Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Discussions générales sur la musique

Aller en bas 
+31
Kyuss
Grass Matt
Moreblues
Ehn Deïss
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
ProgGirl
Chris
Straphanger
Marsu
Biding My Time
CeluiDuDehors
Echoes
Tarjy
Valhall
Verbena
Ancestor
Supersister
Lolo
Marooned
No Quarter
Lïhns
Khyber
Nicolas
Kullervo
2112
Brett
MajorFatal
Picchio
CapAdHoc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37500
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:39

Valhall a écrit:
Bien sûr ! Je l'ai découvert avec un album qui s'appelle The Sonic Language Of Myth (c'est le titre qui m'avait interpellé à l'époque, ça remonte à... 96 ? 97 ? je sais plus), j'ai aussi A Tale Of Three Cities, Rhythm People et quelques autres. Une petite aprtie de sa disco, je crois qu'il a fait au moins 15 ou 20 albums ce mec.

Val, j'ai une mauvaise nouvelle : c'est... du jazz ! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514

Par contre, The Sonic Language Of Myth, je n'accroche pas, c'est l'époque où Coleman devient à mon avis moins intéressant... Par contre, il y a un disque, dont le nom m'échappe, avec des percussionistes (cubains, si je ne m'abuse) qui est génial. Sorti en 1995 ou 96...


STRAPHANGER a écrit:
Jef Lee Johnson a la guitare dans Ursus Minor super!

Oui !!! Il es aussi l'auteur d'albums en solo absolument fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:58

Ehn Deïss a écrit:
Val, j'ai une mauvaise nouvelle : c'est... du jazz ! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514

Par contre, The Sonic Language Of Myth, je n'accroche pas, c'est l'époque où Coleman devient à mon avis moins intéressant... Par contre, il y a un disque, dont le nom m'échappe, avec des percussionistes (cubains, si je ne m'abuse) qui est génial. Sorti en 1995 ou 96...

Je sais que c'est du jazz – d'ailleurs tu noteras que je n'ai pas dit que j'étais fan What a Face
C'est sympa mais c'est le genre de trucs qui prend la poussière depuis X années et que je n'ai pas grande envie de remettre dans la platine...
Mais je les garde, contrairement à d'autres trucs dont je me suis séparé. Un jour, peut-être, je les ressortirai et là ce sera la baffe. Qui sait ?
En attendant je me défonce au I Chaos Discussions générales sur la musique - Page 12 683714



Non mais écoutez-moi ce break monstrueux à 2:22 ! Enorme niveau technique, ces petits hollandais vont aller très loin.
Forcément, ça donne pas vraiment envie de passer à Steve Coleman derrière...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:05

Non, mais c'te pochette ! Discussions générales sur la musique - Page 12 77187

Ca envoie du fat ! Surtout après Frida ! Ca me rappelle un truc : Theory In Practice... Le premier album, qui tuait sa race !

Au afit, en parlant de jazz, tu as essayé Mingus ? Les Aristochats sous crack ! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:18

Je ne sais pas comment les Aristochats vont prendre ça?

Mais comme j'ai dit a Joss, teste le Joni Mitchell nommé Mingus, Charles adorait la canadienne et avait décidé de lui composer un album, il décéda entre temps ne laissant que 6 compos si je me rappelle bien, Joni a complété l'album et hop c'est son meilleur! Avec groupe fabuleux, Shorter, Hancock, Pastorius....le DVD live de l'époque avec Metheny et Pastorius est fabuleux......bon je pense que ça te plaira pas Valhall, je disais ça pour ED surtout! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:13

tiens, j'avais pensé conseiller du Mingus à Val' justement, notamment l'album The Black Saint and the sinner Lady, qui dépasse la simple frontière du jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:05

Je "connais" Pastorius, Minugs, Metheny et toute la clique. Mais j'ai jamais approfondi, encore un truc que je connais sans le connaître What a Face

EDIT : je m'aperçois que j'ai omis de mentionner que j'adore Hiromi Uehara ! Cette fille a une énergie incroyable et ce qu'elle fait groove souvent de façon formidable.

[mode Yves] Je me souviens l'avoir découverte en 2002 ou 2003 alors que je bossais dans un magasin de jeu video/manga/choses ; il y avait un écran géant au fond du magasin sur lequel défilait jour après jour l'indescriptible chaos de la pop culture franco-nippone, un miasme de trucs fluos explosant en une infinité de choses hurlantes et costumées. Et un jour, un des mecs qui bossait avec moi déballe un colis plein d'albums de J-Pop, le genre de disques sales qu'on n'a même pas envie de déballer ; en extirpe un CD et s'empresse de le mettre en fond dans le magasin. C'était le premier album d'Uehara et, superposé aux images délirantes qui affluaient, il a laissé sur moi une impression indélébile. C'était peut-être une révélation ; merde, si ça se trouve, j'aime ça le jazz parfois ! [/mode Yves] What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:32

Verbena a écrit:


En fait depuis un moment je me lasse de la complexité des structures prog (à la Spock's Beard), souvent trop baroques et labyrinthiques, pour leur préférer des musiques de ce style : à mi-chemin entre plusieurs genre, plus directes, mais extrêmement fouillées dans leur traitement et leurs arrangements.
Ca joue, mais ce n'est pas grandiloquent, c'est juste beau et ça reste fondamentalement humble.


Je crois que j'ai aussi un problème avec le prog depuis quelques temps : à part les grands noms des 70's, je n'y arrive plus... Inquiétant car c'est quand même un tiers de ma collection de disques !

Et quand tu parles de simplicité, c'est justement ce que j'ai adoré dans le dernier Yes...

Surtout cette impression que le style progresse peu, ce qui est un comble !

Bon, le dernier Neal Morse m'a quand même vachement plu, à ma grande surprise !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:47

Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:


En fait depuis un moment je me lasse de la complexité des structures prog (à la Spock's Beard), souvent trop baroques et labyrinthiques, pour leur préférer des musiques de ce style : à mi-chemin entre plusieurs genre, plus directes, mais extrêmement fouillées dans leur traitement et leurs arrangements.
Ca joue, mais ce n'est pas grandiloquent, c'est juste beau et ça reste fondamentalement humble.


Je crois que j'ai aussi un problème avec le prog depuis quelques temps : à part les grands noms des 70's, je n'y arrive plus... Inquiétant car c'est quand même un tiers de ma collection de disques !

Et quand tu parles de simplicité, c'est justement ce que j'ai adoré dans le dernier Yes...

Surtout cette impression que le style progresse peu, ce qui est un comble !

Bon, le dernier Neal Morse m'a quand même vachement plu, à ma grande surprise !

Ben voilà, il suffisait d'en parler pour que ça aille mieux : j'écoute plein de prog en ce moment ! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514 Discussions générales sur la musique - Page 12 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:29

Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:


En fait depuis un moment je me lasse de la complexité des structures prog (à la Spock's Beard), souvent trop baroques et labyrinthiques, pour leur préférer des musiques de ce style : à mi-chemin entre plusieurs genre, plus directes, mais extrêmement fouillées dans leur traitement et leurs arrangements.
Ca joue, mais ce n'est pas grandiloquent, c'est juste beau et ça reste fondamentalement humble.


Je crois que j'ai aussi un problème avec le prog depuis quelques temps : à part les grands noms des 70's, je n'y arrive plus... Inquiétant car c'est quand même un tiers de ma collection de disques !

Et quand tu parles de simplicité, c'est justement ce que j'ai adoré dans le dernier Yes...

Surtout cette impression que le style progresse peu, ce qui est un comble !

Bon, le dernier Neal Morse m'a quand même vachement plu, à ma grande surprise !

Ben voilà, il suffisait d'en parler pour que ça aille mieux : j'écoute plein de prog en ce moment ! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514 Discussions générales sur la musique - Page 12 133811

Houla !!! affraid Une rechute !! Pas bon ça, va falloir surveiller l'évolution et si ça s'arrange pas, faudra sans doute passer à l'étape supérieure... Discussions générales sur la musique - Page 12 15277
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:06

Je me rends compte que depuis quelques temps, j'achète plus volontiers des rééditions remasters de vieux albums plutôt que des nouveautés ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:34

Oui ça me fait ça de temps en temps...c'est pas bon signe! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:39

STRAPHANGER a écrit:
Oui ça me fait ça de temps en temps...c'est pas bon signe! Discussions générales sur la musique - Page 12 977514

Oui, sans aller jusqu'à dire que rien de nouveau ne me motive à l'heure actuelle, j'ai l'impression de stagner.
D'un autre côté, en vieillissant, je me mets à ressortir des trésors enfouis et je les redécouvre en les appréciant encore plus qu'avant, donc mon amour pour la musique reste finalement intact.
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:45

C'est exactement ça, Chris, moi, c'est pareil (et je n'ai que 36 ans, moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:17

vieillir c'est pas une super idée parfois. Jacques Brel l'avait compris

avant :


après


il me semble que quand ils ont joué à Bercy il y a 4 ou 5 ans c'était minimum 100 euros la place Discussions générales sur la musique - Page 12 2885
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:04

vu sur le blog de Zégut

Citation :

'Hysteria' de Muse a été élue meilleure chanson pour la meilleure ligne de basse par Musicradar.com.
The Top Ten :

1. Muse – 'Hysteria'
2. Rush – 'YYZ'
3. Queen – 'Another One Bites The Dust'
4. Queen and David Bowie – 'Under Pressure'
5. Pink Floyd – 'Money'
6. Metallica – 'Orion'
7. Michael Jackson – 'Billie Jean'
8. Yes – 'Roundabout'
9. The Who – 'My Generation'
10. Tool – 'Schism'

le genre de classement qui a peu d'intérêt, mais c'est sympa quand même. Je les connais même pas tous Discussions générales sur la musique - Page 12 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:04

Je n'ai plus cette ligne de basse en tête, mais dans mon souvenir, elle n'est ni impressionnante (contrairement à Rush, Yes ou Tool), ni vraiment marquante ou tubesque (Queen, Pink Floyd ou Michael Jackson)...

Pour moi, c'est tout en bas du classement (même si j'adore ce disque) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:06

de toute façon tu ne peut pas prendre au sérieux ce genre de classement, ceux qui sont tout en haut sont juste ceux qui sont connus du plus de monde, on ne connait pas non plus l'âge moyen des votants...

enfin bref, c'est anecdotique mais marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:58

Je me faisais une réflexion d'une grande profondeur tout à l'heure.
On lit souvent sur ce forum, et à juste titre, que des albums qui sonnent mal sur internet ont un très bon son quand on découvre le CD chez soit. Parmi les CD que j'ai reçus durant la semaine, l'un correspondait exactement au cas que je viens de citer, mais pour un autre, c'est exactement le contraire. Il m'avait semblé sonner superbement sur le web, et par contre grosse déception au niveau du son quand je me le suis passé sur ma chaine.
Moralité, le web est encore plus traitre que ce que l'on croit ... Discussions générales sur la musique - Page 12 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:10

Oui, d'ailleurs, c'est ce que j'ai entendu à propos du dernier Phideaux... Du coup, je ne l'ai pas acheté...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:55

Eh bien encore une bonne nouvelle ...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:41

Ehn Deïss a écrit:
Oui, d'ailleurs, c'est ce que j'ai entendu à propos du dernier Phideaux... Du coup, je ne l'ai pas acheté...
??? quoi ??? le dernier Phideaux est super excellent alien cat , je l'ai en cd normal, mais c'est un pressage limité import US, la pochette est cartonnée et ouvrante Basketball ?? dessus on voit juste une lune (ou un soleil) sur un fond tout noir, et le disque est lui-même dans une pochette transparente, comme les pochettes internes des vinyles bounce rien que d'avoir une pochette comme çà çà donne envie d'écouter ce qu'il y a sur le cd sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:46

Chris a écrit:
Je me faisais une réflexion d'une grande profondeur tout à l'heure.
On lit souvent sur ce forum, et à juste titre, que des albums qui sonnent mal sur internet ont un très bon son quand on découvre le CD chez soit. Parmi les CD que j'ai reçus durant la semaine, l'un correspondait exactement au cas que je viens de citer, mais pour un autre, c'est exactement le contraire. Il m'avait semblé sonner superbement sur le web, et par contre grosse déception au niveau du son quand je me le suis passé sur ma chaine.
Moralité, le web est encore plus traitre que ce que l'on croit ... Discussions générales sur la musique - Page 12 15277
Oui sur la web on ne peut pas vraiment se faire un bonne idée des disques, le son n'est pas le même que sur le vrai cd, alors un coup il va être meilleur, un coup il va être moins bien, et une autre fois çà sera pareil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:37

tiens, le Bon Iver est juste devant le Steven Wilson au classement des disques des années 2010 Discussions générales sur la musique - Page 12 443224

http://rateyourmusic.com/charts/top/album/2010s
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:20

toujours des histoires de classements. Je regardais la listes des albums les plus vendus au monde, et par rapport à la dernière fois que j'ai regardé (il y a un an ou deux maxi) il y a eu un changement, Dark side of the Moon a doublé Back in Back pour prendre la seconde place...

par contre pour battre le premier y a toujours du chemin à faire, je ne sais pas si performance sera atteinte à nouveau par un disque Shocked

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_albums_les_plus_vendus

édith : ouais en fait ça change légèrement sur la page anglophone du site
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_albums_worldwide?oldid=386750934
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:50

Avec la réédition de l'album, je ne serais pas étonné que le DSOTM soit passé à en deuxième position...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales sur la musique - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales sur la musique   Discussions générales sur la musique - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales sur la musique
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le son multicanal
» Discussions, demandes de conseils, etc.
» Documentaires sur la musique
» Votre musique
» La musique et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: