Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Kyuss
Straphanger
Khyber
Biding My Time
Chris
Lïhns
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Grass Matt
Tarjy
Interstellar Force
Ancestor
Gromit
Kullervo
DreamLTE2
Supersister
Moreblues
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37511
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:45

Miles Davis It's About That Time - Live At The Fillmore East

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Davis

Un grand merci à Khyber de m'avoir rappeler l'existence de cet album. La prise de son est effectivement plus que correcte, contrairement à ce que je pensais, et la prestation est époustouflante ! Je crois d'ailleurs que je n'avais jamais entendu Wayne Shorter rugir de la sorte ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:24

Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas réécouté, question de périodes musicales...



C'est bon d'y revenir, c'est un si bel album, certes très calme mais le toucher unique et la voix de David... son chef d'oeuvre en solo Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 583748088

Certains ici savent que cet album reste encore aujourd'hui un de mes préférés de tout ce qui touche au Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:46

Ehn Deïss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 77187

John Coltrane
Sun Ship

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 5163Onv9osL._SL500_AA300_

La puissance dégagée par ce quartet était vraiment phénoménale ! Shocked

C'est qui dans ce quartet ?
j'approfondirais bien un peu Coltrane avec la période plus avancée et moins classique, mais je ne sais pas vers quels disques aller

Hier soir
Coroner - Grin
Meshuggah - Pitch Black (EP gratuit avec un titre live et un inédit studio, dispo sur le site de SCION AV gratuitement)
Pierrick Pedron - Cheerleaders
et ce matin
Voivod - Target Earth
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:50

Joss a écrit:
parce que c'est lui. J'ai fait une capture écran un soir qu'on discutait via MSN avec Webcam.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 4032793892

(Oui, je suis satisfait de ta blague !)

Ici, rien. Impossible qu'on me foute la paix en ce moment ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 181446

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:06

Voivod - Killing Technology
Je me re-voivod-ise grave en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:27

Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 77187

John Coltrane
Sun Ship

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 5163Onv9osL._SL500_AA300_

La puissance dégagée par ce quartet était vraiment phénoménale ! Shocked

C'est qui dans ce quartet ?
j'approfondirais bien un peu Coltrane avec la période plus avancée et moins classique, mais je ne sais pas vers quels disques aller

John Coltrane
, McCoy Tyner, Jimmy Garrison et Elvin Jones. Le "classic quartet", quoi ! Qu'entends-tu par moins classique ? Parce que pour moi, à partir de A Love Supreme, c'est peu banal. Si tu veux te pencher sur le 'trane de la fin, tu prends Stellar Regions, qui est assez abordable !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:36

Ca devient pas un peu plus free ou mystique vers sun ship et assimilé non ? (effectivement Love Supreme, c'est pas banal)
Par moins classique j'entends comme dans Love Supreme par rapport à Giant Steps par exemple

Je peux tenter sun ship , donc ?

Sinon pour ma part , un truc qui n'a rien à voir
Slayer - Divine Intervention
découverte, eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:50

Angrom a écrit:
Ca devient pas un peu plus free ou mystique vers sun ship et assimilé non ? (effectivement Love Supreme, c'est pas banal)
Par moins classique j'entends comme dans Love Supreme par rapport à Giant Steps par exemple

Je peux tenter sun ship , donc ?

Sun Ship et First Meditations (for quartet) sont dans la droite lignée de A Love Supreme. Ce sont aussi des chefs-d’œuvre (le deuxième est mon Coltrane préféré) ! Le problème n'est pas le mysticisme, peu ostentatoire dans la musique (à l'exception des titres des morceaux et des albums), mais le caractère free parfois extrême (certains passages de Meditations - en sextet, Om, Live In Japan...) ! Tu peux taper dans tous les disques du "classic quintet" sans souci, mais dès que Pharoah Sanders, Alice Coltrane et Rashied Ali sont présents, méfie-toi : c'est souvent énorme, mais aussi bien perché. En ce sens, Stellar Regions est une belle porte d'entrée au Coltrane dernière époque : une musique assez posée, mais magnifique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:55

Bertrand, j'ai vu dans ton RYM que tu n'avais pas Crescent, je pense que tu devrais y jeter une oreille, c'est pas moins accessible que A love supreme en tout cas, tout en étant pas "classique" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:58

Joss a écrit:
Bertrand, j'ai vu dans ton RYM que tu n'avais pas Crescent, je pense que tu devrais y jeter une oreille, c'est pas moins accessible que A love supreme en tout cas, tout en étant pas "classique" Very Happy
Vui! C'est le disque qui m'a fait définitivement tomber dans Coltrane et, pour faire court, aimer le jazz. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:03

Ah oui, Crescent et The John Coltrane Quartet Plays... sont obligatoires !

Sinon, tu prends ça et tu es tranquille ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514

Et celui-ci est aussi obligatoire !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:08

génial, plein de bonnes idées pour dépenser encore des sous... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 708974
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 250916nickcavepushtheskyaway

Je suis déjà pas mal conquis ! C'est beau, assez calme, magnifiquement arrangé !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:05

Jean-Marie Machado & Dave Liebman Eternal Moments
J'avais déjà un double album de Liebman en duo avec un pianiste, en l'occurrence Marc Copland, mais cet album-ci n'a strictement rien à voir ! Il est tout aussi excellent par contre cheers
Je rappelle à toutes fins utiles que cet album est soldé à moins de 9 euros sur le site abeille music, comme quelques autres galettes bien sympathiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:40

Grass Matt a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 250916nickcavepushtheskyaway

Je suis déjà pas mal conquis ! C'est beau, assez calme, magnifiquement arrangé !
Noté! Une trotte que j'ai en tête de creuser la disco récente de Cave & Co..!

Par ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 50238617b2c0f6b6382f42b473647c48-300x300Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 294184
Confirmation que le premier (My Brother the Wind) est (au moins) très bon. Et première écoute pour le dernier Panzerpappa, dont j'attends toujours l'album 'révélation' après deux disques (Farlig Vandring/Korallrevens Klagesang) très emballants, mais qui manquaient un peu de corps.. À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:06

Marilliion - Season's end
Rhaa "The space", quel final cheers

Marilliion - Brave
Rhaa "Runaway", quelle chanson cheers
(en plus maintenant elle me rappelle ma balade parisienne dans la neige, vu que c'est la chanson qui passait chez Gibert quand je suis rentré dans le magasin santa )
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 249144-empRIVERSIDE - Shrine Of The New Generation Slaves - 2013

Rock Psychédélique, et mélodique aussi. Influences : eux-mêmes et les 70's. Nouvelle tendance ou retour aux sources ? Les deux. SONGS (aberrant de la rater celle-là, n'est ce pas...), c'est du pur RIVERSIDE, dans la veine de leur premier disque, de temps en temps boosté au Hard Rock, enrichi et poli par 10 ans d'expérience et 4 disques irréprochables. De somptueuses atmosphères planantes, des riffs qui groovent, et un Mariousz DUDA impérial : voix empli d'émotions et lignes de basse aussi suaves que conductrices. Un album aux abords peu accrocheurs, guère exubérant, mais, litanie mille fois récitée qui n'a jamais été plus véridique qu'ici, qui se dévoile doucement et finit par imprégner l'auditeur, le plonger dans une écoute attentive et bienfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:25

Joss a écrit:
Bertrand, j'ai vu dans ton RYM que tu n'avais pas Crescent, je pense que tu devrais y jeter une oreille, c'est pas moins accessible que A love supreme en tout cas, tout en étant pas "classique" Very Happy

Je ne l'ai pas mais je connais , un de ceux que steph m'avait passés en 1er ... Je crois que je vais me faire une petite séance Coltrane ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:34

Ehn Deïss a écrit:
Tu peux taper dans tous les disques du "classic quintet" sans souci !

"Classic quartet", pas "quintet"... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 645317
Joss a écrit:
génial, plein de bonnes idées pour dépenser encore des sous... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 708974

C'est vrai ! Mais il faut dire que ces deux coffrets sont vraiment fabuleux ! De toute façon, Coltrane chez Impulse et chez Atlantic, tout est au moins très bon ! Car il faut aussi le coffret The Heavyweight Champion ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:10

Je ne m'en sortirai pas de tous ces coffrets...

en fait je préfère tout de même les albums que les coffrets de sessions complètes car
- j'ai du mal avec les alternate take (je ne vois pas souvent les différences)
- je préfère écouter la durée d'un vinyle + éventuellement un ou deux bonus tracks qu'un cd bourré à 80 min

sinon ici pas de jazz mais
Slayer - Hell Awaits
Ca fait longtemps qu'il n'avait pas tourné celui là
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:14

Angrom a écrit:

- j'ai du mal avec les alternate take (je ne vois pas souvent les différences)
- je préfère écouter la durée d'un vinyle + éventuellement un ou deux bonus tracks qu'un cd bourré à 80 min

je suis assez d'accord avec tout ça. En général je coupe avant les Alternate take sur les Blue Note Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514

ici

Hexvessel - No holier temple
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 347991

Vraiment très beau cet album. Amateurs du Opeth de Damnation, foncez bounce



Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:27

Joss a écrit:

je suis assez d'accord avec tout ça. En général je coupe avant les Alternate take sur les Blue Note Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514

Ben encore sur les Blue Note en général ca ne fait pas s'enchainer deux fois le même morceau : le "vrai" puis son alternate take
sur le coffret The Complete Columbia Studio Recordings of Miles Davis Quintet 1965-1968 de Miles Davis c'est insupportable, il y a un morceau, puis deux alternate take pour lesquelles il faut 20 ans d'expérience en jazz pour saisir les subtilités. En général je saute tout bonnement les alternate take

J'avais lu dans un livre sur le jazz que le jazz était plus une musique de morceaux que d'album , et je suis assez d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:37

Angrom a écrit:

J'avais lu dans un livre sur le jazz que le jazz était plus une musique de morceaux que d'album , et je suis assez d'accord

avec des exceptions bien sûr. Impossible de séparer les morceaux de A love supreme, idem pour The black saint and the sinner lady de Mingus.
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:47

Angrom a écrit:
Joss a écrit:

je suis assez d'accord avec tout ça. En général je coupe avant les Alternate take sur les Blue Note Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514

Ben encore sur les Blue Note en général ca ne fait pas s'enchainer deux fois le même morceau : le "vrai" puis son alternate take
sur le coffret The Complete Columbia Studio Recordings of Miles Davis Quintet 1965-1968 de Miles Davis c'est insupportable, il y a un morceau, puis deux alternate take pour lesquelles il faut 20 ans d'expérience en jazz pour saisir les subtilités. En général je saute tout bonnement les alternate take

J'avais lu dans un livre sur le jazz que le jazz était plus une musique de morceaux que d'album , et je suis assez d'accord
Pas ce souci en tous cas sur le coffret Impulse 'Classic Quartet' de Coltrane. Si en effet les 8 CD sont organisés chronologiquement par sessions (ie. dans un ordre souvent sensiblement différent de ce qui aura été publié au final), ils ont eu le bon goût de reserver les prises alternatives et autres "works in progress" sur un disque à part. Et puis l'agencement global est pas trop mal fait: l'y a inévitablement une paire de sessions qui finissent à cheval sur deux disques (notamment celles de Crescent Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 784702 ) mais les "suites" (A Love Supreme, Meditations) préservent elles leur integrité.
Vraiment, si tu as l'occasions de le voir à moins de 50€, réflechis-y: bel objet & livret pointu.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:54

Sidsel Endresen/Bugge Wesseltoft Out There. In There
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 51mWbUDiTgL._SL500_

Assez déstabilisant... Un clavier, des percus, des samplers et une voix féminine... A mi-chemin entre folk, jazz et expérimental... Des passages bruitistes également... Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais entendu ça autre part...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:59

Du trip hop belge avec un soupçon de jazz. Magnifique album que je réécoute souvent.

A conseiller aux amateurs (More Blues par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: