Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ces albums que vous découvrez sur le tard

Aller en bas 
+3
Chris
Ehn Deïss
Biding My Time
7 participants
AuteurMessage
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:11

Allez, un nouveau sujet. Y a-t-il des albums que vous redécouvrez sur le tard. Je m'explique: je ne demande pas si vous avez découvert les who à 60 ans, mais si vous avez apprécié des disques que vous aviez peu apprécié, et que vous avez adoré après plusieurs années sans écoute, en vous rendant compte que vous connaissiez tous les airs. Je lance ce sujet, car ça n'arrête pas de m'arriver, avec:
Blackfield, live at NYC
NYoung: year of the horse
Un best of de crosby, S and N
Et d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:02

J'ai écouté Mercyful Fate pour la 1ere fois il y a deux jours... J'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:39

Ben moi, j'ai 4 ou 5 albums de UFO sortis entre 1977 et 1981 que je découvre vraiment sur le tard, puisque çà date de décembre 2011 (cette découverte)???? alien alors la question que je me pose depuis 2 mois ??? c'est "pourquoi ai-je zappé ce groupe ces années là" ??? alors que j'adorais UFO donc jusqu'en 1976 (leurs 3 premiers vrais albums)??
Je n'ai toujours pas compris ??? je crois vaguement que c'est à cause de potes qui m'avaient déconseillé leurs disques ?? en 77 et 78 ??? ??? cyclops et c'est même pas sûr ??? mais qu'écoutais-je donc entre 1978 et 1981 ???? sans doute des m...des mais pas que drunken
Ou alors c'est une sorte d'a priori, voilà, çà doit être çà, les grands groupes que j'aimais à l'époque se sont mis à sortir des m...des justement (Pink Floyd, Black Sabbath, Uriah Heep Deep Purple, Genesis etc ...) du coup j'ai pas cherché à savoir ce que faisait UFO, j'en déduisais que çà devait être de la m...de, je ne vois que cette explication à tout çà Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:57

Moi, il y a Rock Bottom de Robert Wyatt.

Je l'ai acheté en 1988, après avoir entendu "Sea Song" chez mon disquaire préféré (le défunt Paroles et Musique à Vannes). Il s'agissait d'un double-vinyl, avec Ruth Is Stranger Than Richard en complément.

J'ai pas mal écouté ces disques à l'époque, mais je n'accrochais pas vraiment... A part les deux premières chansons ("Sea Song" et "Last Straw")...

Puis j'ai cessé d'écouter des vinyls, j'ai oublié Rock Bottom, jusqu'en 1994 ; à cette époque, j'avais été complètement happé par le jazz barré et j'avais entendu dire que Wyatt avait fait un disque dans cette veine : The End Of An Ear. J'ai donc emprunté ce disque à la médiathèque (évidemment, il m'a plu) et du coup, j'ai retenté le Rock Bottom... Et j'en suis tombé raide dingue !

Aujourd'hui encore, il est mon album préféré tous styles confondus ! Ces albums que vous découvrez sur le tard 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:06

Ces albums que vous découvrez sur le tard Greg+Howe+-+Parallax+-+Front

J'avais acheté cet album en 1995, j'avais trouvé cette fusion Jazz/Rock trop complexe et technique pour mes goûts très rock direct de l'époque et j'avais mis ce disque au fond d'un placard. Il y a un an et demi, je suis retombé dessus et ce fut la claque. Non, seulement la guitare est énorme (ça, je m'en étais quand même rendu compte à l'époque), mais la rythmique n'est pas en reste, la basse en particulier, et je ne trouve plus cette musique froide inaccessible désormais. Est-ce que Straphanger connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:37

Non mais je vais me pencher dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Invité
Invité




Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:42

J'en retiens 2 :

le 1 er c'est Led Zepplin II.
Même contexte que pour 2001 l'odyssée: je voulais connaître le hard rock, j'étais môme:
Whole lotta a love! une voix stridente, un riff de guitare pas habituel. au casque. Shocked
je me suis rabattu sur AC;DC, D.PPle .(avec l'intro de Speed King , j'étais servi là aussi... Ces albums que vous découvrez sur le tard 15277 )
C'est plus tard que j'y suis revenu et que j'ai vraiment penché pour Led Zep .

Bien plus tard ce fut l'Album " Kattak" de T.Gurtu.
J'étais resté sur Bad Habits Die Hard, Living MaGic , Usfret...

Ce nouveau son plus rond et plus propre me déstabilisa.
C'est après plusieurs écoutes que j'ai tranché pour retenir que la formation avec The Glimpse reste la meilleure.( 2 albums : The glimpse et Kattak ,
Ces albums que vous découvrez sur le tard 79666 je ne compte pas le décevant African Fantaisy et parlons encore moins de "Beat of love" , d'aillieurs la formation ne joue que sur un ou 2 morceaux à l'arrivée...)


Et puis ce Bassiste : Keï Eckard Di Camargo, et ce guitariste- gambri- chanteur : Jaya Deva ! sunny
PPPPFFFFFFF....quel Groove !

Ces albums que vous découvrez sur le tard 3760145924902

Bonne journée, cette fois c'est la bonne.... Wink


Dernière édition par passager le Jeu 2 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:48

J'ai découvert aussi l'an dernier plusieurs albums de DIO des années 80, (l'intitulé du topic pourrait aussi s'appeler "les groupes que vous avez découverts sur le tard"??), là aussi j'étais passé complètement au travers dans les 80's, encore un a-priori négatif sur lui, qui n'avait nul lieu d'être cyclops
Je me souviens bien des pochettes en rayon à la Fnac, mais idiotement je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'il y avait dedans comme musique ??? sunny heureusement que "mieux vaut tard que jamais" n'est-ce pas Chris ?? Wink qui adore DIO ??? non ??? ben moi aussi du coup alien cheers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:54

Yves a écrit:
J'ai découvert aussi l'an dernier plusieurs albums de DIO des années 80, (l'intitulé du topic pourrait aussi s'appeler "les groupes que vous avez découverts sur le tard"??), là aussi j'étais passé complètement au travers dans les 80's, encore un a-priori négatif sur lui, qui n'avait nul lieu d'être cyclops
Je me souviens bien des pochettes en rayon à la Fnac, mais idiotement je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'il y avait dedans comme musique ??? sunny heureusement que "mieux vaut tard que jamais" n'est-ce pas Chris ?? Wink qui adore DIO ??? non ??? ben moi aussi du coup alien cheers tongue

J'ai eu ma periode . Wink
D'ailleurs je crois bien que la pochette " Holly Diver " avait été primé : genre le prix 666 ou un truc dans l'genre. Ces albums que vous découvrez sur le tard 15277
The Last in Line est assez épic aussi, et je le préfère de loin au 3è " Sacred Heart "....

Après....je suis passé à Rainbow....et son passage dans Black Sabbath : Heaven and Hell !
Kesk 'il est bon ç'uilà !
ça m'fait rir , j'ai plein d'souvenir qui remontent en vous lisant....
Pareil, par chez vous, j'ai connu un gars, c'était le cousin de france de Claude Shnell , ou disons que lui disait que c'était son cousin d'améric...
Il était mort de rire et se moquait un peu car il n'aimait pas du tout le style R.J. Dio ; l'ami, pas C.Shnell , hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:10

Je viens de découvrir il y a 2 jours "Bent Out of shape" de RAINBOW sorti en 1983, un super album voici un extrait, le dernier morceau de l'album "Make Your Move", chez moi il dure 5:25 et là 3:57 ???? j'ai pas compris ??? mais bon c'est un super morceau sunny
Cet album ressemble beaucoup aux Kansas sortis à la même époque au début des 80's "(Vinyle Confessions" et "Drastic Measures") il est de la même veine Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=Ff97aYE5z3w&feature=results_video&playnext=1&list=PL23FAF8FB996E5C76

Ces albums que vous découvrez sur le tard 417rYWSSj1L._SL500_AA300_


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:22

Tiens ça me rappel un peu l'énèrgie des 1ers Def Leppard.( on trough the nigth)....
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:23

Passager a écrit:
Tiens ça me rappel un peu l'énèrgie des 1ers Def Leppard.( on trough the nigth)....
Ah ben voilà Def Leppard je connais pas trop, juste un ou 2 albums rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:37

ben à partir du moment où le batteur a perdu son bras, c'était difficile de faire la même chose par la suite.
Dans Hysteria, y'a qques morceaux de bravours....mais j'ai arrêté là.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:41

L'interview de Napalm Death dans le dernier rock hard me fait me dire que ca pourrait bien être un des groupes que je pourrais découvrir sur le tard...
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:56

Angrom a écrit:
L'interview de Napalm Death dans le dernier rock hard me fait me dire que ca pourrait bien être un des groupes que je pourrais découvrir sur le tard...
Des conseils ?

je pense que tu aurais plus de conseils sur Eklektik What a Face

j'ai 3 albums récents (les 3 derniers je crois). Le dernier en date "Time waits for no slave" est excellent mais faut quand même être en condition pour l'écouter, ça tabasse dur Ces albums que vous découvrez sur le tard 861496
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:11

Je crois que je vais prendre mon DD aussi ce week end Ces albums que vous découvrez sur le tard 15277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces albums que vous découvrez sur le tard Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que vous découvrez sur le tard   Ces albums que vous découvrez sur le tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces albums que vous découvrez sur le tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les albums que vous oubliez toujours
» Comment choisissez-vous les disques que vous achetez ?
» Les artistes dont vous avez l'intégralité des albums
» Les Pochettes d'albums
» Ces groupes que vous aimez , mais vous ne savez pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: