapproche plus de la tendance "amtosphérique" du premier album tout en étant radicalement différent, plus intimiste encore;
un très bon album mais bien chargé...ils ont d'ailleurs gagné un progawards avec Love Hate Round Trip :)


Areknamés S1103766

et voilà que l'année dernière ils sortent un live...
je le découvre en ce moment même et c'est plutôt, encore une fois, du très bon! Le groupe en pleine phase de transition (nouveau batteur, nouvelles compos...) décident de mettre de côté leur précédents titres et n'offrent pas moins de 3 nouveaux titres (sur 5 au total) de 6,9 et 17 minutes! et une interprétation exceptionnelle de Boredom! (l'un des morceaux phares du premier album). Que ce soit avec les nouveaux titres ou les anciens, Areknamés ne fait que confirmer une nouvelle fois leur talent et leur volonté...vivement le prochain album!"
Revenir en haut Aller en bas
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

Areknamés Empty
MessageSujet: Re: Areknamés   Areknamés Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:59

Je connais le premier album. Je ne l'ai pas écouté depuis un bon moment, mais je me rappelle avoir pas mal accroché après quelques écoutes. Très influencé par VdGG en effet (trop peut-être), mais les ambiances sont moins torturées.

A découvrir tout de même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Areknamés Empty
MessageSujet: Re: Areknamés   Areknamés Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:41

leur second love hate around the trip est un formidable album qui devrait effectivement plaire aux amateurs du VDGG le plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Areknamés Empty
MessageSujet: Re: Areknamés   Areknamés Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:39

supersister a écrit:
leur second love hate around the trip est un formidable album qui devrait effectivement plaire aux amateurs du VDGG le plus complexe

Oui, j'avais tilté quand Adol l'avait présenté sur Amarok. Ce groupe fait partie de mes prévisions de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Areknamés Empty
MessageSujet: Re: Areknamés   Areknamés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Areknamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: