Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nirvana

Aller en bas 
+6
Billx
Joss
Yves
Grass Matt
Moreblues
godArt
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:59

Nirvana :

Nirvana Nirvana-kurt-cobain-dave-grohl

   Cas épineux que ce groupe (surtout sur ce fofo clown ) ! Responsable de la fin d’une époque pour les uns (le hard rock peroxydé et moule burnes !), pas assez Grunge pour les autres (ce qui est drôle pour une musique anti-puristes !!), Nirvana aura eu un succès planétaire, mais rien qu’à l’évocation de son nom, discussions agitées et débats houleux sont légions.
Reste un groupe qui n’avait que faire du succès, né dans un garage ou une piaule paumée d’Aberdeen (au Nord Est des US) et formé du noyau dur Kurt Cobain et Krist Novoselic (aussi paumé que leur patelin !!). Des types ayant diverses influences allant des Pixies à Led Zeppelin, en passant par divers groupe indépendants américains (Melvins en tête, Dale Crover, jouant derrières les fûts, au tout début du groupe). Nirvana est aussi lié au label indépendant Sub Pop (créé par Bruce Pavitt et Johnatan Poneman, et découvreurs de nombreux groupes et talents) et à toute une scène qui sévi dans la région de Seattle et que les journalistes vont vite appeler scène Grunge ! Terme qui a plus à voir avec le no-look de bucherons des groupes qu’à une réelle identité sonore de cette scène ! En effet, il n’y a pas beaucoup de rapport entre le rock bourré de fuzz de Mudhoney et le metal burné de Soundgarden, mis à part que la plupart de ces groupes se connaissent très bien et sont souvent amis.

   Nirvana va exploser avec Smell Like Teen Spirit et l’album Nevermind, achevant définitivement les non convaincus et ralliant nombres d’opportunistes à cette hype qui a suivie (créée de toute pièce et pain bénie de toutes sortes de médias) !  N’oublions pas aussi, que Nirvana aura servi à de nombreuses personnes, de porte d’entrée au rock (et metal) et à la musique en général ! Et pour finir sur cette présentation, j’ai envie de dire aux sceptiques : si vous ne connaissez pas, dépassez les préjugés et écoutez ce que la bande de Cobain a dans le ventre !

Bleach (1989) :

Nirvana Nirvana---Bleach-Front-Cover-24054

   Premier album et déjà un coup de maître ! Et aussi, un bon aperçu de ce qu’est Nirvana : une sorte de mélange de pop et de metal (About A Girl), de furie et riffs acérés (quasiment tout le reste), de punk/rock/metal …
L’écriture est déjà une des qualités mise en avant sur cet album et la maîtrise du couplet/refrain de Cobain, redoutable ! Vous allez avoir envie de bouger du cul et chanter le refrain de Love Buzz ! Vous allez vous péter le cervicales sur Negative Creep ou Downer ! La basse « caoutchouc » et lourde de Novoselic va vous rester en tête un long moment (cette intro de l’album, qu’est Blew) ! Autre constat, Kurt maîtrise la voix, la guitare (rythmique et solo) et la composition (texte et majeur partie de la musique)

   A noter que la première tournée française fut gérée par Doudou, manageur des Thugs et acteur majeur de la scène Angevine !

Nevermind (1991) :

Nirvana Nirvana-nevermind

   Ou le raz de marée !! Passage en boucle sur toutes les radios (quelle époque !!), clip de Smell Like Teen Spirit sur toutes les télés (clip ovniesque  avec toutes ces personnes qui headbang dans cette salle de basket avec pom-pom girls et un technicien de surface mélomane! Il faut le préciser !) et c’est parti pour l’envahissement du monde entier ! Dave Grohl fait son apparition derrière les fûts avec cette album et n’est surement pas étranger, avec la production de Butch Vig (qui a formidablement bien vieillie !), au succès de masse…
Un album qui comporte nombre de hits, par la force des choses : Teen Spirit, In Bloom, Comme as You Are, Lithium… On peut ne pas aimer Nirvana, mais on ne peut pas dire que Cobain ne sache pas trousser de bonnes chansons à chanter (et à pogoter).
Mis à part ces hits, venez chercher bonheur sur Breed (putain quel riff !!), sur Territorial Pissing (pogo, pogo, pogo, pogo… justement), sur Drain You (avec son pont d’une lourdeur et violence imparables !!), sur Lounge Act (et le chant criard de Kurt), sur Stay Away (re pogo, pogo, pogo…)… On voit aussi avec Polly (qui traite d'une victime d’un viol) et Something In The Way, Cobain n’est pas forcément un joyeux luron, bien dans sa peau. Sentiment exacerbé avec ce succès massif qui lui échappe…

   Nota : Endless Nameless est un titre caché (il n’est pas sur toutes les éditions CD !!) et très très destroy, qui jure avec le reste de l’album ! Titre malsain, sans queue ni tête à s’éclater la tête contre les murs (larsens, cris, batteries agressives…) Du destroy très jouissif !!

In Utero (1993) :

Nirvana Nirvana__in_utero_cover_image

   Cobain a pété les plombs (renie la production de Nevermind, qu’il trouve putassière !), est en couple avec une pouf/vampe (Courtney Love, que tout le monde connait ! Qui sait elle aussi trousser de bonnes chansons !) et fait la couv’ des tabloïds en tous genres. Mal influencé, il s’adjuge la plupart des royalties, au dépend de ses potes et traine des douleurs récurrentes à l’estomac ! C’est dans ce cadre idyllique, que le groupe va enregistrer son ultime album studio !
   Retour à un son plus brut, avec Albini aux manettes (la maison de disque mettra son véto sur certains titres et imposera des arrangements et production différentes !), mais avec encore une somme de hits matraqués sur les ondes (le vénéneux Heart-Shaped Box, le controversé Rape Me, Pennyroyal Tea (jeu de mot sur les fameuses royalties) et All Apologies (dédié à sa femme et sa fille).
Les titres bruts et bien rèches sont légions : Serve The Servants en intro ; les violent et ravageurs Scentless Apprentice, France Farmers, Very Ape, Milk It et Radio Friendly; l’épileptique Tourette’s ; le lancinant Gallons of Rubbing Alcohol Flow Through the Strip, encore un titre caché à la fin du disque (cette fois-ci uniquement sur la version européenne !)

   Le disque se vendra moins bien (chansons moins « faciles »), ce qui fera retomber (un peu) la pression, mais il est déjà trop tard pour Cobain qui va se mettre une balle en pleine tête, au beau milieu de la tournée européenne (stoppée car il était au bout du rouleau mentalement et physiquement).

Autres disques officiels :

Insesticide (1992) :

Nirvana NIRVANA-INSECTICIDE

   Projet en commun avec Sub Pop, cette compilation de rareté sortie chez Geffen, surf sur le succès de Nevermind.
Les différents titres sont des faces B, reprises (Devo et Vaselines) et autres raretés qui datent  de la période pré et post Bleach. Néanmoins, nombre de ces titres sont aussi important que les hymnes les plus connus du groupe et quelques-uns étaient souvent interprétés en live.
Sliver, Dive et Aneurysm font partis du meilleur du répertoire du groupe ; Polly est présente en version électrique et speedée ; les reprises sont des bombes punk jouissives (Molly's Lips, Son of a Gun) ; on retrouve des missives metal/punk comme sur Bleach (Beeswax, Downer (sur Bleach ausssi d’ailleurs) ; des titres zarbi comme Hairspray Queen (basse folle et voix destroy) ; des titres bien heavy dérangés Aerozeppelin (Cobain était grand fan de leur musique, mais pas des textes qu'il trouve maschistes) et le lourd Big Long Now
   Une sorte de compilation assez homogène et qui vieillie très bien.

MTV Unplugged in NY (1994) :


Nirvana MTV+Unplugged+in+New+York+PNG

   Le live « débranché » était à la mode à l’époque… Et très lucratif !! Surtout, que la sortie de cet album était quelques mois après la mort de Kurt. Que dire de cet album ? Qu’il n’est pas totalement unplugged ; que les chansons de Nirvana tiennent la route sur les sèches ; Pat Smear (ex-Germs) fait partie du casting, ainsi qu’une violoncelliste et les frères Kirkwood (Meat Puppets) ; que l’ambiance est tendue entre le groupe (qui veut faire à sa sauce et reprendre pleins de titres d’autres artistes) et l’équipe de l’émission (qui veut pas !!) ; que Cobain, à l’époque de l’enregistrement, n’est pas au top de sa forme.
   Beaucoup trouverons à sa sortie, ce live mou du genou (c’est vrai, mais c’est un peu le concept, aussi !!) et/ou pas du niveau de celui, au hasard de Pearl Jam (l’arlésienne !) ou de Alice In Chains (c’est sûr ! Ce dernier est fabuleux !!). Mais l’intérêt de ce disque (concert) est justement que Nirvana propose autre chose que ses shows dévastateurs et électriques et surtout, que toutes les reprises effectuées sont magnifiques : The Man Who Sold The World est très ressemblante mais belle à tomber (la blague, c’est que les grungies pensaient que c’était une chanson de Cobain  Nirvana 977514 !!), Jesus Doesn’t Want Me For a Sunbeam folk à souhait avec Krist à l’accordéon, ou le final Where Did You Sleep Last Night poignant, avec Kurt qui bousille sa voix.
   Le moment de grâce du concert, ce sont les trois titres des Meat Puppets ou la façon de Cobain de filer un coup de main aux potes : Plateau file les frissons ; Oh, Me fabuleuse et Lake Of Fire avec un Cobain qui monte très haut. Sur ces trois titres, c’est festival de guitares et une façon de faire un gros Fuck Off à cette chaine musicale qui faisait la pluie et le beau temps des artistes à diffuser ou non ! Rien que pour ça, bravo M. Cobain !

From the Muddy Banks of the Wishkah (1996) / Live At Reading Festival 1992 (2008):

Nirvana 8385 Nirvana Nirvana-Live-at-Reading1

   Le premier, est une compilation de live qui regroupe différentes période du groupe et qui démontre la furie du groupe en live électrique ! Le son est excellent, mais l’ensemble manque de cohérence.
Bon témoignage mais l’on peut préférer le live de 1989 qui est sur l’édition anniversaire de Bleach et surtout le live At Reading (des concerts entiers) considéré comme le summum du genre. Là, Nirvana est au sommet de son art ! En audio et en vidéo où l’on y voit Cobain arriver dans une chaise roulante et le groupe qui démarre par un Breed pied au plancher.


Sinon, pour les fans hardcore (bon, ils l’ont déjà) ne pas passer à côté du coffret With the Lights Out qui ne comporte que de l’inédit et qui va de l’inécoutable (première répétition du groupe dans son garage) aux pépites et autres titres et démo rares.

Nirvana Nirvana-With-The-Lights-Out-3-CD-DVD-

Il y a aussi d’autres live en DVD que je n’ai jamais vu mais qui sont, semble-t-il, de bonne facture (Live! Tonight! Sold Out!!, Live at the Paramount)

ENJOY, f***ing punk rockers Nirvana 3528314867


Dernière édition par Kyuss le Jeu 17 Oct - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:56

bon, tu nous fait un topo sur la disco Nirvana 15277 

Nirvana c'est typiquement le genre de chose dont je ne voulais pas entendre parler quand j'ai commencé à écouter de la musique, pourtant j'ai un ami qui était ultra-fan.

Je m'y suis mis doucement il y a pas très longtemps (madame avait quelques disques, ça m'a motivé à tenter une nouvelle approche).

Ce sera jamais mon groupe préféré mais j'apprécie de les écouter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:16

Moi j'aime bien aussi pour l'énergie punk (même Billixette avait acheté "Nevermind" à l'époque de sa sortie - ca me fait rire quand on sait que c'est une fan de J.J. Goldman Nirvana 977514 ). Pour ne pas être original, "Nevermind" est l'album que je préfère, mais je dois l'écouter 4 ou 5 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:33

Ça va venir !

Pour moi définitivement In Utero plus rêche comme j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:02

Kyuss a écrit:

Bon, réédition du meilleur (??) album du groupe très bientôt : In Utero
Nirvana Nirvana
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:06

La version Super Deluxe avec le mythique passage à Nulle Part Ailleurs Nirvana 133811


DVD - Live & Loud: Live At Pier 48, Seattle, Washington – 13 décembre 1993

Radio Friendly Unit Shifter
Drain You
Breed
Serve The Servants
Rape Me
Sliver
Pennyroyal Tea
Scentless Apprentice
All Apologies
Heart-Shaped Box
Blew
The Man Who Sold The World
School
Come As You Are
Lithium
About a Girl
Endless, Nameless
Very Ape (Live & Loud Rehearsal)
Radio Friendly Unit Shifter (Live & Loud Rehearsal)
Rape Me (Live & Loud Rehearsal)
Pennyroyal Tea (Live & Loud Rehearsal)
Heart-Shaped Box (Original Music Video + Director's Cut)
Rape Me (Live on "Nulle Part Ailleurs" - Paris, France)
Pennyroyal Tea (Live on "Nulle Part Ailleurs" - Paris, France)
Drain You (Live on "Nulle Part Ailleurs" - Paris, France)
Serve The Servants (Live on "Tunnel" - Rome, Italy)
Radio Friendly Unit Shifter (Live in Munich, Germany)
My Best Friend's Girl (Live in Munich, Germany)
Drain You (Live in Munich, Germany)





DVD dispo aussi à part !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:18

Je savais pas qu'ils étaient passés chez Gildas ! Cool !

_________________
Nirvana 6757_511Nirvana GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:22

Tu savais pas ? J'étais devant mon poste avec le reste de la famille, le son à donf' geek 
Je ne suis pas d'un naturel nostalgique, mais les live des NPA me manquent... Il y avait pleins de groupes et beaucoup de découvertes à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:25

Kyuss a écrit:
Tu savais pas ? J'étais devant mon poste avec le reste de la famille, le son à donf' geek 
Je ne suis pas d'un naturel nostalgique, mais les live des NPA me manquent... Il y avait pleins de groupes et beaucoup de découvertes à faire !!
NPA n'existe plus mais Decaunes essaie de reproduire le même schéma. La semaine dernière, on a eu les Arctic Monkeys ! Cool 

_________________
Nirvana 6757_511Nirvana GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:34

Oui mais Arctic Monkey est mainstream ! J'attends de voir si un jour il y aura quelques obscures combos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:35

Kyuss a écrit:
La version Super Deluxe avec le mythique passage à Nulle Part Ailleurs Nirvana 133811


DVD - Live & Loud: Live At Pier 48, Seattle, Washington – 13 décembre 1993

   Radio Friendly Unit Shifter
   Drain You
   Breed
   Serve The Servants
   Rape Me
   Sliver
   Pennyroyal Tea
   Scentless Apprentice
   All Apologies
   Heart-Shaped Box
   Blew
   The Man Who Sold The World
   School
   Come As You Are
   Lithium
   About a Girl
   Endless, Nameless
   Very Ape (Live & Loud Rehearsal)
   Radio Friendly Unit Shifter (Live & Loud Rehearsal)
   Rape Me (Live & Loud Rehearsal)
   Pennyroyal Tea (Live & Loud Rehearsal)
   Heart-Shaped Box (Original Music Video + Director's Cut)
   Rape Me (Live on "Nulle Part Ailleurs" - Paris, France)
   Pennyroyal Tea (Live on "Nulle Part Ailleurs" - Paris, France)
   Drain You (Live on "Nulle Part Ailleurs" - Paris, France)
   Serve The Servants (Live on "Tunnel" - Rome, Italy)
   Radio Friendly Unit Shifter (Live in Munich, Germany)
   My Best Friend's Girl (Live in Munich, Germany)
   Drain You (Live in Munich, Germany)





DVD dispo aussi à part !!
Et le piège facile d'y mettre "Teen..." a été brillament évité ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:36

Kyuss a écrit:
Oui mais Arctic Monkey est mainstream !
Nirvana après Smells Like teen Spirit l'était tout autant non ? Nirvana 15277 

_________________
Nirvana 6757_511Nirvana GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:46

Si tu compares à Nirvana, je suis d'accord ! Moi ce dont je te parles c'est aussi des groupes moins connus ou totale découvertes : Type O Negative, Sepultura, The Afghan Whigs, Amen, At The Drive In, et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:53

Billx a écrit:

Et le piège facile d'y mettre "Teen..." a été brillament évité ! Very Happy 
[mode "Strap"=on]Dommage, c'est le seul bon morceau qu'ils aient jamais écrits  Nirvana 872436892 [mode "Strap"=off]

Bon, plus sérieusement, je n'ai jamais accroché à Nirvana, à part "Smell Like Teen Spirit" que je trouve phénoménal ! Le "Unplugged" m'ennuie à mourir, Nevermind (à l'époque, car je ne l'ai pas réécouté depuis 20 ans) m'en touchait une sans faire bouger l'autre, et le reste, je trouvais ça horrible !

Bref, donnez-moi envie d'aimer ce groupe ! Nirvana 3743374348

Je suis plus ou moins passé au travers de la vague "grunge/Seattle", mais j'ai fini par adorer Soundgarden, Pearl Jam et Alice In Chains, trois des quatre fers-de-lance du soi-disant mouvement (un truc de journalistes, je pense qu'on est d'accord ?). Nirvana, jamais... Bizarre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:53

Kyuss a écrit:
Si tu compares à Nirvana, je suis d'accord ! Moi ce dont je te parles c'est aussi des groupes moins connus ou totale découvertes : Type O Negative, Sepultura, The Afghan Whigs, Amen, At The Drive In, et tant d'autres...
J'ai jamais été trop télé en fait. Je me rappelle surtout du passage culte pour notre génération de Treponem pal ! (stouquette)

_________________
Nirvana 6757_511Nirvana GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:56

'cule un mouton ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:04

Bon, j'écoute In Utero sur deezer... Je comprends mieux : en 1994, j'étais incapable d'écouter ce genre de musique ! Aujourd'hui, ça passe comme une lettre à la poste ! Je trouve ça même super-intense ! Je me souviens qu'à l'époque, les medias étaient partagés, voire déboussolés, reprochant à l'album d'être trop cru, trop bordélique... Ils avaient eu au moins le courage de faire un gros doigt au mainstream dont vous parliez plus haut !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:09

Ehn Deïss a écrit:
Ils avaient eu au moins le courage de faire un gros doigt au mainstream dont vous parliez plus haut !
Oui et non. C'est sûr qu'ils ont bénéficié à mon avis de plus de liberté que sur Nevermind sur ce coup-là mais on retrouve une grosse production destinée à plaire et des mélodies facilement identifiables comme Rape me même si c'est peut être couillu d'appeler un titre de la sorte.
Mais n'oublions pas qu'un an après, ils foulaient le plateau d'MTV, pas de gaieté de cœur visiblement mais quand même !

Perso, je suis très fan de Bleach, découvert juste après Nevermind, qui sonne comme j'aime et ce, avec 600 pôv dollars ! Nirvana 81819

_________________
Nirvana 6757_511Nirvana GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:12

Mince, je vais me mettre à aimer Nirvana ! Je viens de commencer Bleach, justement, et j'aime beaucoup ! Et là, je vois un peu mieux le rapport avec Soundgarden !

Je vous ai dit que je les avais vus à Rennes en 1991 et que j'avais fini par me barrer, tellement ça m'avait gavé ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:13

Ehn Deïss a écrit:
Mince, je vais me mettre à aimer Nirvana ! Je viens de commencer Bleach, justement, et j'aime beaucoup ! Et là, je vois un peu mieux le rapport avec Soundgarden !
Subpop quoi !

_________________
Nirvana 6757_511Nirvana GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:15

Toi-même ! Nirvana 265676 

Nirvana 885838995

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:30

Ehn Deïss a écrit:

Je vous ai dit que je les avais vus à Rennes en 1991 et que j'avais fini par me barrer, tellement ça m'avait gavé ?
ça c'est encore plus classe que Jeff Buckley à l'Ubu!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:36

Je te soupçonne dans 20 ans de devenir le Yves d'un forum pour faire baver tous les petits jeunes mélomanes...
Nirvana 4197457539 Twisted Evil Nirvana 645317 Nirvana 1452788039 Arrow Nirvana 486189 Nirvana 805424 Nirvana 443224 Nirvana 3248043156 Nirvana 2681758272 Nirvana 1688749227 Nirvana 1912127097 Nirvana 872436892 Nirvana 861496 Nirvana 708974 Nirvana 822964 Nirvana 9769 Nirvana 725729 Nirvana 181446 king farao sunny rendeer jocolor afro lol! elephant Nirvana 652408 Nirvana 432586 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:42

godArt a écrit:


Ehn Deïss a écrit:

Je vous ai dit que je les avais vus à Rennes en 1991 et que j'avais fini par me barrer, tellement ça m'avait gavé ?

ça c'est encore plus classe que Jeff Buckley à l'Ubu!!! Shocked 
Nirvana 977514

Qu'est-ce que tu trouves classe ? D'avoir vu Nirvana, ou de les avoir vus et m'être barré parce que je trouvais ça naze ? Nirvana 977514 

Buckley à l'UBU, par contre, c'était dantesque ! Nirvana 133811  Nirvana 152241

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:46

Ehn Deïss a écrit:


Qu'est-ce que tu trouves classe ? D'avoir vu Nirvana, ou de les avoir vus et m'être barré parce que je trouvais ça naze ? Nirvana 977514 


Plutôt le deuxième solution, ça fait super snob (enfin, tu te dévoiles!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: