Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les zoreilles ont aimé en septembre...

Aller en bas 
+2
Khyber
Kyuss
6 participants
AuteurMessage
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:55

Hop, j'initie donc le mouvement,
Place à un petit bilan absolument personnel des choses qui vous ont marqué pendant ce mois de septembre.
C'est-à-dire non pas exclusivement des sorties et nouveautés de septembre, mais de tout ce qui est passé à travers vos oreilles/devant vos yeux pendant ces 4 semaines: (re)découvertes, écoutes, visionnages, lectures, expos, concerts, rencontres etc.
Tout ce qui vous a ému, remué, impressionné ou au contraire déçu ou ennuyé..
L'idée est d'offrir à ceux qui n'ont pas forcément le temps de parcourir quotidiennement le forum une petite vitrine mensuelles de nos coups de coeurs,
bref: un concentré de zoreilles Les zoreilles ont aimé en septembre... 269462
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:19

Septembre :

Gros coup de cœur musical : Tigran avec ce Shadow Theater envoutant et mélangeant différents styles tout en restant original !

Grand souvenir du mois : The Wall au Stade de France, avec la sensation bizarre de ne plus revoir de si tôt un spectacle de cette ampleur : total et remuant les tripes !! Et aussi, une façon de rendre la pareille à mes géniteurs !

Magasine : Rock et Folk de ce mois dernier (et en cours ) avec une interview des deux derniers "Nirvana" où j'ai appris des choses que j'ignorais (In Utero aurai pu ne jamais exister, Kurt ayant pété un plomb et s'octroyant 90% des royalties après Nevermind !! Mais les mecs sont restés et ont pondu avec lui, ce putain d'album, malgré ce gros coup de pute !!!) + l'histoire du groupe de losers magnifiques qu'étaient les Canned Heat

Pas trop lu ce mois dernier et pas vu non plus de films...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:22

Chez moi:

Relativement très peu de découvertes ces dernières semaines, mais un disque qui a tourné beaucoup plus que les autres:
Yo La TengoAnd then nothing turned itself inside-out (2000)
Les zoreilles ont aimé en septembre... Yo_la_tengo-and_then_nothing_turned_itself_inside_out
Ambiance nocturne et feutrée, se balladant entre pop et smooth jazz, des petits accents canterburriens voire parfois floydiens ci et là par touches légères.. Juste sublime.
Voilà en tout cas le disque que j'aurais envie de vous faire découvrir en ce moment clown
Spoiler:

À côté de ça, une paire d'achats du mois d'août que j'ai pris le temps de savourer:
Les zoreilles ont aimé en septembre... 9999999942072sLes zoreilles ont aimé en septembre... 0000066166_500
Gasconha Plus - En dançar (2007)
Du trad' occitan, gai et enlevé, qui donne imanquablement la pèche et le sourire
Fink - Mondscheiner (1999)
Rock indé germanique, l'un de mes deux coups de coeur du genre avec leur cousins d'Element of Crime

Et côté jazz, deux achats autour du guitariste iconoclaste Masayuki Takayanagi:
Les zoreilles ont aimé en septembre... 7225_15947Les zoreilles ont aimé en septembre... 7224_15944
pas facile d'y trouver l'accès.. mais ça poutre Les zoreilles ont aimé en septembre... 578139

Rien de neuf enfin sur grand ou petit écran, sinon que je me suis fendu la poire pour la 4 ou 5è fois sur le Death at a Funeral de Frank Oz
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:04

Pour ma part, les coups de coeur du mois de septembre :

Daniel Darc Chapelle Sixteen
Le chef-d'oeuvre posthume de ce grand poète... Une très grand disque !

La Pieuvre & Circum Grand Orchestra Feldspath
Un délicieux mélange de genres, avec 32 musiciens bourrés de talents ! Une tuerie !

John Zorn Lemma
Disque entièrement composé de violon(s), très étrange mais dantesque !

Painkiller Talisman : Live
Hallucinant de voir comment seulement trois musiciens arrivent à faire une prestation aussi puissante !

Acoustic Masada Live in Middelheim : 1999
D'une beauté sans pareille... Un très grand live !

Gabriel Fauré Requiem
C'est toi, Khyber, qui m'avais poussé à l'écouter ! J'ai fait encore mieux, je l'ai acheté ! Et c'est magnifique, mais ça je n'en doutais pas !

Ludwig Van Beethoven Piano Concertos 1-5/Chorale Fantaisie
Me suis replongé dans ces magnifiques concertos que je n'avais pas écouté depuis plusieurs mois ! Toujours aussi beaux, surtout le 5ème, "Empereur", suivi de la Chorale Fantaisie, grandiose !

Sinon, aucun concert, pas beaucoup de films (à part une énième vision de Shining du maître aux fesses en briques Les zoreilles ont aimé en septembre... 19386 ), et pas beaucoup de livre (à part pour les cours, où j'ai lu M. Ibrahim et les Fleurs du Coran de Pierre-Emmanuel Schmitt, qui est plutôt intéressant mais qui ne m'a pas transcendé non plus...).

Voilou ! Very Happy 

En tout cas, belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:17

Dale cooper quartet & the dictaphones-Quatorze pièces de menace 2013

Les zoreilles ont aimé en septembre... 31biUQjcysL

Nouveau cru des Brestois, grand disque pour ma part, toujours cette ambiance Dark Jazz, fantastique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Simply Saucer-Cyborgs Revisited 1989 (enregistré dans les années 70)

Les zoreilles ont aimé en septembre... Cyborgsrevisited

Groupe de la scène proto-punk, ne me demandez pas ce que c'est comme genre, pas de rapport véritable avec le punk, un super disque OVNI avec plein de rock'n'roll d'enfer dedans, unique disque enregistré à partir de différentes prises de son, culte pour certains.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Les zoreilles ont aimé en septembre... 71xyFTGRS9L._SL1384_

Inutile de le présenter, grande découverte, superbe disque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Encore chez Denovali tout comme Dale cooper quartet & the dictaphones.

Birds of passage-Without the world 2011

Les zoreilles ont aimé en septembre... 11i1hZ6UZYL

Très beau disque de la Néo Zélandaise qui a très bonne presse alors je m'y suis collé, calme et volupté froide dans un genre expérimentale/post rock pour reprendre les qualificatifs employés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Tortoise-Millions Now Living Will Never Die 1996

Les zoreilles ont aimé en septembre... GYk0Um

Dans le genre expérimentale/Post rock, première écoute hier, vraiment très prometteur, pas accessible immédiatement mais je vais m'y faire, c'est superbe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le dernier Agnès Obel pas encore écouté mais sans doute un grand disque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'en oublie certainement pas mal mais je rajouterai au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:40

de mon côté j'ai beaucoup fait tourner le dernier album d'Imperial Quartet, Slim Fat. Quartet de jazz avec basse, batterie et deux sax. Original et diablement accrocheur

Les zoreilles ont aimé en septembre... Imperial-quartet_slim-fat_w

j'ai aussi commencé la découverte des Book of Angels de Zorn, notamment avec les excellents volume 9 (Secret Chief 3), 10 (Bar Kokhba) et 11 (Martin, Medeski & Wood). J'apprécie tout particulièrement les influences klezmer, un genre que je connais pourtant peu mais qui n'est pas sans lien avec des musiques que j'apprécie déjà.

Découverte aussi de la B.O Trouble Man de Marvin Gaye, superbe album de soul-jazz qui laisse plus de place aux instrus que sur des enregistrements plus "classique" de Marvin Gaye.
Les zoreilles ont aimé en septembre... Trouble%20man
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:36

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:

Pierre-Emmanuel Schmitt
Tu nous préviendras quand tu liras du Jean Michel Zola ou du Hubert Balzac , hein Les zoreilles ont aimé en septembre... 850321 

Sinon Coup de coeur de septembre (qui a filé à toute vitesse) ... Comme ça je dirais le Carcass qui sera dans le top 5 annuel. Et pas mal de Zorn comme tout le monde ici
Niveau BD j'ai fini ma relecture des tomes 1 à 15 de 100 Bullets, il va maintenant me falloir acheter les tomes 16,17 et 18 pour finir cette merveilleuse saga
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:55

Angrom a écrit:

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:

Pierre-Emmanuel Schmitt
Tu nous préviendras quand tu liras du Jean Michel Zola ou du Hubert Balzac , hein Les zoreilles ont aimé en septembre... 850321 

Quand je vous dis que ça ne m'a pas transcendé ! Les zoreilles ont aimé en septembre... 977514 

Et puis, c'est pas comme si c'était du même niveau que les deux auteurs que tu cites, qui sont JUSTE incontournables ! Les zoreilles ont aimé en septembre... 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les zoreilles ont aimé en septembre... Empty
MessageSujet: Re: Les zoreilles ont aimé en septembre...   Les zoreilles ont aimé en septembre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zoreilles ont aimé en septembre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.E Zoreilles !
» Ces disques que personne n'aime... sauf vous.
» Ces disques que tout le monde aime... sauf vous.
» Orphaned Land dans le Calvados le 20 Septembre
» Vos prochains concerts JAZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2013-
Sauter vers: