Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Uri Caine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Uri Caine Empty
MessageSujet: Uri Caine   Uri Caine Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:09

Est-ce que vous connaissez Uri Caine. Je suis tombé un peu par hasard sur ce musicien qui semble faire parler de lui, en bien comme en mal. Ca invite déjà à s'interroger sur le personnage et la musique qu'il fait. Il semble que ce soit un musicien capable de tout . Voici ce que j'ai lu :

Citation :
Attention, électron libre ! Inclassable dirait-on par facilité de ce pianiste américain particulièrement créatif, qui s'est vu confié l'année dernière la direction du festival de musique contemporaine à la Biennale de Venise.

Capable de tout réinventer au moindre coup de foudre (pour Malher, Wagner, Fats Waller, Cecil Taylor, le Brésil, la musique klezmer, le rock, le funk, la musique électronique...), pensionnaire de l'élégant label discographique au goût très sûr Winter & Winter, c'est un "homme d'idées", dit très justement de lui le New York Times. Un libre penseur avide de détournements majeurs, capable, par exemple, de partir à l'assaut de Mahler pour en démontrer les vertus populaires, en l'habillant de fanfare, d'esprit yiddish, de jazz.

Ces actions subversives sont nécessaires. La musique a tout à gagner de ce genre d'individus bouillonnants d'audaces qui ouvrent en grand portes et fenêtres, font avec doigté éclater les barrières, réduisent en poussière toute idée de chapelle.»


Ecoutez quelques extraits sur son site. Impressionnant Shocked : http://www.uricaine.com/discography.html

Uri Caine 460448
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Uri Caine Empty
MessageSujet: Re: Uri Caine   Uri Caine Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:40

J'ai souvent vu ces disques, mais je n'ai jamais écouté ce qu'il faisait... Effectivement, c'est un locataire de Winter&Winter, un label que j'aime beaucoup (Tim Berne, Dave Douglas, Jim Black-AlasNoAxis).

J'irai écouter les extraits du site ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Uri Caine Empty
MessageSujet: Re: Uri Caine   Uri Caine Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:30

J'ai un disque de lui et je dois dire que j'aime beaucoup. Je l'avais acheté un peu au pif, parce que Jazz FM sur Paris passait plus que souvent un morceau génial, "Loby Daze", qui commence dans une ambiance de hall d'hotel avec un pianiste qui touchotte son piano et qui s'enquiquine à cent sous de l'heure au milieu des clients je m'en foutistes et convives indifférents. Et puis il se monte sa petite sa mayo... J'ai adoré, alors j'ai foncé.
Je suis d'une inculture crasse en jazz mais globalement ce disque me plait. Il y a un bassiste hénaurme, des mélanges électro, du sampling, ça sort des (rares) sentiers que je connaissais, y compris quant au son, très mat, très sec, très vif et très chaud en même temps. Voilà pour l'album "Bed Rock", je suis assez d'accord avec l'appellation "Electron libre"
Cela dit, cela ne m'a pas non plus donné envie d'en acheter 50 ni de piller la médiathèque pour autant. Mais je me le repasse avec plaisir de temps en temps. Ca change agréablement et c'est même raffraîchissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uri Caine Empty
MessageSujet: Re: Uri Caine   Uri Caine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uri Caine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: