Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arcade Fire

Aller en bas 
+4
Kyuss
Moreblues
Angrom
Joss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18448
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 19:13

oui, mais non
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:54

l'intégralité de leur concert de dimanche dernier au Lollapalooza



effectivement, c'est bien vivant sur scène bounce

je suppose que la set-list est assez proche de ce que Kyuss a vu aux Vieilles charrues...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 8:25

J'ai leur dernier DVD live si tu veux (pas encore regardé)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 9:09

Joss a écrit:
l'intégralité de leur concert de dimanche dernier au Lollapalooza



effectivement, c'est bien vivant sur scène bounce

je suppose que la set-list est assez proche de ce que Kyuss a vu aux Vieilles charrues...

Elle est ressemblante oui :

https://www.setlist.fm/setlist/arcade-fire/2017/la-prairie-de-kerampuilh-carhaix-plouguer-france-6be456ca.html

https://www.setlist.fm/setlist/arcade-fire/2017/grant-park-chicago-il-5be53770.html

Mais on a eu Haïti et Neon Bible 😍
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:25

Arcade Fire - Everything Now

Mes ressentis sur ce disque :

Comme le disait GM, l'accroche est imparable : Everything Now + Sign of Life, c'est du lourd ! Mais j'aime aussi beaucoup les gimmicks dont sont truffés Creature Comfort (avec Régine qui crie comme une damnée !), Peter Pan (syncopée et clairement du Reflektor plus poussé dans le putassier !), Chemistry (idem dans le style Reflektor puissance 10, avec son break bien rock qui tabasse !). J'aime bien aussi la coupure Inifite Content qui, pour le coup, rappelle fortement l'ancien Arcade Fire (Le côté Punk et le côté The Suburbs) ! Electric Blue qui me fait penser fortement aux derniers Metronomy me fait bouger le boule tout seul ! J'aime aussi le Funk de Good God Damn et le refrain imparable de Put Your Money On Me ! Enfin, We Don't Deserve Love est poignante, superbe pour glisser tout doucement vers la reprise de Everythin Now, version calme de l'entrée en matière qui me donne envie de remettre le disque direct ! Quand tu apprécies ce dernier effort, c'est le côté très fort du disque : Cette boucle Everything Now qui fonctionne du tonnerre !  Arcade Fire - Page 3 652408

Par contre, je comprends complètement que le disque puisse rebuter plus d'une personne ! Déjà, ceux qui avaient été déçu par Reflektor sont perdus à jamais ! Mais, comme je le dis plus haut j'ai bien intégré le son très 80's des dernières productions du genre Metronomy (ou même Reflektor qui était déjà bien marqué) ! Ils assument complètement le côté putassier de leur musique en ce moment (sur scène aussi d'ailleurs) et, comme je l'ai dit récemment, il faut vraiment que je me penche sur le sens des paroles qui semble former un concept global avec la musique (le livret façon pubs du livret, la critique sur ce monde de consommation !).
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:51

Kyuss a écrit:


Par contre, je comprends complètement que le disque puisse rebuter plus d'une personne ! Déjà, ceux qui avaient été déçu par Reflektor sont perdus à jamais !

Bizarrement, j'ai très bien pris la "transgression" Reflektor et je ne trouve que peu de traces de celui-ci dans le dernier. Je trouve un fil conducteur dans Reflektor que je trouve pas dans le dernier, plus bancal (alors qu'en général, j'adore qu'un disque passe du coq à l'âne) et surtout moins inspiré. J'espère chopper la clé un jour.

_________________
Arcade Fire - Page 3 6757_511Arcade Fire - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 9:54

Ce que je retrouve de Reflektor, c'est purement musical : le côté Dub des breaks de Here Come the Lifetime par exemple ! Le côté Dance et Pop du disque dans son ensemble ! je te rejoins sur le rendu bancal qui semble, lui aussi, complètement assumé par le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:24

Il a pas mal tourné en voiture sur les routes normandes.
J'avoue que j'aime vraiment bien, même les titres qui passaient difficilement au départ. A chaque titre il y a un petit quelque chose en plus (je ne retiens jamais les noms, comme j'ai pas eu trop l'occasion de l'écouter tranquille avec le livret en main).

j'attends que les albums précédent repassent dans les offres 4CD=20 euros pour me faire la collec Arcade Fire - Page 3 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:01

Pour ma part je suis quasi totalement en accord avec ton avis, Kyuss, à part Electric Blue que je n'aime pas trop (pour moi ca fait réchauffé de Flaming Lips)
Comme Joss il a pas mal tourné cet été. J'adore le coté Abba de plusieurs titres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep - 21:32

J'ai enfin pris le temps de l'écouter avec le livret sous les yeux, en faisant bien attention aux différents titres etc... C'est quand même assez fort. Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Kyuss, sinon que c'est plutôt le titre "Put your money on me" qui me fait penser à Metronomy (mais époque English Riviera).

Il y a clairement un 3e effet kiss cool à ce disque (le premier : "WTF", le deuxième : "c'est cool en fait") où l'on se rend compte des différents détails et du travail sur les arrangements. C'est marrant car ces dernier jours (et notamment ce soir) j'ai hésité à le mettre en me demandant si je n'en avais pas déjà fait le tour. Ce n'est pas le cas.

Kyuss a écrit:
We Don't Deserve Love est poignante, superbe pour glisser tout doucement vers la reprise de Everythin Now, version calme de l'entrée en matière qui me donne envie de remettre le disque direct !

Avec l'autoradio qui remet le CD en mode repeat d'office, c'est donc souvent ce qu'il se passait cet été Arcade Fire - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:35

Faudrait que je prenne le temps de décortiquer le livret et de lire les paroles plus en détail, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:22

Surtout que le livret est assez excellent et c'est un plaisir de scruter les différents détails.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:34

Oh merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:04

Nouvel album pour le 6 mai :

Arcade Fire - Page 3 0_arca10

We

Premier extrait :



Je le poste ici pour l'info, mais je ne compte pas le regarder / écouter pour le moment !

Track listing :

“I”
Age of Anxiety I
Age of Anxiety II (Rabbit Hole)
End of the Empire I-IV

“WE”
The Lightning I, II
Unconditional I (Lookout Kid)
Unconditional II (Race and Religion)
We

Album produit par Nigel Godrich

"WE est le sixième opus d’Arcade Fire. Enregistré dans différents endroits, de la Nouvelle Orléans à El Paso, il a été produit par Nigel Godrich, Win et Re´gine.

Les chansons de WE reflètent les expériences de ces deux dernières années : les confinements, une élection, des protestations, des troubles dans le monde entier, et plus encore. D’une durée de 40 minutes, il se divise en 2 parties. La première "I", évoque notre anxiété, la peur et la solitude liées à l'isolement; la deuxième "WE", exprime le pouvoir de la reconnexion, l'amour que nous nous portons les uns les autres et la joie.

Une épopée qui traite autant des forces qui menacent de nous éloigner des personnes que nous aimons, que le besoin urgent de les surmonter.

A noter que la pochette de l'album, une photographie d'un œil humain, a été réalisée par l'artiste JR.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:19

Arcade Fire - Page 3 Arcade-fire-we

Arcade Fire - WE

Comme à chaque fois (depuis The Suburbs qui était très dense !), il faut quelques écoutes pour assimiler la musique des Montréalais ! Et, ça y est je suis accro ! geek
Ils repartent vers une musique plus sombre, mais avec des passages dansants qui font bien bouger le luc tout seul ! En effet, il y a du Reflektor et du Everything Now (Unconditionnal I qui est le petit frère de Creature Comfort; Unconditionnal II, avec Peter Gabriel aux chœurs, très Pop accrocheuse (pas ma préféré !)) mais aussi des titres épiques à l'ancienne (les The Lightning I et II qui donnent envie de sauter partout !). Je trouve que l'une des parties de End of the Empire sonne comme du bon Father John Misty. Le côté chansons à tiroir est, je trouve, très séduisant. J'aime toujours autant les changements d'ambiances, souvent dans le même morceaux. Disque qui oscille entre moments d'euphorie (innocences ?!?) et passages plus graves et posés. Coup de cœur ! Et tournée en septembre annoncée en France en septembre, à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:15

Kyuss a écrit:
Arcade Fire - Page 3 Arcade-fire-we

Arcade Fire - WE

Comme à chaque fois (depuis The Suburbs qui était très dense !), il faut quelques écoutes pour assimiler la musique des Montréalais ! Et, ça y est je suis accro ! geek
Ils repartent vers une musique plus sombre, mais avec des passages dansants qui font bien bouger le luc tout seul ! En effet, il y a du Reflektor et du Everything Now (Unconditionnal I qui est le petit frère de Creature Comfort; Unconditionnal II, avec Peter Gabriel aux chœurs, très Pop accrocheuse (pas ma préféré !)) mais aussi des titres épiques à l'ancienne (les The Lightning I et II qui donnent envie de sauter partout !). Je trouve que l'une des parties de End of the Empire sonne comme du bon Father John Misty. Le côté chansons à tiroir est, je trouve, très séduisant. J'aime toujours autant les changements d'ambiances, souvent dans le même morceaux. Disque qui oscille entre moments d'euphorie (innocences ?!?) et passages plus graves et posés. Coup de cœur ! Et tournée en septembre annoncée en France en septembre, à ne pas manquer !

Pour une fois, on est totalement du même avis cheers
Ce disque est excellent... Je pense qu'il prend une place dans le top 3 annuel... il n'en reste donc plus qu'une ...
Ce groupe domine de la tête et des épaules la pop-rock annuelle depuis 20 ans et sans compromission artistique... C'est vraiment les Peter Gabriel ou Kate Bush des années 2010-20

A noter que Very Good Trip de Mishka Assayas (sur Inter) consacre ses émissions de la semaine au groupe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Arcade Fire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade Fire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fire ! Orchestra
» Comets On Fire
» Earth, Wind And Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: