Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hi-fi...

Aller en bas 
+41
Moreblues
Ericochets
Interstellar Force
Angrom
Kyuss
Ehn Deïss
Holmintosh
Joss
Billx
Grass Matt
Yves
Nicolas
Lïhns
Chris
DreamLTE2
stephane092
Two-Suns-In-The-Sunset
Straphanger
ProgGirl
lili366
Tarjy
Biding My Time
Robertho
Kullervo
Verbena
Lolo
Picchio
Al Fonk
No Quarter
Valhall
Nöhb
Fatcat
ludovico
Marooned
Supersister
Khyber
YmSeb
2112
Eric
Adol
Asturias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Picchio




Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:41

Je pense qu'il est difficile de mettre moins que 300 €. Le Myriad que j'avais, coutait dans les 800 €, mais là je ne peux plus. Et puis l'occase, pour les raisons que tu soulignes, je suis assez réticent.

En ce qui concerne la panne que j'ai eu, cela à commencé avec la platine et les composants de sorties ont suivi...

J'espère que les prochaines soldes, me permettront de trouver quelque chose d'assez sympa, avec un peu de musicalité...
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:05

Oserais-je dire .... pas de fumées dans les locaux de la pièce ...

Nettoyer la platine avec une chiffon (genre microfibre) au moins une fois par semaine...

Les CD en parfaite qualité avec le boitier fermé en dehors de la poussière...

Pas de doigt sur les CD ...

Si nettoyage sur les CD's : PAS EN ROND comme sur un vynil ! Mais du centre vers l'extérieur (donc successivement par portion)

Pour la platine c'est évidement la lentille avec son système d'asservissement qui trinque le plus à la poussière.

Si les précautions décrites sont bien respectées ... une platine peut durer plus de 10 ans (c'est mon ca pour plusieurs platines) sauf exception (problème électronique ou fuite de condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:35

Ehn Deïss a écrit:
En fait, j'ai l'impression que quelle que soit la marque, au bout d'un moment les lecteurs CD finissent par tomber en rade (lentille, généralement) et que la réparation coûte généralement aussi cher qu'un lecteur neuf !

Angrom a eu ce souci avec Cambridge, moi avec Denon...

moi avec Atoll Hi-fi... - Page 12 784702

Il est déjà repartit chez le fabricant et revenu avec une tête de lecture neuve mais j'ai rencontrés quelques soucis depuis son retour. C'est rare et très bref, mais trop pour le prix que je l'ai payé. J'attend de voir si j'ai a nouveau des soucis pour en recauser à mon revendeur.

Robertho, quand tu dis nettoyer la platine avec un chiffon, c'est nettoyer quoi exactement ?

pour les CDs, ils sont soit dans la platine, soit dans le boitier, je suis maniaque avec ça. Pas de fumée non plus puisque personne ne fume à la maison. En plus de çà, la platine est derrière une vitre, que je n'ouvre que pour mettre un disque dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:43

Robertho a écrit:
Oserais-je dire .... pas de fumées dans les locaux de la pièce ...

Nettoyer la platine avec une chiffon (genre microfibre) au moins une fois par semaine...

Les CD en parfaite qualité avec le boitier fermé en dehors de la poussière...

Pas de doigt sur les CD ...

Si nettoyage sur les CD's : PAS EN ROND comme sur un vynil ! Mais du centre vers l'extérieur (donc successivement par portion)

Pour la platine c'est évidement la lentille avec son système d'asservissement qui trinque le plus à la poussière.

Si les précautions décrites sont bien respectées ... une platine peut durer plus de 10 ans (c'est mon ca pour plusieurs platines) sauf exception (problème électronique ou fuite de condensateur.

Je suis presque à la lettre ces conseils ... et mon lecteur Denon en est à sa 15e année de vie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:53

Idem ! Sauf que ma première platine Denon a tenu 5 ans... Le bloc optique était à changer : 500€ !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:57

Je suis assez méticuleux avec mon matériel mais difficile de tout contrôler. J'ai eu une denon avant qui a fait largement son temps. Là, elle a duré 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:12

Idem pour moi : je suis une Monica* en puissance lorsqu'il s'agit de mon équipement hi-fi, de mes CD (et accessoirement de mes BDs et livres). Tout est clean, rangé, classé.

*Friends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:31

Citation :
Robertho, quand tu dis nettoyer la platine avec un chiffon, c'est nettoyer quoi exactement ?
Passer un coup de chiffon sur la platine (la où la poussière s'accumule et d'où les micro-particules s'envolent vers l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:36

Verbena a écrit:
Idem pour moi : je suis une Monica* en puissance lorsqu'il s'agit de mon équipement hi-fi, de mes CD (et accessoirement de mes BDs et livres). Tout est clean, rangé, classé.

*Friends

Idem, et ça fait parfois peur aux gens ! Hi-fi... - Page 12 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:48

Ben vous n'avez pas d'enfants où alors il règne chez-vous des interdits ou je ne sais quoi ?
Les miens, je n'ai pas réussi à leur faire comprendre qu'il fallait respecter une certaine organisation. D'un autre côté je ne regrette pas qu'ils aient eu à disposition tout un univers culturel...
Mais quel bordel, ils m'ont foutu... Hi-fi... - Page 12 977514
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:01

Ehn Deïss a écrit:
Verbena a écrit:
Idem pour moi : je suis une Monica* en puissance lorsqu'il s'agit de mon équipement hi-fi, de mes CD (et accessoirement de mes BDs et livres). Tout est clean, rangé, classé.

*Friends

Idem, et ça fait parfois peur aux gens ! Hi-fi... - Page 12 977514

Ah ah ! On a déjà relevé aussi ce trait pathologique chez moi ! Mais uniquement pour tout ce qui est musical.
Car je suis bordélique pour quasiment tout le reste. La gueule de mes dossiers au taf ! je retrouve jamais rien.

Hi-fi... - Page 12 268141

_________________
Hi-fi... - Page 12 6757_511Hi-fi... - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:02

Livres, BD, CD et DVD ! Le reste, c'est n'importe quoi !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:09

Je vais devenir "tata" dans quelques mois, et je pleure déjà pour l'organisation de mon salon Hi-fi... - Page 12 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:16

Verbena a écrit:
Je vais devenir "tata" dans quelques mois, et je pleure déjà pour l'organisation de mon salon Hi-fi... - Page 12 977514

Ouch ! Y a t-il des dômes alu sur les enceintes ?

Parce que moi, oui !

Et je suis tonton 7 fois déjà !!!!

Hi-fi... - Page 12 404564

_________________
Hi-fi... - Page 12 6757_511Hi-fi... - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:38

Dômes C-Cam : céramique recouvert alu/magnésium... J'ignore si ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:45

Verbena a écrit:
Dômes C-Cam : céramique recouvert alu/magnésium... J'ignore si ça craint.

Tu dois savoir si ça s'écrase facilement ou pas, non ?

Un conseil, quand tu accueilles des enfants, retourne-les !

Samedi, il y aura plein d'enfants à la maison et j'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas audiophiles ! Hi-fi... - Page 12 152241 Hi-fi... - Page 12 152241

_________________
Hi-fi... - Page 12 6757_511Hi-fi... - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:28

Petite question :

Depuis mon emménagement, impossible de remettre la main sur les cylindres de mousse qui servent à obturer les ouïes à l'arrière de mes enceintes en cas de basses parasites.

Est-ce que ces mousses peuvent être remplacées par autre chose, genre chaussettes (propres Hi-fi... - Page 12 977514 ) ? Et est-ce que ça ne craint pas de boucher ces ouïes ? Car après tout, si elles existent, il doit bien y avoir une raison...

Avec le rideau, le gros tapis et l'éloignement des enceintes des encoignures, mon problème est quasiment réglé, mais il subsiste encore parfois quelques sons dignes du gaffophone (Gaaaawwwww !!!), en cas d'utilisation de pédalier de basse (chez Genesis ou Marillion) ou de contrebasse un peu trop présente...

Merci de votre aide ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:58

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ...

Ces cylindres de mousse servent à modifier l'accord de l'enceinte en Bass-Reflex en modifiant les caractéristiques de l'évent.

Les remplacer pourquoi pas ...
Essayes d'en fabriquer en achetant des plaques de mousse pour isolant.
Mais le mieux est de trouver une usine ou un petit fabriquant dans ta région, et de négocier pour quelques euros (ou gratis) des chutes de mousse pour matelas.

La composition et la densité de cette mousse étant spécifique pour ces enceintes, c'est en tâtonnant que tu feras l'expérience du bien fait ou du méfait de cette mousse !

A moins que tu écrives tout simplement à l'importateur de tes enceintes pour en avoir de nouveau.

Sinon pour tes extrêmes basses, je suppose que tu as déclaré les enceintes en FULL sur ton ampli.
As-tu un caisson de basse ?
Si oui, tu peux rediriger les fréquences inférieures à 100hz, 80hz ou 70hz sur le caisson (à essayer !)

Au fait ces mousses ne servent pas à "obturer" complètement l'évent, mais par tâtonnement à trouver l'équilibre entre "tout boucher" "tout" ouvert" ou entre les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:11

Robertho a écrit:
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ...!!

Pas de problème ! Very Happy

Et merci pour ta réponse !

Robertho a écrit:
Sinon pour tes extrêmes basses, je suppose que tu as déclaré les enceintes en FULL sur ton ampli.
As-tu un caisson de basse ?
Si oui, tu peux rediriger les fréquences inférieures à 100hz, 80hz ou 70hz sur le caisson (à essayer !)


Non, je n'ai pas de caisson de basse.

Qu'entends-tu par "FULL" (là, je suis au lit et mon ampli est éteint Hi-fi... - Page 12 977514 ) ? Si je ne m'abuse, mon ampli est réglé de façon à ce que les basses soient redirigées vers les colonnes, puisque je n'ai pas de caisson...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:42

OK !

Full pour FULL Band = toute la bande passante utilisée (extrême grave non déportée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avelmat.com/lestudio
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:46

Salut les zamis à grandes zoreilles !
Comme dirait Johnny, j'ai un problème. Je me suis mis en tête d'avoir un peu de son à la maison, en remplacement de cette foutue mini-chaîne Panasonic que j'ai dû acheter dans les 1200 francs en 1999. On ne rit pas.
Je me suis donc lancé dans le monde meeeerveilleux de l'audiophilie, qui m'a semblé être à la fois une perversion particulièrement raffinée, un domaine ésotérique proche de l'alchimie, et une espèce de Rotary Club où certains désoeuvrés se mettent à rechercher des lecteurs CD d'occasion aux alentours des 3000€...
C'est ainsi que je viens demander vos lumières. Je sais qu'il y en a parmi vous qui sauront quel ampli va avec telles enceintes, comme d'autres savent quel millésime va avec tel Livarot.
Evidemment, il y a un certain nombre de contraintes que je vais essayer d'énumérer de manière exhaustive. Certaines de ces contraintes permettront d'ailleurs de vous dire "bof, de toute façon, même avec le double du budget, il n'entendra pas la différence...".

- Budget : 900€ (alleez, 1000€ si vraiment ça vaut le coût)
- Système stéréo avec : ampli-tuner (avec si possible entrée phono, mais on peut s'en passer à la rigueur), lecteur CD, enceintes bibliothèque
- Polyvalent, doit me faire redécouvrir Amarok, The Power To Believe ou le concerto pour piano n°2 de Rachmaninov en CD aussi bien que Ricochet, Kind of Blue ou Aerial en vynile.
- La pièce fait en gros 20 m², presqu'entièrement tapissé de bouquins, sauf 2 grandes fenêtres avec de fins rideaux, parquet par terre (sauf un petit tapis pour ma fille, mais c'est négligeable). Un ordinateur pas silencieux et un frigo dans la cuisine ouverte sur le salon y cohabitent dans un concert de ventilos. Le frigo chante dans le sol# le plus aigu du piano, je ne sais pas de quelle fréquence il s'agit.
- Le système doit être assez blindé, la freebox est tout près, avec le wifi à donf ^^.
- J'irais bien écouter en auditorium, mais ces cons-là bossent exactement aux mêmes horaires que moi, et il est hors de question que je prenne des vacances exprès pour ça si je tiens à mon bonheur conjugal (déjà mis à mal tout à l'heure par un "(moi) Tiens, je pensais à acheter de la hifi pour avoir du bon son... - (elle) Bof, c'est pas urgent ! - (moi) Ben, j'ai cette chaîne depuis 12 ans, j'ai des faux contacts sur l'enceinte droite, et quand je tourne le bouton pour baisser le son, il monte... - (elle) (soupir résigné mais qui n'en pense pas moins).) Autant dire que je vais devoir choisir uniquement par ouï-dire !

Désolé d'avoir été si long (j'espère que ce n'était pas trop pénible à lire), et d'avance merci pour votre expertise, les zaminches !
-
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:07

Salut,

Je te conseillerais bien une compo déjà testée mais bon, le mieux reste quand même de se rendre en auditorium.
Pour le prix avancé, la taille de la pièce d'écoute, tes goûts...
Le premier intégré Nad (316 BEE) suivi du premier lecteur de même marque, le BEE 515 de mémoire, les 2 couplés avec des C3 de Kef, 125€ pièce chez Hifissimo, ça devrait sonner dans ton 20 m2 ! Et dans les 1000€ tout compris !
J'avais essayé avec les mêmes source et ampli, des Mosscade 502 (je ne sais pas si elles sont toujours en vente), super rendu sonore !
Après, je ne connais pas Cambridge mais tu dois pouvoir trouver des prix similaires à Nad.
Mais vu le budget, Nad ne me semble pas à négliger !

_________________
Hi-fi... - Page 12 6757_511Hi-fi... - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:51

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. Si je peux écouter, je le ferai, mais je n'y crois pas trop... Il faut aussi que je voie si je cherche un ampli-tuner ou deux éléments séparés (très important pour moi, la radio)...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:00

Ca me parait assez inconscient de coller 1000 euros dans un truc uniquement par oui dire... la meilleure des chaines sur le papier peut très bien avoir une coloration qui ne te plaise pas du tout. Le prix ne fait pas tout ...
Rien ne remplace l'écoute , de disques que l'on connait bien, pour se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:19

Tu peux aller faire un tour là : http://www.hifissimo.com/compo-hifi.html

Sinon, un après-midi d'écoute en auditorium est vraiment un minimum !

_________________
Hi-fi... - Page 12 6757_511Hi-fi... - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Fév - 9:08

Merci pour vos avis, je crois qu'il me faut trouver un auditorium parisien ouvert le lundi donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi-fi... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi-fi...
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: