Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les punks, ça craint (et ça pue) !

Aller en bas 
+13
Joss
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
Billx
Straphanger
Tarjy
Vermilion Sands
Biding My Time
Moreblues
Ancestor
Chris
Interstellar Force
Marsu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ProgGirl




Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 04/12/2010

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:44

J'ai lu toute cette discussion attirée par le titre bien rigolo Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 15277 par curiosité. J'imagine bien ce qu'a pu ressentir Yves à l'arrivée des ces hordes de punks fin 70s. Moi j'en ai croisé de ces punks, c'était dans le début des années 80, hé oui y'en avait encore! Hé bien oui je n'en menais pas large, on changeait de trottoir, ils étaient véhéments, agressifs, il y avait souvent des bagarres, je me souviens avoir du courir pour les éviter, moi la noiraude que j'étais, celle que décrit Yves, fan de Cure et cie. On était des cibles pour ces méchants punks qui n'avaient pas des chiens mais des rats et des armes aussi. Les rats c'est pas grave Wink
Dans ma classe au collège, je m'en souviens d'un seul gars qui était fan de 'vieillerie' seventies, les noms étaient écrits au marqueur sur sa 'vache', sa sacoche de collégien. Moi je ne comprenais pas pourquoi il pouvait encore écouter ce genre de vieux bidules. Et je suis d'accord avec toi Ehn Deiss on peut apprécier autant du bon vieux Yes, les Clash ou autre chose. Je ne supporte pas ce Manoeuvre qui ne me fait jamais rire, à toujours mettre les Stones en avant et toujours tirer sur ces braves groupes de prog qui ont fait des tas de chef-d'oeuvre et autant d'albums pompeux à la fois. Mais pour les jeunes qui découvraient le rock à la fin des 70s, il fallait faire table rase, tout du moins en surface. Parce que Ian Curtis était fan de Bowie et du glam, il en a tiré une certaine moelle, et en a fait autre chose, de personnel. Tout comme de nombreux groupes nés fin 70, crachant sur le prog et la musique des 60s ou début 70s pour la presse, étaient en fait inspirés voire fans de toute cette époque. ILs ne l'ont avoué que beaucoup plus tard. On retrouve alors dans leurs musiques ces influences psyché, glam, prog, kraut, mises à leurs sauces new wave, goth ou post-punk.
J'ai pu voir les Buzzcocks en concert en 97 à Manchester alors que j'y vivais. Et c'était un pur plaisir de constater leur énergie toujours présente.
Alors si je peux conseiller quelques groupes que j'ai aimé de cette époque, je peux citer justement les Buzzcocks frais et bondissants, pop, un brin punk mais pas dans l'allure. The Undertones aussi, the Jam, Killing Joke, The Stranglers et leur clavier très Doorsien, Magazine, Wire, Birthday Party (premier groupe de Nick Cave),Siouxsie & the Banshees (notamment la période avec Robert Smith comme guitariste), Gun Club, Television (qui a été bien évoqué et surtout le 1er album), Talking Heads, Les Dogs ou les Thugs (copains de Noir Désir).
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:07

Progirl a écrit:

Siouxsie & the Banshees (notamment la période avec Robert Smith comme guitariste)!

Tu m'apprends un truc là ! Shocked

_________________
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 6757_511Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:27

Il a fait un disque et une tournée je crois + un disque avec Séverin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:19

Tout à fait, une tournée et un album live 'Nocturne' que je trouve très réussi. Et l'album qui a suivi 'Hyaena'. Il a créé The Glove avec Steven Severin (1 album).
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:19

Je ne connaissais pas, c'est très cool ! Merci !
Mais ils ont tout piqué à 31knots Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 15277

_________________
Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 6757_511Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Mar - 7:24

Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 977514

Je suis bluffé ! Le disque (unique !) est excellent ! Tendu (limite Metal) et très Dub ! La basse devrait te plaire et la rythmique est en béton !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les punks, ça craint (et ça pue) !   Les punks, ça craint (et ça pue) ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les punks, ça craint (et ça pue) !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: