| Hi-fi... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 12:52 | |
| |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 14812 Age : 42 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 13:08 | |
| Oui c'est celle ci . en plus elle fait radio ce qui était un des prérequis de ma femme (qui ne l'écoute pas , d'ailleurs) |
|
 | |
Grass Matt Admin

Nombre de messages : 16968 Age : 42 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 13:20 | |
| Je ne la trouve qu'en occaz reconditionnée, elle doit être "morte" commercialement. Y a ça qui parait pas mal chez Bose, je vais creuse la question. Merci ! _________________   |
|
 | |
Kyuss

Nombre de messages : 15997 Age : 42 Humeur : Excellente !! Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 14:11 | |
| Les enceintes JBL et la marque Boom sont tip top aussi ! |
|
 | |
Grass Matt Admin

Nombre de messages : 16968 Age : 42 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 14:21 | |
| - Kyuss a écrit:
- Les enceintes JBL et la marque Boom sont tip top aussi !
Oui JBL, j'ai vu un modèle qui a bonne presse pour 80€ ! _________________   |
|
 | |
Kyuss

Nombre de messages : 15997 Age : 42 Humeur : Excellente !! Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 15:04 | |
| Prends un baffle qui envoie les watts ! Tu vas voir c'est bluffant ! |
|
 | |
Moreblues

Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 12 Sep - 18:35 | |
| |
|
 | |
Ericochets

Nombre de messages : 7154 Age : 62 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 12 Sep - 20:34 | |
| |
|
 | |
No Quarter

| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 13 Sep - 6:34 | |
| Je croyais que c'étais déjà le cas depuis longtemps? |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages : 34624 Age : 49 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
 | Sujet: Re: Hi-fi... Ven 13 Sep - 9:46 | |
| Vivement le retour du rouleau de cire... _________________ My Music on RYMFrank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Holmintosh

Nombre de messages : 6302 Age : 46 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
 | Sujet: Re: Hi-fi... Ven 13 Sep - 10:00 | |
| - Moreblues a écrit:
- Les ventes de vinyles vont détrôner celles des CD pour la première fois depuis 1986
http://durevie.paris/vente-vinyles-cd-etats-unis-france/
Un bon petit débat trollesque des familles  Donc le CD ne va pas mourir, puisque les mêmes qui prédisent la mort du CD par le streaming, prédisaient la mort du vinyle par le CD. |
|
 | |
Holmintosh

Nombre de messages : 6302 Age : 46 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
 | Sujet: Re: Hi-fi... Ven 13 Sep - 10:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vivement le retour du rouleau de cire...
Attends d'abord la hype autour du retour du 78 tours et l'explosion des ventes de gramophones |
|
 | |
Joss

| |
 | |
Floyd
 | Sujet: Re: Hi-fi... Ven 13 Sep - 21:14 | |
| Lorsque l'on regarde un peu les chiffres, on se rend surtout compte qu'un vinyle est vendu 2 fois le prix d'un cd en moyenne et que le cd en exemplaires représente plus du double des 33t. Après si on regarde ça  on sent bien que c'est l'avenir Franck |
|
 | |
Kyuss

| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 14 Sep - 10:53 | |
| Oui, et plus de la moitié sont des vinyles vendus à 9 euros ! Des disques rentablisés depuis des lustres et des maisons de disques qui squattent les machines à faire des vinyles avec des vieilleries pendant que certains groupes attendent de produire leurs nouveautés.... |
|
 | |
Billx

Nombre de messages : 5362 Age : 51 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
 | Sujet: Re: Hi-fi... Sam 14 Sep - 14:14 | |
| |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 8 Oct - 23:56 | |
| J'ai mis par erreur un Blu Ray dans mon lecteur CD (le Blu Ray bonus d'un Gentle Giant), le lecteur s'est éteint et ne veux plus se rallumer je vais me coucher en me disant que peut-être demain matin ça ira mieux |
|
 | |
Joss

| |
 | |
Grass Matt Admin

| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Oct - 9:22 | |
| Je savais pas que tu avais remis en carton ton intégré Atoll. C'est de la bonne came, y a forcément quelque chose à faire. Perso, je croise les doigts, mon ensemble NAD, qui a plus de 10 ans, ne montre pas de signes de faiblesse, juste quelques CD que le lecteur refuse de lire. _________________   |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Oct - 9:29 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je savais pas que tu avais remis en carton ton intégré Atoll. C'est de la bonne came, y a forcément quelque chose à faire.
Perso, je croise les doigts, mon ensemble NAD, qui a plus de 10 ans, ne montre pas de signes de faiblesse, juste quelques CD que le lecteur refuse de lire. il était parti deux fois en réparation quand il était sous garantie... revenu chaque fois avec le même résultat... la fois d'après, le vendeur m'avait dit que la seule chose qu'il pouvait faire c'était le renvoyer chez Atoll en réparation avec avec frais puisque garantie passée... j'étais dégouté. Du coup j'avais acheté d'occas le Marantz de Bertrand. J'étais tellement vénère de voir qu'un lecteur à 500 euros ne fonctionnait pas bien que j'étais prêt à le refiler au vendeur sans contrepartie. Heureusement que Bertrand m'en avait dissuadé  Là je retrouve le souci que j'avais au départ, c'était donc bien des micro-coupure, de l'ordre d'un 10e de seconde... j'en ai entendu 3 depuis 40 minutes... Du coup je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un problème autre que mécanique, genre le signal électrique pas approprié (j'ai une maison récente pourtant), ou encore mon installation (faut-il bien mettre l'ampli sur le lecteur pour empêcher les vibrations...). bref, je réfléchis... |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 6 Nov - 11:15 | |
| Bon après 2 semaines à utiliser mon ancien lecteur Atoll et subir ses micro-coupures de plus en plus fréquentes j'ai voulu voir si le Marrantz acceptait de redémarrer et d'éjecter le BR... et ça a marché. Je l'ai donc rebranché et remis le Atoll en carton pour une durée indéterminée |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Mai - 10:53 | |
| J'aimerai acheter un casque filaire pour ma nouvelle chaine qui possède la prise adaptée. je ne cherche pas le must du must à des prix astronomiques mais je ne veux pas tomber non plus sur un truc merdique juste adapté aux sons pourris du web. Ca fait bien 35 ans que je n'ai plus utilisé de casque mais, étant constamment "dérangé" par la présence d'autrui à la maison, cela devient le seul moyen d'écouter plus souvent mes CD sans attendre un hypothétique moment de solitude, de plus en plus rare au fil des années. Si quelqu'un a une idée de modèle à me proposer, n'hésitez pas, je suis un peu paumé. Niveau budget, en gros pas plus de 100 € (ce qui est déjà beaucoup je trouve ...  ) |
|
 | |
Holmintosh

| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Mai - 14:50 | |
| Tape dans du casque Sony, avec des écouteurs qui couvrent bien les oreilles. J'ai testé plusieurs marques depuis des années et à chaque fois je reviens sur du Sony. Après je pense que c'est très subjectif le choix d'un casque, on n'aura pas tous le même avis, et les mêmes attentes. Pour environ 100 € tu peux trouver des très bons casques.
J'ai aussi des Marshall qui sont très bien, qui coutent à peu près 85€, mais les écouteurs ne couvrent pas les oreilles, donc je m'en sers pour écouter la musique sur mon téléphone dans le train et le métro. Pour cette utilisation ils sont parfaits.
Juste un conseil, évite tous les "Bass Master XXL Oneagain Staïle Mega Boost mes couilles". Ce sont souvent les moins chers, mais ils ont clairement un son de merde.
En dessous de 70€ en gros, oublie. |
|
 | |
Grass Matt Admin

| |
 | |
Holmintosh

| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Mai - 15:11 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je viens d'aller voir sur les numériques, site de confiance, pas grand chose à se mettre sous la dent. A croire que le filaire n'intéresse plus personne.
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/casques-nomades-filaires-a3163.html Je confirme. Trouver un filaire pur et dur, qui ne fait pas BT, sans WiFi, c'est quasi mission impossible. Mon Sony est BT, et c'est un "faux" filaire puisqu'il possède un jack pour le brancher en filaire optionnellement. J'ai essayé sans fil avec le BT --> Beurk |
|
 | |
Grass Matt Admin

| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Mai - 15:22 | |
| Je suis en général "traditionaliste" pour tout ça et me méfie du progrès.
Mais, j'ai un Sennheiser, filaire donc et pur et dur comme tu dis, qui m'avait coûté 70 balles. Je le trouvais sympa. Jusqu'au jour où mon fils s'est acheté un JBL BT (50 balles). Je lui pique très souvent aujourd'hui pour des écoutes spotify. C'est clair, détaillé, équilibré avec une belle autonomie et on entend que dalle de ce qui se passe à côté. _________________   |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hi-fi...  | |
| |
|
 | |
| Hi-fi... | |
|