| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+24Beck-Bolin Interstellar Force Blixa Two-Suns-In-The-Sunset Ehn Deïss Angrom Holmintosh Moreblues Chris Marsu Khyber Tarjy Biding My Time Lïhns Ericochets Billx Ommadawn Echoes Ancestor Kullervo Gromit Lolo Yves Marooned 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 13:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Etc. est totalement surestimé, je trouve...
Etc c'est surtout McCoy Tyner, si j'en crois ce que j'ai lu (et ce que j'entends) Bref, que des pipes |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 13:39 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 14:23 | |
| En cours Sanctuary - The Year The Sun Died Ca joue propret , en effet ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 14:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Loka Passing Place
Bref, je glisse le CD dans la platine, et là, surprise, c'est la quatrième dimension, c'est l'inconnu ! Une sorte de jazz groovy, avec des arrangements somptueux, des passages qui rappellent le jazz-rock des années 70, d'autres les bandes originales des films de la même époque, une pincée d'Archive (celui de Londinium), un soupçon de Canterbury... Mais tout ça dans un cocktail très personnel, assez fascinant ! Étrangement, cette cinquantaine de minutes me fait penser, au moins dans l'esprit, à Flying Lotus (musicalement, ça n'a rien à voir) ! Belle découverte ! j'en suis presque à la fin. Tu es sur que tu ne confonds pas avec la musique que tu aurais entendu dans un ascenseur cette semaine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 14:26 | |
| Ah ouais ? Tu trouves que ça sonne musique d'ascenseur ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 14:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah ouais ? Tu trouves que ça sonne musique d'ascenseur ?
je trollais un peu mais j'ai trouvé ça un peu kitschouille par moment. Mais avec de belles choses aussi. Ce sera réécouté sinon, plus envie de nouveaux sons pour aujourd'hui retour à des choses que je connais bien The Do - Shake shook shakenVraiment terrible ce disque, malgré sa simplicité apparente. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 15:03 | |
| Ils étaient en concert hier à nantes je crois . Tu les savais ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 15:06 | |
| - Angrom a écrit:
- Ils étaient en concert hier à nantes je crois . Tu les savais ?
oui, j'avais hésité d'ailleurs. Mais bon, comme je réduit sérieusement ma fréquentation aux concerts je n'y suis pas allé. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 15:21 | |
| Bon allez dernière ligne droite avant le week end Overkill - Horrorscope |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 15:24 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 15:25 | |
| Alain Johannes - Fragments & Wholes N°1 |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 16:16 | |
| - Joss a écrit:
- j'ai réécouté un peu un album d'Overkill que j'avais téléchargé, je bloque vraiment sur la voix. Et pourtant j'en écoute des trucs avec des voix de merdes
Ca doit vraiment être une question de sensibilité alors car j 'aime vraiment la voix, entre thrash et heavy, bien originale ! Les compos thrash mais pas que des anciens disques sont vraiment excellentes... Enfin les gouts et les couleurs |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 16:23 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- j'ai réécouté un peu un album d'Overkill que j'avais téléchargé, je bloque vraiment sur la voix. Et pourtant j'en écoute des trucs avec des voix de merdes
Ca doit vraiment être une question de sensibilité alors car j 'aime vraiment la voix, entre thrash et heavy, bien originale ! Les compos thrash mais pas que des anciens disques sont vraiment excellentes... Enfin les gouts et les couleurs ouaip, même les compos ne m'ont pas botté des masses. J'aurais voulu aimer pourtant ici Freddie Redd - Shades of ReddLa classe absolue ce disque |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 16:38 | |
| Un album qui postule à mon top 10 de 2014 : | Colin EDWIN & Jon DURANT - Burnt Belief _ Etymology - 2014
Rock d'atmosphères. Glaciales, pour la plupart, et agrémentées de quelques effets électro. Une musique de paysages nordiques, qui n’est pas sans me rappeler Terje RYPDAL. Brumes de synthétiseurs et ruissèlements d’arpèges Des glougloutements de basse chaloupée et des cris de guitare, aussi sinistres que mélodiques. Superbe. |
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 16:49 | |
| Death In Vegas - Dead ElvisJe tente, je connais ce nom depuis ... et ne sais pas ce que c'est ! Déjà, le premier thème du disque est archi-connu ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:03 | |
| parce qu'il me fallait un disque de 30 min pour pousser tranquilou jusqu'à 17h30... Royal Blood - S/T pas impossible que je me le prenne si ça passe dans les offres 4CD=20 euros un jour, car c'est bien bonnard comme disque tout de même |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:10 | |
| Loka Passing PlaceJ'adore ! Et j'ai écouté l'album précédent sur Deezer et il bute aussi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:22 | |
| Force Majeure de Tangerine Dream - Mon petit préféré... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:24 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Force Majeure de Tangerine Dream - Mon petit préféré...
Il faudra que je le prenne, celui-là ! Je me suis arrêté juste avant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:33 | |
| Ca sonne peut-être moins TD que les fameux Rubycon et Phaedra et c'est celui qui se rapproche le plus du rock progressif donc je sais pas s'il te plaira mais perso j'adore! (enfin je suis fan de TD de Phaedra à Tangram) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:35 | |
| Chris en avait parlé il y a quelques temps et du coup, j'avais écouté... et aimé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 17:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ommadawn a écrit:
- Force Majeure de Tangerine Dream - Mon petit préféré...
Il faudra que je le prenne, celui-là ! Je me suis arrêté juste avant ! Je n'irai pas par 4 chemins, c'est un chef d'oeuvre ce "Force Majeure", le dernier Tangerine Dream ambiance 70's, avec un côté un peu floydien par moments. Je rajoute qu'il ne faut pas négliger le très controversé "Cyclone" qui contient des grands moments lui aussi. |
|
| |
Ommadawn
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 18:02 | |
| Yep! Cyclone mais le chant peut surprendre... Ils n'ont pas réitéré d'ailleurs...
Sinon j'ai un gros faible aussi pour Stratosfear, un peu dans l'ombre des autres... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 18:04 | |
| - Ommadawn a écrit:
- Yep! Cyclone mais le chant peut surprendre... Ils n'ont pas réitéré d'ailleurs...
Sinon j'ai un gros faible aussi pour Stratosfear, un peu dans l'ombre des autres... Oui, superbe album ce "Stratosfear" ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Nov - 20:04 | |
| Deine Lakaien - Forest Enter ExitComme le disait Moreblues et Khyber, ce disque est complétement dingue ! C'est d'ailleurs assez inqualifiable tant les plages austères se succèdent mais ne se ressemblent pas. On peut passer d'une musique à l'esprit celtique et/ou chevaleresque mais version electro dark à du Ian Curtis chantant sur de la jungle. Et j'en passe ! J'ai pas fini d'en faire le tour ! ED, un conseil, choppe-le avant qu'il ne soit trop tard ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|