Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

two-suns-in-the-sunset est parmi vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angrom

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Mer 23 Oct - 14:33

C'est cool la radio. J'en ai fait quelques années (une émission Metal le dimanche soir sur Canal B à Rennes) . C'est prenant mais ca reste un de mes meilleurs souvenirs
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Mer 23 Oct - 14:36

Parfait !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Mer 23 Oct - 18:48

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
En février, je vais faire mon stage sur un radio locale ! Le directeur est fan de Frank Zappa, Magma, Sigur Ros... Et il m'a proposé de faire une émission à l'antenne !    
Sympa ! Bonne expérience ! J'ai animé avec des potes, pendant 2 années, la radio du lycée ! C'était extra  
Par contre, j'ai pas plus pécho avec ça  
Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Billx

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Mer 23 Oct - 19:33

Ouais, la musique pour pécho... C'est pas un mythe. Pourquoi ai-je commencé la guitare à 16 ans ?  
Euh, mine de rien, ça a fonctionné un chouia... Re- 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Mer 23 Oct - 20:33

Si je leur joue du sax, elles vont plutôt s'enfuir... Et si je passe du Zorn à la radio aussi !  
Kyuss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 17:56

Bon, tu nous le fais quand ton topo sur l'Autriche ? T'as fait quoi, t'es allé où bounce 

J'y suis allé en voyage de terminal et je ne m'en suis toujours pas remis : Salzbourg magnifique, Vienne superbe (avec un concert avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne  , le Prater, Shönebrunn, les musées avec les toile de Klimt   ) et Osnabrück où l'on avait bu une bière tip top (et avec un bref passage à Neuschwanstein... Ce fut dense, mais mémorable !!
Buzz faisait aussi partie du voyage !
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 18:34

Alors, c'était moins extraordinaire que toi, visiblement, mais c'était bien sympa quand même !

Donc, lundi, rien à raconter à part le départ à 5 heures et l'arrivée à 20 heures 30 à Vienne dans un bus, donc ça fait à peu près 14h30 en dehors des pauses dans le bus !

Mardi, journée de cours à Vienne avec notre correspondant (en l'occurrence correspondante, en ce que ce qui me concerne). Tous les cours en anglais, sauf l'allemand en allemand et le français... en français ! Incroyable mais vrai ! D'ailleurs, durant ce cours de français, nous avons regardé Kirikou ! Amusant de voir que ce film nous paraissait tout con avec mon amie française alors que les autrichiens ne comprenait qu'un mot sur 47 ! Fin des cours, je prends le métro pour visiter Vienne avec sa mère. Je fais le centre, on passe devant les monuments : cathédrale, châteaux, Assemblée Nationale... Passage à l'Hotel Sacher pour acheter le précieux gâteau au chocolat à mes parents. Nous sortons, avons droit à un petit manif' et nous dirigeons vers un café. Ensuite, nous sommes allés manger au restau (il était 17h45). Journée bien remplie !

Mercredi, nous prenons le bus sans notre correspondant mais avec les französisch et nous nous dirigeons vers... le centre de Vienne ! Donc passage obligée vers les monuments !  
Vers 11h, nous visitons l'expo Matisse ; bilan mitigé pour ma part, car se mélangent de pures merveilles mais également des trucs que je trouve affreux ! Midi, nous allons mangé au fameux Starbucks Coffee (qui n'a d'ailleurs rien d'autrichien) et ensuite, quartier libre dans le centre après la visite de la cathédrale. Tout content, je m'en vais repérer les disquaires. J'en trouve un, je regarde les Zappa : 25 euros le disque ! Je regarde les vinyls : 27 euros le vinyl ! Je ressors, dégoûté, en me disant que ce sont de gros arnaqueurs. Il reste 10 minutes avant le rendez-vous sur la place, et je n'ai toujours rien acheté !!! Je cours n'importe où, je toppe un magasin de classique, je rentre, ni une ni deux, je me retrouve avec un disque dans la main ! Je paye, je ressors : il reste 2 minutes et je n'ai que ça ! Je cours vers le point de rendez-vous, je rebrousse chemin, je retourne dans le magasin d'avant et je récupère le vinyl à 27 euros et je me dis que de toute façon j'aurais été frustré ! La non-réflexion me suit jusqu'en Autriche ! Retour en bus, et ensuite chez ma corres.

Jeudi, nous reprenons le bus pour aller visiter l'ONU ! Nous rentrons : comme à l'aéroport, nous déposons nos affaires dans des caisses, nous les récupérons et nous dirigeons vers notre guide. Après beaucoup d'explication et de questions d'élèves (j'étais d'ailleurs le seul à poser des questions sur l'Islande, le seul pays où ils n'avaient rien à dire  ), nous rentrons dans une salle de conférence : gigantesque ! Il est déjà midi, nous retrouvons le collège pour manger des pizzas (vive la diète) ! Vers 13h30, nouveau quartier libre dans le centre commercial recouvert, cette fois-ci. Je suis deux amies pour ne pas me retrouver seul, mais au bout de deux magasins de vêtements, ça me barbe et je me casse, seul avec un copain ! Je me précipite au Saturn, les prix sont corrects, mais il y a un petit souci : il n'y a rien d'intéressant ! Je ressors, en me disant que je n'allais pas acheter pour acheter ! Nous retournons au collège pour récupérer nos correspondants qui nous emmènent... au centre commercial ! Ils vont au Burger King mais n'ayant pas faim, je m'en vais avec un copain et un copine faire les boutiques. Il ne reste plus que cinq minutes quand je repasse devant le Saturn. Je pose mon sac, je leur dit "attendez-moi là, je reviens", je rentre dans le magasin, je retourne au rayon disque, je regarde vaguement, et... je passe à la caisse car je viens de trouver deux disques. Arrivé à la caisse, je fais la queue pendant 5 minutes, j'arrive devant la caissière... Mes sous ! J'ai paumé mes sous ! Je sors de la queue, je tate ma poche... Ils sont là ! Je refais la queue pendant 5 minutes, je paye, je ressors... Mes amis ont disparu et je suis perdu ! Je ne sais plus du tout où je suis... Au bout de 10 minutes, j'en retrouver un sur les deux ! Sauf qu'il est perdu aussi... Après avoir tourné en rond durant un quart d'heures (remarquez que nous avons déjà plusieurs dizaines de minutes de retard), nous nous retrouvons dehors, dans un ville que nous ne connaissons pas, avec des gens qui parlent allemand et sans aucun point de repère... Je ne sais pas comment nous avons fait, mais nous avons retrouvé nos correspondants ! Je retourne dans un restau, chinois cette fois, avec la mère (il est 17 heures...) et nous rentrons. Pendant que je suis sur l'ordi, ils m'appellent à 20h30 pour boire l'apéro !     

Le lendemain, retour en bus pour le long voyage, avec un petit détour vers le château de Schönbrunn et c'est reparti pour 15 heures...

Donc, très bon séjour, mais beaucoup de trajet pour peu de temps (3 jours sur place)... Mais j'y retournerai !
Kyuss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 18:39

Ouah !! Seulement 3 jours avec le trajet ! Timing short !! Oui il faut y retourner ! Il faut que je fasse la même chose d'ailleurs  
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 18:44

T'as tout lu en 5 minutes ?!  
Kyuss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 18:46

Bah oui !! Il y a une tartine, mais je peux le faire  

D'ailleurs, je l'ai fait  
Joss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 18:50

tu es un grand malade 2 sunny   

ça me rappelle un voyage à Paris en seconde. Avec un pote, notre kiff du moment c'était les figurines Warhammer, et j'avais repéré qu'il y avait une boutique près de l'auberge de jeunesse. On y avait été vite fait pendant un bref battement mais on a trop trainé et fini par perdre le groupe  (qu'on a retrouvé juste avant le musée d'Orsay, heureusement que je connaissais un peu Paris, car mon pote pas du tout à l'époque)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Moreblues

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 10 Nov - 19:16

J'ai fait l’Autriche il y a longtemps, si tu y retournes un jour va à Bregenz, c'est vraiment super aussi, il y a une scène sur l'eau au bord du lac, un peu plus loin se trouve une zone montagneuse avec de petits lacs entourés de prairie avec pleins de concerts aussi, des groupes locaux jouent en plein air, c'est vraiment super.

Edit: désolé j’avais tapé à la va vite et c'était illisible.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Sam 23 Nov - 0:52

Je viens de voir ton message Moreblues : ça a l'air sympa ce que tu me dis, si j'y retourne, je demanderai pour y aller !

Sinon, rien à voir, mais voici ma chronique du Feldspath de La Pieuvre & Circum Grand Orchestra : http://ab-musique.blogspot.fr/

Marsu

Emploi/loisirs : Musique ; Ecriture ; Lecture ; Droit ; Photographie.

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Sam 23 Nov - 3:20

J'ai vu ça et je lirai ça demain

Ca a l'air intéressant mais là je travaille une rythmique pour un futur solo et je ne lâcherai pas ma guitare avant d'avoir fini Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://aureliengoude-photo.tumblr.com/
Yves

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Sam 23 Nov - 14:57

Cool Two Suns, mais à Vienne on se paume toujours, même les adultes, j'y suis allé 2 ou 3 fois (ou 4 fois je sais plus) si tu n'as pas un bon plan de la ville, (de nos jours un bon GPS) ciao t'es largué, car c'est très étendu et vaste, sinon je me souviens des carrosses tirés par des chevaux, qui emmenaient les touristes visiter la ville, une très belle ville tiens d'ailleurs çà me fait penser que mon grand-père était né ici à Vienne, c'est dingue mais c'est comme çà Basketball 
Sinon je connais bien le camping, au sud de la ville juste à côté du zoo, de temps en temps on entendait des rugissements de fauves ...cat
Yves

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Sam 23 Nov - 15:04

Moreblues a écrit:
J'ai fait l’Autriche il y a longtemps, si tu y retournes un jour va à Bregenz, c'est vraiment super aussi, il y a une scène sur l'eau au bord du lac, un peu plus loin se trouve une zone montagneuse avec de petits lacs entourés de prairie avec pleins de concerts aussi, des groupes locaux jouent en plein air, c'est vraiment super.

Edit: désolé j’avais tapé à la va vite et c'était illisible.
Une fois (et même plusieurs fois en fait) j'ai aussi fait le Liechtenstein, j'y ai campé 4 ou 5 jours, à Vaduz, la capitale, et bien c'est cool aussi, il y a même des vignes, on avait fait une cave, on s'était ramené du vin blanc et du rouge, pas mauvais le pinard du Liechtenstein, en m$$££££EEEE€€€€€ême temps j'avais déposé mon pognon dans une de leurs banques  mais non je rigole  
D'ailleurs en revenant en France, personne ne me croyait quand je disais que j'avais du vin du Liechtenstein, suffisait de venir chez moi, et shlark une bouteille   d'engloutie
Kyuss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 9:48

Two Suns, toi qui aime les français cabossés, essaye ce disque :

Très grand disque ! Pour les habitués des ruptures sentimentales, adeptes d'excès alcooliques en tous genres (bière, vin et autres)...
Donc si t'es pas bien dans ta vie, ce disque t'emmène encore plus bas  Mais c'est beau et ces guitares acoustiques sont à pleurer/tomber...
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 12:14

Je connais vaguement par la mère d'un copain qui est fan, mais faudrait que je réécoute ! Merci du conseil ! Very Happy
Joss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 13:01

moi j'aime pas du tout sa voix. Je crois qu'elle me stresse  

Je l'aime juste quand il chante un titre de Red Cardell
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 13:05

Je l'ai vu en concert en première partie de Dan Ar Bras en 1995 : il était bourré et il passait son temps à engueuler le public ! Nous nous sommes rapidement dirigés vers le bar...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Billx

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 14:19

Et en plus il chante faux de chez faux !  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 14:29

Bon, sinon, c'est quand que vous écoutez le dernier Daniel Darc ?  
Joss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 14:30

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon, sinon, c'est quand que vous écoutez le dernier Daniel Darc ?
figure toi que j'ai voulu l'écouter sur Deezer, et j'ai pas du tout aimé la voix. Du coup j'ai arrête après le premier morceau. Désolé Embarassed 
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 14:50

Tu n'as pas aimé le premier morceau ? C'est l'un des plus beaux morceaux du bonhomme donc oui, ce n'est pas pour toi !  

Et c'est clair que la voix est pas mal amoché mais c'est ce qui fait son charme... What a Face 
Kyuss

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Dim 24 Nov - 20:16

Vous n’êtes pas punk  
ED si tu l'as vu en concert, un sur deux était nul à chier à l'époque !
Mais sur disque c'est une autre histoire !! Réessayez et on en reparle ! Ce disque est imparable !
Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    Sam 4 Jan - 15:58

J'ai dépassé la barre des 3000 !  Shocked 

Merci pour ces journées pleines de bonne humeur et de bons conseils, c'est toujours un plaisir de se plonger dans les lectures du forum après les cours...   

Ceci dit, mon porte-monnaie vous remercie moins...   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: two-suns-in-the-sunset est parmi vous !    

two-suns-in-the-sunset est parmi vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant