Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussions générales sur la musique

Aller en bas 
+31
Kyuss
Grass Matt
Moreblues
Ehn Deïss
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
ProgGirl
Chris
Straphanger
Marsu
Biding My Time
CeluiDuDehors
Echoes
Tarjy
Valhall
Verbena
Ancestor
Supersister
Lolo
Marooned
No Quarter
Lïhns
Khyber
Nicolas
Kullervo
2112
Brett
MajorFatal
Picchio
CapAdHoc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Yves




Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:43

Valhall a écrit:
Citation :
ALLENTOWN , PENNSYLVANIA

It is with deep sadness and regret that we announce the passing of Shadow Gallery vocalist, Michael A. Baker. Mike suffered a heart attack, Wednesday afternoon, October 29th, 2008. He was 45 years old. Mike was a founding member of Shadow Gallery and for the past 16 years, helped shape the sound of the band with his magical voice. Additionally, he made many appearances on rock records around the world. Those who knew him best were moved by his gentle spirit, sincere kindness , fun nature and passion for both music and sports. He was a warrior in the studio, a true professional. Mike was our friend, our singer and our brother. We loved him and will miss him enormously, but he will always be remembered in our hearts and through his music.


No
Je viens de l'apprendre sur le forum AmarokProg, là, ce genre de nouvelles çà me perturbe énormément, monkey j'avais lu plusieurs de ses intreviews dans le magazine Koid9, il m'avait l'air d'être un mec absolument super cat
Il ne me reste qu'une chose à faire, trinquer à sa mémoire :Satanic tchin:
en espérant qu'il savait qu'on l'aimait :Satanic tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:49

Je suis dévasté moi aussi... Shadow Gallery est un de mes groupes favoris, et Mike Baker en était un des piliers. C'était un chanteur génial et, oui, un mec vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:07

Valhall a écrit:
Je suis dévasté moi aussi... Shadow Gallery est un de mes groupes favoris, et Mike Baker en était un des piliers. C'était un chanteur génial et, oui, un mec vraiment très bien.
Je connais des tas de groupes, mais là c'est un choc pour moi, ce mec se démenait pour faire connaître sa musique, et pour la faire aimer alien de son vivant il méritait déjà un profond respect, mais là , je suis miné , confused
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:10

Pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:20

Je suis dégouté, alien c'est bizarre, je ne m'imaginais pas que ce groupe m'avais marqué à ce point, monkey parfois ce genre de chocs font ressurgir ce qu'on n'imagine pas qu'on a au fond de soi même, c'est dur à expliquer avec des mots, bom merde, merde, merde, bon allez j'arrête j'ai trop les boules No
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:23

http://shadowgallery.com/mb_guestbook/mb_guestbook.php

Si vous souhaitez laisser un message, c'est là-bas que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:20

The show must go on cheers

Gary Wehrkamp a écrit:
I wanted to thank everyone everywhere for the heartfelt comments that are everywhere. I have had a chance to read so many of them, and they are very moving. I have to admit I can get very emotional getting through some of them, but it is very helpful to know how many lives Mike has touched. His impact on this world has been great and it is overwhelming to see just how far his voice has reached.
The band had just begun recording another record, and my plan was to release a press release about this around November 6th, but such news is trivial and unimportant compared to us losing our close friend of so many years. Still there are many people wanting to know the fate of this band.
It has been difficult to address but it is time to say something.


Shadow Gallery will continue. We will finish this record and make it as potent as it can be. There are some questions to be answered, but we feel confident we will be provided with the answers.
We have read so many of the touching comments, and heard from so many people these past two weeks and we look forward to giving the Shadow Gallery fans our very best, to honor them, and Mike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:04

Valhall a écrit:
The show must go on cheers

Gary Wehrkamp a écrit:
I wanted to thank everyone everywhere for the heartfelt comments that are everywhere. I have had a chance to read so many of them, and they are very moving. I have to admit I can get very emotional getting through some of them, but it is very helpful to know how many lives Mike has touched. His impact on this world has been great and it is overwhelming to see just how far his voice has reached.
The band had just begun recording another record, and my plan was to release a press release about this around November 6th, but such news is trivial and unimportant compared to us losing our close friend of so many years. Still there are many people wanting to know the fate of this band.
It has been difficult to address but it is time to say something.


Shadow Gallery will continue. We will finish this record and make it as potent as it can be. There are some questions to be answered, but we feel confident we will be provided with the answers.
We have read so many of the touching comments, and heard from so many people these past two weeks and we look forward to giving the Shadow Gallery fans our very best, to honor them, and Mike.
Très belles paroles, Discussions générales sur la musique - Page 3 839943
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17671
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:09

Angrom a écrit:

Sinon en parlant de Saturn, celui d'orléans est .... Nul , malheureusement... Peu de choix, prix peu intéressant , vendeurs incompétents (le coffret Magma "n'existe pas" et celui de Genesis est "sorti l'an dernier)

Le mien aussi est plus que bof.
Angrom et moi serions reconnaissants envers ED d'arrêter de vanter les mérites de ce sordide magasin Discussions générales sur la musique - Page 3 15277

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 3 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:09

Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:

Sinon en parlant de Saturn, celui d'orléans est .... Nul , malheureusement... Peu de choix, prix peu intéressant , vendeurs incompétents (le coffret Magma "n'existe pas" et celui de Genesis est "sorti l'an dernier)

Le mien aussi est plus que bof.
Angrom et moi serions reconnaissants envers ED d'arrêter de vanter les mérites de ce sordide magasin Discussions générales sur la musique - Page 3 15277

Sordide est un terme qui sied assez bien à ce magasin... C'est moche et froid, mais bon, il est plutôt bien achalandé et les prix sont déments ! cheers

Par contre, celui de Rennes est nullissime (rayon musique, en tout cas) !

Viendez tous à Angers ! Discussions générales sur la musique - Page 3 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:14

je confirme, j'en ai fait un en région parisienne (Yvelines) et il était tout pourri. A peine mieux que Boulanger depuis qu'ils ont fait des rayons musique (sérieux je sais pas si vous avez déjà parcouru les rayons zique de Boulanger mais c'est la misère)
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:21

Il y en a un près de chez moi, de l'autre côté de la frontière, et je trouve qu'il y a pas mal de choix et niveau prix aussi c'est plutôt pas mal, selon les groupes et albums! C'est peut-être pas pareil entre Allemagne et France, mais c'est là-bas que j'ai trouvé mon Supertramp à 4.99€ Very Happy, qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:16

Yves a écrit:
No Quarter a écrit:
PS: En tout cas je m'oppose a parler de Status Quo dans le topic "variete" ! affraid
Oui moi aussi, la variété c'est Michel Sardou ? Claude François ?? Sheila , Dalida ??? etc.. Hervé Villard, Carlos, Sylvie Vartan etc.. c'est çà qui'il y avait à la bonne époque de Status Quo au début des 70's quand ils ont sorti leurs meilleurs disques, cheers donc là çà craint quand même de mélanger Status Quo avec les autres précités cherry

Non ! Ici, et c'est marqué dessous, "Variété internationale", c'est le nom fourre-tout le plus simple pour regrouper tout ce qui n'est pas jazz, classique, prog et metal. Pour éviter aussi de se retrouver avec quarante-douze sections dans le forum...

Mais ce n'est en aucun cas péjoratif (il suffit de voir de qui on parle) ! Very Happy

Les noms que tu cites, Yves, ce n'est pas de la variété, c'est juste de la daube ! Discussions générales sur la musique - Page 3 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:21

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
No Quarter a écrit:
PS: En tout cas je m'oppose a parler de Status Quo dans le topic "variete" ! affraid
Oui moi aussi, la variété c'est Michel Sardou ? Claude François ?? Sheila , Dalida ??? etc.. Hervé Villard, Carlos, Sylvie Vartan etc.. c'est çà qui'il y avait à la bonne époque de Status Quo au début des 70's quand ils ont sorti leurs meilleurs disques, cheers donc là çà craint quand même de mélanger Status Quo avec les autres précités cherry

Non ! Ici, et c'est marqué dessous, "Variété internationale", c'est le nom fourre-tout le plus simple pour regrouper tout ce qui n'est pas jazz, classique, prog et metal. Pour éviter aussi de se retrouver avec quarante-douze sections dans le forum...

Mais ce n'est en aucun cas péjoratif (il suffit de voir de qui on parle) ! Very Happy

Les noms que tu cites, Yves, ce n'est pas de la variété, c'est juste de la daube ! Discussions générales sur la musique - Page 3 977514
Oui mais Status Quo c'est du boogy hard rock , à tendance bluesy pop, on met çà où en 2008?? pas dans la variété, c'est comme sur Amarokprog ils ont mis Deep Purple et Led Zep dans la variété?? What a Face non ,, c'est dingue ; Deep Purple a inventé le Hard Rock avec Black Sabbath et d'autres et dans les années 2000 ils finissent dans la variété, y' a plus de justice messieurs dames, afro
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:42

Yves a écrit:

Oui mais Status Quo c'est du boogy hard rock , à tendance bluesy pop, on met çà où en 2008?? pas dans la variété, c'est comme sur Amarokprog ils ont mis Deep Purple et Led Zep dans la variété?? What a Face non ,, c'est dingue ; Deep Purple a inventé le Hard Rock avec Black Sabbath et d'autres et dans les années 2000 ils finissent dans la variété, y' a plus de justice messieurs dames, afro

Attention, hein : si je me suis posé la question, c'est justement parce que je ne connais pas du tout Status Quo ! Wink

Quant à Deep Purple et Led Zeppelin, pour moi, il n'y a aucune hésitation : c'est du hard-rock, donc c'est du metal.

Pour moi, le "metal" est la nouvelle grande étiquette qui a remplacé cette autre grande étiquette qu'était le "hard", et qui désormais inclut aussi bien le hard-rock, le heavy-metal, le black, le death, etc. Disons qu'on y trouve des ancêtres communs...

Même si j'étais assez d'accord avec une nuance apporté par Ancestor sur AmarokProg (ici, pour être précis) : le metal peut aussi correspondre à une certaine disparition du groove, ce dont ne manquent ni Led Zep', ni Purple ... Mais bon, de toute façon, ils n'ont pas grand chose à voir avec la variété internationale ! Du coup, je propose de tous s'en prendre à Verbena ! Discussions générales sur la musique - Page 3 861496

Discussions générales sur la musique - Page 3 977514 Arrow

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:52

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Oui mais Status Quo c'est du boogy hard rock , à tendance bluesy pop, on met çà où en 2008?? pas dans la variété, c'est comme sur Amarokprog ils ont mis Deep Purple et Led Zep dans la variété?? What a Face non ,, c'est dingue ; Deep Purple a inventé le Hard Rock avec Black Sabbath et d'autres et dans les années 2000 ils finissent dans la variété, y' a plus de justice messieurs dames, afro

Attention, hein : si je me suis posé la question, c'est justement parce que je ne connais pas du tout Status Quo ! Wink

Quant à Deep Purple et Led Zeppelin, pour moi, il n'y a aucune hésitation : c'est du hard-rock, donc c'est du metal.

Pour moi, le "metal" est la nouvelle grande étiquette qui a remplacé cette autre grande étiquette qu'était le "hard", et qui désormais inclut aussi bien le hard-rock, le heavy-metal, le black, le death, etc. Disons qu'on y trouve des ancêtres communs...

Même si j'étais assez d'accord avec une nuance apporté par Ancestor sur AmarokProg (ici, pour être précis) : le metal peut aussi correspondre à une certaine disparition du groove, ce dont ne manquent ni Led Zep', ni Purple ... Mais bon, de toute façon, ils n'ont pas grand chose à voir avec la variété internationale ! Du coup, je propose de tous s'en prendre à Verbena ! Discussions générales sur la musique - Page 3 861496

Discussions générales sur la musique - Page 3 977514 Arrow
C'est elle qui a mis Led Zep et Deep Purple dans la pop sur AmarokProg ?? oui connaissant ces goûts très metalliques ,çà ne m'étonne pas Discussions générales sur la musique - Page 3 423175
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:57

Yves a écrit:

C'est elle qui a mis Led Zep et Deep Purple dans la pop sur AmarokProg ?? oui connaissant ces goûts très metalliques ,çà ne m'étonne pas Discussions générales sur la musique - Page 3 423175

Non, mais comme Verb' y est modo, c'est elle qui doit prendre les coups, logiquement ! Discussions générales sur la musique - Page 3 15277

Je pense qu'elle a déjà lancé à nos trousses ses hordes de brosses à dents ! Dental scare powa' ! affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:37

C'est moi qui avais mi Deep Purple dans Pop/Rock, vu qu'il n'y a aucun topic sur le hard rock.

Ehn Deïss a écrit:
Quant à Deep Purple et Led Zeppelin, pour moi, il n'y a aucune hésitation : c'est du hard-rock, donc c'est du metal.
Pour moi, le "metal" est la nouvelle grande étiquette qui a remplacé cette autre grande étiquette qu'était le "hard", et qui désormais inclut aussi bien le hard-rock, le heavy-metal, le black, le death, etc. Disons qu'on y trouve des ancêtres communs...
Même si j'étais assez d'accord avec une nuance apporté par Ancestor sur AmarokProg (ici, pour être précis) : le metal peut aussi correspondre à une certaine disparition du groove, ce dont ne manquent ni Led Zep', ni Purple ... Mais bon, de toute façon, ils n'ont pas grand chose à voir avec la variété internationale !

Deep Purple et Led Zeppelin font bien du hard rock, je suis du même avis. Tu oublies aussi les parties de blues, très présente dans ces 2 groupes.
D'accord pour ta définition de "métal", sauf qu'aujourd'hui et déjà depuis un moment, les groupes de métal n'ont plus aucune finesse, comme savaient le faire Deep Purple ou Led Zeppelin. C'est pour ça que je préfère de loin le Hard Rock des 70's, qui ressemble beaucoup plus à quelque chose qu'à ce qu'on fait de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:51

[MODE HS modo amarokprog]

En fait je n'avais même pas vu que LedZep et DP était dans le pop-rock !!! o_ô
C'est pas de ma faute, c'est de la faute à ceux qui ont créé les topics à la mauvaise place : Marooned... et LOLO (sus à LOLO !!!) Discussions générales sur la musique - Page 3 15277

Topics déplacés dans la section Metal Wink

[/MODE HS modo amarokprog]


Yves a écrit:
C'est elle qui a mis Led Zep et Deep Purple dans la pop sur AmarokProg ?? oui connaissant ces goûts très metalliques ,çà ne m'étonne pas Discussions générales sur la musique - Page 3 423175
Wow, l'aut, ziva, comment k'il me prend pour une bigleuse du tympan ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:05

Marooned a écrit:

Tu oublies aussi les parties de blues

Euh... non ! Discussions générales sur la musique - Page 3 15277

Marooned a écrit:

D'accord pour ta définition de "métal", sauf qu'aujourd'hui et déjà depuis un moment, les groupes de métal n'ont plus aucune finesse, comme savaient le faire Deep Purple ou Led Zeppelin.

Je ne suis bien sûr pas d'accord du tout ! Discussions générales sur la musique - Page 3 977514

C'est ton avis (et je le respecte), mais dire que le metal d'aujourd'hui est dépourvu de finesse, c'est aller un peu vite en besogne, non ? Je trouve d'ailleurs que le metal en général sait assez bien se renouveler et proposer des choses intéressantes. Alors bien sûr, ça fait parfois beaucoup de boucan, mais cela n'empêche d'y trouver pas mal de finesse tout de même (je ne sais pas pourquoi, là, je pense tout à coup au City de Strapping Young Lad) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:43

Je ne suis pas un grand amateur de métal, et même depuis un petit moment je ne supporte quasi plus, c'est dire. Bien sûr, il y a des groupes qui se démarquent des autres, j'y suis allé un peu vite en métant tout le monde dans le même sac.
Mais desfois je me pose la question, comment certains peuvent écouter certains groupes? Rien que d'entendre le "chanteur" (je le met entre guillemets parce que pour moi, ce n'est pas vraiment un chanteur) hurler (oui dans le black ou death ou autres, je ne distingue aucuns mots, mais que un cri, qui me casse les oreilles) ça me démotive de continuer une écoute d'un morceau.
J'ai 2 amis qui écoutent beaucoup de groupes "bourrin", tel que "Suffocation" et j'en passe et des meilleurs. Tu ne peux qu'être d'accord avec moi, il n'y a aucune finesse! La batterie à par "tatatatatata" pendant 3 minutes, elle sait rien faire d'autres. Le mec tape sur sa caisse comme un dingue, tout rapidement, pourquoi? Après on me dit que cette musique c'est pour se défouler; ok, mais je ne comprends toujours pas.
Cette description ne veut pas dire que tous les groupes de métal font ça, pas du tout, mais ce genre fait bien partie du "métal".

L'un des rares groupe que j'apprécie est Opeth. Il y a beaucoup de passages death, mais sa reste écoutable, il y a de la technique, de la finesse et sa ressemble à quelque chose tout simplement. Le chant de Mike ne me pose aucun soucis, et le fait qu'il arrive varier entre voix death et voix douce est vraiment un plus. Les passages acoustiques sont aussi toujours très beau et c'est ce qui me fait aimer ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:48

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
No Quarter a écrit:
PS: En tout cas je m'oppose a parler de Status Quo dans le topic "variete" ! affraid
Oui moi aussi, la variété c'est Michel Sardou ? Claude François ?? Sheila , Dalida ??? etc.. Hervé Villard, Carlos, Sylvie Vartan etc.. c'est çà qui'il y avait à la bonne époque de Status Quo au début des 70's quand ils ont sorti leurs meilleurs disques, cheers donc là çà craint quand même de mélanger Status Quo avec les autres précités cherry

Non ! Ici, et c'est marqué dessous, "Variété internationale", c'est le nom fourre-tout le plus simple pour regrouper tout ce qui n'est pas jazz, classique, prog et metal. Pour éviter aussi de se retrouver avec quarante-douze sections dans le forum...

Mais ce n'est en aucun cas péjoratif (il suffit de voir de qui on parle) ! Very Happy

Les noms que tu cites, Yves, ce n'est pas de la variété, c'est juste de la daube ! Discussions générales sur la musique - Page 3 977514
Oui mais Status Quo c'est du boogy hard rock , à tendance bluesy pop, on met çà où en 2008?? pas dans la variété, c'est comme sur Amarokprog ils ont mis Deep Purple et Led Zep dans la variété?? What a Face non ,, c'est dingue ; Deep Purple a inventé le Hard Rock avec Black Sabbath et d'autres et dans les années 2000 ils finissent dans la variété, y' a plus de justice messieurs dames, afro
Alors du coup hier soir je me suis réécouté tout "Piledriver" de STATUS QUO
et ce qu'on remarque dans ce type d'album qui n'existe plus de nos jours, c'est la diversité musicale, le 1er morceau un peu bluesy, le 2ème assez métal , le 3ème une ballade absolument fabuleuse, en cherchant bien on peut y trouver du "Stairway to Heaven"; le 4 ème un blues , le 5 ème : "Big Fat Mama" un boogie survitaminé , (plus tard AC/DC avait repris ce genre) qui réveille tout le monde, le 6ème qui est du même acabit que le précédent en plus court, le 7 ème ??? je l'ai zappé, et le 8 ème une reprise de l'excellent " Roadhouse Blues" des Doors; cherry
ce qui fait un album très disparate, on a 4 ou 5 styles différents !!! et çà fait cohérent, queen
la plupart des groupes de cette époque faisaient çà, (Led Zep, etc..)
ce que je reproche un peu aux groupes actuels c'est ce manque de diversité, du coup souvent on a l'impression de s'emm .....der, car tout se ressemble trop sur un album!! study
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17671
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:28

Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:

Je m'étais fait tantôt une compil de mes titres préférés et Precious Things y apparaissait !
Sans exagération aucune, génial !!!!
Une compile de tes titres préférés de tous les temps ou une compile de tes titres préférés de Tori Amos ?

Une compil' de mes titres pref de tous les temps, de la vie à la mort !! (si si)
Non, juste une compil' d'une petite vingtaine de titres que je considérais à cet instant là comme mes pref.
Ca n'aurait plus la même tête aujourd'hui Wink

_________________
Discussions générales sur la musique - Page 3 6757_511Discussions générales sur la musique - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:19

Marooned a écrit:
Tu ne peux qu'être d'accord avec moi, il n'y a aucune finesse! La batterie à par "tatatatatata" pendant 3 minutes, elle sait rien faire d'autres. Le mec tape sur sa caisse comme un dingue, tout rapidement, pourquoi?

Suffoc'
est un grand groupe de Death. Au contraire de ce que tu dis, ce qu'ils jouent est hyper-technique et fin. Après je n'apprécie pas plus que ça (Trop rapide pour moi, j'arrive pas à rentrer dans les plans). Beaucoup de groupes de Brutal Death ont pour zicos des mecs capables de s'envoyer des plans assez magistraux. Perso, ça me parle pas mais je reconnais le talent de ces mecs. Effectivement ça peut te paraître basique, mais ça ne l'est pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:39

Nicolas a écrit:
Suffoc' est un grand groupe de
Death. Au contraire de ce que tu dis, ce qu'ils jouent est
hyper-technique et fin. Après je n'apprécie pas plus que ça (Trop
rapide pour moi, j'arrive pas à rentrer dans les plans). Beaucoup de
groupes de Brutal Death ont pour zicos des mecs capables de s'envoyer
des plans assez magistraux. Perso, ça me parle pas mais je reconnais le
talent de ces mecs. Effectivement ça peut te paraître basique, mais ça
ne l'est pas. Wink

Ok, admettons que c'est technique. Mais à quoi sert toute cette technique pour un résultat pareil? Personne sur cette planète ne peut dire que ce genre de musique soit "beau" c'est pas possible, alors ça peut être aussi technique que l'on veut, moi je ne les envi pas du tout.
Le "Brutal Death" est vraiment un genre que je ne supporte pas et quand un pote m'envoie des liens sur youtube pour écouter, je ne tiens pas 5 secondes. La réponse est toujours la même: "c'est horrible!".
Désolé pour les fans du genre qui sont présents sur le forum (s'il y en a) mais j'appelle pas ça de la "musique" mais du "bruit" comme dirait mon père et ici ce mot correspond tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:44

Marooned a écrit:
Personne sur cette planète ne peut dire que ce genre de musique soit "beau" c'est pas possible

personne ne va te dire que c'est "beau" non plus, la beauté n'est pas la seule chose recherchée en musique. Le métal extrême doit créer des émotions fortes pas forcément séduire, apaiser ou détendre.

La notion de bruit est très relative aussi. Tu dis apprécier Opeth, mais pour 98 % de la planète c'est du bruit, pour beaucoup AC/DC ça en est aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales sur la musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales sur la musique
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le son multicanal
» Discussions, demandes de conseils, etc.
» Documentaires sur la musique
» Votre musique
» La musique et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: