Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29483
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:52

Ma chronique de Ghost in The Shell

http://www.estuaire.org/?p=cin-estuaire&f=1857
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:33

et dans un genre quelque peu différent, Cris et Chuchotementsd'Ingmar Bergman au Cinématographe hier soir.

Citation :
Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...

Hier soir je cherchais à fuir une soirée Joséphine Ange Gardien sur TF1 (que mon fils voulait regarder) et je me suis donc laisser tenter par la sortie en version restaurée de ce film de 72. Et par la même occasion voir mon premier Bergman (le seul truc que je connaissais de lui ce sont les extraits du Septième sceau, vu dans Last Action Hero). A la lecture du Synospis je savais que ça allait faire mal (comme souvent la première fois) et je n'ai pas été déçu du voyage. La douleur est omniprésente dans le film et le réalisateur a une façon de la filmée qui ne laisse pas indifférent. De la douleur et des sentiments violents, portés par un jeu assez théâtral. La rigueur de la réalisation force le respect et on sent que chaque détail est minutieusement pensé. A commencé par cette couleur rouge récurrente, fil "rouge" du film si j'ose dire... Bref, c'est austère et exigeant, souvent dérangeant mais avec une certaine beauté qui émerge parfois.
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Db1b8f58c14de724204b0a87423031a3
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:29

The Lost City of Z de James Gray
Très bon film, à mi-chemin entre le biopic et le film d'aventures.. Je recommande

Chouette chronique dans télérama : http://www.telerama.fr/cinema/films/the-lost-city-of-z,502705.php
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:16

Allez, mon petit topo à moi

The Lost City of Z de James Gray
Citation :
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Effectivement, la vie incroyable de cet homme méritait bien un biopic. Et il faut donc se féliciter que ce soit James Gray qui se s'y soit collé. James Gay, qui ne s'est lui aventuré dans le film historique que très récemment avec The Immigrant. The Lost City of Z c'est un peu l'anti-Indiana Jones, même si l'héroïsme de Percy est largement souligné ici. Le caractère hostile de l'Amazonie est parfaitement retranscrit, avec une ambiance pesante et étrange, accentuée par ce filtre jaune/vert omniprésent (peut-être un peu trop "voyant" même si on est loin des choix esthétiques d'un J.P Jeunet). Charlie Hunnam est très bon dans le rôle de Percy, même s'il a parfois du mal à faire oublier son rôle de Jax Teller dans Sons of Anarchy.
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Lost-city-of-z-the-photo-lost-city-of-z-2-954034
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8566
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Avr - 7:40

Snoopy

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 11498

Beau, mignon, drôle. Le papa de 43 ans et la fille de 4 ans et demi ont adoré, pour des raisons différentes, mais c'est à voir. Un pur moment de lâcher prise dans cette époque de plus en plus anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:35

j'avais emmené mes enfants le voir au ciné. J'avais pas mal dormi Le dernier film que vous avez vu - Page 38 645317 (visuellement c'est très beau par contre).

Sinon hier c'était ciné en famille aussi, pour Les Schtroumpfs et le village perdu. Là je n'ai pas dormi, c'était plutôt sympa et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:53

Joss a écrit:

Sinon hier c'était ciné en famille aussi, pour Les Schtroumpfs et le village perdu. Là je n'ai pas dormi, c'était plutôt sympa et drôle.


J'ai fais ça également avec mes petits enfants le week-end dernier, pas dormi non plus, pas même le plus petit (4ans) qui est resté scotché tout le temps du film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 25 Avr - 9:35

hop, mon avis sur le film Zoologie cat pig (pas Zootopie hein...)

http://www.estuaire.org/?p=cin-estuaire&f=1909
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:57

Joss a écrit:
hop, mon avis sur le film Zoologie  cat  pig (pas Zootopie hein...)

http://www.estuaire.org/?p=cin-estuaire&f=1909

les félicitations de la journaliste d'Estuaire + celle de la programmatrice de la salle + celle du producteur du film qui a reçu ma chronique par la programmatrice...

Je me recycle ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:27

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:30

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 977514

Non mais je suis très bien où je suis. Je ferai quelques chroniques de temps en temps quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:42

Tu as du talent fieu ! Very Happy
En tout cas, ça fait envie !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 38 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:36

Amplement mérité, c'est bien écrit et ça donne envie ...
C'est bien de reconnaitre le bon travail des gens parfois (je pense à la programmatrice) et ça devient rare de nos jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:16

Hier soir, enfin : Rogue One !

Et j'ai kiffé d'un bout à l'autre ! Les héros sont attachants, les méchants sont méchants et les effets spéciaux sont vraiment hallucinants : cela fait quelques années que je me dis que désormais, ils en deviennent invisibles ; le Peter Cushing de synthèse est superbe, Leïa '77 beaucoup moins, mais je suis sûr que d'ici 5 ans, l'illusion sera parfaite et qu'il sera impossible de faire la différence entre acteurs réels et doubles numériques.

Attention, je vais spoiler :

Ce one-shot est vraiment très sombre. On se doute qu'il s'agit d'une mission-suicide car c'est annoncé dans l'épisode IV, mais à ce point-là, je ne l'avais pas vu venir ! Les meilleurs épisodes de la franchise sont les plus sombres et celui-ci se hisse sans problème dans le top 4 (voire 3). La séquence finale montre un Darth Vador particulièrement féroce, rapide et brutal, bien plus que dans la trilogie d'origine. Comme pour les épisodes III et VII, l'univers est très dark, très moderne aussi, avec ce côté film de guerre immersif (difficile de ne pas penser à l'actualité). Excellente idée d'avoir réinventé la puissance destructrice de l’Étoile de la Mort en en montrant un autre aspect, moins radical, mais paradoxalement plus violent.

Cette fois, je n'ai pas eu l'impression d'un cahier des charges à suivre, le film semblant plus personnel que l'épisode VII (que j'avais néanmoins beaucoup aimé).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:15

Hier aprem', avec mon fils : Les gardiens de la galaxie 2 de James Gunn

J'avais trouvé le premier sympa mais sans plus, et je ne serais sans doute pas allé voir cette suite au ciné si ça n'avait pas été pour faire plaisir au fiston. Au final j'ai quand même passé un très bon moment. Je ne me rappelle plus très bien du premier, mais il me semble que cette suite est un peu plus drôle, même si parfois les gags peuvent être un peu lourds. Visuellement c'est tout de même ultra riche, ça fourmille de détails assez inventifs. Si l'histoire n'est pas des plus originales, les persos sont attachants et le rythme est soutenu (et toujours avec cette bande-son bien fun, issue des années 80'), avec des scènes d'actions vraiment bien fichues. Du divertissement, mais du bon.
A noter, la présence d'un excellent Kurt Russel, qui se paye le luxe d'un pur lifting numérique pour la scène d'intro. Je rejoins donc l'avis de E.D sur le Peter Cushing de synthèse de Rogue-One (du coup je ne sais même pas s'ils se sont donnés la peine de tourner la séquence avec Kurt Russell dans le but de le retoucher ensuite).
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 506776
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4148
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 2 Mai - 8:38

En ce moment je me visionne avec grand plaisir Ma Loute, avec Fabrice LUCHINI, énorme composition du bonhomme et un film assez bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:51

Hier soir au Concorde

Logan de James Mangold

Citation :
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.


Deuxième Marvel en moins d'une semaine pour moi, mais le jour et la nuit entre ce Logan et les Gardiens de la Galaxie. On peut même dire qu'on est loin d'un film de "super-héros" car si les persos ont effectivement des pouvoirs, ils sont maintenant devenus incontrôlables et font quasiment d'eux des anti-héros. Le film est très sombre et vraiment violent (film interdit aux moins de 12 ans), et enfin on voit quels dégats peuvent vraiment faire les griffes de Wolverine. Le film n'abuse pas des scènes d'actions mais quand il y en a, on est scotchés au fauteuil. Entre deux combats ou scènes de poursuite (pas loin de Mad Max à un moment), le film prend des allures de road movie dramatique et nous rappelle presque le Midnight special de Jeff Nichols. Bref, une excellente surprise que ce Logan, de loin le Marvel le plus noir à ce jour.

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Logan-91
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 23:12

Hier soir

Tunnel de Kim Seong-hun
Citation :
Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

Seulement le deuxième film pour ce réalisateur coréen. Le premier (Hard day) avait été assez remarqué mais je n'avais pas réussi à le voir au ciné. Pour celui-ci je ne voulais pas rater l'occasion, surtout que le pitch me plaisait. Une fois les lumières de la salle éteintes, à peine le temps de souffler, on entre très vite dans le vif du sujet, avec une scène d'éboulement saisissante. Comme souvent, quand les Coréen s'attaquent à un genre (ici le film catastrophe) c'est pour le mélanger à d'autres genres (remember The Host). On y retrouve donc aussi des éléments issus de la comédie, du thriller, du drame et même de la critique sociale. Tout cela fonctionne à merveille dans ce film captivant du début à la fin mais à déconseiller à ceux qui souffrent de claustrophobie. En ce sens, toutes les scènes se situant à l'extérieur du Tunnel sont pour nous l'occasion de respirer un peu.
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 588757
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 10 Juin - 17:00

cette semaine, dans le cadre du Festival nazairien Zones Portuaire, axé sur New York cette année

The Immigrant de James Gray (2013)

Citation :
1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno...


Un des deux dernier James Gray qu'il me restait à voir. Je n'allais donc pas rater cette occasion, puisqu'il était diffusé dans la salle de ciné en dessous de mon bureau Le dernier film que vous avez vu - Page 38 15277
J'ai plusieurs fois lu que c'était son moins bon à ce jour. Je suis assez d'accord même si le film ne manque pas de qualités. A commencer par les ambiances qui nous font vraiment plonger dans un New York de 1920. Et il y a bien sûr la présence électrique de Joachim Phoenix, qui en est donc à sa quatrième collaboration avec le réalisateur (après The Yard, We own the night et Two Lovers).
Si le film n'est jamais ennuyeux, on peut quand même regretter la linéarité du récit, qui ne fait pas vraiment évoluer le personnage principal (Ewa, joué par une Marion Cotillard qui semble aussi perdue que son héroïne) et n'apporte pas spécialement matière à réflexion (sinon que c'est dur d'être un étranger à New York au début du siècle dernier).
Prochaine étape : The Yards.
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 The-immigrant
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:59

hier soir au Concorde

Le jour d'après de Hong Sang-soo
Citation :
Areum s’apprête à vivre son premier jour de travail dans une petite maison d’édition. Bongwan, son patron, a eu une relation amoureuse avec la femme qu’Areum remplace. Leur liaison vient de se terminer.
Ce jour-là, comme tous les jours, Bongwan quitte le domicile conjugal bien avant l’aube pour partir au travail. Il n’arrête pas de penser à la femme qui est partie. Ce même jour, la femme de Bongwan trouve une lettre d’amour. Elle arrive au bureau sans prévenir et prend Areum pour la femme qui est partie..

J'avais adoré le précédent film de ce réalisateur coréen (Un jour avec, un jour sans), je me suis donc précipité pour voir ce nouveau film, présenté en compétition à Cannes (et qui pour une fois est à l'affiche la semaine de sa sortie dans mon petit ciné de quartier). Si techniquement il y a une différence majeure avec son précédent film (ici le choix d'un noir et blanc classieux et lumineux), le réalisateur continue d'explorer les rapports homme/femme à travers de longues discussions, souvent autour d'un repas, d'un verre ou d'un café. Beaucoup d'importance est donnée aux silences et aux regards. Le scénario est assez fin et le déroulement assez peu prévisible. Le spectateur est souvent interrogé quant au sens de la scène qui se joue devant lui, prenant parfois des allures de faux flashback. Intéressant aussi cette scène finale en forme de clin d'œil à son précédent film, qui nous fait croire que le réalisateur fait dans l'auto-parodie, alors qu'il n'en est rien. Brillant.
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 115979703_754596
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:46

Django Unchained de Quentin Tarantino
Je profite de l'absence de ma femme cette semaine pour me mettre à jour en Tarantino vu qu'elle n'est pas fan.
J'ai regardé le film en deux soirs vu sa longueur mais je pense qu'en une fois je n'aurai pas vu le temps passer.
Très bon film, divertissant , pas trop verbeux, avec quelques scènes bien cultes et une qualité de réalisation et d'image assez exceptionnelle.
Les acteurs sont excellents , Christopher Waltz (en "gentil" cette fois) et Jamie Fox en tête.

Me reste plus qu'à rattraper The Hateful Eight et j'aurai refait mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:11

On l'appelle Jeeg Robot

http://www.estuaire.org/?p=cin-estuaire&f=1999

ouais, faut aller sur le lien pour lire, mais comme ça ça ramène du clic sur notre site Le dernier film que vous avez vu - Page 38 977514


Dernière édition par Joss le Lun 19 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:22

Lu une fois mais cliqué 10 fois ! Le dernier film que vous avez vu - Page 38 1912127097

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 38 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 38 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:15

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Juin - 1:15

28 Days Later, de Danny Boyle.

Ou comment réinventer le concept du film de zombies (même si les goulus ne sont techniquement pas des zombies). Excellent film, avec quelque scènes très fortes, dont la traversée d'un Londres déserté sur un fond musical signé Godspeed You! Black Emperor !

28 Weeks Later, de Juan Carlos Fresnadillo.

J'avais beau avoir adoré 28 Days Later, la perspective d'une suite m'en avait touché une sans faire bougé l'autre... jusqu'à ce qu'un forumeur de Chemical Harvest attire mon attention sur cette "sequel"... Qui est absolument géniale et qui dépasse même le premier volet ! Un film rapide, violent, traumatisant et bouleversant ! Aucun espoir, des images qui vous hantent des jours plus tard ! Beaucoup de scènes spectaculaires, choquantes, et qui pourtant n'oublient jamais le côté humain...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:18

Ehn Deïss a écrit:
28 Days Later, de Danny Boyle.

Ou comment réinventer le concept du film de zombies (même si les goulus ne sont techniquement pas des zombies). Excellent film, avec quelque scènes très fortes, dont la traversée d'un Londres déserté sur un fond musical signé Godspeed You! Black Emperor !

28 Weeks Later, de Juan Carlos Fresnadillo.

J'avais beau avoir adoré 28 Days Later, la perspective d'une suite m'en avait touché une sans faire bougé l'autre... jusqu'à ce qu'un forumeur de Chemical Harvest attire mon attention sur cette "sequel"... Qui est absolument géniale et qui dépasse même le premier volet ! Un film rapide, violent, traumatisant et bouleversant ! Aucun espoir, des images qui vous hantent des jours plus tard ! Beaucoup de scènes spectaculaires, choquantes, et qui pourtant n'oublient jamais le côté humain...

pour l'anecdote, je m'étais acheté les DVDs de ces deux films. J'ai regardé le premier (et beaucoup apprécié), et le second j'avais commencé à la regarder un soir où j'étais tout seul chez moi mais j'avais du stopper au bout de 20/30 minutes tellement j'étais flippé affraid

Qui venir chez moi pour le regarder avec moi ? Le dernier film que vous avez vu - Page 38 977514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: