Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Tarjy
Joss
Lolo
ProgGirl
Lïhns
Yves
Straphanger
Chris
Angrom
Ancestor
Echoes
Marooned
Dane
Biding My Time
Kullervo
Supersister
Verbena
Yurak
No Quarter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Interstellar Force




Nombre de messages : 3642
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:35

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 80182



Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 269462

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Dark-side-of-the-moon


remix-remaster-2011-extended-machin-tout-ça-deluxe

C'est bien ma pas franchement flagrant avec ce qu'ils avaient déjà fait en 2003
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:20

Interstellar Force a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 80182



Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 269462

Je l'ai écouté ce matin !!!

Sinon, un album introuvable...
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Storch10
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:58

DREAM THEATER A dramatic turn of events

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Cover_5124132962011_r

Voilà un album qu'il est bon !

Où en êtes-vous de votre appréciation pour la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:25

Joss a écrit:
sur Deezer

The Middle East - I Want that you are always happy
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 The_Middle_East_I_Want_That_You_Are_Always_Happy-300x2691

pour décrire ça, je dirais que c'est de la "Tarjy Music" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 977514
(d'ailleurs il doit connaître...)

Non, moi pas connaitre... Vais y jeter une z'oreille à l'occasion... Wink

Milagres Glowing Mouth

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Folderogs

Groupe originaire de Brooklyn, Milagres évoque souvent Coldplay (notamment en raison de la voix de son chanteur Kyle Wilson) mais on pense également à Elbow, Doves ou encore Menomena par moment. C'est de la bonne pop vraiment bien foutue et je me demande carrément pourquoi ça fait pas un tabac. A n'y rien comprendre ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:54

No Quarter a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Dark-side-of-the-moon


remix-remaster-2011-extended-machin-tout-ça-deluxe

C'est bien ma pas franchement flagrant avec ce qu'ils avaient déjà fait en 2003

Sur le soi-disant "remaster" de 2003, la piste stéréo et la même que celle de 1992... Je ne parle pas de la couche 5.1 qui est exceptionnelle ! Ceci dit, ce n'est pas sur ce disque que l'upgrade est la plus impressionnante : écoute Animals, tu vas te prendre une claque !

Et ne pas oublier de pousser un peu le volume...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:00

Godspeed You! Black Emperor F# A#(Infinity)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 O2440

Apocalyptique ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 80539
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:19

Solstafir Svartir Sandar

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 514-5HzifHL._SL500_AA300_

En écoute sur deezer ! Affaire à suivre...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 29 Oct - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:23

Après des choses sympas du style aragon "rocking horse", je me suis remis Nirvana "nevermind" que je n'avais pas remis depuis très très longtemps.
Alors, franchement, le batteur bourrine à mort, c'est des riffs de guitare à deux balles, un Kurt Cobain qui hurle comme un cochon, mais qu'est- ce que c'est bon, cette énergie.
Et puis il y a autre chose: j'avais 16 ans à sa sortie, alors ça me rappelle ma période d'adolescence plus qu'aucun autre album, notamment les virées à Stella Plage avec mon cher cousin qui se reconnaîtra

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

Ehn Deïss a écrit:
Solstafir Svartir Sandar

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 514-5HzifHL._SL500_AA300_

En écoute sur deezer ! Affaire à suivre...

J'aime énormément ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 133811

Dont le chant, très intense !

@BMT : d'accord avec la description de Nirvana ! Ce n'est pas trop ma came, mais je tiens toujours "Smells Like Teen Spirits" pour l'un des meilleurs morceaux des 90's ! Rien que pour celui-ci, je pense qu'un jour, j'achèterai l'album !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 29 Oct - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yurak




Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : 35
Emploi/loisirs : tortionnaire musical
Date d'inscription : 18/05/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 51aPGKJStML._SL500_AA300_

L'autre jour en voiture je tombe sur la diffusion à la radio du 1er mouvement du quatuor de Schubert N°14 "la jeune fille et la mort" auquel je trouve plein de défauts. A la fin le présentateur annonce qu'il s'agissait de la version de l'Alban Berg Quartett. M.... alors, ma version de référence ! Du coup je le réécoute ce soir: et ça loupe pas, dès les premières secondes, je me retrouve comme un con devant mon Laphroaig 18. En effet, on peut trouver des défauts à cette version, mais quelle musique ! Comment peut-on avoir tout compris à ce point à seulement 29 ans ! Et l'Alban Berg Quartett y va de bon coeur, j'en suis à la fin du deuxième mouvement... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 34505
Peut-être qu'il est temps que j'essaie une autre version, Kullervo (ou d'autres) des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:30

J'ai la même version, acheté sur tes conseils : bon, moi, je n'y entends pas de défauts car je suis plutôt débutant, mais oui, quelle musique extraordinaire ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:48

Death Human (20th anniversary edition)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 51Gj%2BO-gpeL._SL500_AA300_

Bon, je n'aime pas le death-metal... Pas le true, en tout cas ! Mais cet album-là (ainsi que leur suivant), c'est monumental !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:08

Ehn Deïss a écrit:
Death Human (20th anniversary edition)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 51Gj%2BO-gpeL._SL500_AA300_

Bon, je n'aime pas le death-metal... Pas le true, en tout cas ! Mais cet album-là (ainsi que leur suivant), c'est monumental !

As-tu remarqué du mieux au niveau du son ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:13

Là, je l'écoute au casque et c'est génial ! Mais je ne connais pas les éditions CD précédentes : jusqu'à aujourd'hui, je ne l'avais qu'en copie cassette ! Inutile de te préciser que je n'avais pas entendu ce disque depuis... 20 ans ? Ouais, depuis sa sortie, quoi ! Mais vu que j'ai l'impression d'écouter un disque enregistré en 2011, je suppose que oui, l'amélioration est notable ! Et il y a un titre bonus (une excellente reprise de "God Of Thunder" des très laids Kiss) et un CD supplémentaire de démos et versions instrumentales !

Là, je me prends une claque !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:19

Ehn Deïss a écrit:
Là, je l'écoute au casque et c'est génial ! Mais je ne connais pas les éditions CD précédentes : jusqu'à aujourd'hui, je ne l'avais qu'en copie cassette ! Inutile de te préciser que je n'avais pas entendu ce disque depuis... 20 ans ? Ouais, depuis sa sortie, quoi ! Mais vu que j'ai l'impression d'écouter un disque enregistré en 2011, je suppose que oui, l'amélioration est notable ! Et il y a un titre bonus (une excellente reprise de "God Of Thunder" des très laids Kiss) et un CD supplémentaire de démos et versions instrumentales !

Là, je me prends une claque !

Ok, car à part les deux derniers albums studios, je trouvais le son des albums de Death assez frustrants en raison d'un son qui ne rendait pas hommage à la qualité de la musique.
Si il y a un bon son, je vais donc envisager de réinvestir dans cette nouvelle édition !
Revenir en haut Aller en bas
Yurak




Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : 35
Emploi/loisirs : tortionnaire musical
Date d'inscription : 18/05/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:25

Ehn Deïss a écrit:
J'ai la même version, acheté sur tes conseils : bon, moi, je n'y entends pas de défauts car je suis plutôt débutant, mais oui, quelle musique extraordinaire ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 81819

Bon, quand je parle de défauts c'est de l'ordre du pinailage...

Ce Schubert m'a donné envie de retrouver mes premières grandes découvertes classiques, donc:

Brahms: quatuor avec piano n°1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 51pL8dHiQwL._SL500_AA300_

'tain ! Y a tout dans cette musique ! Ca passe du thème le plus désespéré, révolté, à la joie, l'allégresse (il y a même une précitation de star wars)... Brahms a l'art de sortir au moment où on ne s'y attend pas le thème évident qu'on a l'impression d'avoir toujours entendu et qui est pourtant impossible à jouer !
Et puis, là où cette version passe, les poils des oreilles ne repoussent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:46

De Brahms, je ne connais que les deux concertos pour piano, dont j'ai deux versions, lumineuses et très différentes :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 519QXJvER1L._SL500_AA300_ et Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 516d00dQ8hL._SL500_AA300_

Les deux sont fabuleuses !

Tu étais avec nous au TNB, il y a une dizaine d'années ? Un grand moment, pour ma part !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:30

Biding My Time a écrit:

Et puis il y a autre chose: j'avais 16 ans à sa sortie, alors ça me rappelle ma période d'adolescence plus qu'aucun autre album, notamment les virées à Stella Plage avec mon cher cousin qui se reconnaîtra

Ah ah, j'avais 13 ans et je passais mon temps à écouter la K7 2 titres de Smells Like Teen Spirit/Even In His Youth, mon unique acquisition alors ... Ma collection a pris du bide depuis !

Ici

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 6175ASTTEDL._SL500_AA300_

Fidèle à moi-même, il n'y a aucune raison que je change, je le découvre tardivement !
Recueil de magnifiques chansons, souvent du travail d'orfèvre, des pistes simples en apparence, mais subtilement orchestrées allant à l'essentiel. Et ça atteint son but à tous les coups ! Superbe !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:48

très bon disque ce Illinoise, et vu mes envies musicales du moment, il serait bon que je le ressorte.

par contre sa discographie c'est un sacré bordel, il y a vraiment à boire et à manger. J'avais acheté the BQE qui est très alien geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:52

Joss a écrit:


par contre sa discographie c'est un sacré bordel, il y a vraiment à boire et à manger. J'avais acheté the BQE qui est très alien geek scratch

Et bien, si t'as 5 minutes en ce dimanche grisâtre, je suis avide de conseils concernant ce type ! Very Happy

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 GrassMatt


Dernière édition par Grass Matt le Dim 30 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:53

je pourrais pas beaucoup t'aider, il faudrait surtout demander à Fatcat, je sais qu'il nous lit mais il poste pas beaucoup What a Face

Grass Matt a écrit:
en ce dimanche grisâtre

je vois pas de quoi tu parle, il fait assez beau à Nantes sunny
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:18

Joss a écrit:


Grass Matt a écrit:
en ce dimanche grisâtre

je vois pas de quoi tu parle, il fait assez beau à Nantes sunny
Spoiler:

La météo d'aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 778927Sanstitre

Sans rancune mon lapin ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 3248043156

Joss a écrit:
sinon tu as ça https://zoreilles.forumdediscussions.com/t1221-sufjan-stevens Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 645317

Ah ouais, je vais de ce pas consulter le topic
cheers

Et encore Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 3248043156
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:23

Yurak a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 51aPGKJStML._SL500_AA300_

Comment peut-on avoir tout compris à ce point à seulement 29 ans ! Et l'Alban Berg Quartett y va de bon coeur, j'en suis à la fin du deuxième mouvement... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 34505
Peut-être qu'il est temps que j'essaie une autre version, Kullervo (ou d'autres) des suggestions ?

Ah, la jeune fille et la mort, immense chef-d'oeuvre. Schubert écrit de la très grande musique, "savante" avec en même temps un côté narratif, on ne s'ennuie pas une seconde. J'aime beaucoup les Berg, mais peut-être que je préfère leur première version à celle-ci. J'ai aussi l'autre version dvd live.

Si tu veux essayer une autre version essaye absolument celle du quatuor Jerusalem, d'une compréhension et d'une maturité d'interprétation incroyable là aussi, et avec une perfection d'articulation et une sonorité inouïes.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 ACH002100024.1307714891.580x580

Yurak a écrit:

Brahms: quatuor avec piano n°1

'tain ! Y a tout dans cette musique ! Ca passe du thème le plus désespéré, révolté, à la joie, l'allégresse (il y a même une précitation de star wars)... Brahms a l'art de sortir au moment où on ne s'y attend pas le thème évident qu'on a l'impression d'avoir toujours entendu et qui est pourtant impossible à jouer !
Et puis, là où cette version passe, les poils des oreilles ne repoussent plus !

C'est marrant je voulais justement réécouter ça. Je ne suis pas un grand fan de la musique de chambre de Brahms - des thèmes sublimes mais des développements que je trouve un peu longs et chargés - et puis je viens d'entendre un bout de ce quatuor dans l'orchestration de Schönberg, et j'ai trouvé ça génial. Je vais réécouter l'original, d'autant que j'adore la formation piano-violon-alto-violoncelle, surtout les quatuors écrits pour cette formation par Mozart, Schumann et Fauré.


Dernière édition par Kullervo le Dim 30 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:27

j'ai cette version là moi, elle est pas trop pourrave ? What a Face

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 51j+4t8rk9L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: