Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ayreon

Aller en bas 
+10
Yves
Marsu
Grass Matt
Joss
Ancestor
Chris
No Quarter
Verbena
Valhall
2112
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:38

Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, le nouvel album 01011001 est écoutable en intégralité sur leur MySpace... Bonne écoute !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:03

Au risque de passer pour un iconoclaste (ce qui risque de m'arriver souvent) et donc avec toutes mes excuses préalables, ce qui est difficile avec Ayreon est qu'il y en a des tonnes et des tonnes, et donc beaucoup de redites à mon humble avis. J'ai "ElectricCastle", "HumanEquation", "FinalExperiment", et la paire "FlightOfTheMigrator/DreamSequencer"
Ce sont tous des doubles albums en plus. C'est bien réalisé, bien produit, un peu (beaucoup ?) grandiloquent parfois, mais surtout ça se répète souvent. Ce nouvel opus est-il indispensable ?
En tous cas, à l'instar de John Wilson, ce cher Arjen Lucassen est indéniablement plus que prolifique. Entre ce qu'il écrit pour Ayreon, pour lui sous son nom, pour les autres, et tous les "SideProjects" dans lequel il contribue de près ou de loin... et je ne sais pas tout.
Et puis "Le prog', c't'une grande famille" et tout le monde participe à tout, et tout le monde invite tout le monde. Ainsi on retrouve JamesLabrie (DT) sur HumanEquation, Neal Morse (SB) et Clive Nolan sur "DreamSequencer" et "Migrator", Fish dans "ElecticCastle"... et je ne cite que ceux que je connais, c'est dire.
Tout ceci fait partie de ce que Lucassen appelle le "SpaceOpera" (pour les inconditionnels des étiquettes... dont je ne suis toujours pas) mais à force ça colle un peu le vertige, l'espace. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:19

Je me suis rendu compte d'une chose avec ce groupe : quand un nouvel album sort, je l'écoute en boucle pendant plusieurs semaines et ensuite... Plus rien ! Pourtant, ce sont des disques que j'aime énormément...

Je ferais deux reproches à Arjen Lucassen : premièrement, les albums d'Ayreon ne se démarquent pas suffisamment les uns des autres (à part le deuxième), c'est un peu l'AC/DC du prog ! On sait qu'on ne sera ni déçu, ni surpris ! Deuxième reproche : la teneur de ses concepts, les paroles... C'est très naïf, non ?

Mais bon, c'est tellement bien fichu que ces défauts passent à la trappe, et lundi, je serai au Planet Saturn pour acheter 01011001 ! bounce

Chui trop con ! :lol:

Parenthèse : j'aime énormément l'album Space Metal, qu s'avale plus facilement qu'un double-album d'Ayreon ! Et il faut dire que j'adore la voix de Damian Wilson !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:18

Ehn Deïss a écrit:
premièrement, les albums d'Ayreon ne se démarquent pas suffisamment les uns des autres (à part le deuxième), c'est un peu l'AC/DC du prog !

c'est marrant, parce que je lit vraiment partout que tout se ressemble dans Ayreon, pourtant depuis la découverte de 01011001, je me suis fait the Human equation et Into the Electric castle, et bien oui il y a un style mais je n'ai pas trouvé tant de redite que ça. Je trouve même le dernier meilleur que Human Equation, et bien meilleur que into the Electric castle que j'ai trouvé un peu linéaire et avec pas mal de plans bateau.

Sur un album comme 01011001 il y a une multitudes de rythmes, mélodies, ambiances, sons. ça se renouvelle tout le temps, c'est varié, toujours excellement joué et produit. Et là j'avoue que je trouve ça éxagéré de les appeller les AC/DC du prog (dans la mesure ou il y a dans le dernier Ayreon sans doute plus d'idée que dans toute la disco d'AC/DC)... mais j'ai tout de même compris ce que voulais dire Ehn.

Enfin bref j'ai été vraiment scotché par le dernier Ayreon, et je suis quasiment certain que ce sera mon préféré du groupe. Et rien a voir avec le syndrome de l'album découverte, une théorie souvent défendue par Angrom 8)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:25

Joss a écrit:
Et là j'avoue que je trouve ça éxagéré de les appeller les AC/DC du prog (dans la mesure ou il y a dans le dernier Ayreon sans doute plus d'idée que dans toute la disco d'AC/DC)... mais j'ai tout de même compris ce que voulais dire Ehn.

Oui, j'exagérais ! :)

Attention, je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, j'adore AC/DC ! Donc, ce n'est pas vraiment une critique... Disons que quand tu achètes un disque d'Ayreon, tu ne risques pas d'être surpris : c'est dans la continuité de ce qui a été fait, et en plus, c'est de mieux en mieux fichu ! Lucassen progresse dans la qualité de la prod', dans ses compositions, plus subtiles, et le choix de ses invités renouvelle toujours l'intérêt !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:36

Ehn Deïss a écrit:
Lucassen progresse dans la qualité de la prod', dans ses compositions, plus subtiles, et le choix de ses invités renouvelle toujours l'intérêt !

ba tu vois, j'ai aussi cette impression, même en ne connaissant que 3 albums. Je trouve aussi que les performances vocales des invités du dernier album sont généralement époustouflantes. D'ailleurs je trouve ça incroyable quand on connait sa façon d'enregistrer (en faisant venir ses chanteurs un par un) de voir comme tous ceux là se répondent bien et quel cœur ils mettent à l'ouvrage. On a vraiment l'impression qu'ils étaient tous ensemble au studio (j'ai pas encore vu le reportage mais ça m'étonnerait que ce soit le cas quand même).

En tout cas j'ai bien hate de recevoir mon édition limitée afin de visionner le reportage cheers

ha oui puis j'aime beaucoup AC/DC aussi Ayreon 336149
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:40

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Lucassen progresse dans la qualité de la prod', dans ses compositions, plus subtiles, et le choix de ses invités renouvelle toujours l'intérêt !

ba tu vois, j'ai aussi cette impression, même en ne connaissant que 3 albums. Je trouve aussi que les performances vocales des invités du dernier album sont généralement époustouflantes. D'ailleurs je trouve ça incroyable quand on connait sa façon d'enregistrer (en faisant venir ses chanteurs un par un) de voir comme tous ceux là se répondent bien et quel cœur ils mettent à l'ouvrage. On a vraiment l'impression qu'ils étaient tous ensemble au studio (j'ai pas encore vu le reportage mais ça m'étonnerait que ce soit le cas quand même).

En tout cas j'ai bien hate de recevoir mon édition limitée afin de visionner le reportage cheers

ha oui puis j'aime beaucoup AC/DC aussi Ayreon 336149

Nous sommes d'accord sur tout ! Par contre, AC/DC après Back In Black, c'est sans moi (et c'est HS) !

J'achèterai le coffret d'Ayreon en magasin... Peut-être que le Evelyne Leclerc de Rennes trichera et le mettra en rayon dès samedi ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:58

Joss a écrit:
Je trouve aussi que les performances vocales des invités du dernier album sont généralement époustouflantes.
Cette fois il y a qui comme invités, que ce soit aux micros ou derrière des instruments ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:12

2112 a écrit:
Joss a écrit:
Je trouve aussi que les performances vocales des invités du dernier album sont généralement époustouflantes.
Cette fois il y a qui comme invités, que ce soit aux micros ou derrière des instruments ?


tout est là : http://www.ayreon.com/ayreon/ay_01011001.html


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:16

Et ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:39

Joss a écrit:
tout est là : http://www.ayreon.com/ayreon/ay_01011001.html

Merci à tous les deux.
Effectivement c'est allèchant.
Oooooh la belle histoire !
Oooooooooooh la belle pochette !!
Ooooooooooooooooooh la belle GuestList !!!

Si votre ramage se rapporte à votre plum Si tout ce que vous en dites, en particulier tout cet aspect "renouvellement" du genre est avéré alors ok je veux bien me débarasser de mes préjugés et refaire un tentative. Mais je tâcherai d'écouter avant. Je ne peux pas me permettre d'y aller les yeux fermés...

JE SAIS !! Mon futur ex beau-frère est fan de Lucassen en général. Je vais vite lui dire que ça sort, il va se ruer dessus et puis voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:44

2112 a écrit:
Si tout ce que vous en dites, en particulier tout cet aspect "renouvellement" du genre est avéré alors ok je veux bien me débarasser de mes préjugés et refaire un tentative. Mais je tâcherai d'écouter avant. Je ne peux pas me permettre d'y aller les yeux fermés...

à mon avis tu le regretterais pas. Quelle classe cet album. Merde des titres comme Beneath the wave ou Newborn race c'est quand même magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:57

2112 a écrit:
en particulier tout cet aspect "renouvellement" du genre est avéré

Euh, 'faut pas déconner non plus ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:41

Joss a écrit:
à mon avis tu le regretterais pas. Quelle classe cet album. Merde des titres comme Beneath the wave ou Newborn race c'est quand même magnifique cheers

Twisted Evil Hé hé hé. Hayai ! J'ai tout envoyé à mon beau-frère. Y va se jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:29

Ce dernier Ayreon est un disque incroyable.

Certes, la musique n'évolue pas, ou que peu. Mais il y a une raison à ça, et une bonne : tout l'univers de Lucassen repose sur ce ménestrel aveugle, prophète malgré lui de l'anéantissement de la race humaine. L'intégralité du répertoire estampillé Ayreon forme un ensemble intelligent, réfléchi. Une vraie oeuvre d'art, étant la mise en musique de la vision de l'artiste. Cette vision, Lucassen la développe depuis The Final Experiment, et au travers d'un scénario bien pensé et magnifiquement illustré musicalement, la concrétise.

Et justement, question scénario, ce 01011001 est un GROS morceau. Tellement dense qu'il mérite de multiples écoutes pour être apprécié à sa juste valeur, tant sur le plan de l'histoire que de la mise en musique de celle-ci (aucun détail, même infime, n'est à négliger pour bien appréhender l'oeuvre).

Je comprends qu'on puisse se lasser de ce style, de ces sons de clavier rétro, de la traditionnelle pléthore d'invités... Mais si vous acceptez de croire à cet univers, si vous vous prenez au jeu, c'est que du bonheur.

Pour moi, le meilleur opus de Lucassen, tout simplement ! Ce mec est un vrai génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:15

Valhall a écrit:
Ce dernier Ayreon est un disque incroyable.
Pour moi, le meilleur opus de Lucassen, tout simplement ! Ce mec est un vrai génie.

Bon je vais être franc. Première galette, pas convaincu. Non pas que c'est mauvais. C'est bien, mais... il y a trop de ceci ou pas assez de cela, je ne sais pas, l'impression que c'est... comme d'habitude... une grosse machine que je retrouve toujours aussi rutilante (trop?). Mouais. bon. Ben voilà. Un Ayreon de plus. Pas deçu, pas au 7ème ciel non plus. On va dire "conforme"
Un peu "mécaniquement", je mets ensuite la 2ème galette. Et là, ah mes enfants ! Là, on fait taire tout le monde, silence, respect, tous les potards à droite dans la boîte à gants, et le lecteur en mode "replay".

J'en sors juste. Le 2ème disque 2 fois de suite. Je suis 1 peu groggy, je ne peux trop dire clairement. Mais oui, alors là, il se passe vraiment quelque chose. Ce que j'attends d'un disque. Qu'il m'arrive quelque chose.

Promis promis, du coup demain, je me refais un filage complet des deux galettes, mais j'ai bien l'impression que c'est une histoire qui va finir chez le disquaire...

En vrai, j'ai un peu la flemme de me réécouter les plus anciens maintenant. Mais oui, Valhall, tu as probablement raison 1) s'il ne faut en avoir qu'un c'est probablement celui-là le plus mieux bien. 2) Plusieurs écoutes sont requises, bien qu'encore une fois le second disque conquiert d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:58

L'idéal est de se repasser la disco depuis The Final Experiment en lisant bien les paroles... L'univers créé par Lucassen est vraiment hallucinant ! 01011001 n'est peut-être pas son meilleur album (The Human Equation, quand même...), mais est d'une cohérence artistique rare, et c'est ce qui me plaît avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:30

Une interview d'Arjen Lucassen ici ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:59

Ehn Deïss a écrit:
Une interview d'Arjen Lucassen ici ! Wink

et une chronique de 01011001 ici

http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=1852

Ayreon 79666 Ayreon 15277

EDIT : je viens de lire l'ITW, elle est très intérressante et assez marrante parfois.
Cosmic : En tant que musicien et compositeur, qu'est-ce que ça te fait de sortir des albums qui ne seront jamais joués en concert ?
Arjen : En fait, ils ont tous été joués en concert... j'ai beaucoup de DVDs que des gens m'ont envoyé et où des chansons d'Ayreon sont jouées. Ils les jouent avec leur école, leur ensemble musical, leurs amis, etc. J'ai même vu des concerts donnés en prison, donc le public ne pouvait pas s'échapper.


lol!

merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:17

Merci ! Et bravo ! Pour l'instant, je ne l'ai écouté que deux fois en vrai et en ne faisant que ça (et deux fois sur le PC en musique de fond). C'est vrai qu'il est très chouette, mais j'ai encore besoin de le réécouter pour me faire un avis définitif. J'ai pour l'instant une préférence pour le deuxième CD...

En tout cas, que ce soit la présentation, la qualité de l'enregistrement ou la pertinence du choix des protagonistes, Arjen Lucassen a encore réalisé une oeuvre magnifique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:23

Ehn Deïss a écrit:
Merci ! Et bravo ! Pour l'instant, je ne l'ai écouté que deux fois en vrai et en ne faisant que ça (et deux fois sur le PC en musique de fond). C'est vrai qu'il est très chouette, mais j'ai encore besoin de le réécouter pour me faire un avis définitif. J'ai pour l'instant une préférence pour le deuxième CD...

en ce qui me concerne il m'a bien fallu 6/7 écoutes pour me rendre compte que c'était énorme.

Sinon j'ai visionné le reportage de 01011001, c'est très bien encore, dans la lignée de celui de The Human equation... Le Clip de beneth the wave est bien fichu aussi. je suis pas fan des animations toute en infographie mais là ça rend bien et ça va bien avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:34

Oui, j'ai aussi regardé le clip (pour le reportage, j'attends d'être familier avec l'album, histoire de ne pas éventer la magie de la découverte des morceaux). "Beneath The Waves" est effectivement une animation sympatique, et le mix 5.1 est agréable (je ne l'ai écouté qu'à très faible volume). J'avais beaucoup apprécié les making-of's de Star One et The Human Equation !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Krezip   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:06

En réécoutant The Dream Sequencer (Ayreon) hier soir, je me disais que le morceau "The Temple Of The Cat" était vraiment superbe, et que la voix de Jacqueline Govaert faisait passer beaucoup d'émotion.

Du coup, je suis allé voir sur internet si cette jeune femme chantait encore et la réponse est oui : leur MySpace est ici !

C'est de la pop carrée, loin d'être révolutionnaire, mais c'est sympa... Et je confirme : j'adore sa voix !

Et dire qu'elle n'avait même pas dix-huit ans sur l'album d'Ayreon ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:31

Ehn Deïss a écrit:

En tout cas, que ce soit la présentation, la qualité de l'enregistrement ou la pertinence du choix des protagonistes, Arjen Lucassen a encore réalisé une oeuvre magnifique !

Et en a fait, de plus, la clef de voûte de son univers... Tous les éléments scnéaristiques des précédents albums conduisent (ou découlent) des évènements décrits dans ce "Y" (le véritable titre de l'album What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:31

Soirée Ayreon chez des amis hier

c'était puissant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayreon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ayreon - 01011001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: