Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Terrence Malick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:33

Un petit sujet pour un grand bonhomme qui n'a fait que quatre films, mais quatre films parmi les plus beaux et les plus marquants du septieme art. Je pense qu'il s'agit d'un de mes cinq réalisateurs préférés.

Comme je ne ferais que répéter en moins bien , je vous envoie un petit lien vers un article sur DVDrama qui lui était consacré à la sortie de son dernier film , Le Nouveau Monde en 2005 : http://www.dvdrama.com/news-11522-dossier-terrence-malick.php

Badlands, Days Of Heaven, The Thin Red Line, The New World, quatre chef d'oeuvre qui m'emeuvent comment peu d'autres films. Vivement son prochain film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:45

Immense en effet, le talent de Terrence Malick.
Il fait des films longs, lents, hypnotiques, qui se savourent avec délectation.
Les images sont d'une beauté à couper le souffle. Les histoires magnifiques racontent les passions humaines, en grande proximité avec la nature.
Un couple inoubliable que celui de la Balade sauvage: Sissy Spacek et Martin Sheen. Je crois que c'est mon préféré.
Les moissons du ciel est un film somptueux, de même que Le nouveau monde.
Celui qui m'a le moins touchée, sans doute parce que c'est un film de guerre, est La ligne rouge mais il n'en est pas moins excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:32

Raelle a écrit:

Celui qui m'a le moins touchée, sans doute parce que c'est un film de guerre, est La ligne rouge mais il n'en est pas moins excellent.

Pour moi la ligne rouge n'est pas un film de guerre (rien à voir avec Full Metal Jacket ou le jour le plus long) ... C'est un film qui a pour cadre un conflit , mais ce n'est pas un film de guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:22

Angrom a écrit:
Raelle a écrit:

Celui qui m'a le moins touchée, sans doute parce que c'est un film de guerre, est La ligne rouge mais il n'en est pas moins excellent.

Pour moi la ligne rouge n'est pas un film de guerre (rien à voir avec Full Metal Jacket ou le jour le plus long) ... C'est un film qui a pour cadre un conflit , mais ce n'est pas un film de guerre ...

Je pense bien au contraire et je considère qu'il est un des films avec les deux de Kubrick (Full Metal et les Sentiers de la gloire) qui montrent, avec force l'absurdité de la guerre et comment cette logique est vécu intérieurement et quelle génère des contradictions. (j'y reviendrais à l'occasion).

Mais peut-être tu n'en dis pas assez sur ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:00

Son dernier,"Tree of Life" j'ai eu un peu de mal, quand même, même s'il est bien fait.
néanmoins il met bien en relief une certaine chlostrophobie dans l'éducation de l'épok dans certains milieu...
Ouf, j'y ai échappé... Terrence Malick 15277
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:02

Days of heaven est celui que j'ai prefere (la scene des criquets... Terrence Malick 81819 ), Thin red line un des plus grands films de guerre que j'ai vu, New World est tres beau, Tree of life totalement rate et Badlands me souvient plus... Terrence Malick 79666
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:59

CeluiDuDehors a écrit:
Tree of life totalement rate

C'est surtout un film qui a clairement divisé le public... Pour ma part, je suis complètement rentré dedans et j'en ai même été chamboulé ! J'ai d'ailleurs besoin de le revoir pour remettre tout ça en ordre ! Terrence Malick 977514

Sérieux, ce film m'a carrément bouleversé !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:23

Moi zaussi mais j'ai pas tout compris scratch rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:24

Ehn Deïss a écrit:
CeluiDuDehors a écrit:
Tree of life totalement rate

C'est surtout un film qui a clairement divisé le public... Pour ma part, je suis complètement rentré dedans et j'en ai même été chamboulé ! J'ai d'ailleurs besoin de le revoir pour remettre tout ça en ordre ! Terrence Malick 977514

Sérieux, ce film m'a carrément bouleversé !


C'est le propos catholique de ce film qui rend tout le film degueulasse, la glorification du pere fouettard et des valeurs familiales de nos arrieres grands parents, la lumiere blanche, les "gloria" a repetition dans la bande son etc...j'ai pas pu....pourtant je suis pas contre les thematiques religieuses au cinema, j'adore Tarkovsky par exemple, mais je sais pas, Mallick a fait ca de maniere beaucoup trop evidente, dirigiste - dans le sens ou le film nous prend la main et nous montre ce qui est bien au lieu de nous faire poser les vraies questions sur ces memes valeurs familiales etc... - et maladroite sur ce film...too much! Et ca me fait mal de dire ca parce que Mallick avait une place de choix dans le pantheon de mes reals favoris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrence Malick Empty
MessageSujet: Re: Terrence Malick   Terrence Malick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrence Malick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: