Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 AC/DC

Aller en bas 
+19
Ehn Deïss
Angrom
Silvio D.
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Holmintosh
Grass Matt
Beck-Bolin
Marsu
Chris
No Quarter
YmSeb
Chicago
Verbena
Nicolas
Brett
Valhall
Polo
2112
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:30

Ok ok n'en jetez plus j'appelle mon futur ex-beau-frère de ce pas, je me mets un pense-bête pour le 28, un noeud à mon mouchoir, le reste et tout et tout.

Au fait, puisque:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
ha oui puis j'aime beaucoup AC/DC aussi
Nous sommes d'accord sur tout ! Par contre, AC/DC après Back In Black, c'est sans moi (et c'est HS) !

Ben sachez mes bons que j'aime bien aussi, et surtout en live. Je n'ai pas vu le triple coffret qui est sorti pour Noël, je ne suis pas fou d'eux, je ne les suis pas, je ne connais pas leur discographie par coeur, mais un bon petit live de temps en temps, ça ne fait pas de mal. En particulier "StiffUpperLip" sorti vers 2oo1 est un trésor. Admirablement filmé, monté, grosse machine mais si bien huilée, parfaite, pas un copeau, tout en étant pleine de naturel.
Je l'avais acheté parce que
1) Tout récent au moment de l'achat, ce n'était donc pas un vieux ramassis de derrière les fagots 2) Tracklist équilibrée et homogène 3) et surtout, surtout, je savais que Phill Rudd était parti après BackInBlack (Il avait tout changé, et s'était monté sa boîte de transport en Australie et s'occupait de sa famille) et au vu de la pochette, j'ai CRU qu'il venait JUSTE de réintégrer le groupe.
Néanmoins, ce live demeure un excellent cru, toutes les critiques s'accordant à dire en particulier que Brian Johnson - dont je n'aimais pas les cris la voix - n'avait jamais si bien chanté.

Tout ça pour dire que parmis les batteurs que j'ai oublié de citer, et tant pis si j'en fait rigoler plus d'un, oui, il manque bel et bien Phil Rudd, oui il est à citer comme un tout bon. Oh certes il ne mourra pas d'un étouffement dû à un excès de technique, ni d'une overdose de prouesses, mais il a un pulse si particulier, si bien assis/posé tout là bas tout au fond du temps, peu de gens font ça aussi bien que lui. Quant à ce qu'il avait fait sur Hell's Bells dans BackInBlack c'est tout simplement inoui, même si c'est si simple. Il joue là dessus comme si c'était pour la dernière fois, c'est plus beau qu'un chant du cygne, ses patterns et ses fills sont d'une écriture limpide, rigoureuse, le son est travaillé comme jamais, Non, jamais il n'a joué comme sur ce morceau, sur ce disque.

Brian Johnson l'a dit tel quel: "Quand Phil est revenu, c'est comme si chacun d'entre nous renfilait un vieux jean, un de ceux faits, dans lesquels on retrouve ses marques, ses formes, qui vous va comme un gant, dans lequel on est si bien" Pour ma part, ma seule expérience d'ACDC sans Phil Rudd est là encore un Live, à Donnington, avec Chris Slade je crois. Oh ça roule. Ca oui, là encore, c'est bien huilé. Mais il manque quelque chose, c'est indéniable et ca se sent. Même si l'on ne sait pas quoi, on sent que quelque chose manque. Et quand on regarde/écoute StiffUpperLip alors cela devient évident.

Et je jure que ce n'est pourtant pas un afficionados à tout crin qui écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:40

Entièrement d'accord, encore une fois ! Bon, ben... Voilà... Ben j'y vais, quoi ! AC/DC 937326

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:21

Je ne suis pas d'accord. Slade est un EXCELLENT batteur, qui en plus de son énergie (c'est quand même autre chose que Phil qui fume sa clope pendant le set What a Face), a permis au groupe de rester sur les rails toutes ces années. On devrait le remercier plutôt que de dire du mal de lui. Si AC/DC n'avait pas trouvé un remplaçant de cette trempe derrière les fûts, qui sait, ils auraient peut-être splitté depuis longtemps...

C'est exactement la même chose que pour Brian Johnson. Oui, bien sur, ce n'est pas Bon Scott. Non, en effet, ce n'est pas la même chose avec lui. Mais s'il n'avait pas été là...

Bref. Vous l'aurez compris, je suis fan de ce groupe, ça dure depuis de longues années, et le coffret Plug Me In sorti en fin d'année a été un vrai cadeau de Noël pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:00

J'ai eu ce coffret "Plug Me In" pour Noel, et en regardant le second DVD, j'ai été assez surpris des extraits avec Chris Slade (à Moscou, je crois). Je connais assez mal la période post "For Those About To Rock" , et je dois dire que j'ai été assez surpris d'entendre un batteur qui tapait aussi fort dans AC-DC.
Cela dit j'aurais plutot tendance à rejoindre 2112, je trouve que la frappe de Phil Rudd convient plus à AC-DC , et même s'il doit un peu s'ennuyer pendant les shows (mais que dire de Cliff Williams, alors ?) , je trouve que c'est plus a propos. Pas vraiment besoin de fioriture , je trouve.
Autant pour un groupe comme Judas, je trouve que l'arrivée de Scott Travis , qui avoinait plus que son prédécesseur , a été très profitable au groupe, autant pour AC-DC je reste fan de Phil Rudd.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:30

Le "Whole Lotta Rosie" de Moscou est ENORME ! Ca envoie le bois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:36

Après Back In Black, j'avoue que le répertoire du groupe m'ennuie tellement que, Phil Rudd ou Chris Slade (qui est excellent, pourtant), je passe mon chemin...

Par contre, du premier album, jusqu'à ce Back In Black, sans oublier le coffret Bonfire : AC/DC 81819

AC/DC 839943

Pour revenir à Rudd, il est certainement moins bon batteur que Chris Slade, mais il a une façon de groover qui me fore le séant...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:03

Holalalalallaala!! Shocked



Citation :


According to The Pulse of Radio, AC/DC will kick off its first world tour in seven years on Halloween (October 31) in Chicago, a source close to the band has told HardDrive Radio. The tour, which is expected to last 18 months, will come in support of the group's new album, "Black Ice", which is due out on October 28. A single titled "Rock & Roll Train" will arrive at radio stations around August 28.



AC/DC 755433
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:47

Alors, personne ne parle de ce Black Ice qui sort pourtant dans 3 semaines??? affraid

AC/DC DCCD21_pop


1. Rock ’n Roll Train
2. Skies On Fire
3. Big Jack
4. Anything Goes
5. War Machine
6. Smash N Grab
7. Spoilin’ For A Fight
8. Wheels
9. Decibel
10. Stormy May Day
11. She Likes Rock N Roll
12. Money Made
13. Rock N Roll Dream
14. Rocking All The Way
15. Black Ice

C'est le nouveau Metal-caca qui vous fait oublier tout ca? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:50

j'ai écoute le single, rien de nouveau, mais ca tient la route
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Polo

Polo


Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Saint-Georges
Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-)
Date d'inscription : 27/08/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:56

Angrom a écrit:
j'ai écoute le single, rien de nouveau, mais ca tient la route

Je le trouve même mou...trop nu et sans force !

Ca pue le come-back raté ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetrock.com/default.asp
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:57

Polo a écrit:
Angrom a écrit:
j'ai écoute le single, rien de nouveau, mais ca tient la route

Je le trouve même mou...trop nu et sans force !

Ca pue le come-back raté ! Mad

Le single n'est pas genial... mais d'autres chansons tiennent a peu pres la route
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:28

D'après mes sources qui ont pu écouter l'album dans les bureaux hyper protégés de la maison de disque française, ceux qui s'attendent à un album de ACDC "classique" seront déçus. Il y a apparemment finalement pas mal de nouveautés, notamment en matière de son avec une connotation plus rock'n'roll quasi "stonienne" à l'ensemble. La production semble excellente cela pourrait fort bien être l'influence de O'Brien ainsi que de leurs tournées avec les Stones, notamment en matière d'arrangements vocaux.

Notre avis sur la galette dans quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:23

j'ai lu la chronique de Rock Hard hier soir chez Angrom et ça m'a donné très envie de jeter une oreille sur ce disque. Je suis loin de connaître tous les albums mais quand j'ai envie de me faire un AC/DC je vais plutot piocher du coté des anciens album avec Bon Scott.

Enfin là je suis en train de m'écouter Back in Black qui est tout de même mortel. Vu que là je suis dans une période revival hard-rock/heavy metal, il y a de fortes chances que je me laisse tenter par le nouveau AC/DC

sinon ça correspond à quoi les 3 déclinaisons de pochettes ci-dessus ? c'est pour différentes éditions ou alors il sera possible de choisir sa cover, un peu comme avec le Senhsucht de Rammstein ou un album de Tori Amos dont je connais pas le nom (j'aime bien les concepts de couv déclinées)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:19

Joss a écrit:
sinon ça correspond à quoi les 3 déclinaisons de pochettes ci-dessus ? c'est pour différentes éditions ou alors il sera possible de choisir sa cover, un peu comme avec le Senhsucht de Rammstein ou un album de Tori Amos dont je connais pas le nom (j'aime bien les concepts de couv déclinées)

Non a priori on pourra choisir sa pochette
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:30

A noter toutefois qu'il y a une edition avec un cd bonus pour 3-4 euros de plus Wink


Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:32

No Quarter a écrit:

Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations Mad

ils passent l'album en entier sur les radios U.K ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:25

No Quarter a écrit:



Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations Mad
Tu parles de l'album de Carla Bruni ?? en France c'est çà qu'on entend, Sleep J'aimerais bien faire une indigestion de métal en écoutant des radios françaises, malheureusement , couic pig ici on l'a dans le ....... study elephant baba
Aux USA, (en vacances il y a une dizaine d'années) au réveil, t'allumais ta radio, t'entendais "Paranoid" de Black Sabbath" tin la pèche d'enfer que çà te mettait AC/DC 683714 etc...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:26

Joss a écrit:
No Quarter a écrit:

Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations Mad

ils passent l'album en entier sur les radios U.K ? Shocked

Mais oui! Il y a des programmes dans lesquels ils passent les albums entiers, il n'est pas rare d'entendre des titres commes "Echoes" sur les ondes, Tous les soirs il y a un programme qui diffuse 1h30 de musique d'un meme groupe (C'etait Cream hier)...

...et apres on me demande pourquoi j'ai quitté la France AC/DC 977514


@ Yves aux USA c'est toujours comme ca! Sauf que c'est toujours les memes titres et ca devient saoulant... genre "oh non, pas encore War Pigs No " AC/DC 977514
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:04

J'écoute AC/DC une fois par an à peu près. Mais c'est un incontournable et je serais à Bercy en février histoire de bien me faire flinguer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:19

Nicolas a écrit:
J'écoute AC/DC une fois par an à peu près. Mais c'est un incontournable et je serais à Bercy en février histoire de bien me faire flinguer les oreilles.

je me tâte pour ce concert moi. Tu irais quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:30

Vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:36

Je sens qu'on est plusieurs à se tâter ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:39

Angrom a écrit:
Je sens qu'on est plusieurs à se tâter ..

mmm……

AC/DC 19386

blague à part j'attend le tarif pour trancher. Et là pas de reflexion style "fose ou gradin", je prends le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:50

No Quarter a écrit:
Joss a écrit:
No Quarter a écrit:

Sinon j'en ai ma claque d'entendre cet album a la radio sur toutes les stations Mad

ils passent l'album en entier sur les radios U.K ? Shocked

Mais oui! Il y a des programmes dans lesquels ils passent les albums entiers, il n'est pas rare d'entendre des titres commes "Echoes" sur les ondes, Tous les soirs il y a un programme qui diffuse 1h30 de musique d'un meme groupe (C'etait Cream hier)...

...et apres on me demande pourquoi j'ai quitté la France AC/DC 977514


@ Yves aux USA c'est toujours comme ca! Sauf que c'est toujours les memes titres et ca devient saoulant... genre "oh non, pas encore War Pigs No " AC/DC 977514
C'est comme en Pologne, ?? à Varsovie, le matin t'allumes ta radio et qu'est-ce que t'entends ??? du Emerson Lake and Palmer : un morceau live d'au moins 30 mn ; et plein d'autres trucs plus ou moins prog santa ok je suis largement Hors Sujet geek
Donc revenons à nos moutons AC/DC 6643 alors AC/DC ,et bien pour ma part je n'ai encore pas entendu un seul titre de leur dernier album, peut-être que si je vais sur "Myspace" je trouverai quelque chose ??? AC/DC 755433
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:00

Arf, je te l'enverrais bien mais je n'ai plus acces a Internet No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: