Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29483
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:18

Ehn Deïss a écrit:
28 Days Later, de Danny Boyle.

Ou comment réinventer le concept du film de zombies (même si les goulus ne sont techniquement pas des zombies). Excellent film, avec quelque scènes très fortes, dont la traversée d'un Londres déserté sur un fond musical signé Godspeed You! Black Emperor !

28 Weeks Later, de Juan Carlos Fresnadillo.

J'avais beau avoir adoré 28 Days Later, la perspective d'une suite m'en avait touché une sans faire bougé l'autre... jusqu'à ce qu'un forumeur de Chemical Harvest attire mon attention sur cette "sequel"... Qui est absolument géniale et qui dépasse même le premier volet ! Un film rapide, violent, traumatisant et bouleversant ! Aucun espoir, des images qui vous hantent des jours plus tard ! Beaucoup de scènes spectaculaires, choquantes, et qui pourtant n'oublient jamais le côté humain...

pour l'anecdote, je m'étais acheté les DVDs de ces deux films. J'ai regardé le premier (et beaucoup apprécié), et le second j'avais commencé à la regarder un soir où j'étais tout seul chez moi mais j'avais du stopper au bout de 20/30 minutes tellement j'étais flippé affraid

Qui venir chez moi pour le regarder avec moi ? Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Juin - 12:38

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514

Ca écoute du gros métal et ça a peur d'un film ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 443224
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Juin - 13:48

Joss est un gars super sensible Le dernier film que vous avez vu - Page 39 173114251


Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:10

Billx a écrit:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514

Ca écoute  du gros métal et ça a peur d'un film ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 443224

sérieux, regarde-le et on en reparle Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 25 Juin - 9:21

J'ai vu les deux. Et j'avoue que 28 Weeks Later est super bien foutu (ça veut dire flippant aussi). J'étais seul pour le regarder mais je suis allé jusqu'au bout ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:10

Ehn Deïss a écrit:
Ou comment réinventer le concept du film de zombies (même si les goulus ne sont techniquement pas des zombies). Excellent film, avec quelque scènes très fortes, dont la traversée d'un Londres déserté sur un fond musical signé Godspeed You! Black Emperor !



Les pauvres ils survivent aux zombies, faut encore qu'il se tapent du Godspeed You! Black Emperor ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 872436892
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 3 Juil - 23:13

Angrom a écrit:

Les pauvres ils survivent aux zombies, faut encore qu'il se tapent du Godspeed You! Black Emperor ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 872436892

cette année tu as apprécié Carpenter Brut et Run The Jewels, pourquoi pas GY!BE ? Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277

pour recentré, hier on a regardé...

Okja de Joon-Ho Bong

Citation :
Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

Diffusé en compétition à Cannes cette année, ce film produit par la chaine Netflix a créé une mini-polémique. Pas pour son sujet ou d'éventuelles scènes sulfureuses. Non, le fait est que ce film ne bénéficiera pas de sortie en salle (à de très rares exceptions près, dont une à Nantes, mais ce n'est pas là que je l'ai vu). Je n'ai pas tout à fait suivi les raison, mais je crois que Netflix se réserve l'exclu pour son service de streaming. C'est tout à son honneur, même si j'aurais aimé découvrir le film sur grand écran.
C'est donc sur Netflix que j'ai pu profiter du nouveau film du réalisateur de The Host et Snowpiercer (qui a aussi réalisé le culte Mémories of murder, que je n'ai pas encore vu). De ses derniers films on retrouve ce mélange de genres qui fait se côtoyer le grave et le léger, le burlesque et le poétique, le frénétique et l'intimiste. Comme pour Snowpiercer, le réalisateur nous alerte sur les dérives de notre société. Et même si le film nous réserve quelques scènes assez dures, il est porté par des personnages déjantés (joués par les survoltés Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal) qui nous offrent des scènes jubilatoires. La jeune Seo-Hyun Ahn et l'excellent Paul Dano apportent une touche plus tendre à l'ensemble.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Bong-joon-hos-okja-gets-a-poster-696x464
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:19

Sur ce topic j'ai l'impression d'être Angrom dans le topic littérature Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277

Ce matin, en famille, on est parti à l'aventure à Héric, à 20 bornes au nord de Nantes pour aller au ciné. Un petit cinéma associatif qui propose des places à 3 euros sur certaines séances. Idéal pour ne pas exploser le budget à 4 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514

Au programme donc, Le grand méchant Renard (et autres contes) de Benjamin Renner et Patrick Imbert.

Citation :
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Benjamin Rennert était l'animateur de l'excellent Ernest et Célestine sorti en 2012. Il signe ici une nouvelle adaptation de livre pour enfant avec ce grand méchant renard. Et comme pour Ernest et Célestine, c'est une nouvelle bouffée d'air frais au milieu de toutes ces productions animées en images de synthèse (lors des bandes annonce avant le film c'était l'overdose). Les décors à l'aquarelle sont superbes et avec quelques coups de pinceaux bien visibles, retranscrivent parfaitement les différents environnements et saisons. Mais l'essentiel ce sont bien les 3 histoires qui mettent en scène un bestiaire farfelu aux mimiques ultra-expressives. C'est drôle et rythmé mais avec pas mal d'émotions aussi. Au final, ce superbe film d'animation s'adresse vraiment à toutes les générations. Je recommande grandement.
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Le_grand-mechant_renard_photo
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Juil - 17:52

Excellent, merci Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:36

J'avais fait ce jeu à l'époque et c'est comme ça que j'ai découvert la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMar 18 Juil - 21:33

Allez, hop, encore Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277

Hier soir au Concorde (il était temps, après ça sortait de l'affiche)

Creepy de Kiyoshi Kurosawa
Citation :
Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

"Creepy > sinistre / Ou encore : effrayant, anormal, bizarre, glauque adj". Pas de doute, le titre du dernier film de Kiyoshi Kurosawa (pas de lien avec Akira Kurosawa) ne ment pas sur la marchandise. Sur un rythme assez lent et dans une ambiance terne aux couleurs blafarde, le réalisateur met en place un vrai suspense "à l'ancienne" en jouant la carte du voisin louche (par certains aspect ça m'a rappelé Harmonium vu en début d'année) et l'acteur qui joue ce rôle (Teruyuki Kagawa) est particulièrement inquiétant. Un très bon thriller, bien noir avec quelques images qui restent longtemps en tête.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 648x415
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:20

Joss a écrit:
Allez, hop, encore Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317

mardi aprem

Memories of Murder de Joon-Ho Bong
Citation :
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d'un policier local et d'un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l'absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute...

La ressortie en salle de Memories of murder est l'occasion pour moi de découvrir le deuxième film de ce réalisateur coréen que j'avais découvert en 2006 avec le saisissant The Host (et qui a fait l'actu récemment avec l'excellent Okja). Ici, on retrouve donc cette capacité à traiter un sujet grave (c'est le cas de le dire) avec un détachement qui lui permet d'inclure des scènes quasiment comiques, et cela grâce à une galerie de personnage aussi déjantés que touchant. Plus que la résolution de l'enquête, c'est surtout le tournant entre deux époques qui est décrit ici et comment des policiers (de simpes humains) font face à quelque chose qui les dépasse et les oblige à revoir leur méthode de travail. Joon-Ho Bong nous offre en prime quelques séquences visuellement impeccables, que ce soit (en intro) un champs de blé sous un soleil écrasant ou la découverte d'une scène de crime sous la pluie battante.
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Memoriesofmurders
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Juil - 21:44

Joss a écrit:

Joss a écrit:
Allez, hop, encore Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317

hier soir,

Dunkerque de Christopher Nolan
Citation :
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Voilà un moment à Nantes qu'on entend parler de ce film. Et pour cause, le bateau de guerre Maillé Brézé (musée depuis 88) a été emprunté par la prod du film pour servir d'élément de décor. La curiosité était donc déjà attisée. J'ai essayé de ne pas regarder de bande-annonces avant, ni de lire trop d'avis afin de me garder un maximum de surprise. Et pour le coup, je dois avouer que Nolan m'a surpris. Après les blockbusters que furent Inception, Interstellar ou encore la trilogie Dark Knight, le réalisateur aurait eu vite fait de sortir le grand jeu et de se aller à un spectacle grandiloquent. Pour le coup il n'en est rien, et Nolan fait le choix de filmer cet épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale avec pas mal de classe et de retenue. Certaines scènes sont esthétiquement très réussies, mettant en valeur l'immensité des plages ou l'isolement des chasseurs aériens. De l'audace aussi dans le choix de réduire au maximum les dialogues, quitte à empêcher le spectateur de s'attacher aux personnages (on ne sait rien sur eux et leur passé, donc pas de proximité possible). Tous ces choix, aussi louables soient-ils, n'empêchent pas le film de manquer d'un sévère manque de rythme (il m'a bien fallu 3/4 d'heure pour être vraiment dedans) mais le résultat vaut tout de même le coup.
Grosse incompréhension tout de même de découvrir certaines vues de Dunkerque avec des habitations qui semblent bien plus récentes que la période où se situe l'action... On voit finalement assez peu la ville, mais quelques plans m'ont un peu gêné à cause de cet aspect un peu bâclé.
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 C50ULlhcFw

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juil - 8:12

On en parle beaucoup par ici, dans le Nord, et certainement plus encore dans les Flandres et à Dunkerque. En espérant que C.Nolan ait (cinématographiquement parlant) rétabli la vérité sur cet épisode de 39-45. Vérité que les anglais ont travesti en victoire personnelle. La vérité serait que les français auraient tenu la ville de Dunkerque contre les allemands le temps qu'un maximum de soldats s'échappent par la mer.

J'irai peut être le voir pendant les vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juil - 8:42

ProgGirl a écrit:
En espérant que C.Nolan ait (cinématographiquement parlant) rétabli la vérité sur cet épisode de 39-45. Vérité que les anglais ont travesti en victoire personnelle. La vérité serait que les français auraient tenu la ville de Dunkerque contre les allemands le temps qu'un maximum de soldats s'échappent par la mer.

heu...bah va le voir et tu sauras Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juil - 18:55

C'est prévu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juil - 22:58

Dans l'avion, à l'aller :

Les Gardiens de la Galaxie : j'ai ri deux fois... C'est assez mauvais...

Dans l'avion, au retour : Batman Lego

Autant j'ai adoré La Grande Aventure Lego, autant là, je suis resté sur ma faim... En fait, ça n'a plus grand chose à voir avec les Lego, sinon que les personnages sont des bonshommes Lego... La poésie du premier film a totalement disparu...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 8:57

Joss a écrit:
Okja de Joon-Ho Bong

Citation :
Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

Diffusé en compétition à Cannes cette année, ce film produit par la chaine Netflix a créé une mini-polémique. Pas pour son sujet ou d'éventuelles scènes sulfureuses. Non, le fait est que ce film ne bénéficiera pas de sortie en salle (à de très rares exceptions près, dont une à Nantes, mais ce n'est pas là que je l'ai vu). Je n'ai pas tout à fait suivi les raison, mais je crois que Netflix se réserve l'exclu pour son service de streaming. C'est tout à son honneur, même si j'aurais aimé découvrir le film sur grand écran.
C'est donc sur Netflix que j'ai pu profiter du nouveau film du réalisateur de The Host et Snowpiercer (qui a aussi réalisé le culte Mémories of murder, que je n'ai pas encore vu). De ses derniers films on retrouve ce mélange de genres qui fait se côtoyer le grave et le léger, le burlesque et le poétique, le frénétique et l'intimiste. Comme pour Snowpiercer, le réalisateur nous alerte sur les dérives de notre société. Et même si le film nous réserve quelques scènes assez dures, il est porté par des personnages déjantés (joués par les survoltés Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal) qui nous offrent des scènes jubilatoires. La jeune Seo-Hyun Ahn et l'excellent Paul Dano apportent une touche plus tendre à l'ensemble.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Bong-joon-hos-okja-gets-a-poster-696x464

Vu hier (enfin fini hier), c'est effectivement très bon !
Bong Joon-Ho n'a pas son pareil pour mêler différents genres au sein d'un même film. On trouve du déjanté à la Wes Anderson (auquel le film m'a fait immédiatement penser) , et des scènes qui font plus réfléchir notamment sur les mouvements altermondialistes et leur répression (on croirait certaines scènes sorties d'images de répréession à un G7) ou la souffrance animale engendrée par notre alimentation trop carnée.
C'est très bien joué, très bien filmé (Superbe boulot de Darius Khondji, le chef op de James Gray, entre autres), sans temps morts :  une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:15

Hier soir, un bon blockbuster en famille :

X-Men : le commencement

Les X-Men ne sont pas encore les X-Men et Xavier et Erik  ( futur Magneto ) sont des amis qui se battent ensemble pour la survie et l'établissement des mutants dans la société du début des 60'.

C'est très spectaculaire et l'on en apprend beaucoup sur des personnages phares de la saga ! Excellent divertissement !
Hâte de voir Days of Futur Past  (autre bluray de ce coffret X-Men ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:01

Joss a écrit:

Joss a écrit:


Joss a écrit:
Allez, hop, encore Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317


Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317

hier soir,

Dunkerque de Christopher Nolan

Citation :
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.


Voilà un moment à Nantes qu'on entend parler de ce film. Et pour cause, le bateau de guerre Maillé Brézé (musée depuis 88) a été emprunté par la prod du film pour servir d'élément de décor. La curiosité était donc déjà attisée. J'ai essayé de ne pas regarder de bande-annonces avant, ni de lire trop d'avis afin de me garder un maximum de surprise. Et pour le coup, je dois avouer que Nolan m'a surpris. Après les blockbusters que furent Inception, Interstellar ou encore la trilogie Dark Knight, le réalisateur aurait eu vite fait de sortir le grand jeu et de se aller à un spectacle grandiloquent. Pour le coup il n'en est rien, et Nolan fait le choix de filmer cet épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale avec pas mal de classe et de retenue. Certaines scènes sont esthétiquement très réussies, mettant en valeur l'immensité des plages ou l'isolement des chasseurs aériens. De l'audace aussi dans le choix de réduire au maximum les dialogues, quitte à empêcher le spectateur de s'attacher aux personnages (on ne sait rien sur eux et leur passé, donc pas de proximité possible). Tous ces choix, aussi louables soient-ils, n'empêchent pas le film de manquer d'un sévère manque de rythme (il m'a bien fallu 3/4 d'heure pour être vraiment dedans) mais le résultat vaut tout de même le coup.
Grosse incompréhension tout de même de découvrir certaines vues de Dunkerque avec des habitations qui semblent bien plus récentes que la période où se situe l'action... On voit finalement assez peu la ville, mais quelques plans m'ont un peu gêné à cause de cet aspect un peu bâclé.
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 C50ULlhcFw


Je reviens du cinoche et je suis scotché Shocked

Pour ma part, immersion totale dès les premiers sons de balles qui assoment au début du film ! On est au plus près des personnages dans leur quête de se sortir de se bourbier ! Un mélange d'audace, d'inconscience, de chance et de désespoir. Le bruit des avions qui arrivent et qui déchirent les airs pour donner la mort ! Hyper réaliste et émotionnellement puissant ! La ville est peu présente paradoxalement et l'on ne voit jamais les allemands (sauf, par le biais des avions et à la toute fin !) alors qu'ils sont partout à cerner les différents protagonistes ! Cela a complètement fonctionné pour ma part ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:49

Hier soir, Sin City de Robert Rodriguez et Franck Miller !

Je découvrais ( je sais ! Je suis plutôt à la bourre niveau cinoche ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 ) !
Un mot : ouah ! Shocked

Il faut adhérer au principe de narration et à l'univers bien noir à l'esthétique très recherchée (et très BD, évidemment !), mais si vous êtes compatible, c'est bonnard !

Extrêmement sombre, gore et drôle ! Les acteurs sont souvent méconnaissables (Benicio Del Toro ! Pour Mickey Rourke ça ne change pas grand chose Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 77187 ) mais néanmoins excellents !

Quelqu'un a-t-il vu le 2 pour savoir si ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:20

Vu le premier au cinoche (en compagnie d'Angrom il me semble) mais pas le deuxième. J'attend une opportunité, même si j'ai entendu dire qu'il était moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:07

Joss a écrit:
même si j'ai entendu dire qu'il était moins bien...

Oui mais très honorable !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 39 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:43

Merci pour vos retours les gars ! Le dernier film que vous avez vu - Page 39 53383



Sinon, hier soir :

Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern

"Serge Pilardosse est un employé à la retraite que ses anciens patrons ont oublié de déclarer. Ne cumulant pas assez de trimestres, le voilà donc obligé de partir à la recherche de chacun de ses employeurs au guidon d'une moto mythique, la Münch Mammut. Dans son aventure, il sera confronté à son passé, et sa quête de documents administratifs deviendra vite dérisoire."

Complètement azimuté Shocked , comme tous leurs films et leurs projets !

Très drôle et très touchant à la fois, Depardieu est ENORME dans tous les sens du terme ! Je l'adore dans ce genre de rôle, pété dans sa tête, fragile... Yolande Moreau est géniale ! Adjani glaçante ! Poelvoorde agaçant ! Et quelques scènes son fantastiques Shocked : la séquence "émotion" avec Bruno Lochet avec les VRP coincés dans leurs resto/hôtel miteux Le dernier film que vous avez vu - Page 39 77187 ; le délire avec sa nièce complètement tarée Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 ; les retrouvailles avec son cousin Le dernier film que vous avez vu - Page 39 645317 Le dernier film que vous avez vu - Page 39 304179 ... et plein d'autre ! Cinéma clivant mais salutaire : je trouve ça tellement sain de regarder ce
genre d'OFNI entre deux blockbusters !

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:00

la semaine dernière, La Planète des Singes : Suprématie

Je ne me suis pas précipité pour en causer car ce fut une déception. Les deux premiers films de cette trilogie étaient très réussis (surtout le premier) mais là, ça ressemble à un énième blockbuster rempli de clichés. Rien à redire sur l'aspect technique, mais l'histoire m'a ennuyé. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: