Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 MSG (The Michael Schenker Group)

Aller en bas 
+4
Geanne
Chris
Grass Matt
Joss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7473
Date d'inscription : 16/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:36

Yves a écrit:
Bon çà y est j'ai trouvé la pochette de ce fameux Mc Auley Schenker Group (sans titre ou sans nom) sorti en 1992, très bon pour moi, très mélodique, sachant alterner le métal et des ballades qui tuent, j'adorais ce disque, que j'ai écouté un max dans les 90's cheers alien
Par contre il est épuisé (le pauvre) chez mamazon France cyclops

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 4104K0FCCTL._SL500_AA300_

Oui, ils sont moins à l'ordre du jour que leurs prédécesseurs plus célèbres concernant les rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:38

Chris a écrit:
Un copain m'avait prêté "Save Yourself" et seul le morceau-titre m'avait marqué. Je donnerai une nouvelle chance à ces Mac Auley Schenker Group un de ces jours pour te faire plaisir Yves ! MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 977514
Ah oui, non mais celui dont je parle juste avant n'a rien à voir avec "Save yourself" il est bien plus complet et fini et très bon par dessus le marché, "Save yourself" je n'écoutais que 3 morceaux dans ce disque, le reste je ne l'écoutais jamais, trop quelconque, pas mauvais mais quelconque sunny
Par contre en 92 ils auraient pu donner un nom à ce disque, pour qu'on puisse le dénommer quand on en parle, (le disque sans nom on va dire) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:45

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Un copain m'avait prêté "Save Yourself" et seul le morceau-titre m'avait marqué. Je donnerai une nouvelle chance à ces Mac Auley Schenker Group un de ces jours pour te faire plaisir Yves ! MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 977514
Ah oui, non mais celui dont je parle juste avant n'a rien à voir avec "Save yourself" il est bien plus complet et fini et très bon par dessus le marché, "Save yourself" je n'écoutais que 3 morceaux dans ce disque, le reste je ne l'écoutais jamais, trop quelconque, pas mauvais mais quelconque sunny
Par contre en 92 ils auraient pu donner un nom à ce disque, pour qu'on puisse le dénommer quand on en parle, (le disque sans nom on va dire) cyclops

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:49

Tain çà y est j'ai trouvé un super morceau pour Chris de ce fameux album sans nom, on ne trouve pas les meilleurs fait ch.. , mais celui-là il crache sa race MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 683714 des les premières secondes MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 683714 MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 683714 MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 683714 MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 937326

merde qulle bande d'abrutis ils ont mis le 2ème morceau de "Save yourself" à la place du 2ème morceau de l'album sans nom, fait ch ...... MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 645317
Bon ben même sur Deezer pas de traces de ce disque, c'est LE disque fantôme, personne ne peut l'écouter, Youtube est muet à part "Nightmare" mais c'est en version acoustique, ce n'est pas l'originale qui est super cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:16

Bon sur Deezer j'ai réussi à dénicher des titres de mon cd fantôme, je vous conseille fortement "Eve", c'est super, surtout pour Chris, enfin j'espère drunken
Bon il y a aussi "Paradise" et "What happens to me" disons en fait il faut voir tous les titres de l'album répertoriés de l'album"MSG" à part que le son est abominable, çà donne pas envie d'écouter, sur mon cd j'avais des souvenirs de super basses et d'un son fabuleux cyclops ??? enfin bon voilà cyclops

http://www.deezer.com/fr/?incr=1#/search/msg
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:21

ouf No j'ai eu peur mon MC Auley Schenker Group fantôme et chéri, a un son quand même absolument complètement différent que cette merde que nous propose Deezer, cyclops je l'écoute en ce moment sur mon lecteur cd, et affirmatif, il y a une super basse , un super son, et la voix est excellente, pas comme sur Deezer où on a l'impression que la voix est complètement déjantée, laide et horrible cyclops
A quoi çà sert de proposer des sons pareils aussi abominables sur Deezer, çà ne dessert pas le groupe, qui se voit attribuer d'un mauvais point, personne ne peut aimer cette bouillie que j'ai entendue sur Deezer,( ils sont habillés pour l'hiver, mais ils l'ont cherché) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:11

Allez pour Chris un petit cadeau: Graham Bonnet + Trevor Gordon en 1968 dans un groupe qui s'appelait les MARBLES que j'adorais, avec un tube monstrueux qui tue tout sur son passage, non sérieux, "Only One Woman" çà passait en radio à l'époque, et on sent qu'ils ont de l'avenir Wink Graham Bonnet fut chanteur dans MSG à une époque cheers
Juste un GROS détail jusqu'à il y a un quart d'heure j'ignorais totalement que Graham Bonnet avait fait parti des MARBLES, groupe qui avait eu sa notoriété en 68, j'ai donc découvert çà sur Youtube, car d'un coup j'ai eu un flash, vers 14h30, ce nom là MARBLES m'est revenu dans la tête
et voilà en allant sur Youtube j'ai tout découvert cheers cheers
https://www.youtube.com/watch?v=tC1auBpqZ4E
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:21

Excellent, ce morceau, Yves ! Sacré chanteur que ce Graham Bonnet !

Vingt ans plus tard, il chantait dans Impellitteri et j'aimais beaucoup le morceau "White And Perfect" :



Désolé pour le HS...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:28

Ehn Deïss a écrit:
Excellent, ce morceau, Yves ! Sacré chanteur que ce Graham Bonnet !

Vingt ans plus tard, il chantait dans Impellitteri et j'aimais beaucoup le morceau "White And Perfect" :



Désolé pour le HS...
Oui merci Ehn j'adore la voix de Graham Bonnet, ce qui est dingue c'est que d'un coup vers 14h30 le nom de Marbles m'est venu à l'esprit, alors que ce nom là était enfoui dans ma tête depuis des décennies, jamais depuis 1970 ce nom là ne m'était revenu, et d'un coup shlark les Marbles, cyclops et aussu sec je vais sur youtube pour voir ce qu'ils avaient fait car je ne me souvenais pas de leur musique enfin bon .......
le pire c'est que j'en ai encore quelques uns des noms comme çà de groupes des 60's enfouis dans ma tête, mais çà ne veut pas resortir MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 977514 des groupes qui passaient en radio à cette époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:16

Graham Bonnet avait aussi fondé Alcatrazz où sont passés (entre autres) Vai et Malmsteen.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:13

Billx a écrit:
Graham Bonnet avait aussi fondé Alcatrazz où sont passés (entre autres) Vai et Malmsteen.

Oui, et j'aime beaucoup l'album avec Malmsteen. Celui avec Vai est plus irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:35

Celui-là de 1996 "Written in the sand" n'est pas mauvais non plus, cheers cheers mais faut bien l'écouter plusieurs fois pour bien l'apprécier, à la première écoute on le trouve banal, mais au fil des écoutes il y a plein de subtilités insoupçonnées, et la rythmique basse/ batterie est vraiment au top, un bon album pour moi, que j'avais acheté une fortune à la FNAC en 96 en import du Japon, la version européenne ne sortit que quelques mois plus tard tongue
C'est une album qui cartonne pas mal, c'est heavy, et plus que les autres MSG, peut-être le plus heavy des MSG à cause du gros son ?? cyclops
(mmmmm c'est la même pochette que le Caravan ???c'est fou çà cyclops clown du rose, du rose ???? est-ce un signe pour dimanche ?? MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 977514
et là une petit morceau pour la route :

https://www.youtube.com/watch?v=uqD7cBtnW2I
et ici "Essence" : absolument dément :

https://www.youtube.com/watch?v=fm-plZCkMos&feature=related
et pour finir "Brave new world": très sympa, très bonne voix de je sais plus qui ?? MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 977514

https://www.youtube.com/watch?v=qcqiUaoMQnY&feature=related

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 6370
Revenir en haut Aller en bas
Geanne

Geanne


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/10/2008

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:08

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Grass Matt a écrit:
Tout ça ! J'en prends pour 60€ alors ? MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 784702 Merci ! cheers

Les conseils de Ehn Deïss sont parfaits sur ce coup.
Il y en a d'autres de bons de MSG, ce sont ceux avec Mac Auley, (Mac Auley Schenker Group) en l'occurence celui sans nom de 1992, tain faut encore trouver une pochette à l'autre bout d'internet, pourquoi on ne pourrait pas inscrire le nom du disque, claquer des doigts et shlark la pochette s'affiche dans le forum MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 977514
C'est une pochette bleue, tiens je vais essayer de trouver un bon morceau et je vous le mets cheers

Ça m'a donné envie de le ressortir... Et j'avais oublié comme il est bon ce disque !!!

Y'a pas à dire, les trois albums avec McAuley sont vraiment déments flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemicalharvest.com/phpBB3
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:48

Printemps de Bourges 1988. J'assiste a un concert de 3 groupes : Little Bob Story, MSG et Def Leppard. On sent déjà que pendant son set Michael Schenker ne rote pas de la Badoit. En plein milieu du set de Def Lep, ce dernier debarque complétement bourré et... En slip kangourou !
La classe allemande ! clown
MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 00010
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:45

Merci Billx ! Ça, c'est la grande classe, effectivement !

Je ne sais pas s'il a toujours ce problème avec l'alcool, mais il demeure très bizarre, capable de grands concerts, mais aussi de moments plus à l'ouest...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:24

J'avais vu MSG à Grenoble le soir du premier match de la coupe du monde de foot 1998, le 10 juin 1998 (je crois) alors apparemment il aime bien les trio, car avant lui on avait vu Patrick Rondat, pas si mauvais que çà dans son genre (c'est du métal), mais malheureusement la sono était mauvaise, puis ce fut au tour de Joe Satriani, où j'avais failli m'endormir, malgré le volume sonore très élevé, mais ses solos m'avaient plus que gavés, et ensuite donc MSG, concert plus qu' honorable, même assez bon dans l'ensemble, avec un niveau sonore inférieur aux 2 groupes précités, ce qui fut très bien pour mes (nos) oreilles, je me souviens du chanteur , mais pas de son nom, il avait lui aussi chanté torse nu tout le concert, et me paraissait un peu torché, mais pas Michael, qui était normal, mais je n'étais pas dans leur peau tongue donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:52

Des gens ici qui ont écouté le Michael Schenker Fest ?

Je l'ai écouté deux paires de fois, je trouve ca pas mal (notamment les solos sont superbes) , ca chante très bien (manquerait plus que ce ne soit pas le cas) mais ca manque de riffs mémorables pour moi .
Après je connais très mal la carrière de Michael Schenker , donc pas forcément le mieux placé pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:26

Je l'ai reçu hier et écouté une fois. C'est mieux que tous les albums insignifiants qu'il a sortis ces dernières années mais il y a du très bon mêlé à du light et ce n'est donc pas le top non plus.
Pour moi, seuls ses 4 premiers albums studio et le "One Night at Budokan" valent vraiment l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:52



A partir de 4'20, Schenker explique comment il a eu sa première Flying V, et vers 4'35, Kirk comprend comment comment il obtient son vibrato ! C'est magique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSG (The Michael Schenker Group)   MSG (The Michael Schenker Group) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSG (The Michael Schenker Group)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michael Blake
» Michael Moorcock
» Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: