Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bloodbath

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:52

Joss a écrit:





Ehn Deïss a écrit:

Les autres albums sont du même niveau (vous avez même le drot d'ouvrir un topic dédié) ?






j'en ai deux autres, avec Akerfeldt au chant. Mais du coup, ne connaissant pas ce dernier album je ne pourrais comparer. Enfin le tout premier, Resurrection through carnage est très old-school 90', et j'ai The fathomless master (quelle pochette !!!) qui est un peu plus "moderne".

Sinon il y a aussi un album avec Peter Tagtgren (hurleur d'Hypocrisy) mais je ne le connais pas.





Personnellement en dehors de ce petit dernier (que je continue à considérer comme le meilleur, car le plus homogène, avec un son de brute et une ambiance bien morbide) je conseille sans hésiter :

Nightmares Made Flesh : avec Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain et 52000 projets) au chant : super compos, quasiment que des tubes, ambiance moins "morbide", + fun, mais les refrains sont quasi tous infaillibles. Je pense que c'est le plus mélodique et accessible.

Bloodbath Bloodbath_-_Nightmares_Made_Flesh_(alt.) Bloodbath Bloodbath_-_Nightmares_Made_Flesh

Unblessing the Purity (EP) : à mon grand regret, je considère toujours Akerfeldt comme le meilleur growleur, mais je trouve qu'aucun album sorti avec lui chez Bloodbath n'est réellement la bombe qu'on aurait aimé qu'elle soit. The Fathomless Mastery par exemple fut pour moi une déception alors qu'il suivait justement Unblessing the Purity, ce formidable petit EP, du coup à mon sens la meilleure sortie de Bloodbath avec Mika. Le plus bourrin peut-être aussi. 4 titres qui balancent la purée de façon impitoyable avec un Akerfledt au max.

Bloodbath Bloodbath-Unblessing-The-

Avec le dernier, ce sont à mon avis les meilleurs. Et on couvre toutes les "périodes", une sortie par "chanteur" en somme (même si Mika chantait sur les deux premiers qui précèdent Nightmares Made Flesh).

Holmes ton avis ?

Joss a écrit:


Sinon il y a aussi un album avec Peter Tagtgren (hurleur d'Hypocrisy) mais je ne le connais pas.

Tu devrais y remédier, quand t'as envie d'écouter du gros qui tâche.

En résumé pour moi tu possèdes les 3 que j'aime moins et il te manque donc les 3 meilleurs! Very Happy


Dernière édition par Krakou le Dim 23 Nov - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:57

bon, on pourra demander à E.D de copier ces messages dans un nouveau topic sur le groupe Bloodbath 850321
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Bloodbath Empty
MessageSujet: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:05

Krakou a écrit:

Holmes ton avis ?



Je peux pas dire mieux.

J'ajouterai juste que le petit dernier à une ambiance noire et crasseuse que les autres n'ont pas. Grand Morbid Funeral possède un cachet qui le rend plus attachant que les précédents. La voix de Nick Holmes y est pour beaucoup.  Je retrouve un peu l'ambiance fantastique du premier Paradise Lost (que je conseille à tout le monde de redecouvrir pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:15

Joss a écrit:
bon, on pourra demander à E.D de copier ces messages dans un nouveau topic sur le groupe Bloodbath 850321

Bloodbath 443224

_________________
Bloodbath 6757_511Bloodbath GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:09

ha oui j'avais oublié que tu savais faire aussi Bloodbath 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:26

Merci, Krakou, c'est la grande classe ! Bloodbath 81819 

J'avais écouté ce groupe il y a très longtemps... Akerfeldt, mon growler préféré, en était le chanteur et la musique m'avait vite saoulé, j'avais trouvé ça efficace, mais pas vraiment ma came ! Sur Grand Morbid Funeral, ça canarde à tout-va, mais il y a effectivement cette ambiance poisseuse qui fait la différence ! Un peu comme les derniers albums de Marduk...

Je vais donc explorer ces pistes ! Bloodbath 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:19

hop, grosse chronique du dernier album par notre ami Krakou :

http://www.eklektik-rock.com/2014/11/bloodbath-grand-morbid-funeral/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloodbath Empty
MessageSujet: Re: Bloodbath   Bloodbath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: