Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Discussions générales sur la musique

Aller en bas 
+31
Kyuss
Grass Matt
Moreblues
Ehn Deïss
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
ProgGirl
Chris
Straphanger
Marsu
Biding My Time
CeluiDuDehors
Echoes
Tarjy
Valhall
Verbena
Ancestor
Supersister
Lolo
Marooned
No Quarter
Lïhns
Khyber
Nicolas
Kullervo
2112
Brett
MajorFatal
Picchio
CapAdHoc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Ericochets




Nombre de messages : 7800
Date d'inscription : 16/11/2014

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:00

Ehn Deïss a écrit:

et qui n'est plus capable de tenir des baguettes de batterie, voilà qui est bien pathétique !

C'était pas le cas la semaine dernière avec Ric Lee pour le concert de Ten Years After et on en a eu pour 20 balles !!! Discussions générales sur la musique - Page 21 133811
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:21

Ehn Deïss a écrit:


ProgGirl a écrit:
C'est vrai que ça pourrait être mis dans 'humour'. Avec sa tête de clown stupide , c'est à peine si on reconnait PHil Collins.



C'est exactement ce que je me suis dit ! Shocked

Il était facétieux, il est aujourd'hui grimaçant... Et payer 200 boules pour voir un mec qui a pas mal perdu en tessiture et qui n'est plus capable de tenir des baguettes de batterie, voilà qui est bien pathétique !


Non mais Phil Collins a une main ou un bras paralysé (la gauche je crois) alors un peu de respect pour lui SVP, Discussions générales sur la musique - Page 21 861496  on verra comment certains d'entre vous seront quand ils seront vieux, (çà c'est ma grand-mère qui me disait çà dans les 70's et elle avait raison Discussions générales sur la musique - Page 21 133811 ) sinon faire payer 200  € un concert ?? il est tombé sur la caboche oui quoi le Phil ???  pourquoi il fait çà ??? enfin moi çà ne me concerne plus, j'ai pas de fric pour çà, tongue en plus il ne jouera plus jamais de batterie, comment je sais çà ???? il y a 8 jours je l'ai vu sur France 2 dans une interview, c'est lui-même qui le dit, sa paralysie l'empèche de jouer, c'est un de ses fils qui joue de la batterie à sa place dans ses concerts ?? Discussions générales sur la musique - Page 21 861496

Personnellement je n'ai aucune animosité contre lui, je' l'avais vu au sein de Genesis lors de leur concert à Lyon en juin 1976, et ce fut du grand Genesis grâce à lui (et à Bill Bruford à la batterie aussi) cheers  mais on n'avait pas payé une fortune çà c'est sûr tongue
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:13

Je te rassure Yves, je respecte ce qu'a été Phil Collins, mais Primo, la photo ne le mets pas du tout en valeur. Deuxio, un ticket à 200 €, faut pas exagérer ! Quelque soit l'artiste, il prend le fan pour un pigeon... Je pense exactement la même chose de Yes, qui est devenu l'ombre de lui-même, et payer 60 ou 70 euros pour eux, non merci ! Je pensais que ce serait son fils Simon qui serait aux baguettes, mais non, c'est son jeune fils, Nicholas (15 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:28

ProgGirl a écrit:
Je te rassure Yves, je respecte ce qu'a été Phil Collins, mais Primo, la photo ne le mets pas du tout en valeur. Deuxio, un ticket à 200 €, faut pas exagérer ! Quelque soit l'artiste, il prend le fan pour un pigeon... Je pense exactement la même chose de Yes, qui est devenu l'ombre de lui-même, et payer 60 ou 70 euros pour eux, non merci ! Je pensais que ce serait son fils Simon qui serait aux baguettes, mais non, c'est son jeune fils, Nicholas (15 ans).


Non mais c'est clair que je suis 100% d'accord avec toi, mettre le prix d'un concert à 200 € çà dépasse l'entendement, Discussions générales sur la musique - Page 21 645317 mais la société est devenue comme çà quand on voit combien touchent les sportifs footeux, basketteurs, etc .. hier j'ai entendu qu'un basketteur allait touché 64 000 € par jour ??? soit je ne sais plus combien de millions par an ?? Crying or Very sad c'est complètement délirant et n'importe quoi, Discussions générales sur la musique - Page 21 645317 ok je serais d'accord à condition que le prix de la boîte d'allumette soit à 10 000€ Discussions générales sur la musique - Page 21 861496
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:02

Peut être bien qu'il est mourru Fin Colin, que ces producteurs ont engagés un sosie à + de 200 euros le concert pour rentabiliser les caisses.

Génésis ca m'a toujours gonflé, je préfère encore la carrière solo de Fin Colin, c'est dire.

Non sérieusement les news n’étaient pas bonnes il y a quelques mois de cela, il est malade, il est seul, il joue aux billes, il fait de la planche à voile avec son chien, etc, beaucoup de torchons journalistiques avaient beaucoup de choses à raconter.

Sans doute le bonhomme traverse il une phase pas très réjouissante ni glorieuse, mais voila que tout à coup il revient sur le devant de la scène avec cette annonce, avec l'éternel débat de bazar, c'est trop chère les concerts.

Oui mais c'est pas de sa faute dirons certains, c'est pas lui qui décide, ha oui mais pourquoi il ne dit rien Fin Colin, c'est sa réput' qui est en jeu après tout, pourquoi qu'il tolère ça.........

Et voila que le monde de l'internet est reparti pour un débat sans fin, pendant ce temps les Rolling Stones du haut de leur presque 300 ans préparent une nouvelle tournée pour 2040, on peut déjà réserver les billets pour 3000 minimum (prix d'amis pour les pôvres).

Tout ceci est bien beau, mais pourquoi on entend pas d'artistes mainstream à ce sujet et quand est-ce qu'on va arrêter les conneries ??
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:10

Non mais Phil Collins il est paralysé du bras gauche car il s'est bouzillé les cervicales en jouant de la batterie ??? dans un concert en 2009 je crois, scratch et depuis çà ne s'est pas arrangé au contraire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:08

Oui mais au final que va t'on retenir de lui ? Qu'il se fout de la gueule de son publique avec des concerts à plus de 200 euros dans un état de santé préoccupant et très certainement des performances médiocres.

Il n'a rien à dire ? cela ne le préoccupe pas ? Il n'en pense rien ? Que dire aux générations d'artistes à venir quand on voit ça ?

Lui comme beaucoup d'autres ne se mouillent guère, tout ça pour ça, pour le fric, c'est bien ce qu'on a envie d'en penser et ce n'est pas reluisant.

Je pense que beaucoup d'artistes de merde d'aujourd'hui aussi nuls soient-ils ont sans doute bien plus de couilles que toute cette ancienne génération qui ne nous présente pas un visage franchement si respectable que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:21

Cette ancienne génération, comme tu dis, ce sont devenu des entreprises gérées comme des gros groupes ! Profits, parts de marchés, gestion de tournées lucratives (avant que la mine d'or se vide...), personnel de plus en plus nombreux...

Les Phil Collins, Dave Gilmour et autres, n'ont plus qu'à monter sur scène ! Tout le reste, ce n'est pas leur métier, et ils n'en n'ont pas grand chose à foutre je pense. C'est la (triste !?! on s'en tape quand même, hein Wink ) réalité commerciale des GROS artistes qui d’établie devant nous ! Il doit y avoir des exceptions, mais bon c'est infime.

Tant qu'il y aura des gens pour ce ruer sur ces concerts, ça le business continuera !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:05

Non mais si ces artistes  Phil Collins, Gilmour etc ..font payer leurs concerts une fortune, c'est parce qu'ils ne vendent plus de disques, tout le monde peut avoir leur musique gratos su le web, donc voilà ils se disent si on veut me voir, va faloir banquer Discussions générales sur la musique - Page 21 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:15

Belle année Pop/Rock que cette année 1997, quand même :

http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/albums-turning-20-in-2017-1942223
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:49

Kyuss a écrit:
Belle année Pop/Rock que cette année 1997, quand même :

http://www.nme.com/blogs/nme-blogs/albums-turning-20-in-2017-1942223

J'adore l'album de Stereophonics (c'est leur 1er, sans doute le meilleur même si les 2 suivants sont très bien aussi). Par contre je trouve que Daft Punk, ça fait (grosse) tache dans cette liste... Discussions générales sur la musique - Page 21 645317
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:06

Même si je n'aime pas le 1er DP , faut reconnaitre que ca a eu une influence énorme en son temps
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:52

Je ne sais pas trop où mettre ça , et surtout je ne fais pas de politique mais je trouve qu'il a des gouts musicaux pas dégueux, le père Hamon
http://www.rollingstone.fr/benoit-hamon-un-candidat-dans-rolling-stone/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:23

En plus c'est le seul candidat qui a refusé de participer à Ambitions Intimes avec Karine Lemarchand.

Et le seul candidat à la primaire qui s'est prononcé contre NDDL.

bref, il a plutôt des qualités Discussions générales sur la musique - Page 21 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:23

Je remets ici !

Kyuss a écrit:
Pour entamer une discussion et pour savoir ce que chacun en pense ici !

Je trouve que le son de la batterie, sur les disques de Metal en général, est très stéréotypée ! On na souvent à faire à des virtuoses du genre, mais ils finissent par être "noyés" dans la masse. Cela ne "respire" pas beaucoup ;

J'ai tendance à me lasser de ces productions ! Je trouve d'autant plus dommage que lorsqu'un batteur sort du lot, c'est super bandant, genre un Brann Dailor qui a, au final, un son bien propre et facilement reconnaissable.

Et vous, vous en pensez quoi ? bounce



Billx a écrit:
Trop de double tue la double (et je ne parle pas de pénétration).



Angrom a écrit:

Kyuss a écrit:
Pour entamer une discussion et pour savoir ce que chacun en pense ici !

Je trouve que le son de la batterie, sur les disques de Metal en général, est très stéréotypée ! On na souvent à faire à des virtuoses du genre, mais ils finissent par être "noyés" dans la masse. Cela ne "respire" pas beaucoup ;

J'ai tendance à me lasser de ces productions ! Je trouve d'autant plus dommage que lorsqu'un batteur sort du lot, c'est super bandant, genre un Brann Dailor qui a, au final, un son bien propre et facilement reconnaissable.

Et vous, vous en pensez quoi ? bounce


Pas vraiment d'avis sauf que si débat il y a ca serait intéressant qu'il ne soit pas noyé dans le flood



Kyuss a écrit:


@ Billix : Oui, mais c'est plus de l'aspect "clinique" du son de batterie que je parle ici ! Wink

Vos avis !!! Discussions générales sur la musique - Page 21 861496 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:25

Plus généralement c'est pas uniquement la batterie mais la compression de m.. sur les albums de metal qui rend tout stéréotypé
(a mon humble avis , hein)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:37

Très subjectif tout ça. Même si quand j'y pense, ça se révèle vrai pour pas mal d'artistes me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:39

Masturbation mathématique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:47

C'est des stats.... C'est assez amusant...

Ceci dit je m'y retrouve à l'exception près de certains groupes qui ont une carrière parfaite ou presque (Queen, Beatles, Rush ... ) c'est rare que j'adule des disques sortis après le 3ème album, et après le 5eme album (hors gros changement de line-up car on va me sortir Marillion) , c'est encore plus rare
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:52

Oui mais Queen a quand même sorti Hot Space et The Works ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:55

J'adore The Works, moi ! Plus que News Of The World, d'ailleurs...

Sinon, dans les exceptions, il y a Bowie, Yes, et Pink Floyd...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:16

J'ai pas eu le temps de toutes les lister ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:03

Ouah ravi d'apprendre que je suis "tendance" !

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 21 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 21 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:20

Grass Matt a écrit:
Ouah ravi d'apprendre que je suis "tendance" !

enfin, après toutes ces années à être has-been Discussions générales sur la musique - Page 21 77187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales sur la musique - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales sur la musique
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le son multicanal
» Discussions, demandes de conseils, etc.
» Documentaires sur la musique
» Votre musique
» La musique et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: