Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos prochains concerts de classique/contemporain

Aller en bas 
+5
Ehn Deïss
Marsu
Grass Matt
Kullervo
deb76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:34

Tu es placé correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:41

Non, enfin j'en sais rien, c'est presque complet depuis un mois, je n'ai pas fait la fine bouche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:06

Je viens de faire une simulation sur le site du Lieu Unique et la place est vraiment très loin de la scène (plus loin, je suis dehors)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:16

C'est l'instant qui compte (auras tu une autre occasion de voir Philip Glass dans ta vie? Not sure!)
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:55

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Image13

1 seule date en France pour Philip Glass et c'était a Nantes (that's where it's at!), accompagné du violoniste virtuose Tim Fain, très beau programme dont un poeme d'Allen Ginsberg (sur bande) accompagné par le maitre....et deux rappels avec, au plus grand plaisir du public au bord du délire, l'opening de Glassworks!
Bref, historique , mais entaché d'une sonnerie de type réveil electronique que les autorités locales n'ont pas reussi a localiser donc arreter! Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 645317 Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 784702

Ma hache n'etait pas loin... Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 822964 Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 861496

Ouest France : "Le concert donné par Philip Glass, hier soir à la Cité des congrès de Nantes a été longuement perturbé par une sonnerie d’alarme intempestive et réitérée.

Philip Glass et Tim Fain ne souhaitant pas interrompre le concert, les équipes techniques de la cité ont immédiatement tenté de repérer l’origine du bip continu.

« Nous avons immédiatement entamé des recherches côté scène et en salle. Nous avons vérifié tous les systèmes d’alarme. Incendies, portes… Rien de ce côté-là » analyse Paul Billaudeau, le directeur général de la Cité des congrès.

Après enquête prolongée, les équipes de la Cité ont découvert un téléphone de marque Blackberry, coincé entre deux fauteuils « Nous savons à qui il appartient. Une alarme était programmée sur l’appareil » A-t-il été perdu ? S’agit-il d’un acte de malveillance ? Les responsables de la salle et ceux du Lieu Unique qui programmaient ce concert unique n’ont pas déposé de plainte pour l’heure, mais poursuivent leur enquête."

Du terrorisme culturel maintenant ! Shocked

Bon moi j'ai coché les cases Steve Reich, John Adams, Terry Riley et Philip Glass! Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 133811 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:17

C'est fou cette histoire de téléphone Shocked

surtout que les gens qui étaient à côté auraient du se rendre compte que c'était proche d'eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:19

je viens de lire un truc intéressant dans le journal ce matin. Dans le cadre des rencontres frano-américaines de musique de chambre de Missillac, l'accordéoniste Vincent Peirani jouera avec le violoncelliste François Salque (ils ont déjà sortit un disque ensemble).

C'est dans une église et c'est gratuit. Je suis bien motivé pour y aller (avant de revoir Peirani 2 semaines après avec Michel Portal sur la scène nautique des RDV de l'Erdre )

http://www.rencontresfrancoamericaines.fr/le-festival-2013-1/
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:38

pour info, voilà à quoi ressemble le duo Salque/Peirani

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:18

je me suis réservé des billets pour une soirée du festival Consonances, histoire de marquer mon soutien, vu que c'est probablement la dernière édition (l'asso s'est vue retirer la quasi-intégralité de ses subventions par la ville)

le programme de la soirée

Camille SAINT-SAËNS - Septuor
Denis Pascal, piano - Philippe Graffin, violon - Maria Wloszczowska, violon - Yukiko Ogura, alto - Matthew Huber, violoncelle - Uxia Martinez, contrebasse - Micha Passetchnik, trompette

Philippe HERSANT - Duo
Philippe Graffin,violon - Miriam Helms Alien, violon

Christian SINDING Suite dans le style ancien
Miriam Helms, violon -Olivier Roberti, piano

Claude DEBUSSY (Transcription D. Matthews) - Prélude à l'après-midi d'un faune
Olivier Roberti et Maëlys Cargoet (piano 4 mains) - Miriam Helms Alien, violon - Cécile Grizard, violoncelle - Emeline Dessi, flûte - Fabrice Arnaud-Cremon, clarinette

Darius MILHAUD - La création du monde
Denis Pascal, piano - Philippe Graffin et Miriam Helms Alien, violon - Roger Chase, alto - Jeroen Reuling, violoncelle

Maurice RAVEL - Trio
Marisa Gupta, piano - Maria Wloszczowska., violon - Matthew Huber, violoncelle

Maurice RAVEL Introduction allegro
Sylvain Blassel, Harpe - Maria Wloszczowska et Théo Portais, violon - Matthew Huber, violoncelle - Yokiko Ogura, alto - Fabrice Arnaud Crémon, clarinette - Emeline Dessi, flûte

dans un cadre sympa en plus
Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Walk-the-line3
(sans les œuvres contemporaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:32

puis il y a toujours des attraits extra-musicaux

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:11

Hop, je me suis fait plaisir en réservant 3 concerts pour le premier jour du festival La folle journée à Nantes. J'ai choisi un peu au feeling, pour que ça tienne la route question emploi du temps. Et je réalise que sur les 3 concerts il n'y a qu'un seul compositeur que le connais (Haendel, qui fera l'objet de tout le programme du dernier concert dans le grand Auditorium de la cité).
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:02

Joss a écrit:
Hop, je me suis fait plaisir en réservant 3 concerts pour le premier jour du festival La folle journée à Nantes. J'ai choisi un peu au feeling, pour que ça tienne la route question emploi du temps. Et je réalise que sur les 3 concerts il n'y a qu'un seul compositeur que le connais (Haendel, qui fera l'objet de tout le programme du dernier concert dans le grand Auditorium de la cité).


Et j'irai aussi la veille, car j'ai gagné 2 place pour la soirée du mardi Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 133811  (abonné TER, j'ai été au taquet pour appeler après réception du mail Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 4032793892  ). Ce sera les 4 saisons de Vivaldi par le Polish Chamber Orchestra et Sayaka Shoji au violon ( et direction).

Et comme c'est la soirée institutionnels & partenaires, il y a le cocktail ensuite Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 649738
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:55

je me suis fait plaisir en me commandant une place pour ce concert, qui a lieu dans le très beau Théâtre Graslin de Nantes. J'ai réalisé l'an dernier que la fin du Festival Consonances avait créé un manque (alors que j'en ai honteusement peu profité, deux fois seulement depuis que je travaille à Saint-Nazaire) alors j'ai décidé de me bouger un peu plus pour aller voir ce genre de musique.

http://www.baroque-en-scene.com/recital-sumi-hwang-soprano-1/

Citation :
L’Ensemble Matheus invite la soprano coréenne Sumi Hwang, lauréate du concours Reine Elisabeth de Bruxelles 2014, pour un programme exceptionnel mêlant à merveille voix et instruments. Des airs rivalisant d’intensité, Lascia ch’io pianga et Un cenno leggiadretto, extraits des opéras Rinaldo et Serse de Haendel et Tristes apprêts issu de la tragédie lyrique de Rameau, Castor et Pollux. Deux pièces instrumentales du grand répertoire baroque suivront : le très virtuose Concerto pour deux flûtes en mi mineur de Telemann et l’intemporel Concerto pour deux violons en ré majeur de Vivaldi. En deuxième partie, le motet pour soprano et orchestre Exsultate, Jubilate de Mozart sera suivi de la Symphonie n°82, L’Ours de Haydn.
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:36

suggestion pour les proxi-nantais: http://www.lelieuunique.com/site/2017/04/28/terry-riley-in-c/

J'avais déjà parlé de ce collectif, en train de changer la face du trad: http://www.la-novia.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:22

Bon, 80% des places ont été vendues à priori mais j'ai réussi à me prendre quelques places pour les Folles journées 2017 en me concoctant un petit programme pour le mercredi 1er février. Du coup j'ai pris des trucs un peu au pif, en variant entre gros et petits concerts.

En vrac, je devrais écouter du Tchaïkovsky (concerto pour violon et orchestre en ré majeur), du Rameau, du Bach (Chaconne en ré mineur), du Beethoven (Sonate n° 20 en sol majeur) ainsi que d'autres compositeurs moins connu. J'ai hâte  bounce

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Folle-journee-630x0
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:53

Joss a écrit:
Bon, 80% des places ont été vendues à priori mais j'ai réussi à me prendre quelques places pour les Folles journées 2017 en me concoctant un petit programme pour le mercredi 1er février. Du coup j'ai pris des trucs un peu au pif, en variant entre gros et petits concerts.

En vrac, je devrais écouter du Tchaïkovsky (concerto pour violon et orchestre en ré majeur), du Rameau, du Bach (Chaconne en ré mineur), du Beethoven (Sonate n° 20 en sol majeur) ainsi que d'autres compositeurs moins connu. J'ai hâte  bounce

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Folle-journee-630x0
Places à gagner chez France Musique: https://www.francemusique.fr/evenements/folle-journee-de-nantes-2017-france-musique-vous-invite-aux-concerts
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:00

Festival variation :
Ensemble O joue Moondog au lieu unique cet AM.
Keith Tippett à 18h00 au lieu unique également ... Et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:21

Chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts de classique/contemporain   Vos prochains concerts de classique/contemporain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prochains concerts de classique/contemporain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos prochains concerts BLUES / FOLK
» vos prochains concerts FUNK / SOUL / HIP-HOP
» Vos prochains concerts JAZZ
» Vos prochains concerts METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: