Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hi-fi...

Aller en bas 
+41
Moreblues
Ericochets
Interstellar Force
Angrom
Kyuss
Ehn Deïss
Holmintosh
Joss
Billx
Grass Matt
Yves
Nicolas
Lïhns
Chris
DreamLTE2
stephane092
Two-Suns-In-The-Sunset
Straphanger
ProgGirl
lili366
Tarjy
Biding My Time
Robertho
Kullervo
Verbena
Lolo
Picchio
Al Fonk
No Quarter
Valhall
Nöhb
Fatcat
ludovico
Marooned
Supersister
Khyber
YmSeb
2112
Eric
Adol
Asturias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7507
Date d'inscription : 16/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:30

Hi-fi... - Page 41 977514 Hi-fi... - Page 41 77187 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:52

Ouais... C'est vraiment la honte ! Hi-fi... - Page 41 572105 


Une question au fait : quand on fait une conversion mètre/pied, comment fait-on ? J'ai l'impression qu'il y a deux système. scratch

Pour 2.4m, mon ampli donne 7.2 feet, mais les applications que l'on trouve sur le net donnent généralement 7.9. Quelle est la bonne valeur ? Hi-fi... - Page 41 2547236342

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 22:06

C'est ton Cambridge qui compte comme ses pieds Hi-fi... - Page 41 15277

Pour le coup de l'aspi, je n'ai pas compris, c'est le ventilo qu t'as aspiré ?? Faut dire qu'ils mettent souvent des trucs qui servent à rien...
Par contre c'est bizarre que sans ventilateur, le son soit aéré...

Hi-fi... - Page 41 19386
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:57

Vous êtes vraiment tous sans pitié ! Hi-fi... - Page 41 2547236342 

Et je le mérite tellement ! Hi-fi... - Page 41 572105 

Bon, Floyd, maintenant, fini de goléri : tu vas me répondre dans le topic "Atmos" ! Je veux savoir ! Hi-fi... - Page 41 777185 Et Kyuss aussi ! Et il est très grand !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:30

Bon pour ma part, je suis en train de passer à un taux d'écoute dématérialisée supérieur à 80 %. Entre le manque de place à la maison, et le budget CD mensuel, j'ai glissé "naturellement" vers des écoutes depuis Spotify, et ce, je me rends compte, même si j'ai les CD. En plus dans la voiture je n'ai pas de lecteur CD, c'est donc forcément par mon téléphone que ça passe dans les enceintes de la voiture.

J'ai poussé jusqu'à investir dans une enceinte connectée Harman Kardon Citation 300 qui était en soldes (170€ au lieu de 500€), et de mettre au placard mes anciennes enceintes et mes câbles. Mon ampli et mon lecteur CD sont connectées dessus.

Je précise que désormais j'écoute la musique dans ma chambre (donc 12m² environ) et que cette enceinte de 100w est évidemment largement suffisante. Le son est splendide et très étonnant. J'entends des détails que je n'entendais pas avec mes anciennes enceintes (qui ne devaient être pas terribles je l'admets). Étant connecté à la fibre je ne me prive pas, la qualité sonore qui provient de Spotify c'est du FLAC.

Je continue à acheter des CD pour certains groupes que j'affectionne particulièrement, ou qui ont de jolis artworks (où les deux), mais clairement je mets un gros coup de frein à main depuis quelques mois sur les achats, et privilégie la dématérialisation. Ce qui me permet de redécouvrir plein de vieux trucs, et d'avoir des discographies complètes pour lesquelles je n'aurais pas mis un sou dans des CD (ou qui deviennent hors de prix).

Enfin ultime point, je n'ai plus cette frustration de ne pas posséder l'objet, chose qui était encore peut-être la dernière barrière psychologique qui m'empêchait de totalement basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2021

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 30 Sep - 22:55

Je vais faire ma frime aussi, pis surtout j'adore mon matos Very Happy
Le lecteur cd Atoll cd 50 et l'ampli Atoll IN 100
Hi-fi... - Page 41 Cd_5010
Hi-fi... - Page 41 Atoll-10
De la bonne came, costaud, made in Cherbourg, pas le moins cher du marché mais rapport qualité/prix optimal
L'autre source, pour l'audio et la video, c'est un lecteur Zappitti avec un disque dur d'1 To à l'intérieur
Hi-fi... - Page 41 Zappit10
Il est branché en USB à une carte son Steinberg UR12. Alimentée par l'USB, pas par le secteur.
Hi-fi... - Page 41 1stein11
Cette carte son a une entrée jack qui me permet d'y brancher la Squier Precision et d'en mélanger le son avec le titre que lit le Zappitti
Hi-fi... - Page 41 Squier10
La carte son sort sur un equalizer graphique 2x15 bandes ART 341
Hi-fi... - Page 41 Art_3410
et enfin, trouvée récemment via un célèbre site d'annonces, une paire de belles JBL Decade L36, fin des 70's ou début des 80's avec leur placage bois, un régal.
Hi-fi... - Page 41 Jbl_de10
En casques, un très bon Sennheiser HD650 (ouvert)
Hi-fi... - Page 41 Sennhe10
et un petit Audio Technica ATH-AVC500 (fermé)
Hi-fi... - Page 41 Audiot10
Et voilà, je ne touche plus à rien, telle qu'elle est il n'y a rien à ajouter ni à changer Hi-fi... - Page 41 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:12

Je n'y connais pas grand chose, mais le Zappitti, c'est branché sur un ordi ?

De mon côté, je galère à nouveau avec mon ampli qui se met régulièrement en overload (et donc, qui se coupe). J'y ai repassé l'aspirateur, j'ai trifouillé les câbles des enceintes, mais ça revient...

Et d'ailleurs, à propos des câbles d'enceintes : vous avez des fiches bananes ? Certains sont pour d'autres contre car le contact n'est plus direct... Mais ça a l'air tellement plus pratique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 8:51

Je n'avais pas vu le message de "Holmi" donc commenté avec un peu de retard...
Je suis comme toi et ai été longtemps client Spotify pour découvrir facilement avant d'acheter et suis passé à l'Apple Music pour profitez du format Atmos et n'achète plus qu'occasionnellement (éditions spéciales lorsqu'elles sont expédiées... particulièrement lorsqu'il y a un format multicanal non disponible (pour l'instant) sur Apple Music.
Par contre je me permets une petite correction : le format utilisé par Spotify, même s'il est loin d'être mauvais, n'est pas du FLAC mais du Vorbis Ogg qui reste du format compressé. (Encore un plus pour Apple Music qui propose du Lossless (et même du haute résolution).

A "Peter": très bel équipement !

A "Steph" toujours des problèmes avec ton grille-pain ? A quand la soirée feu de camp? J'apporterais les Shamalow, t'aurais les bananes, y aurait de la musique (enfin au début...)...t'es bien assuré...

Franck



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:10

Floyd a écrit:
Je n'avais pas vu le message de "Holmi" donc commenté avec un peu de retard...
Je suis comme toi et ai été longtemps client Spotify pour découvrir facilement avant d'acheter et suis passé à l'Apple Music pour profitez du format Atmos et n'achète plus qu'occasionnellement (éditions spéciales lorsqu'elles sont expédiées... particulièrement lorsqu'il y a un format multicanal non disponible (pour l'instant) sur Apple Music.
Par contre je me permets une petite correction : le format utilisé par Spotify, même s'il est loin d'être mauvais, n'est pas du FLAC mais du Vorbis Ogg qui reste du format compressé. (Encore un plus pour Apple Music qui propose du Lossless (et même du haute résolution).




Je pense que vu le matériel que j' utilise, je suis convaincu que ça ne fait aucune différence à l'écoute. Si j'utilisais du matos de pointe, peut-être, mais là... Dans ma chambre de 12 m² dans laquelle je ne pousse que rarement le volume, je ne dois pas entendre de différence notoire entre les formats.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2021

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:07

Ehn Deïss a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais le Zappitti, c'est branché sur un ordi ?
à propos des câbles d'enceintes : vous avez des fiches bananes ? Certains sont pour d'autres contre car le contact n'est plus direct... Mais ça a l'air tellement plus pratique !
Mon Zappiti n'est pas branché sur l'ordi. A priori il est capable de lire les fichiers de l'ordi à distance mais je n'ai jamais réussi à le configurer pour ça (je ne suis pas doué). Je remplis son disque dur interne avec des films ou de la musique en passant par une clé usb ou un disque dur externe que je branche en usb. Je copie/colle le contenu de la clé ou du disque externe sur le disque du Zappiti et le tour est joué.
Hi-fi... - Page 41 Captur11

Et, oui, je suis passé aux fiches banane, c'est pratique et on entend aucune différence par rapport à un branchement en cable nu.
Je précise cependant que je ne fume pas des bananes
Hi-fi... - Page 41 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:31

Holmintosh a écrit:
Floyd a écrit:
Je n'avais pas vu le message de "Holmi" donc commenté avec un peu de retard...
Je suis comme toi et ai été longtemps client Spotify pour découvrir facilement avant d'acheter et suis passé à l'Apple Music pour profitez du format Atmos et n'achète plus qu'occasionnellement (éditions spéciales lorsqu'elles sont expédiées... particulièrement lorsqu'il y a un format multicanal non disponible (pour l'instant) sur Apple Music.
Par contre je me permets une petite correction : le format utilisé par Spotify, même s'il est loin d'être mauvais, n'est pas du FLAC mais du Vorbis Ogg qui reste du format compressé. (Encore un plus pour Apple Music qui propose du Lossless (et même du haute résolution).




Je pense que vu le matériel que j' utilise, je suis convaincu que ça ne fait aucune différence à l'écoute. Si j'utilisais du matos de pointe, peut-être, mais là... Dans ma chambre de 12 m² dans laquelle je ne pousse que rarement le volume, je ne dois pas entendre de différence notoire entre les formats.

Il y a des chances, tu as raison mais c'était juste pour me la péter sur les formats Hi-fi... - Page 41 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:33

Hi-fi... - Page 41 977514 

Pour revenir à mon ampli, depuis quelques temps, si je suis pied nu, je me prends un peu de jus en l'allumant (le bouton est derrière l'ampli,juste à côté de la prise secteur, qui elle-même jouxte les câbles d'enceintes).

Et il y a de l'électricité statique sur l'ampli et le lecteur.

Les deux éléments (ainsi que la télé et la box) sont branchés sur un onduleur(https://www.amazon.fr/dp/B082TGFYFH).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:00

Ne t'inquiètes pas. Tout va prendre feu à un moment et le problème sera résolu. Hi-fi... - Page 41 15277
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:22

Et c'est donc là que j'arrive avec mes Shamalow Hi-fi... - Page 41 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 19:54

Et une réponse sérieuse ? Y'a plus de respect, c'est abusé, wesh !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8604
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:27

Ça me faisait ça avec un appareil mais je n'arrive plus à me souvenir.

Ton ampli n'a pas besoin d'un raccordement à la terre ?

C'est de la moquette par terre ?

C'est tout con l'électricité statique, ça se joue sur de détails. Le fait que tu sois pieds nus fait que tu es un meilleur conducteur very mad (je parle pas de tes talents au volant évidemment)





Ou alors.... ton ampli est tout émoustillé de te voir pieds nus. Ça le rend tout chose... <3
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:26

Concernant les bananes c'est surtout une question pratique mais si tu ne débranches pas tous les deux jours tes câbles HP l'utilité reste limitée.

Pour l'électricité, je ne pense pas que ton ampli Cambridge soit branché à la terre (ta prise en façade arrière ne doit avoir que 2 fiches). Par contre certains appareils ont une sortie GND (fiche ou encoche) qui doit être reliée à la terre de ta prise secteur (murale) pour évacuer tout courant (statique, fuite au niveau du transfo...).
C'est sûr que pieds nus tu es plus conducteur, et attention si tu fais de l'hyperhydrose plantaire car ça peut piquer !
Je ne pense pas que cela ait un lien avec les surchauffes car ces courants sont fréquemment rapportés par des possesseurs d'appareils hi-fi sans qu'il y ait de mise en sécurité de leur appareil...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeLun 9 Oct - 22:03

OK, merci.

Alors, non, je ne fais pas d'hyperhidrose plantaire. C'est déjà ça...

Mais auparavant, même pied nus, je ne me prenais pas de jus. Et pas de terre, en effet.

Et là, depuis samedi, rien à faire, il se met en overload : j'ai débranché et rebranché les câbles, rien à faire... Je vais l'envoyer valser par la fenêtre chez le réparateur à Angers... Mais dès que ça sort du petit lecteur de DVD ou de la télé, il semble dépassé...

Il y a 8 ans, mon ampli précédent avait cramé, ce qui, du coup, m'inquiète un peu.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeMar 10 Oct - 21:16

Les mésaventures de Ehn sont une véritable saga ! Hi-fi... - Page 41 77187
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeMer 11 Oct - 12:27

Ehn Deïss a écrit:

Il y a 8 ans, mon ampli précédent avait cramé, ce qui, du coup, m'inquiète un peu.

C'était quoi? Du Arcram?

Franck  Hi-fi... - Page 41 15277
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:33

Hi-fi... - Page 41 77187 

Je l'avais ratée, celle-là !

Depuis une semaine, je n'ai plus de problème avec mon ampli... Rien que le fait de l'écrire va sans doute le faire exploser dès demain...

En fait, je me suis rendu compte que le cordon d'alimentation n'était plus parfaitement enchâssé dans sa prise. Je ne comprends pas trop pourquoi, d'ailleurs, car en fait, il semblait ne plus avoir la bonne taille ! Bref, j'ai acheté un nouveau cordon chez Super U et depuis, tout semble fonctionner correctement... Hi-fi... - Page 41 3062434193

Jusqu'à l'explosion à venir, donc...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:39

Hier, j'ai installé des fiches bananes sur mes câbles. Seul. Je n'ai pas été blessé. La maison n'a pas pris feu.

C'est plus joli, plus propre et plus parallèle.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2021

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:00

ça c'est bien ! En ce qui me concerne, tout allait bien sur ma chaîne. C'est pourquoi, après mûre réflexion, j'ai décidé de ne toucher à rien. Je dois dire qu'à mon grand soulagement cela n'a pas changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:42

Alors... Mon bricolage a dû servir à quelque chose : après recalibrage des enceintes, l'effet "pot de yaourt"  que j'entendais parfois sortir de la centrale a totalement disparu ! Et la loupiote bleue de mon ampli est à nouveau allumée !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 19 Déc - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:43

C'est bon signe, ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:46

Hello tout le monde,

J'ai une petite question sur le dolby atmos, dont on entend de plus en plus parler aujourd'hui.

Quand vous écoutez un artiste qui propose un mix en dolby atmos, généralement est-ce que cela arrive que le dolby atmos soit uniquement écoutable en format streaming / numérique, et qu'il n'y ait pas de sortie physique spécifiquement dédiée au dolby atmos pour un album qui serait mixé dans ce format, ou bien généralement vous écoutez uniquement des formats dolby atmos quand vous disposez du format physique (genre pour Steven Wilson qui semble proposer un blu-ray spécifiquement dédié à ce format là).

De manière plus générale :
- Est-ce que vous écoutez souvent des albums en dolby atmos au final ou bien un mix stéréo ou 5.1 vous suffit ?
- Sur quelles plate formes écoutez vous du dolby atmos (Qobuz, Apple, Amazon...) si tel est le cas ?

Merci beaucoup pour vos éclairages Wink

Si mon message n'est pas au bon endroit, vous pouvez bien sûr le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Hi-fi... - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi-fi...
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: