Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)

Aller en bas 
+34
Ericochets
Joss
Blixa
Ehn Deïss
Angrom
Kyuss
Grass Matt
Supersister
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Biding My Time
Interstellar Force
Chris
Marsu
Billx
Lïhns
Straphanger
Kullervo
CeluiDuDehors
ProgGirl
Marooned
Verbena
Valhall
Ancestor
Leo
No Quarter
2112
Fatcat
Nicolas
Brett
Khyber
Eric
MajorFatal
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29490
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:23

Angrom a écrit:
Joss a écrit:
ça sent la VHS transposée vite fait sur DVD.

Autant dire que le jour où tu changeras de TV, tu pourras jeter le DVD

ce serait pas sympa pour Aurélien Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:28

ah oui ...
je voulais juste dire que certains DVD très anciens résistent très mal au passage sur les TV récentes ...
Mais ce live est bien dans mon souvenir ... Le petit short en jean d'axel Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 80539 je suis sur qu'il ne rentre plus dedans
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:09

Angrom a écrit:
ah oui ...
je voulais juste dire que certains DVD très anciens résistent très mal au passage sur les TV récentes ...
Mais ce live est bien dans mon souvenir ... Le petit short en jean d'axel Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 80539 je suis sur qu'il ne rentre plus dedans

Axl

mais sinon ses shorts ne semblent pas être en jean, c'est un truc bien plus moulant affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:01

hop, j'en suis rendu à chercher les DVD qui sont en bonus de certains CDs et que je n'avais pas regardé...

ce soir donc

Stevie Ray Vaughan & Albert King - In Session
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 AlbertKing_StevieRayVaughan.jpg.728x520_q85

Stevie & Albert sont dans un studio. Le batteur joue dans un bocal, le bassiste s'emmerde, le clavier est mis dans le fond et pendant ce temps, Stevie & Albert s'éclatent dans des jams de 15 minutes et se livrent à des duels de guitare. Entre chaque titre Albert raconte des blagues et ils rigolent tous les deux. Stevie lui, est tout impressionné de jouer avec son idole. Cependant le répertoire est un peu déséquilibré car ce sont essentiellement des titres d'Albert.

Très bon DVD cheers (enfin qualité technique plus que moyenne mais superbe document)


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:40

Là, je regarde Pulse de Pink Floyd ! C'est beau !

Et hier, c'était In The Flesh - Live de Roger Waters ! Magnifique !

Quoique que les choristes me saoûlent parfois (surtout chez Waters)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:27

Ehn Deïss a écrit:
Là, je regarde Pulse de Pink Floyd ! C'est beau !

Et hier, c'était In The Flesh - Live de Roger Waters ! Magnifique !

Quoique que les choristes me saoûlent parfois (surtout chez Waters)...

plus que celles du DVD pulse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:39

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Là, je regarde Pulse de Pink Floyd ! C'est beau !

Et hier, c'était In The Flesh - Live de Roger Waters ! Magnifique !

Quoique que les choristes me saoûlent parfois (surtout chez Waters)...

plus que celles du DVD pulse ? Shocked

Dans Pulse, ce sont les chorégraphies bien nazes qui m'insupportent, mais chez Waters, on les entend trop ! Pas besoin de choristes sur "Welcome To The Machine" et sur "Dogs" (pendant lequel, lors de l'intermède "poker", elles jouent les poules de luxe :roll: ) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:51

Ehn Deïss a écrit:

Dans Pulse, ce sont les chorégraphies bien nazes qui m'insupportent, mais chez Waters, on les entend trop ! Pas besoin de choristes sur "Welcome To The Machine" et sur "Dogs" (pendant lequel, lors de l'intermède "poker", elles jouent les poules de luxe :roll: ) !

ba là j'avais trouvé ça marrant en fait (toute la mise en scène, pas juste les choristes avec leur cocktail)

mais sinon pour avoir vu les deux DVDs en peu de temps, je me suis surpris à trouver le concert de Waters bien plus humain et chaleureux que celui de PF, qui m'a semblé froid et mécanique (et pas seulement du au différentes "dimensions" des show)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:54

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Dans Pulse, ce sont les chorégraphies bien nazes qui m'insupportent, mais chez Waters, on les entend trop ! Pas besoin de choristes sur "Welcome To The Machine" et sur "Dogs" (pendant lequel, lors de l'intermède "poker", elles jouent les poules de luxe :roll: ) !

ba là j'avais trouvé ça marrant en fait (toute la mise en scène, pas juste les choristes avec leur cocktail)

mais sinon pour avoir vu les deux DVDs en peu de temps, je me suis surpris à trouver le concert de Waters bien plus humain et chaleureux que celui de PF, qui m'a semblé froid et mécanique (et pas seulement du au différentes "dimensions" des show)


Tu as raison ! Je trouve même les morceaux de Amused To Death parfois bouleversants !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:01

Ehn Deïss a écrit:
Je trouve même les morceaux de Amused To Death parfois bouleversants !

par contre je ne suis pas encore arrivé jusqu'au morceaux solo de Waters Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514

j'ai du voir 3-4 fois la première heure mais pas encore le reste Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 708974
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:08

Moi c'est l'un des guitaristes de Waters que je ne supporte pas (pas Snowy White, que j'adore, mais l'autre). Il a un air crâneur qui m'énerve à chaque fois. Pourtant je dois avouer que son solo de Another Brick in the Wall est très réussi...

Pour PULSE, il est vrai que la chorégraphie des 3 choristes n'est pas superbe. Personnellement ça ne m'a jamais gêné, alors que j'ai du regarder ce DVD au moins 30 fois depuis que je le possède. Quant à l'interprétation, c'est très propre, le groupe ne prend pas beaucoup de risques, c'est dommage mais quel concert quand même! J'aurais donné n'importe quoi pour y assister. Les jeux de lumières sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:07

Marooned a écrit:
Moi c'est l'un des guitaristes de Waters que je ne supporte pas (pas Snowy White, que j'adore, mais l'autre). Il a un air crâneur qui m'énerve à chaque fois. Pourtant je dois avouer que son solo de Another Brick in the Wall est très réussi...

Je suis d'accord, on a envie de lui mettre des claques ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514

Mais il est très fort ! Petit détail, il est gaucher et il joue complètement à l'envers : le mi aigu est en haut et ses attaques de médiator sont elles aussi dans l'autre sens ! C'est très troublant ! Et pour lui piquer ses plans, on est obligé de retourner la télé ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:18

Ehn Deïss a écrit:
Marooned a écrit:
Moi c'est l'un des guitaristes de Waters que je ne supporte pas (pas Snowy White, que j'adore, mais l'autre). Il a un air crâneur qui m'énerve à chaque fois. Pourtant je dois avouer que son solo de Another Brick in the Wall est très réussi...

Je suis d'accord, on a envie de lui mettre des claques ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514

Mais il est très fort ! Petit détail, il est gaucher et il joue complètement à l'envers : le mi aigu est en haut et ses attaques de médiator sont elles aussi dans l'autre sens ! C'est très troublant ! Et pour lui piquer ses plans, on est obligé de retourner la télé ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 784702

Ahh je ne suis pas le seul alors Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514
Oui j'avais aussi remarqué ce détail. C'est troublant et assez étonnant la première fois que j'ai vu la vidéo. Je ne sais pas comment il fait pour jouer comme ça. Tout est à l'envers, même les bend...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:04

Comme Hendrix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:06

Il me semble qu'Hendrix bien que jouant sur une guitare droitier avait remonté les cordes à l'endroit ( enfin à l'envers quoi ).

Quand on est gaucher, au niveau choix et financièrement parlant, c'est plus simple de trouver une guitare droitier ...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Déc - 8:53

Sinon, j'ai pris une claque avec le Time Machine Tour DVD de RUSH
Quand tu penses qu'ils ont 60 balais, wouah, c'est phénoménal et ça reste exceptionnel !

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Rush10
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Rush_t10
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:06

Pas mal des vidéos du concert hommage à Freddie Mercury sur le channel Youtube officiel de Queen
https://www.youtube.com/user/queenofficial?blend=1&ob=4#p/c/8F6CBF079A58DD31
avec du bien bon, notamment le meddley d'Extreme ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:58

Vendredi soir, j'ai remis le DVD de Zappa plays Zappa en faisant un peu de repassage ... C'est tout bonnement excellent Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 133811
Résolution 2012, regarder un peu plus mes DVD/Bluray musicaux qui s'accumulent...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:29

j'ai regardé le Blu-ray d'Ulver "The Norwegian national opera"
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Ulveropera

Déjà l'objet est très chouette. Un beau digibook avec livret central et le choix de regarder le concert en Blu-ray ou DVD. ça permet à ceux qui ne sont pas encore équipés en blu-ray de l'acheter maintenant pour profiter au moins du DVD.

En ce qui concerne le contenu, c'est un superbe témoignage des concerts qu'on donné Ulver en 2010. Rappelons que ce groupe norvégien à commencé en jouant un black métal particulièrement brut et a lentement évolué vers une musique electro/ambiant/expérimentale. C'est bien sûr sur cette période récente que sont axés leurs concerts. Plus une trace de métal dans leur musique, sinon une imagerie un peu glauque par moment.
Vu que les musiciens sont en grande partie bloqués derrières leurs machines, le show est pas mal axé sur les vidéos projetées en fond de scène. Le montage jongle d'ailleurs adroitement entre les vues de la scène et les images projetées (en transparence ou plein pot à l'écran). Si bien que cela crée un contraste intéressant entre le grain des vieilles images d'archives projetées par moment et le rendu clinquant du blu-ray. Donc même si sur scène ça ne bouge pas beaucoup on est rapidement happé par l'ambiance. A noter que ce concert est déconseillé à jeune public car certaines images projetés et éléments de mise en scène peuvent impressionner.

quelques extraits


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:55

Quand je pense que je ne l'ai pas encore regardé en entier ! Embarassed

J'avais maté la première demi-heure et j'avais trouvé la réalisation étonnante. Ca commence par sept minutes riantes avec un pendu sanguinolent qui pendouille au-dessus de la scène... affraid Puis un peu plus tard, des scènes de chasse dans le savane (lions: 1 - zèbres : 0)... Vraiment strange !

J'y reviendrai mercredi ou jeudi soir : je suis tout seul, ça mettra une bonne ambiance ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:43

Ehn Deïss a écrit:
Quand je pense que je ne l'ai pas encore regardé en entier ! Embarassed

J'avais maté la première demi-heure et j'avais trouvé la réalisation étonnante. Ca commence par sept minutes riantes avec un pendu sanguinolent qui pendouille au-dessus de la scène... affraid Puis un peu plus tard, des scènes de chasse dans le savane (lions: 1 - zèbres : 0)... Vraiment strange !

J'y reviendrai mercredi ou jeudi soir : je suis tout seul, ça mettra une bonne ambiance ! Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 977514

oui l'intro est terrifiante affraid (ça je l'ai découvert car on ne l'a pas eu au concert à la Cigale)

Les scènes de chasses sont simplement les images projetées en arrière plan, mais là ils ont choisi de les présenter plein pot plutôt qu'avec le reste de la scène... pourquoi pas, ça donne quelque chose de très spécial avec la musique d'Ulver.

mais sinon oui, c'est vraiment la grosse ambiance ce concert Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 386162
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:16

Voilà, j'ai maté ce concert d'Ulver !

Effectivement, ce n'est pas trop la fête ! Mais c'est envoutant, par contre ! Intrigant, aussi...

Rien de plus à dire que ce qu'a déjà écrit Joss plus haut...

Et après avoir vu toutes ces images terrifiantes ou glauques, la question qui tue : "what kind of animal are you ?" pale

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:49

Renaud Garcia-Fons - The Marcevol concert (DVD)
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Garcia-Fons-Renaud_Marcevol-Solo_w

encore une fois, je ne me range pas du coté de l'avis de Jazzmag. Je ne trouve pas la réalisation si kitsch que ça. Certes on peut n'apprécier que moyennement les fondus et superpositions d'images, mais ça passe relativement bien. Et il ne faut pas oublier qu'on a à faire à un mec seul avec sa contrebasse dans un prieuré, avec une simple lumière du jour (et un public restreint). Il faut donc bien que le réalisateur arrive à meubler et à rythmer le DVD.

L'essentiel, c'est quand même qu'on y voit RGF déployer tout son arsenal de techniques de jeu au service d'une musique pleine de grâce et de poésie. C'est souvent assez fascinant de voir courir ses doigts sur sa contrebasse avec une telle vitesse et une telle agilité.

bref, un beau complément au CD. De plus ça m'a permis de prêter d'avantage attention à des passages qui ne m'avaient pas encore marqué sur le disque.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:16

Ca s'annonce bien ce DVD! C'est quand meme dingue cette dexterite et cette "legerete" sur un instrument aussi massif! Pour en avoir tate un peu je dois dire que c'est extremement fatiguant de jouer sur un un tronc d'arbre comme ca! C'est le mec le plus doue a la contrebasse que j'ai jamais vu/entendu en tout cas, au dela de son style particulier, techniquement c'est phenomenal.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:39

Le pire c'est qu'il n'y a jamais rien de démonstratif, son jeu est toujours au service de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:59

On est bien d'accord! Un musicien humble au service de sa vision de la musique, rien de plus respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)   Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: