Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ministry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ministry Empty
MessageSujet: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:01

A priori, pas de sujet sur ce groupe légendaire...

Angrom a écrit:
Ce matin
Ministry - Relapse
j'en avais écouté qu'un seul avant (Dark Side Of The Spoon) mais l'interview dans Rock Hard (Jourgensen est un "bon client") m'a donné envie de tenter celui là... Bien m'en a pris ça a l'air excellent ... Idéal pour se mettre le petit coup de pied au c.. qui permet de se lever le lundi matin

Dark Side Of The Spoon est sans doute le Ministry que j'aime le moins... En tout cas en ce qui concerne les albums parus depuis 1992.

Ministry Psalm 69

Ministry 51GkgqCAs0L._SL500_AA300_

Je crois que celui-ci a changé ma vie ! Quand je l'ai acheté en 1992 ou 93, je n'écoutais plus de metal... Je ne me retrouvais ni dans le death, ni dans le grunge... Et là, boum, la claque : le mélange guitare/machines était quelque chose que je n'avais encore jamais entendu ! Sur ce disque, on trouve des morceaux d'une lourdeur et d'une noirceur... rares ! Mais aussi de bombes atomiques qui, forcément, ne font pas de quartier ! Absolument génial !

Ensuite, il y a :

Ministry
Filth Pig

Ministry 51y9kQ-EmRL._SL500_AA300_

Même si cette fois, la violence ne surprend plus, ce disque est d'une richesse incroyable ! Difficile d'en parler aujourd'hui, car je ne l'ai pas écouté depuis une dizaine d'années, mais disons que les compos sont plus touffus... Et on trouve une reprise de Dylan... Pourquoi ? Parce que Al Jourgensen déteste Dylan ! Ministry 977514

Dark Side Of The Spoon m'avait déçu, à l'époque... Des titres peu originaux (à part un, avec un sax free), rien de bien méchant... Par contre, pochette est fabuleuse :

Ministry 51ZX4xWVs3L._SL500_AA300_,

L'album suivant, Animositisomina, est très bon, je crois, mais je ne l'ai pas écouté depuis si longtemps que je ne m'en souviens plus...

Ministry 61nYi63quNL._SL500_AA300_

Ceci dit, en 2003, je croyais Ministry fini, à vrai dire... C'était sans compter sur l'élection de ce grand homme d'état que fut George Bush : très engagé politiquement à gauche, Al déteste tellement Double-Iou qu'il lui a consacré une trilogie qui renoue avec la violence de Psalm 69, le côté organique en plus :

Houses Of The Molé

Rio Grande Blood
The Last Sucker

Ministry 61PTHIfwn6L._SL500_AA300_ Ministry 51fQvtluJ6L._SL500_AA300_ Ministry 61O%2BgwJklDL._SL500_AA300_

Un déferlement de violence, des disques très agressifs, à nouveau inventifs, cyniques, drôles parfois (il faut dire que W était un monument de connerie) !

Bref, Angrom, je crois qu'il va falloir que tu te penches plus avant sur la discographie de ce groupe légendaire !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:30

Ouais je crois que je vais tenter ceux de la période W

quand à son engagement "à gauche", ouais , mais gauche à l'américaine quand même ... L'interview dans le dernier Rock Hard (très intéressante au demeurant), montre que c'est tout de même assez différent de "notre" gauche
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:35

Angrom a écrit:
. L'interview dans le dernier Rock Hard (très intéressante au demeurant), montre que c'est tout de même assez différent de "notre" gauche

Qui est déjà dans un profond consensus mou ...

Pour recoller, je n'ai que Filth Pig, et comme ED, je ne suis pas certain de l'avoir remis depuis la fin des 90's. Par contre, j'ai encore en mémoire la tuerie que c'est !

_________________
Ministry 6757_511Ministry GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:41

Pour compléter un peu , si je veux du plus "organique" et du moins synthétique j'ai intérêt à me tourner vers les plus récents, non ?
Je n'aime pas vraiment l'indus trop froid, en fait
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:35

Oui, les trois "W", incontestablement ! Mais aussi Filth Pig, il me semble !

Et ce n'est pas du vrai indus, quoiqu'il arrive, c'est quand même très organique. Mais c'est vrai que les derniers, avec leurs solos de grattes par exemple, le sont encore plus. Franchement, Psalm 69 est une bombe !

La page deezer est ici, au fait !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:41

Angrom a écrit:


quand à son engagement "à gauche", ouais , mais gauche à l'américaine quand même ... L'interview dans le dernier Rock Hard (très intéressante au demeurant), montre que c'est tout de même assez différent de "notre" gauche

Oui, c'est vrai, j'aurais dû préciser que je parlais des States, où Bayrou passerait pour un dangereux communiste ! Ministry 977514

Angrom a écrit:
Pour compléter un peu , si je veux du plus "organique" et du moins synthétique j'ai intérêt à me tourner vers les plus récents, non ?
Je n'aime pas vraiment l'indus trop froid, en fait

En fait, Ministry, ce n'est pas synthétique. Rien à voir avec Nine Inch Nails, par exemple... Par contre, boîtes à rythmes et batterie live copulent joyeusement (l'adjectif est mal choisi Ministry 645317 ) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:03

Bon , reçu le Psalm 69, et bien écouté. Passé le fait que le son fait moins énorme que sur le dernier, ça m'a bien plu. Je vais approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ministry Empty
MessageSujet: Re: Ministry   Ministry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: