Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Tarjy
Joss
Lolo
ProgGirl
Lïhns
Yves
Straphanger
Chris
Angrom
Ancestor
Echoes
Marooned
Dane
Biding My Time
Kullervo
Supersister
Verbena
Yurak
No Quarter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29490
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:58

ok, je reconnais qu'elle est particulière. Mais j'aime bien les voix spéciales aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:00

Joss a écrit:
ok, je reconnais qu'elle est particulière. Mais j'aime bien les voix spéciales aussi Very Happy



C'est dommage car avec un autre chanteur, Black Sabbath serait devenu à coup sûr une référence en matière de Hard et de Heavy !

What a Face

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:01

Grass Matt a écrit:
J'ai rarement entendu une voix ozzy agaçante !

Mouais, facile, je sais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317

Respect ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:02

merde j'étais passé à coté de la blague Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:16

David Sylvian - Secrets of the behieve
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61aKTcTZdML._SL500_AA300_

C'est top cheers

j'enchaîne avec
David Sylvian - Dead bees on a cake
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Album-dead-bees-on-a-cake

c'est très top cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:38

Cowboy Junkie - Sing in my meadow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 45GUTT_3709853_1_apx_470_

Y en a qui connaissent ce groupe ? (Grass Matt, Tarjy ?) je découvre (vu un encart dimanche dans le cahier culture de Ouest France... si si, y a de bonnes découvertes à y faire) et ça semble vraiment bon. ça m'a un peu fait penser à Noir Des' par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:51

Nope, connais pas.

Ici

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 41E5TVo7zEL._SL500_AA300_

J'aime bien ce type, découvert il y a quelques années à l'époque de son déjà superbe One day You'll Dance For Me New York City.

A conseiller à ceusses et celles qui cherchent un folk délicat, introspectif, romantique, classieux, envoûtant, c'est bon ou j'en rajoute ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:56

Grass Matt a écrit:
Nope, connais pas.

ba tu devrais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:02

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Nope, connais pas.

ba tu devrais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317



Des cowboys qui se droguent ? Ca fait pas envie ! C'est du speed-country ? Du Psyché-rodéo ?

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:12

Joss a écrit:
(vu un encart dimanche dans le cahier culture de Ouest France... si si, y a de bonnes découvertes à y faire)

AH non, tu te trompes ! C'est forcément de la merde ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Ils ont même chroniqué en bien le dernier Mastodon, c'est fou !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:13

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Nope, connais pas.

ba tu devrais Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317



Des cowboys qui se droguent ? Ca fait pas envie ! C'est du speed-country ? Du Psyché-rodéo ?

ba en fait j'ai écouté deux albums (issus de leurs"nomad serie") et les deux disques sont assez différents. Là j'écoute le volume 2 qui est un folk assez posé alors que le volume 3 était plus rock (assez recherché, avec une basse très en avant)

enfin ça m'a l'air d'être du bon et leur disco semble assez conséquente...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:16

Ehn Deïss a écrit:

Ils ont même chroniqué en bien le dernier Mastodon, c'est fou !

franchement, je trouve qu'ils sont pas trop à la rue dans ce journal, j'y découvre souvent des noms dont j'ai jamais entendu parler. C'est là que j'avais découvert Dengue Fever par exemple, qui est maintenant un de mes disques de l'année.

j'avais surtout rigolé avec l'article sur Machine Head où ils disaient que The blackening était le Master of puppets des années 2000 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 443224
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:47

Par ici:
Fred Frith Guitar Quartet - Upbeat (1998)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 13100
Peut-être indigeste sur la longueur, mais c'est vraiment très bon

Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:26

On est loin du funk et de la Black Rock Coalition mais bel album, peut etre trop calme a mon gout car je suis un barbare! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 861496

Donc avis aux amateurs de black folk pop inspirée!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 WeatherCD


Dernière édition par STRAPHANGER le Mar 15 Nov - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:36

Joss a écrit:
Cowboy Junkie - Sing in my meadow

Y en a qui connaissent ce groupe ? (Grass Matt, Tarjy ?) je découvre (vu un encart dimanche dans le cahier culture de Ouest France... si si, y a de bonnes découvertes à y faire) et ça semble vraiment bon. ça m'a un peu fait penser à Noir Des' par moment...

Nope, je lis pas Ouest France ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277
Vais essayer de trouver ça pour jeter une z'oreille dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:32



Ca tourne en boucle a la maison, de grace Joss, Lihns, Khyber, Grass Matt...et les autres bien sur....ecoutez cette merveille! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 269462
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:37

Noté clown

Ici:
TriO & Sainkho - Forgotten Streets of St. Petersburg (2005)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Trio
Hmm.. album 100% underground. La voix bien connue (ou pas) de Sainkho, avec son incroyable étendue de registres, portée par un trio de souffleurs russes: Sergey Letov (saxs baryton & soprano, clarinette basse, flutes), Alexandr Alexandrov (basson) & Yury Parfenov (trompette, saxhorn). Point de rencontre assez passionant entre les techniques vocales ancestrales de Sainkho et une espèce de jazz de chambre définitivement tourné vers l'avant, avec une attention constante sur les tensions et textures/ambiances sonores. En tous cas surprenant et assez unique.

<< Old Boat
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:39

STRAPHANGER a écrit:


Ca tourne en boucle a la maison, de grace Joss, Lihns, Khyber, Grass Matt...et les autres bien sur....ecoutez cette merveille! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 269462

ça a l'air sympa mais le son est pas top Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:36

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Ils ont même chroniqué en bien le dernier Mastodon, c'est fou !

franchement, je trouve qu'ils sont pas trop à la rue dans ce journal, j'y découvre souvent des noms dont j'ai jamais entendu parler. C'est là que j'avais découvert Dengue Fever par exemple, qui est maintenant un de mes disques de l'année.

j'avais surtout rigolé avec l'article sur Machine Head où ils disaient que The blackening était le Master of puppets des années 2000 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 443224

si je me trompe pas je connais le gars qui chronique le métal/rock dans ouest france, Benoit Guérin si ma mémoire est bonne. Un vrai passionné ecléctique que j'avais croisé à Rennes il y a une dizaine d'année. En tout cas c'est lui qui écrit les articles aux alentours du hellfest ...

Pour The Blackening, je suis d'accord avec cette assertion ... et même si la comparaison est évidemment un peu osée, je te défie de trouver un disque qui réponde mieux à cette définition
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:04

Oui, c'est bien lui. C'est lui qui signe la chronique du Megadeth dans le dernier. Mais bon, je ne lis pas ces pages pour découvrir des choses en métal, plutôt dans les autres styles où je connais moins de choses.

Angrom a écrit:

Pour The Blackening, je suis d'accord avec cette assertion ... et même si la comparaison est évidemment un peu osée, je te défie de trouver un disque qui réponde mieux à cette définition

après faut voir sur quel critère on base la comparaison, purement musical, ou par rapport à l'impact des disques sur leurs époque...

ici

Sigur Ros - l'album avec des gens qui courent nus sur la route
J'aime assez en fait, moins soporifique que dans mes souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:26

C'est vrai que c'est une très belle reprise ! Antony a de l'or dans la voix ! Et ses albums sont merveilleux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:33

après lecture d'un excellent article sur la genèse de la trilogie berlinoise dans Musiq

David Bowie - Heroes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 DavidBowieHeroesCover

ça assassine les mollusques, ça zigouille les coquillages et ça saccage les fruits de mer !
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:53

Pantaleimon - Trees Hold Time (1999)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Durtro047cd
Fraîchement reçu... un poil déçu parce que je pensais avoir commandé (et m'attendais donc à recevoir) son deuxième (et, je le répète, sublime!) opus, Mercy Oceans. Mais bref, je relativise, ce sera l'occasion de creuser ce premier effort que je n'ai fait que survoler jusque là clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:28

Joss je veux bien que tu me mette ce numéro de Musiq de côté pour la prochaine fois où on se verra ...

Hier soir
Charles Mingus - The Black Saint And The Sinner Lady
Koritni - Lady Luck

Ce matin
Mc Coy Tyner - Guitars
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:14

Ehn Deïss a écrit:
C'est vrai que c'est une très belle reprise ! Antony a de l'or dans la voix ! Et ses albums sont merveilleux !

J'ai beaucoup de mal à entrer dans les disques d'Antony (manque de dynamique en général) mais le lien posté par Straphanger est un pur régal !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1464825-eric-dolphy-immortal-concerts-jazz-festival-antibes-july-13-1960
Excellent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: