Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+23
Kyuss
Joss
Yves
Ehn Deïss
Khyber
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Lïhns
godArt
Kullervo
Ommadawn
Biding My Time
Asturias
lili366
Moreblues
Ancestor
Beck-Bolin
Marsu
DreamLTE2
Marooned
Echoes
Lolo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37562
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:11

C'est moi ! Je ne sais plus s'il y a de la clarinette basse, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de chanteuse ! Vos derniers achats - Page 13 977514

Excellent, ce disque du Surnatural Orchestra ! Même si le mot "surnatural" n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:08

Le tout pour 11 euros chez mon Gibert d'amour I love you !! :

- Marillion, Sounds That Can't Be Made (6 euros),
si vous ne l'avez pas les parisiens profitez en ils en avaient 5 d'occase à ce prix-là !
- The Doobie Brothers, Captain And Me (3 euros),
encore une très belle occasion à ce prix là, pour un album culte de ce groupe peu connu.
- Gainsbourg, Melody Nelson (2 euros),
alors oui y a juste l'album et c'est tout mais les "Melody lit Babar" et le reste, j'm'en tape...

Evidemment, comme d'hab, les occasions de Gibert sont en état quasi neuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:19

Marsu a écrit:

si vous ne l'avez pas les parisiens profitez en ils en avaient 5 d'occase à ce prix-là !

je me trompe peut-être mais je crois qu'à part toi, il n'y a pas d'autres parisien sur le forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:29

Vos derniers achats - Page 13 51LNiygbYeL._SL500_

Vos derniers achats - Page 13 0002029647_350

Deux tueries pures et simples !!!!

J'ai vu Alban en concert il y a 15 jours sur ce repertoire mais en formation élargie (l'Orphi-cube), ici c'est un trio (le Cube), Alban assurant en re recording toutes les parties de sax.
Franchement, je ne pensais pas qu'un disque de jazz "jazz" me ferait cet effet encore aujourd'hui! Vos derniers achats - Page 13 645317

Et j'en suis ravi ! Very Happy

Voilà près de 25 ans que je croise ce monsieur sur les scenes locales et que , mais je viens de m'en rendre compte maintenant, j'achète tous ses disques, preuve que pendant toutes ces années il n'a jamais cessé de me surprendre, de m'éblouir! sunny

Olivier avait aussi fortement adhéré à cette riche écriture, proche d'une certaine côte ouest des années 50/60, mais point de revivalisme ici, la force de l'écriture, l'assurance de l'instrumentiste font de cet album un chef d'oeuvre contemporain du jazz Français, rien de moins. Shocked

Amis Zoreilles, à vos porte monnaies !!! Vos derniers achats - Page 13 133811

Vos derniers achats - Page 13 Dsc_0710

Dave Liebman quant à lui a la bonne idée de s'adjoindre le guitariste Marc Ribot pour un disque aventureux, s'il n'est révolutionnaire. Les thèmes sont abordés avec une fraicheur que l'on aimerait retrouver plus souvent. Bien sur l'ombre du Miles des 70s plane, et alors, il y a pire comme mentor !

Comme a son habitude, Marc Ribot est bluffant !!! Mais personne n'est laissé sur le coté, ça envoie de partout, chapeau bas monsieur Dave Liebman !!! Vos derniers achats - Page 13 81819

A conseiller aux amoureux de jazz qui déboite ! Vos derniers achats - Page 13 977514


Dernière édition par Straphanger le Dim 10 Fév - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:32

Dans la série des bonnes affaires, je continue sur la lancée d'hier avec :

Vos derniers achats - Page 13 KateBush_AerialB

Pour 3 euros. Je crois que j'ai bien fait d'arrêter il y a 4 ans d'acheter à la Fnac ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:41

Straphanger a écrit:

Amis Zoreilles, à vos porte monnaies !!! Vos derniers achats - Page 13 133811

mais vous allez laisser mon porte monnaie tranquille oui ??? Vos derniers achats - Page 13 265676 Vos derniers achats - Page 13 784702

enfin ça m'intéresse quand même le Alban Darche...
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:43

Le Dave Liebman aussi ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:44

par contre c'est marrant les similitudes entre les deux pochettes de disques, on dirait presque que c'est fait exprès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:46

Mais c'est fait exprès pour que tu ouvres ton porte monnaie !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:49

Straphanger a écrit:
Mais c'est fait exprès pour que tu ouvres ton porte monnaie !!! cyclops

Vos derniers achats - Page 13 469722
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:53

Straphanger a écrit:
Vos derniers achats - Page 13 51LNiygbYeL._SL500_

Vos derniers achats - Page 13 0002029647_350

Deux tueries pures et simples !!!!

J'ai vu Alban en concert il y a 15 jours sur ce repertoire mais en formation élargie (l'Orphi-cube), ici c'est un trio (le Cube), Alban assurant en re recording toutes les parties de sax.
Franchement, je ne pensais pas qu'un disque de jazz "jazz" me ferait cet effet encore aujourd'hui! Vos derniers achats - Page 13 645317

Et j'en suis ravi ! Very Happy

Voilà près de 25 ans que je croise ce monsieur sur les scenes locales et que , mais je viens de m'en rendre compte maintenant, j'achète tous ses disques, preuve que pendant toutes ces années il n'a jamais cessé de me surprendre, de m'éblouir! sunny

Olivier avait aussi fortement adhéré à cette riche écriture, proche d'une certaine côte ouest des années 50/60, mais point de revivalisme ici, la force de l'écriture, l'assurance de l'instrumentiste font de cet album un chef d'oeuvre contemporain du jazz Français, rien de moins. Shocked

Amis Zoreilles, à vos porte monnaies !!! Vos derniers achats - Page 13 133811

Vos derniers achats - Page 13 Dsc_0710

Dave Liebman quant à lui a la bonne idée de s'adjoindre le guitariste Marc Ribot pour un disque aventureux, s'il n'est révolutionnaire. Les thèmes sont abordés avec une fraicheur que l'on aimerait retrouver plus souvent. Bien sur l'ombre du Miles des 70s plane, et alors, il y a pire comme mentor !

Comme a son habitude, Marc Ribot est bluffant !!! Mais personne n'est laissé sur le coté, ça envoie de partout, chapeau bas monsieur Dave Liebman !!! Vos derniers achats - Page 13 81819

A conseiller aux amoureux de jazz qui déboite ! Vos derniers achats - Page 13 977514
Les deux m'intéressent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:59

Jack DeJohnette Special Edition

Vos derniers achats - Page 13 51VrblPLZOL._SL500_AA300_

Autrement dit les albums Special Edition (1979), Tin Can Alley (1980), Inflation Blues (1982) et Album Album (1984)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:05

Ca m'interesse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:17

Cadeau du paternel qui l'avait en double
The Rolling Stones - Voodoo Lounge
Ca me rappelle ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:04

Bon après j'arrête
John Coltrane - The Impulse_ albums Vol 3
(choisi parce que c'était le moins cher)
avec 1965 The John Coltrane Quartet Plays / New Thing at Newport [John Coltrane / Archie Shepp] / Ascension / Meditations et Kulu Sé Mama

Ca devrait m'occuper un moment
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:10

Angrom a écrit:
Bon après j'arrête
John Coltrane - The Impulse_ albums Vol 3
(choisi parce que c'était le moins cher)
avec 1965 The John Coltrane Quartet Plays / New Thing at Newport [John Coltrane / Archie Shepp] / Ascension / Meditations et Kulu Sé Mama

Ca devrait m'occuper un moment

Ben toi qui voulais du facile d'accès ! Vos derniers achats - Page 13 77187 Ils sont tous très bons, mais les trois derniers sont un peu raides... Les 1 et 2 sont excellents...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:08

Khyber a écrit:

Anywhen - The Opiates (2001)
Beh oui, le temps n'y fait rien, c'est toujours aussi beau..! drunken
Tiens, d'ailleurs, faute d'entendre Feiner poser sa voix ailleurs, p't'êt une idée de jeter un oeil aux deux précents disques du groupe!
Je vais probablement au devant d'une déception, mais leur premier 'As We Now It' coûtait à peine le prix d'une pinte sur priceminister, alors... Vos derniers achats - Page 13 850321
Vos derniers achats - Page 13 As+We+Know+It+anywhenas_we_know_it

Et trois p'tits trucs en trad' suédois/suédisant, dont celui-ci:
Vos derniers achats - Page 13 Fallin10
Pour quatuor à cordes: Nyckelharpa, vielle (Chabenat), théorbe & contrebasse (Garcia-Fons) + voix, duduk & ney.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:02

Pour ceux qui ne l'ont pas, foncez, il est à 2,73 sur Amazon en ce moment même !

Jamais trouvé cet album à moins de 7-8 euros, avant ça... enfin j'ai un No-Man Very Happy

Vos derniers achats - Page 13 Schoolyard+Ghosts+cover_2918192632008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:45

Khyber a écrit:


Et trois p'tits trucs en trad' suédois/suédisant, dont celui-ci:
Vos derniers achats - Page 13 Fallin10
Pour quatuor à cordes: Nyckelharpa, vielle (Chabenat), théorbe & contrebasse (Garcia-Fons) + voix, duduk & ney.
C'est suédois ça ? scratch Avec du Garcia-Fons inside ? Faut prévenir Joss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:55

Lïhns a écrit:
Khyber a écrit:


Et trois p'tits trucs en trad' suédois/suédisant, dont celui-ci:
Vos derniers achats - Page 13 Fallin10
Pour quatuor à cordes: Nyckelharpa, vielle (Chabenat), théorbe & contrebasse (Garcia-Fons) + voix, duduk & ney.
C'est suédois ça ? scratch Avec du Garcia-Fons inside ? Faut prévenir Joss Very Happy
'Cui-ci est juste suédisant clown
C'est en fait un musicien belge qui a appris la nyckelharpa en autodidacte, et qui depuis essaie de faire le pont entre ce qu'il a développé par lui-même et les traditions propres à l'instrument.
Une paire de choses à écouter par ici pour les curieux: http://www.didierfrancois.be/discography/audio.html
Vos derniers achats - Page 13 220px-Didier_francois1
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:16

Marsu a écrit:
Pour ceux qui ne l'ont pas, foncez, il est à 2,73 sur Amazon en ce moment même !

Jamais trouvé cet album à moins de 7-8 euros, avant ça... enfin j'ai un No-Man Very Happy

Vos derniers achats - Page 13 Schoolyard+Ghosts+cover_2918192632008
Oui cool, mais je l'ai déjà depuis une paire d'années, un bon disque celui-là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:17

Et depuis hier il a déjà ré-augmenté ! j'ai eu chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:14

Marsu, tu connais Wild Opera de No-Man ?

mon préféré en ce qui me concerne. Vraiment superbe ce disque. Il a été longtemps difficile à trouver mais ils l'ont réédité dans un beau double digi en incluant divers E.P. Je recommande grandement.

Sinon moi j'ai reçu mon Hexvessel. Bien content de ce beau petit digi avec un livret assez complet, toutes les paroles, puis de très belles photos lives. Très pro. Et superbe album, j'en remet une couche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:52

Joss a écrit:
Marsu, tu connais Wild Opera de No-Man ?

Non, point encore. Les deux seuls No-Man que je connais sont celui que j'ai cité plus haut et Together We're Stranger (qui est mon préféré).
J'ai en effet entendu beaucoup de bien de celui dont tu parles, il faut que je le prenne. Mon gros coup de coeur dans l'univers Tim Bowness a été Memories Of Machines qui est juste mon album préféré de 2011, avec le Kate Bush. Pas très étonnant vu que j'adore No-Man et Nosound.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:55

il est chouette "Together..." mais vraiment très contemplatif. Le disque nocturne par excellence, mais je pense rarement à le mettre.

Memories Of Machines c'est un autre groupe de Tim Bowness ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:57

C'est un projet commun entre Tim Bowness et Giancarlo Erra (guitariste et compositeur de Nosound).
Ca donne... un mix entre No-Man et Nosound (logique, finalement). Perso, j'ai adoré, mais il faut aimer les ambiances éthérées, les nappes de synthé floydiennes, les envolées de guitare Vos derniers achats - Page 13 126278 . Il est prévu que j'en fasse une chronique sur mon blog bientôt, en tout cas j'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats
» Vos derniers achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: