Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Joss
Ancestor
Kullervo
Angrom
Interstellar Force
Ehn Deïss
Kyuss
Straphanger
Biding My Time
Moreblues
Chris
Blixa
Khyber
Gromit
godArt
Lïhns
Marsu
Tarjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18470
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:50

Merci ! Il vaut le coup ? C'est quel genre ?

Sinon, ça fait deux jour que tu ne m'a pas rappelé pour le Hexvessel  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:05

Kyuss a écrit:
Merci ! Il vaut le coup ? C'est quel genre ?

c'est du jazz  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 645317 

tu n'es peut être pas encore prêt mais un jour tu le sera, donc autant anticiper  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 77187 

sinon merci de me rappeler de te rappeler à prendre le Hexvessel  geek 

ici

Détroit - Horizons
Vu que je vais devoir m'y coller pour la chronique, je le réécoute !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:07

Ben Harper & Charlie Musselwhite - Get up !
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Ben-harper-get-up

très bon disque de blue roots. Du Ben Harper comme j'aime  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 850321 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:37

The Volunteered Slaves - The day after
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 The-volunteered-slaves-the-day-after

Dans la lignée des deux précédents, donc très bon. Jazz-funk imparable et superbement interprété. Toujours quelques reprises sympa ("Rockit d'Herbie" Hancock et "Don't stop 'till you get enought" de qui-vous-savez) et beaucoup de groove  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:16

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 DOD-Cover1

Jason Lytle - Dept. of disappearance

Très bon disque du leader de feu Grandaddy ! Pour ceux qui aiment ce groupe, ils ne seront pas dépaysé avec cet album ! De la pop comme j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:29

Brad- Shame

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 610z3910

En fait, si ! Je suis carrément emballé par le premier Brad ! Y a une paire de superbes chansons là-dessus ! Grosse basse, du feeling, du groove ! Ou pas ! Car des fois, ça donne envie de danser un slow et de se faire des bisous !

Spoiler:

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:01

Grass Matt a écrit:
Ou pas ! Car des fois, ça donne envie de danser un slow et de se faire des bisous !


 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 977514 C'est ce que je me suis dis en écoutant !! Pas emballé, mais première fois que j'entends et je ne connais pas le Interiors  albino (Buzz aime beaucoup je crois !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:27

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 001062

J'y connais rien en musique classique mais c'est très bien ca je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:58

Ce soir :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Cover-illusions suivi de Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Dd-album-pshot-LST093122

Deux disques qui prennent toute leur ampleur dans un format différent du mp3 !

Pour le Maalouf, mon oreille s'affute au contact des  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 269462 ! J'ai beaucoup écouté le disque pendant les dernières vacances, en bossant sur mon ordos ! J'ai appris à amadouer cette musique ! C'est désormais un délice !

Quant au Django Django, cette electro/pop est d'une fraîcheur, avec ses harmonies vocales qui se rapprochent parfois des Beach Boys... et des trouvaille de sons qui font tripper...
Délice aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 22:15

Kyuss a écrit:
Ce soir :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Cover-illusions suivi de Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Dd-album-pshot-LST093122

Deux disques qui prennent toute leur ampleur dans un format différent du mp3 !


Moi, je dis que dans deux ans, tu écoutes du jazz !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 15277

De mon côté, j'écoute :

The Waterboys Fisherman's Box

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81hZdKiX6DL._SL1425_

Le CD 4 : je poursuis la découverte de cet immense coffret (dans tous les sens du terme) ! Et c'est vraiment génial !

David Bowie Black Tie White Noise

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 51sU9tJhn6L

Le jour où j'ai entendu ce disque, en 1993, j'ai été fou de joie : après une belle traversée du désert (même si j'aime beaucoup la période Tin Machine), on sentait qu'il était à nouveau motivé ! Son homonyme Lester Bowie, trompettiste regretté de l'Art Ensemble Of Chicago, est fabuleux, Eno est dans le coin, et on sent une ambition, encore en gestation, mais tellement au-dessus de Tonight et Never Let Me Down, qu'on se dit que le meilleur est à venir !  Et effectivement, depuis, c'est un sans-faute !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 10 Jan - 23:02

Iced Earth Dystopia
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 51YWkl3ZdoL
Super disque ! j'ai vraiment beaucoup de mal avec Jon Schaffer... Par contre, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour la musique de ce groupe ! Si je vais en ville demain, j'espère trouver le nouvel album !  bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:09

Dio Dream Evil

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81OOftzk-uL._SL1414_

Fabuleux !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 839943

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7530
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 1:42

Ehn Deïss a écrit:
Dio Dream Evil

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81OOftzk-uL._SL1414_

Fabuleux !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 839943


Je le mets médaille de bronze dans le palmarès des Dio.

C'est marrant parce qu'avant de venir ici, j'étais en train d'écouter celui-ci, les grands esprits se rencontrent :
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 1319

Il est sous-estimé et il contient plusieurs grands morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 2:42

Chris a écrit:


Ehn Deïss a écrit:
Dio Dream Evil

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81OOftzk-uL._SL1414_

Fabuleux !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 839943




Je le mets médaille de bronze dans le palmarès des Dio.

1. Holy Diver
2. The Last In Line
3. Dream Evil

C'est ça ?

En ce qui me concerne, j'inverse le 1 et le 2, mais c'est sans doute purement nostalgique (même si je n'aime guère ce mot) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 8:54

Ehn Deïss a écrit:
Iced Earth Dystopia
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 51YWkl3ZdoL
Super disque ! j'ai vraiment beaucoup de mal avec Jon Schaffer... Par contre, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour la musique de ce groupe ! Si je vais en ville demain, j'espère trouver le nouvel album !  bounce

Ah bah Schaffer est un bon gros redneck réac c'est sur. Mais si on devait se pencher sur les idéologies de chacun de nos musiciens préférés on aurait des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:04

Rammstein - Liebe Ist Fur Alle Da

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 41sbss10

Piochage au pif ce matin ! C'est quand même super efficace !
Quand j'ai envie d'en écouter, ça se joue à chaque fois entre Mutter et ReiseX2, ou encore Sehnsucht !
Et donc, je ne le connais pas trop (Sauf Pussy) mais l'écoute passe tellement bien que je regrette presque de ne pas avoir pris l'édition ultime à l'époque !  What a Face 

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:06

Grass Matt a écrit:
bien que je regrette presque de ne pas avoir pris l'édition ultime à l'époque !  What a Face 


 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 885838995 

Tu peut te rattraper avec l'édition ultime du dernier Ghost...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Bsi_gits74

Avec pochette de rangement, il ne faudrait pas l'abimer !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 81819 

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:34

Holmes a écrit:

Ah bah Schaffer est un bon gros redneck réac c'est sur. Mais si on devait se pencher sur les idéologies de chacun de nos musiciens préférés on aurait des surprises.


Avant, j'aimais bien en savoir plus sur les musiciens que j'aimais... Mais après deux déceptions que j'ai toujours du mal à avaler, ça m'intéresse de moins en moins...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7530
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:18

Ehn Deïss a écrit:



1. Holy Diver
2. The Last In Line
3. Dream Evil

C'est ça ?

En ce qui me concerne, j'inverse le 1 et le 2, mais c'est sans doute purement nostalgique (même si je n'aime guère ce mot) !

Oui, mon classement est celui-ci, et "Lock up the Wolves" est en n°4.

Pour revenir aux musiciens et à leurs idées, je n'aurais jamais pu écouter Ted Nugent et j'aurais raté d'excellents albums (comme "Free for All" par exemple) si j'avais fait attention au côté "Amérique profonde" du personnage. Quant à John Shaffer, j'aime ses riffs massifs et Iced Earth est un bon groupe (surévalué ?), mais c'est sûr qu'il a l'air un peu lourd niveau psychologie. Par contre, il a au moins le mérite de s'intéresser à l'histoire, ce qui est déjà pas si mal pour un américain ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:30

The Cult - S/T

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 The_cu10

Une sélection de titres proprement imparables ! Je m'attendais à quelque chose de plus sombre et alambiqué mais en fait il me semble assez fidèle à ce que je crois savoir de ce groupe. Un rock assez classique, beaucoup d'intensité, un Ian Astbury qui croit en ce qu'il raconte, quelle hargne dans l'interprétation. Il y a peut être plus d'effets sonores que sur Ceremony (par exemple) mais on se situe toujours dans des constructions fluides, une structure relevée laissant la pièce d'écoute en friche et des refrains rageurs et convaincants. Il n'y a guère que le premier titre "Gone" qui m'a fortement surpris avec son refrain génial qui arrive comme un cheveu sur la soupe, j'adore !!
Voilà pour le premier ressenti après une paire d'écoutes, on est bien en présence d'un chef d’œuvre !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:39

Chris a écrit:


Pour revenir aux musiciens et à leurs idées, je n'aurais jamais pu écouter Ted Nugent et j'aurais raté d'excellents albums (comme "Free for All" par exemple) si j'avais fait attention au côté "Amérique profonde" du personnage. Quant à John Shaffer, j'aime ses riffs massifs et Iced Earth est un bon groupe (surévalué ?), mais c'est sûr qu'il a l'air un peu lourd niveau psychologie. Par contre, il a au moins le mérite de s'intéresser à l'histoire, ce qui est déjà pas si mal pour un américain ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 15277 

Schaffer est un patriote, qui plus est féru d'Histoire oui. Attention, c'est un mec intelligent, au travers des interviews que j'ai pu lire de lui, c'est pas un benêt. Il est juste inconsidérément fier de son pays.

J'ai toute la discographie d'Iced Earth et je ne pense pas que ce soit un groupe surévalué. Y'a des albums un peu moins bons, mais y'a aussi de purs chef d'oeuvre.

Globalement, on a un risque d'être déçu par un artiste qu'on aime dès qu'on creuse un peu dans sa vie privée. J'ai jamais été proche des idées de Noir Désir pourtant ça m'a jamais empêché d'aimer, c'est pas parce que j'aime Dissection ou Burzum que je suis un nazi, je cautionne pas les violences conjugales de Cantat mais j'ai aimé le Détroit. Drudkh est un excellent groupe de black, mais on peut toujours tiquer à leurs idées ultranationalistes Ukrainiennes.

On peut trouver pléthore d'exemples comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:41

Grass Matt a écrit:
The Cult - S/T

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 The_cu10

Une sélection de titres proprement imparables ! Je m'attendais à quelque chose de plus sombre et alambiqué mais en fait il me semble assez fidèle à ce que je crois savoir de ce groupe. Un rock assez classique, beaucoup d'intensité, un Ian Astbury qui croit en ce qu'il raconte, quelle hargne dans l'interprétation. Il y a peut être plus d'effets sonores que sur Ceremony (par exemple) mais on se situe toujours dans des constructions fluides, une structure relevée laissant la pièce d'écoute en friche et des refrains rageurs et convaincants. Il n'y a guère que le premier titre "Gone" qui m'a fortement surpris avec son refrain génial qui arrive comme un cheveu sur la soupe, j'adore !!
Voilà pour le premier ressenti après une paire d'écoutes, on est bien en présence d'un chef d’œuvre !

Et tu en découvriras encore et encore après 100 écoutes. Album inaltérable. Mon préféré de The Cult.
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:42

Moreblues a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 001062

J'y connais rien en musique classique mais c'est très bien ca je trouve.


Ah ben tu m'étonnes  Very Happy Il y a dans le nisi dominus une des plus belles pages de toute l'Histoire de la musique, le "cum dederit". Un truc complètement intemporel que je veux pour mon enterrement : un début surgi de nulle-part, avec quelques dissonances inouïes pour l'époque, et cette voix céleste.
Très belle prise, moreblues  cheers 

D'ailleurs ici c'est Vivaldi concertos pour cordes vol II (parution toute récente) par le concerto italiano, dir: Rinaldo Alessandrini

Le concerto "alla rustica", c'est l'invention du rock'n roll  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 578139 (monté il y a deux ans avec mes élèves, le pied intégral)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 500x500-000000-80-0-0
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:28

Motörhead Another Perfect Day

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 51uAlR9OcbL

 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Oxbow%2B-%2BSerenade%2BIn%2BRed%2B-%2BCD%2BALBUM-497552Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 5127zotSdCLQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 22103845Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 125730-a
Oxbow - Serenade in Red (1997)
16 HP - Olden (2003)
And Also the Trees - (Listen fro) the Rag & Bone Man (2007)
Eyeless in Gaza - Drumming the Beating Heart (1982)

Joie et légereté..  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: