Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Glenn Hughes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:01

Suite à une insupportable pression psychologique exercée sans relâche par le terrible Ehn Deïss à mon encontre, je me vois dans l'obligation d'ouvrir ce topic consacré à un des mes artistes préférés, je veux parler de Glenn Hughes !

Glenn Hughes est né en 1951 à Cannock (Angleterre). Ce bassiste et chanteur est surtout connu du "grand public" pour avoir été membre de Deep Purple de 1973 à 1976, et plus récemment comme leader du groupe Black Country Communion dont le hard rock de qualité à l'ancienne et le line-up prestigieux ont réussi à intéresser un public assez dense.
Cependant, sa discographie ne se limite pas aux albums de ces deux formations. Il y a d'abord eu, avant Deep Purple, le groupe Trapeze dont les albums "Medusa" (1970) et "You Are the Music ...We're just the Band" (1972), bien qu'inégaux, contiennent déjà des éléments qui laissent penser qu'on a affaire à un artiste au dessus du lot. Ensuite, après Deep Purple, commence une longue période d'errements, Glenn est pris dans le tourbillon du star system et sombre dans les excès de toutes sortes. Un 1er album solo intitulé "Play Me Out" voit malgré tout le jour en 1977, dans un style éloigné du hard rock. Il laisse ainsi parler sa passion pour la soul music et cette oeuvre n'est pas dénuée d'intérêt pour qui a l'esprit ouvert. Ensuite, et cela jusqu'au début des 90s, on entend parler de Glenn Hughes uniquement de façon ponctuelle lorsqu'il est associé à un projet d'un autre artiste, mais cela ne dure jamais car il est de toutes manières ingérable en raison de sa dépendance aux substances illicites. Après être passé très près de la mort, il change radicalement de mode de vie au début des 90s, devient clean et se lance alors dans une riche et stable carrière solo, entrecoupée par de nombreuses participations à des albums d'autres artistes qui s'arrachent celui qu'on surnomme "The Voice of Rock". En 2010, il forme le groupe Black Country Communion dont les deux albums déjà sortis semblent avoir donné un coup de fouet supplémentaire à la carrière déjà bien remplie de cette légende du hard rock au sens large du terme.
Je présenterai bientôt sa discographie solo dans l'ordre chronologique mais comme je n'ai aucun monopole sur Glenn Hughes, toutes les interventions sont donc les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:11

Merci, Chris ! Ca commence bien ! Vivement la suite ! Quoique... Voilà qui va encore nous forcer à acheter de nouveaux skeuds ! Glenn Hughes 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:12

Ehn Deïss a écrit:
Merci, Chris ! Ca commence bien ! Vivement la suite ! Quoique... Voilà qui va encore nous forcer à acheter de nouveaux skeuds ! Glenn Hughes 784702
C'est le but, car je me venge ainsi de tous ceux que vous me faites acheter ... Glenn Hughes 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:57

And now "The voice of Rock" Glenn HUGHES "Live In Japan" in 1994, ici "Burn" de Deep Purple, bien burné, d'ailleurs, çà arrache çà race, mais bon comme toujours le son youtube n'est pas le top, sur le cd çà destroy tout sur son passage Basketball
Je me rappelle que j'écoutais souvent çà à fond la caisse chez moi dans les 90's, c'était fabuleux, çà l'est toujours, une version super musclée de Burn (1er morceau du cd) alien et un Glenn en super en forme, tiens çà me fait penser que je l'avais vu en concert dans Deep Purple en mars 1975 Basketball
Tain il est fabuleux ce morceau là cheers cheers cheers cheers cheers
Par contre l'album se délite un peu au fur et à mesure qu'on avance c'est dommage, çà partait bien cheers


https://www.youtube.com/watch?v=-NMolZn77zY
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:53

Ce "Burning Japan Live" (pour le nom exacte Yves ^^) est, je le confirme, tout simplement excellent. Quelle puissance il y a dans ce concert: ça déménage!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:38

Marooned a écrit:
Ce "Burning Japan Live" (pour le nom exacte Yves ^^) est, je le confirme, tout simplement excellent. Quelle puissance il y a dans ce concert: ça déménage!
Oui c'est çà c'est "Burning Japan Live", les meilleurs morceaux en fait sont ceux de Deep Purple, je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:46

Voici donc, sorti en 1977, le premier album solo de Glenn Hughes dont la version vinyle d'origine comprenait 10 morceaux :

Glenn Hughes GLENN%20HUGHES-PLAY%20ME%20OUT

Cela peut sembler paradoxal pour qui connait Glenn Hughes uniquement comme membre de Deep Purple, Black Sabbath, ou Black Country Communion, mais nous sommes à 1000 lieux du hard rock ici puisque Glenn nous pond un album très influencé par ... la soul music !
En fait, quand on connait le personnage de plus près, il n'y a rien de bien surprenant car il a toujours clamé haut et fort son amour pour ce style et le bougre s'en sort plutôt bien. Quelques cuivres par ci par là, du saxo, quelques choeurs féminins aux endroits stratégiques et nous voici avec sur les bras un disque à la fois audacieux et courageux, mais condamné malheureusement dès le départ à rester dans une relative obscurité car sorti par celui qui était encore un an auparavant bassiste de Deep Purple. Ceci étant, il n'en reste pas moins que Glenn s'est fait plaisir et il se dégage une réelle sincérité de cette oeuvre. Ce disque a dû en surprendre plus d'un à l'époque de sa sortie !
Note personnelle :  7/10

Voici quelques extraits choisis trouvés sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=USnTRrgVzVM

https://www.youtube.com/watch?v=5jLmqWOp9Ts

https://www.youtube.com/watch?v=Yqs4LssenqI

https://www.youtube.com/watch?v=pxqLmIYAqjc

A noter que le dernier morceau présenté ici est un des 4 morceaux bonus de grande qualité qui ont été ajoutés aux différentes éditions sorties à partir de 1995.

La première édition CD que j'avais acquise en 1992 comprend elle-aussi 4 bonus mais ce ne sont pas les mêmes, ils sont moins en accord avec l'album d'origine car il s'agit des morceau style disco (!), dont un long medley des Stones (!!!). Shocked

Voici la pochette de cette première édition dont l'artwork diffère de celle présentée au début de ce post :

Glenn Hughes Glenn-hughes-play-me-out-four-on-the-floor-front-cover-76683

Elle est plus rare et plus chère mais les bonus sont quand même beaucoup moins dignes d'intérêt (bien qu'indispensables aux vrais fans).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:49

Glenn Hughes Glenn-hughes-blues-1993-front-cover-62443

15 ans après son premier album solo et une longue traversée du désert qui aurait pu lui être fatale (addiction à la cocaïne), Glenn revient enfin clean en 1992 et propose ici un album, non pas de pur blues comme le laisse croire le titre, mais plutôt de rock bluesy. C'est un disque chaleureux et sans prétention qui s'écoute agréablement, prouvant surtout que "The Voice of Rock" n'avait rien perdu de sa voix malgré l'adversité.
Note personnelle : 15/20

Voici des échantillons choisis de ce "Blues" :





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glenn Hughes Empty
MessageSujet: Re: Glenn Hughes   Glenn Hughes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glenn Hughes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: