Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Muddy Waters

Aller en bas 
AuteurMessage
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Muddy Waters Empty
MessageSujet: Muddy Waters   Muddy Waters Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:48

Bon tant que je suis dans les bluesmen...impossible de passer a cote de Muddy Waters, si le blues au sens large peut se resumer en un bonhomme, ca serait Muddy Waters! Toujours dans l'ombre du succes de BB King, Muddy Waters est pourtant celui qui sera la synthese la plus parfaite de la grande tradition du Delta et le genial precurseur de l'ecole electrique de Chicago. Il ne faut pas oublier qu'une frange entiere du rock est nee grace a Muddy Waters, les Rolling Stones etaient un groupe de reprise de Muddy a leurs debuts et l'influence de ces performances electriques et endiablees a l'epoque ont bouleverse le paysage du rock anglais.

Comme pour beaucoup de bluesmen, j'aurais bien du mal a recommander des albums studios, la difference entre les enregistrements en studio et les performances sceniques est tellement enorme, le format radio a tellement formate ce genre que meme les plus grands s'y cassent les dents. Je conseille donc ce double live en priorite avec pas moins que Johnny Winter a la seconde guitare:



Et cet album "Folk singer" plus "roots" et entierement acoustique, retour aux sources:

Muddy Waters Muddy+Waters+-+Folk+Singer



Puis il essaiera de concurrencer Jimi Hendrix avec la sortie de deux albums tres rock'n'roll "Electric mud" et "After the rain":




Bref c'est un pic, c'est cap, que dis-je!!! C'est une LEGENDE!
Revenir en haut Aller en bas
 
Muddy Waters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Blues, Folk... :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: