Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Foghat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Foghat   Foghat Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:38

Je sais que Yves a posté plein de messages sur ce groupe... Mais où ? Si quelqu'un sait, dites-le-moi, je les collerai dans ce topic ! cheers

Comme en ce moment, je suis versé dans le hard-rock anglais des 70's, forcément, ce groupe commence à me faire de l’œil !

Et donc, en me baladant sur mamazon, je tombe sur ça : ça vaut le coup, d'après vous ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:46

Très honnêtement, je suis très bon public quand il s'agit de hard rock 70s mais je n'aime vraiment pas ce groupe. Cependant certains morceaux live dont Yves m'avait envoyé le lien sont sympas quand même.
Du recueil de 5 albums auquel tu as fait allusion, je ne possède que le gris, qui est le premier du groupe me semble-t-il, et il m'ennuie profondément par sa platitude. Je l'avais acheté chez un disquaire d'occasion au pif il y a une quinzaine d'années en me fiant naïvement à certains commentaires élogieux sur Foghat , mais là ce fut une grosse déception. Je n'ai rien à dire concernant la qualité des musiciens mais ce sont les compos que je trouve vides. Après, j'insiste toujours sur le fait qu'il faut se faire une idée par soit-même !
Par contre, je te conseille (lourdement) un groupe comme Mountain si tu ne connais pas encore ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:38

Je connais les deux premiers albums de Mountain, que j'adore ! Je me demande si les albums suivants ont été remastérisés... Je pourrais être intéressé ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:09

Ehn Deïss a écrit:
Je sais que Yves a posté plein de messages sur ce groupe... Mais où ? Si quelqu'un sait, dites-le-moi, je les collerai dans ce topic ! cheers

Comme en ce moment, je suis versé dans le hard-rock anglais des 70's, forcément, ce groupe commence à me faire de l’œil !

Et donc, en me baladant sur mamazon, je tombe sur ça : ça vaut le coup, d'après vous ?
J'ai mis çà dans le Metal "les pépites oubliées" page 9 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:10

Ehn Deïss a écrit:
Je sais que Yves a posté plein de messages sur ce groupe... Mais où ? Si quelqu'un sait, dites-le-moi, je les collerai dans ce topic ! cheers

Comme en ce moment, je suis versé dans le hard-rock anglais des 70's, forcément, ce groupe commence à me faire de l’œil !

Et donc, en me baladant sur mamazon, je tombe sur ça : ça vaut le coup, d'après vous ?
Mouais, faut aimer Foghat, c'est du blues rock à tendance hard rock sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:24

Alors pour répondre à Ehn Deiss et pour tout le monde, question Foghat, le "Live" (de 1977 je crois) et "Stone Blue" (de 1975 je crois) sont leurs 2 meilleurs albums, cheers le "Live" parce que les morceaux studios sont décuplés en puissance et en qualité, et "Stone Blue" parce que pour moi, il est un pur chef d'oeuvre de blues rock boogie à tendance hard rock cheers il y a des solos du guitare d'anthologie dans ce disque là cheers
Par contre c'est vrai que tous les autres Foghat sont quand même assez moyens dans l'ensemble drunken

Ci dessous un extrait de Stone Blue

https://www.youtube.com/watch?v=wJg6meA7ZcA

ET ci dessous la tuerie intitulée "Honey Hush" dans le "Live" , 5mn 39 de destruction massive, accrochez vous affraid çà detruit tout sur son passage, surtout vers la fin quand on croit que çà va finir, que nenni, ils en remettent une couche pour vous détruire définitivement sunny cheers une des plus grandes tuerie des 70's sans aucun doute; AC/DC sont des petites pointures à côté (non je rigole) Neutral

https://www.youtube.com/watch?v=XhXiO0lw7JE





Foghat 41N7YX5DCBL._SL500_AA300_ Foghat 413PDF29V0L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:31

Je voudrais quand même préciser que le "Live" dont je parle ci dessus n'est quand même pas tout comme ce "Honey Hush" le reste est plus "normal" et plus calme Basketball
Bon je vous mets un morceau d'anthologie de 6:50 issu de l'album "Stone Blue" qui en fait date de 1978 et pas 1975 scusez moi, cyclops une erreur sur la pochette où il y a écrit 1975 ????? cyclops (j'ai découvert ce disque en 1993) donc ce morceau c'est "Midnight Madness" çà commence tranquille et peinard comme un morceau quelconque mais au fil des minutes çà devient grandiose, avec un solo de guitare gigantesque, et le rythme s'accèlère petit à petit jusqu'à la fin, FA BULEUX cheers LE le meilleur morceau que ce groupe Basketball ait composé;
malheureusement le son sur Youtube est absolument pourri et abominable du moins chez moi affraid
Donc pour résumer, en Foghat on n'a vraiment que 2 albums de super bons, les 2 dont je vous parle ci-dessus, le reste est assez moyen pig sauf peut-être "Fool for the city"(1974) et "Return of the Boogie men" (1994) j'ai réécouté ce dernier, mais il m'a fait moins d'effet que prévu ??? je le trouvais super en 1994 ???? cat cyclops


https://www.youtube.com/watch?v=ljEqW2xu9PI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foghat Empty
MessageSujet: Re: Foghat   Foghat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foghat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: