Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Chris
Olivier
Khyber
Grass Matt
Marooned
Interstellar Force
Kullervo
Straphanger
Ancestor
Echoes
Billx
CeluiDuDehors
Biding My Time
Gromit
Lïhns
Tarjy
symply
Two-Suns-In-The-Sunset
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17694
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:14

Joss a écrit:
c'est bien, je vois que tu garde le meilleur pour plus tard Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 15277


Toutafé ! Je viens de démarrer l'écoute de Isa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:25

Grass Matt a écrit:

Toutafé ! Je viens de démarrer l'écoute de Isa ! cheers

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 100 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 861496
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:45

Série de grands écarts musicaux par ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51jxfG5QyGL._SL300_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51Gb-KMDRtL._SL500_AA300_
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Minutemen_double-nickelsQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51QOrbNIbmL._SL500_AA300_

(Excellent, ce Minutemen Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6643)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:09

sur Deezer

Doken - Tooth and nail
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Dokken

vu que Chris m'a interpellé là-dessus l'autre jour, j'ai eu envie d'essayer. C'est pas mal effectivement, mais pas super original. Je réécouterai...

et maintenant, envie d'un truc que je connais par coeur

Tiamat - A deeper kind of slumber
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 2465r

j'ai été voir sur RYM. J'ai vu que Grass Matt l'avait donc c'est bien (même si il l'a sous-noté) mais Ehn Deïss ne l'a pas. On peut savoir pourquoi ??? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 777185
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:32

Joss a écrit:


j'ai été voir sur RYM. J'ai vu que Grass Matt l'avait donc c'est bien (même si il l'a sous-noté) mais Ehn Deïss ne l'a pas. On peut savoir pourquoi ??? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 777185

J'ai pourtant pas l'habitude de noter. Là où Steph' met Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 966639 à tout, je préfère me taire en général. What a Face
Mais tu as raison, il ne vaut pas 3.5. Mais je le compare à Wildhoney qui a ma préférence.
J'avais acheté en solde Amanethes, je n'en ai aucun souvenir scratch

Ici,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51V5V6kcEUL._SL500_AA300_

Je ne vois pas comment ils pourraient se renouveler par la suite et ça créera une lassitude certaine. Mais pas dans l'immédiat ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 133811
Et pour la première fois, l'album se termine avec une tuerie bien frissonnante !

https://www.youtube.com/watch?v=djFizDkSsEw

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 GrassMatt


Dernière édition par Grass Matt le Mer 24 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:38

Grass Matt a écrit:

Mais tu as raison, il ne vaut pas 3.5. Mais je le compare à Wildhoney qui a ma préférence.
]

pourtant y a du growl sur Wildhoney What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:46

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:

Mais tu as raison, il ne vaut pas 3.5. Mais je le compare à Wildhoney qui a ma préférence.
]

pourtant y a du growl sur Wildhoney What a Face

J'ai pas ce souvenir, ça doit être du gentil growl !
Et fais moi plez, écoute le youtube de mon post précédent ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 126278

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:50

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:

Mais tu as raison, il ne vaut pas 3.5. Mais je le compare à Wildhoney qui a ma préférence.
]

pourtant y a du growl sur Wildhoney What a Face

J'ai pas ce souvenir, ça doit être du gentil growl !
Et fais moi plez, écoute le youtube de mon post précédent ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 126278

ouais, c'est juste un peu hurlé sur les premiers titres mais ça s'estompe au fur et à mesure que l'album avance.

oui je regarde ton toi-tube dès que j'ai fini mon Tiamat (impossible de couper les 3 fabuleux derniers titres affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:10

C'est un peu chiant Tiamat Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:19

Angrom a écrit:
C'est un peu chiant Tiamat Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 15277

t'es fou toi geek

@ Grass Matt : c'est pas mal effectivement DSO, du coup j'écoute l'album sur Deezer. J'ai quand même peur que ça parte trop dans tous les sens. J'aime de moins en moins les disques qui s'éparpillent un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:43

Joss a écrit:


@ Grass Matt : c'est pas mal effectivement DSO, du coup j'écoute l'album sur Deezer. J'ai quand même peur que ça parte trop dans tous les sens. J'aime de moins en moins les disques qui s'éparpillent un peu trop.

Ah c'est riche en influences, rien n'est moins sûr, mais il y a une ligne directrice tout le long de l'album.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:45

Skúli Sverrisson - Sería II (2010)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 55376077
Tout est dans le titre et dans la pochette: une musique quasi-sérielle, et des entrelacs de cordes qui se font et se défont...
Pas de renouvellement par rapport au premier opus de ces Sería paru quatre ans plus tôt, mais au contraire un disque dans l'exact prolongement de son prédecesseur, -- et toujours le même plaisir à se laisser embarquer par la musique de Skúli et de ses compères (au premier plan, Amedeo Pace, Eyvind Kang, Hildur Guðnadóttir, Anthony Burr & Ólöf Arnalds).
Rien d'ultime, mais un très beau disque! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:33

Khyber a écrit:
Série de grands écarts musicaux par ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51jxfG5QyGL._SL300_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51Gb-KMDRtL._SL500_AA300_
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Minutemen_double-nickelsQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51QOrbNIbmL._SL500_AA300_

(Excellent, ce Minutemen Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6643)

Je suis fan de ces enregistrements de Deller, O Solitude me fait pleurer a chaque fois! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:13

16 Horsepower - Secret South

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 61ORuKkj1DL._SL500_AA300_

J'adore presque tout ce que ce groupe a fait et même les Woven Hand mais celui-ci gardera une saveur particulière. Un très très grand disque !
Que ce groupe me manque !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:53

4 Cd de Sun Ra ( première période) pour pas cher ! Pourquoi se priver ...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 511e00fsqjlsl500aa300




Pour l'instant CD1 donc Jazz by Sun Ra

pour info les 3 autres sont : supersonic jazz, jazz in silhouette et the futuristic sounds of sun ra.

A noter un son vraiment excellent pour ces albums début années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:05

Straphanger a écrit:
John Zorn. A vision in Blakelight.

Wollessen quand il joue du vibraphone me fait toujours penser a Bobby Hutcherson dans les Blue Note des années 60.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 TZ8303

et Rimbaud t'en penses quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:40

Interstellar Force a écrit:
4 Cd de Sun Ra ( première période) pour pas cher ! Pourquoi se priver ...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 511e00fsqjlsl500aa300




Pour l'instant CD1 donc Jazz by Sun Ra

pour info les 3 autres sont : supersonic jazz, jazz in silhouette et the futuristic sounds of sun ra.

A noter un son vraiment excellent pour ces albums début années 60.
Tiens, ça m'intéresse bien d'avoir ton avis, je n'ai jamais trop osé me lancer dans le Sun Ra, mais si c'est 4 pour le prix d'1 c'est peut-être le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:47

Du Sun Ra du début donc jazz plutôt classique ( pas vraiment free encore ). Cela doit se corser un peu par la suite mais je n'ai écouté que le CD1 pour l'instant.
Donc les 4 albums précitées et en bonus un CD de singles parut à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:21

Joss a écrit:
sur Deezer

Doken - Tooth and nail
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Dokken

vu que Chris m'a interpellé là-dessus l'autre jour, j'ai eu envie d'essayer. C'est pas mal effectivement, mais pas super original. Je réécouterai...


Ce n'est pas original mais c'est bien fait dans le genre. Cet album est sympa mais le plus marquant est à mon avis "Back for the Attack" de 1987.
Le guitariste de l'époque George Lynch est énorme là dessus.
En général, ce style Hard US n'est pas mon style favori mais avec Dokken, il y a un sens de la mélodie au dessus de la moyenne. Et puis George Lynch ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:44

Lïhns a écrit:

Tiens, ça m'intéresse bien d'avoir ton avis, je n'ai jamais trop osé me lancer dans le Sun Ra, mais si c'est 4 pour le prix d'1 c'est peut-être le moment.

Je ne suis pas trop fan de Sun Ra, mais te connaissant, s'il y a bien un album que je peux te conseiller, c'est Lanquidity ! Un côté Miles 70's qui ne devrait pas te laisser insensible ! Very Happy

Änglagård Viljans Öga
Beardfish The Void

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 41HM9RNjQ9L._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 517DUTXYc8L._SL500_AA300_

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:48

Chris a écrit:

Ce n'est pas original mais c'est bien fait dans le genre. Cet album est sympa mais le plus marquant est à mon avis "Back for the Attack" de 1987.
Le guitariste de l'époque George Lynch est énorme là dessus.
En général, ce style Hard US n'est pas mon style favori mais avec Dokken, il y a un sens de la mélodie au dessus de la moyenne. Et puis George Lynch ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 133811

ok, j'essayerai d'écouter celui-là alors Very Happy

ce soir

Andreas Scholl - Purcell : O Solitude
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51xZVgu0B2L._SL500_AA300_

Vraiment très beau.

Lisa Gerrard & Pieter Bourke - Duality
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Lisa-gerrard-pieter-bourke-duality-album-art-46770

Première écoute distraite mais ça a l'air beau.

et là je ressors un disque acheté en début d'année mais écouté une seule fois seulement

Akale Wube - Mata
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Akale_Wube-Mata_b

Un groupe français qui joue de l'Ethio-jazz, avec des compos perso, des thèmes traditionnels et des reprises de Mulatu Astatke. Très bien fait et assez envoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:01

Ehn Deïss a écrit:
Beardfish The Void

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 517DUTXYc8L._SL500_AA300_

Il est excellent, ce disque ! Je le trouve encore meilleur que le précédent... Donc, a priori, il pourrait devenir mon préféré du groupe !

En restant très "vintage & revival", ils arrivent à faire quelque chose de très original, je trouve ! Le chanteur a une voix magnifique, les guitares ont un son terrible, metal sans sonner gros son compressé, et un rendu très brut... J'adore !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 1:01

Tomasz Stanko - Bluish (1991)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 R-317010
Stanko au sommet, épaulé par la formidable paire rythmique Jon Christensen/Arild Andersen.. un disque posé et envoûtant drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:39

Tchaïkovsky : Concerto pour violon - Vilde Frang, violon

Dieu sait si l'oeuvre est connue, rebattue, enregistrée par tout le monde, mais au moins une violoniste qui a musicalement quelque chose à dire dans la jeune génération.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 612nhzaE17L._SL500_AA300_

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:57

Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Beardfish The Void

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 517DUTXYc8L._SL500_AA300_

Il est excellent, ce disque ! Je le trouve encore meilleur que le précédent... Donc, a priori, il pourrait devenir mon préféré du groupe !

En restant très "vintage & revival", ils arrivent à faire quelque chose de très original, je trouve ! Le chanteur a une voix magnifique, les guitares ont un son terrible, metal sans sonner gros son compressé, et un rendu très brut... J'adore !

Pas encore écouté, pourtant j'aime beaucoup les dernières galettes et j'avais bien mangé lors de leur première partie sur le Road Salt tour !
Et donc je l'écoute, ça démarre fort !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:20

STEVE HACKETT – Genesis Revisited II – 2012
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 51fHwLAji%2BL._SL500_AA300_
Déjà, à la base, je n'aime jamais le résultat ce genre de démarche... Et perso je trouve ça gonflé de s'attaquer à GENESIS dans un album studio, même quand on s'appelle HACKETT. Faut dire que pour moi GENESIS ça se limite à 5 disques exceptionnels : de Trespass à The Lamb. Et ces 5 disques représentent à mes oreilles la quintessence du Rock Progressif english sophistiqué, sa moelle épinière, son âme... Seulement voila, le CD 1 est énorme, s'il n'y avait eu que lui, Steve aurait appelé cet album Genesis Rediscovered que ça n'en aurait été que plus vrai. Musicalement parfait, les sonorités sont fidèles à l'esprit d'origine, serties dans une production moderne plus qu'excellente. Le travail sur le chant est remarquable, chaque chanteur ayant réussi la fusion des mélodies et des effets de genre sans réellement dénaturer sa voix ni singer qui que ce soit. En ce qui me concerne ce disque c'est frissons et zyeux humides garantis, du début à la fin... Quant au CD2, excepté le gargantuesque The Return Of The Giant Hogweed, je passe mon tour, les morceaux proposés ne m'ayant jamais semblé transcendants (sans parler de ceux de HACKETT, qui à mon avis n'ont rien à faire avec une revisitation de GENESIS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: