Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos plus beaux concerts

Aller en bas 
+8
Grass Matt
Kyuss
Billx
Straphanger
Two-Suns-In-The-Sunset
godArt
Marsu
Biding My Time
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37500
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:47

The only one ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:49

Eh ben ce soir on sera au Panno ensemble!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:11

Alors bienvenue Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:03

De mon côté, quelques concerts qui m'ont marqués :

- Bertrand Renaudin/Emmanuel Bex, au Dejazet (Rennes), 1992. Un duo batterie/orgue Hammond en hommage à Larry Young et au Lifetime de Tony Williams. Sans doute mon premier vrai concert de jazz en club, une révélation ! Je me souviens avoir été dans une autre dimension pendant trois heures. Deux musiciens fascinants à regarder et à écouter. Inoubliable !

- Les Voix de Magma, Douarnenez, 2 août 1992. Mon premier concert du groupe, le seul avec un son parfait. C'était le deuxième concert de cette formation. Concert extraordinaire qui a probablement changé ma vie ! Voir Vander pour la première fois, ça fait drôle !

- Tim Berne/Marc Ducret, Café Méliès (Rennes), fin 1994. A cette époque, j'adulais ces deux musiciens et tout à coup, je me retrouvais à 1,50m d'eux. Deux heures d'une incroyable intensité. Improvisation ? Télépathie ? Difficile à dire... Après le concert, Tim avait tenu, au grand dam de Marc et du tourneur, à faire la tournée des bars avec nous ! Je ne vous dis pas l'état quand nous nous sommes quittés ! Vos plus beaux concerts - Page 2 977514

- Jeff Buckley - L'Ubu, Rennes, 13 février 1995. Grace était un de mes albums favoris de 1994 et depuis 1997, je sais la chance que j'ai eu de voir ce merveilleux musicien dans un cadre si intimiste ! La salle était blindée de monde, le concert était complet depuis 2 mois, et nous avions eu deux places au marché noir, in extremis ! Concert fabuleux, bien entendu !

- Brad Mehldau Trio, Festival Jazz à Vannes, 1998 (peu-être 99). Groupe merveilleux, très soudé, une musique qui partait dans deux directions à la fois : une ascension qui semblait ne jamais se terminer et en même temps, l'impression de s'enfouir de plus en plus ! Vraiment étonnant... J'étais au premier rang, sous l'immense tilleul du Jardin de Limur, il faisait un temps dégueulasse, c'était glauque, ce qui rajoutait du gris à l'ambiance déjà pas très gaie !

- Magma, Fort de Bertheaume (au fond de la rade de Brest), 1998. Une set-list parfaite (trilogie "Theusz Hamtaahk") dans un cadre idéal. Voici la vue que nous avions :

Vos plus beaux concerts - Page 2 26-fort-de-Bertheaume

Concert fabuleux, précédé d'une longue rencontre avec Christian Vander, pour une heure d'une interview très généreuse et passionnante (mon idole de l'époque s'excusant parce qu'il avait oublié de me proposer un verre de Coca Shocked ). Qui dit concert en plein air à Brest dit pluie, forcément ! Juste avant le concert, le ciel nous est tombé sur la tête, l'horreur ! Et là, sérieux, ce n'est pas une blague : Vander donne le départ de "Theusz Hamtaahk", la pluie s'arrête net (magnifique arc-en-ciel) ! Pendant tout le concert, les nuages nous entourent, menaçants... A peine les dernières notes de "Mëkanïk Destruktïw Kömmandöh" ont-elles fini de résonner que boum!, la flotte repart de plus belle ! Magma maître des éléments !

- Voivod/Neurosis, Rennes (probablement L'Antipode), 1999. J'étais fou de joie de découvrir enfin Voivod sur scène (en trio, époque Phobos), mais il faut bien avouer que la vraie claque est venue de la tête d'affiche. La seule fois où j'ai eu peur à un concert ! Pas à cause du public, mais bien à cause des musiciens, complètement possédés ! Je n'avais jamais vu ça ! Le répertoire tournait autour du fabuleux Times Of Grace...

- "Quatuor pour la fin du temps", d'Olivier Messiaen, par les Solistes de L'Ensemble Intercontemporain - Opéra de Rennes, 14 février 2003. En compagnie de Yurak et de nos moitiés respectives. Une heure, pas plus, mais nous n'en aurions pas demandé plus. Un de ces moments où l'on décolle très haut. Le dernier mouvement se termine sur une note tenue qui s'arrête brutalement et je me souviens que Yurak et moi, complètement pris par la musique nous étions soudain... comme "réveillés", dans une position grotesque (en gros, trois mesures de plus et on se cassit la goule de nos sièges Vos plus beaux concerts - Page 2 977514) ! Incroyable !

- Médéric Collignon & Le Jus de Bocse - Jazz à l'Etage, Rennes, 17 mars 2011. Je m'en explique ici !

Il y a eu de grands concerts depuis, mais ces neuf-là resteront gravés à jamais dans ma mémoire !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 9 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:08

Je crois que malgré toutes les virées que j'ai pu faire depuis que je me rends à des concerts, les plus importants resteront les premiers. Parce que pas trop d'argent, et je mesurais plus que maintenant la magie de ces moments là.

Mon premier concert restera gravé : Therapy? à l'Aéronef de Lille, tournée Infernal Love, en 95 de mémoire. Ou 96.

Ma première fois avec Marillion, élysée montmartre en 98 avec Biding My Time, même si ma chère et tendre est tombée dans les pommes en milieu de set et que j'ai regardé difficilement la suite de la porte des toilettes.
Et avec Maril, ce fut toujours particulier, mention spéciale à la tournée marbles en juin 2004 où j'avais eu la chance d'entrer dans le splendid en milieu d'après-midi avec quelques fans ayant gagné un concours internet pour assister à la répétition !

Récemment, Nosfell m'a enchanté sur les dates au Nord sur la tournée de son dernier éponyme, Lille, Valenciennes, Reims. Il est dit que je me refais un Nord-Pas-de-Calais-Picardie tour quand il se décide à tourner à nouveau.

Je me rappelle aussi du Concert de Porcup' à l'ancienne belgique de Bruxelles, tournée The Incident.
Autant pour le concert, fameux, avec à noter Robert Fripp en première partie, que pour l'après-midi à visiter Bruxelles et à s'arrêter dès qu'un troquet avait une enseigne DUVEL.

Récemment, je me suis plus concentré sur des concerts de jazz, la faute à ce forum (merci les loulous) et je pense à l'avenir donner préférence à ce type de rencontres plus intimes.
J'ai beaucoup apprécié Guillaume Perret, Happy House, Vincent Artaud, Marc Ducret, Yom and The wonder rabbis ...)

Je terminerai par Pearl Jam car j'ai atteint un degré d'appréciation quasi-pathologique pendant la décennie 90. Et chaque occasion de les voir a été grandiose sans ordre particulier. De toutes façons, j'ai raté les premiers de leurs concerts en France, élysée montmartre 92 et surtout zénith 96, tournée No Code, probablement l'album de ma vie. J'aurais vraiment voulu y être !
Mais Bercy 2000 et 2006 et enfin Arras 2010 et 2012 (c'est fou à chaque fois que j'y pense, ce groupe dans ma ville !!!) m'ont mis les poils comme il faut.

Et je suis dég d'apprendre que Steph' a vu Buckley ! J'aurais tellement voulu le voir en vrai !

_________________
Vos plus beaux concerts - Page 2 6757_511Vos plus beaux concerts - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:13

Grass Matt a écrit:


Et je suis dég d'apprendre que Steph' a vu Buckley ! J'aurais tellement voulu le voir en vrai !

A l'époque je l'ai loupé à 10mn de chez moi : Festival les Orientales à St Florent le Vieil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:18

Excellent festival, d'ailleurs ! Qui est aussi à une dizaine de minutes de chez moi ! Mais pas à l'époque...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:52

J'ai édité mon message sur les concerts de ma vie : en discutant avec godArt la semaine dernière, il m'a rappelé deux concerts que je n'avais pas notés...

J'en ai profité pour ajouter la date du concert de Jeff Buckley, vu que j'ai retrouvé le billet, que je croyais perdu à jamais, planqué dans ma vieille édition de Live At Sin-E ! Vos plus beaux concerts - Page 2 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:01

Ehn Deïss a écrit:

J'en ai profité pour ajouter la date du concert de Jeff Buckley, vu que j'ai retrouvé le billet, que je croyais perdu à jamais, planqué dans ma vieille édition de Live At Sin-E ! Vos plus beaux concerts - Page 2 133811

Je fais ça aussi quand c'est pas un ticket imprimé genre Digitick et je le range dans l'album correspondant !

_________________
Vos plus beaux concerts - Page 2 6757_511Vos plus beaux concerts - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:03

En fait, j'étais persuadé qu'il était dans le Grace que j'avais vendu pour acheté la version Deluxe ! pale

C'est un ticket affreux, d'ailleurs, genre fête de la saucisse ! affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:56

Je suis en train d'essayer de mettre à jour la liste des artistes que j'ai vu sur scène.
J'en suis à presque 200 recensés mais je pense que je suis loin du compte . Il me reste quelques Hellfest à faire et plein de concerts dont j'ai oublié la participation

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:16

Pour le Hellfest, ça devient vite problématique. Il y a effectivement les concerts qu'on a vu du début à la fin, mais il y a aussi tous ceux que l'on voit de loin, ou juste en passant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:22

Ouais , en gros j'ajoute le groupe que si j'ai vraiment regardé un morceau qui m'apparait substantiel du concert ...
Si c'est de loin avec une bière et / ou bourré, ca compte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:29

Angrom a écrit:

Si c'est de loin avec une bière et / ou bourré, ca compte pas ...

bon alors je compte pas du tout le Hellfest dans les concerts vus, moi  Vos plus beaux concerts - Page 2 885838995 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:07

Et c'est Yves, en me rappelant l'existence de ce topic, qui me fait penser que j'ai oublié un concert : Yes à Paris (Zénith) en 1991, pour la tournée Union. L'album est très critiqué (moi, je l'aime vraiment bien), mais la tournée, c'était autre chose, puisqu'il y avait huit musiciens sur scène : Jon Anderson, Chris Squire, Steve Howe et Trevor Rabin, Rick Wakeman et Tony Kaye, Bill Bruford et Alan White ! Et les huit jouaient vraiment ensemble ! Vos plus beaux concerts - Page 2 133811 En gros, il ne manquait que Patrick Moraz pour que la fête fut encore plus folle ! Shocked 

Trois heures de concert, des morceaux récents, des classiques ("Awaken", "Heart Of The Sunrise", "Starship Trroper", "Yours Is No Disgrace"...)... Fabuleux ! Je crois que j'ai pleuré quand j'ai vu mes huit héros débouler sur scène ! Car Yes était pour moi au-dessus de Genesis et de Marillion dans mon panthéon (surtout qu'en 1991, ces deux groupes ne m'intéressaient pas plus que ça) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:01

Déterrage de topic parce qu'on m'a posé la même question hier!

Wolfmother - New York 2006: Je venais tout juste de débarquer à a New York a l'époque et le groupe venait de sortir son premier album. Ils devaient tenir 1h30 mais n'avaient qu'une dizaine de chansons, donc il y avait des jams à de tous les côtés pour allonger les morceaux comme à la grande époque de Zeppelin ou Purple. ils  jouaient dans un vieux théatre où l'atmosphère était vraiment particulière, on se croyait vraiment dans les années 60/70 au Marquee Club.

Black Sabbath (Heaven and Hell) - Lowell 2007: Parce que j'ai tout de même eu la chance d'avoir vu Dio sur scène avec Sabbath... Iommi avait le meilleur son de gratte que je n'ai jamais entendu. Cerise sur le spacecake: Megadeth en première partie  Vos plus beaux concerts - Page 2 81819 J'ai vu Sabbath 2 fois avec Ozzy et c'était également excellent; mais pas aussi mémorable.

Tool - Paris 2007 Peut être pas objectif parce que jr vénérais ce groupe à l'époque; mais j'en garde un immense souvenir. Setlist parfaite (Jam sur "Lateralus" de 18 minutes) , performance hors du commun et light show transcendant.

Neil Young - Hyde Park 2009: Déjà parce que voir mon idole sur scène ça fait quelque chose; ensuite pour la setlist de dingue (3h de show), et surtout pour le 2e rappel de "A Day in a Life" des Beatles... avec Paul McCartney en guest.

King Crimson - Olympia 2015 (les 3 soirs, mais le second en particulier). La plus grosse baffe de talent musical. Je ne suis pratiquement plus jamais allé voir de concerts depuis parce que ce sera inégalable de toute façon. Je n'en ai pas dormi pendant des jours.

Ghost - La Cigale 2015 Après King Crimson et réalisant que tous les concerts qui suivront seront forcément moins bon, j'ai revendu tous mes billets pour les concerts que j'avais de prévu... dont un certain concert de Eagles of Death Metal au Bataclan. L'ami auquel j'avais refilé le billet perd la vie dans l'attentat. Je n'avais gardé que le ticket pour Ghost qui venait alors tout de sortir Meliora qui l'élèvera le groupe au rang de superstar. Encore tremblant de l'évènement qui s'est déroulé quelques jours auparavant, je prends mon courage à 2 mains et mon billet dans la poche. Le groupe arrive sur scène brandissant un drapeau tricolore avec le logo du groupe brodé dessus avant d'offrir une performance incroyable. "Vive la liberté!" s'écrie Forge. Mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus beaux concerts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus beaux concerts   Vos plus beaux concerts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus beaux concerts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echapées Belles / Lumières Nordiques aux Beaux-Arts de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: