Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La discothèque introuvable par ordre alphabétique A

Aller en bas 
+4
Joss
Ehn Deïss
Grass Matt
Verbena
8 participants
AuteurMessage
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:40

Comme on a tous probablement une discothèque bien rangée, je vous propose de nous faire découvrir vos disques (1 par lettre) introuvables ou très rares ou que personne ne connait et qui comptent pour vous, votre petit trésor caché, cela par ordre alphabétique et quelque soit le genre ! Very Happy

Commencons par la lettre A La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 15277

Pour moi : Noël Akchoté LUST CORNER

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 51OSV6o7nLL._SS400_



3 grands improvisateurs hors normes prennent leurs guitares et s'envolent, Noël rentre definitivement dans la cour des grands ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:05

chouette idée de topic. ça permet de causer de disques qu'on ne considère pas comme les meilleurs qui méritent tout de même un petit éclairage.

pas forcément introuvable, mais peu connu ou pas trop apprécié généralement :

Atrocity - Atrocity's blut
La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Atrocity001a

Atrocity est groupe de métal allemand qui pratiquait au départ un death metal assez brut pour ensuite se diriger vers du thrash à rythmique très syncopée. Ce qui gêne généralement les gens, c'est le "chant" d'Alex Krull, qui est plus scandé qu'autre chose. C'est souvent pointé comme le point faible du groupe. Mais pour moi ça donnait un certain "charme" (on se comprend La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 15277 ) Pour le reste j'ai toujours trouvé qu'ils avaient un son des compos plus qu'intéressants (enfin jusqu'à ce qu'ils se vautrent dans des reprises de hits new-waves...).

Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:01

Ils auraient pas piqué la police de Buffy the Vampire Slayer les gars d'Atrocity ? La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 977514
Et sinon en A j'ai rien. J'attends la lettre D pour dire quelque chose de constructif sur ce topic La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:17

Verbena a écrit:
Ils auraient pas piqué la police de Buffy the Vampire Slayer les gars d'Atrocity ? La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 977514

plutot celle-là

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Dracula_francis-ford-coppola_090321043034

d'ailleurs c'est clairement revendiqué car le livret est sur ce thème justement, avec de belles photos des Carpates What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:34

Acrimony - Tumuli Shroomaroom

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Life%2BIs%2BPsychedelic

Héritiers de Black Sabbath, ce groupe, dont j'entends parler que chez les amateurs de stoner (et de doom aussi !) sortait en 1997 une petite bombe bruitiste, bien plus abrasive que la musique de Kyuss, et surtout moins convenue.
Album pas introuvable mais même chez amazon.fr, c'est épuisé, je le considère pourtant comme un album majeur entre Black sabbath et Hawkwind, hypnotique, répétitif et brutal !

_________________
La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 6757_511La discothèque introuvable par ordre alphabétique A GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:04

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 0011
Ca vole pas haut, mais ça reste rigolo ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:27

"Tracteuuuur hantééééé !!!!" La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 977514

Ainsi que :

"Je suis Léon le gros porc et j'aime bien roter très fort
Je suis un gros paysan et j'aime bien péter au vent !"

La classe !

Je crois aussi me souvenir d'une chanson sur le Ricard...

Allez, à moi :

Area Arbeit Macht Frei (1973)

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 418vwmFHenL._SL500_AA300_

On ne part pas en courant, ce n'est pas de la musique nazie ! Par contre, c'est un chef-d'oeuvre, entre jazz-rock funky et groovy, rock prog et free-jazz, sans oublier ce chanteur d'exception qu'était Demetrio Stratos !

Pour plus d'info, allez lire le topic dédié (ici) ! La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:47

Ehn Deïss a dit :

"Tracteuuuur hantééééé !!!!"

Ainsi que :

"Je suis Léon le gros porc et j'aime bien roter très fort
Je suis un gros paysan et j'aime bien péter au vent !"

La classe !

Je crois aussi me souvenir d'une chanson sur le Ricard...


N'empêche, il a fallu que je fouille fortement ma discothèque pour vous retrouver un truc pas connu qui commence par A, bande de saligauds ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:51

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 977514

Moi, j'ai trouvé en une minute, grâce à RYM !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:01

C'est quoi, RYM ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:04

Billx a écrit:
C'est quoi, RYM ? scratch

clique sur la mosaique que tu vois dans nos posts La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 15277
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:11

Ok, checked ! La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 269462
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:34

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Front_cover_small

Automatic Fine Tuning : "AFT"

Unique album de ce groupe météorique mais génial sorti en 1976, il contient une pièce instrumentale majeure d'une trentaine de minute intitulée " The Great Panjandrum Wheel " qui est partagée en deux parties à peu près d'égales durées. Entre ces deux partie s'intercale un autre instrumental plus court (environ 5 minutes) et qui complétait à l'origine la face A, associé à la 1ère partie du morceau fleuve. L'album se termine après la seconde partie de "The Great ..." par le seul morceau chanté du disque, et qui est d'ailleurs un peu anecdotique comparé au reste ...
De quoi s'agit-il exactement ?
C'est difficile à décrire, mais il s'agit avant tout d'une orgie de guitares électriques. Il y a deux guitaristes qui adaptent avec une grande complicité le son twin guitars de Wishbone Ash à des compositions complexes aux enchainements imprévisibles, les seules restrictions de l'époque semblant être la durée limitée du format vinyle !
C'est en écoutant de tels albums que je me dis que les 70s ne pourront jamais être égalées sur le plan de l'originalité et la créativité ! La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 133811
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:12

Eh oui excellent cet album Chris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:20

Straphanger a écrit:
Eh oui excellent cet album Chris ! Very Happy

Je m'étais dit que ce genre de truc tordu avait des chances de t'intéresser ! La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:17

Non mais par ordre alphabétique, c'est pas possible , je vais le mettre quand mon ZYCLOPE et mon ZENIT en 2043 ?? La discothèque introuvable par ordre alphabétique A 977514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Empty
MessageSujet: Re: La discothèque introuvable par ordre alphabétique A   La discothèque introuvable par ordre alphabétique A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discothèque introuvable par ordre alphabétique A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discothèque introuvable par ordre alphabétique G
» La discothèque introuvable par ordre alphabétique F
» La discothèque introuvable par ordre alphabétique E
» La discothèque introuvable par ordre alphabétique D
» La discothèque introuvable par ordre alphabétique C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Référendums année par année :: Divers-
Sauter vers: