Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?

Aller en bas 
+10
Marsu
Yves
Billx
Supersister
Ehn Deïss
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Vermilion Sands
Interstellar Force
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37500
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:30

Lïhns a écrit:
Bien sûr que c'est une question de moyens. Etudiante, j'enregistrais les émissions de Jazz à Fip sur K7, et quand il y a eu les premiers prêts de vinyles à la bibliothèque (il fallait emmener sa tête de lecture pour avoir le feu vert !), j'ai copié des albums à tour de bras.
Ouiii, j'avais oublié ce détail ! Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 77187

Quand j'étais branleur, j'avais 20 francs toutes les semaines (merci mamie), et j'achetais donc 3 disques tous les deux mois, disques que je connaissais à fond, à la note près ! Et effectivement, la médiathèque était bien fournie, ce qui fait que je copiais des brouettes de disques sur cassettes ! Ma culture musicale a d'ailleurs explosé, à cette époque !

Quand je suis devenu étudiant, j'ai déménagé dans une plus grosse ville, j'ai eu accès à une plus grande diversité, et j'ai beaucoup acheté de disques "nice price" et de disques en occaz'.

Mais une chose est certaine : rares sont les disques achetés récemment que je connais par cœur...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:42

Ehn Deïss a écrit:

Mais une chose est certaine : rares sont les disques achetés récemment que je connais par cœur...
+ 1

on a déjà causé. On est tous plus ou moins nostalgique de cette époque où l'on avait un disque par mois mais continue d'en acheter des brouettes entières. Allez comprendre Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 977514 

Enfin j'ai remarqué que le dernier Spiritual Beggars je commençais à connaître tous les enchainements et les solos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:24

Moi le QOTSA, je commence à maîtriser grave Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 79666 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:29

J'achète des disques quand je vends Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:47

Moi aussi je connais presque ma disco par cœur. Et sans vouloir faire ma Cosette, même quand on est "vieux" on a pas forcément les moyens d'acheter des disques à tour de bras. Je suis un tout petit fonctionnaire (depuis 1995, mais je prends environ 9 € d'augmentation par mois tous les 3 ans) et ma femme génère juste un peu plus au mensuel. Les fins de mois sont souvent difficiles, alors acheter un CD, c'est vraiment du caviar.

Mais bon, la vie est belle, profitons-en, hein ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:48

Billx a écrit:
Et sans vouloir faire ma Cosette, même quand on est "vieux" on a pas forcément les moyens d'acheter des disques à tour de bras.
Jamais dis le contraire ! Je parle de mon cas perso et à des jeunes qui auront quand même plus les moyens que leur situation actuelle d'étudiant ! Et puis ça peut être aussi un choix de stocker en numérique : l'envie de mettre ses sous dans autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:37

Je n'ai même pas de stock numérique.  Wink
Mais cela ne m'empêche pas de découvrir plein de trucs ici que je consigne bien dans mes carnets et que je goûte au gré des sites légaux et gratuits. Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 133811
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:17

Et t'es rendu à combien de carnets, depuis que tu fréquentes ce lieu ?? Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:20

40 à 50 encyclopédies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:33

Lïhns a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Alors que moi, c'est de plus en plus rare que j'achète un disque que j'ai déjà écouté... Je me fie à ce que j'ai pu en lire çà et là et je suis très rarement déçu ! Il m'est même arrivé d'acheter un disque parce que j'aime bien la pochette !
Je fais pareil, d'autant que je n'aime ni Deezer ni Spotify ni aucun de ces trucs qui te balancent de la pub toutes les 2 mn.
Donc souvent pour les trucs que je ne connais pas, c'est : avis Citizen Jazz et./ou Grandes Oreilles et/ou amis ayant des goûts similaires aux miens + musiciens que je connais dans le line-up et/ou label auquel je fais confiance + pochette qui me plait et/ou prix pas cher + pifomètre et/ou doigt mouillé Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 977514 
Oui moi aussi comme vous, çà me gonfle d'écouter avant, pas le temps, je me fie aux critiques que je lis dans la revue Koid9 (revue de rock progressif) ou même ailleurs, ou alors à ce que je lis ici dans le forum alien 
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:41

Ah oui et puis le son sur Deezer ou sur le web en général est tellement pourri, que pour moi il est absolument impossible que je me fasse une idée honnête de ce que j'écoute, car en fait je trouve tout mauvais ce que j"écoute sur le web, çà m'est arrivé plusieurs fois d'avoir écouté quelques titres d'un disque sur le web (Deezer ou je ne sais où) d'avoir trouvé çà nul, d'avoir acheté le disque quand même grâce aux bonnes critiques que j'avais lues, et lorsque j'ai écouté le (vrai) cd chez moi, c'était carrement le jour et la nuit, c'est à dire c'était un excellent album, donc le web, niet, aucune confiance SON trop pourri pour moi Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 1452788039  z'ont qu'à trouver un bon son sur le web et ensuite on verra rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:43

Sur Deezer, je n'écoute jamais non plus. Et les pubs ou que sais-je, c'est insupportable.
Je prends en mp3 320 le plus souvent, ou alors j'emprunte en médiathèque, et franchement ça me suffit pour découvrir quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:45

Marsu a écrit:
Sur Deezer, je n'écoute jamais non plus. Et les pubs ou que sais-je, c'est insupportable.
comme j'ai résilié mon abonnement Orange (qui donne droit à Deezer premium), je suis revenu sur un compte Deezer de base. Au bout de 2 pubs j'ai pris ma carte bleue et pris un abonnement premium Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 645317 . 5 euros par mois, mais j'ai eu largement l'occasion de vérifier que je m'en servais très souvent au boulot. Si un disque que je veut écouter s'y trouve ça m'évite de le télécharger (et ils ont quand même un paquet de chose).
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:12

Un nouveau paramètre est à prendre en compte pour moi depuis 1 an environ, c'est Facebook, qui m'annonce la sortie des cds bien avant la presse musicale, on clique sur un lien et hop il est dans la boite! Pour cela bien sur je suis de près les comptes de la plupart de mes musicos vénérés, NYC et ailleurs, l'actualité en direct!

D'ailleurs les cds du nouveau Volunteered Slaves viennent d'arriver, j'ai hâte qu'ils soient distribués!

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 1278817_10151803615983057_2008054278_o

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 578139
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:20

Oui, comme toi, j'essaye le plus souvent de faire comme ça ! Et en plus, généralement, les sous tombent direct dans leurs poches !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:32

Straphanger a écrit:
Un nouveau paramètre est à prendre en compte pour moi depuis 1 an environ, c'est Facebook, qui m'annonce la sortie des cds bien avant la presse musicale, on clique sur un lien et hop il est dans la boite! Pour cela bien sur je suis de près les comptes de la plupart de mes musicos vénérés, NYC et ailleurs, l'actualité en direct!

D'ailleurs les cds du nouveau Volunteered Slaves viennent d'arriver, j'ai hâte qu'ils soient distribués!

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 1278817_10151803615983057_2008054278_o

Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 578139
Ils offrent la flûte de champ' avec ? Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?   Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ces disques que tout le monde aime... sauf vous.
» Les Pochettes d'albums
» Les disques que vous avez failli acheter
» Ces disques emmenés en vacances qui vous ont marqué
» Ces disques que personne n'aime... sauf vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: