Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos compte-rendus METAL

Aller en bas 
+15
Kyuss
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
DreamLTE2
Grass Matt
Yves
Billx
Chris
Two-Suns-In-The-Sunset
Buzz
Straphanger
Olivier
Marooned
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ericochets




Nombre de messages : 7800
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:24

[quote="Kyuss"]
Grass Matt a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Très bon concert, ceci dit !

Du très grand Steph' ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187



Il a peut être voulu parlé du visuel sur ce coup !!! Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:01

Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
c'était souvent du gros caca ! A plusieurs reprises, nous n'arrivions même pas à savoir quel morceau était joué

Ehn Deïss a écrit:
Très bon concert, ceci dit !

Du très grand Steph' ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Ouais, le grand écart facial ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187 T'es vachement souple toi !

C'est honteux, vous sortez mes propos de leur contexte ! Cela ne vous grandit pas ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 861496

Le son était généralement dégueu, sauf sur les derniers morceaux, mais la prestation du groupe était assez impressionnante !

Kyuss a écrit:
Heureusement que tu n'as pas vu Tribulation, car, par rapport aux deux autres, c'était près de la bouillie sonore !
Après, la sonorisation actuelle sur les concerts est soit parfaite ou soit chargée en basses ! Je ne comprends pas le truc concept ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193

Facile : la législation oblige les salles de pestacles à limiter le volume sonore à 105 décibels, ce qui est déjà énorme. Et donc, les sonorisateurs compressent le son pour le gonfler artificiellement tout en le maintenant à 105dB, d'où cette surcharge en basse. Les basses et les mediums sont gonflés, les aigus sont rabotés, et au final, c'est tout aussi dangereux car même quand les basses sont trop fortes, elles restent néanmoins indolores, contrairement aux aigus qui nous font nous boucher les oreilles instinctivement, et cela cause à certains de gros soucis auditifs.

 Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

En tout cas, la logique est stupide : juste pour montrer qu'on en a dans le slip !  Mais si on baisse ledit slip, on trouve un concombre : c'est gros, mais c'est grotesque ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Le son de All Them Witches était beaucoup plus clair (sans doute par qu'ils étaient bridés). Je ne parlais pas de Tribulation, car je n'étais pas encore arrivé... Vos compte-rendus METAL - Page 10 784702

Kyuss a écrit:
Que vous ne reconnaissiez pas les titres dès le début qu'ils les jouaient ! Shocked J'ai tilté direct à chaque fois (à part les deux titres de leurs EP édition limitée que je maitrise moins !). QUE des HITS, putain !

Ghost peut jouer n'importe quel morceau de sa discographie, ce sera un hit ! Sur ce terrain, ils sont imbattables !

Mais oui, parfois, c'était de la bouillie et quand Tobias utilisait son registre grave, il était noyé dans la masse et à plusieurs reprises, j'étais perdu dans les morceaux (que je connais pourtant par cœur) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 7:29

Ehn Deïss a écrit:


Le son était généralement dégueu, sauf sur les derniers morceaux, mais la prestation du groupe était assez impressionnante !

Kyuss a écrit:
Heureusement que tu n'as pas vu Tribulation, car, par rapport aux deux autres, c'était près de la bouillie sonore !
Après, la sonorisation actuelle sur les concerts est soit parfaite ou soit chargée en basses ! Je ne comprends pas le truc concept ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193

 Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Tu parles de Loudness war sur vinyle ? Tu noteras que, oui, j'aime beaucoup ce support, mais que je n'achète pas que des vinyles. Vos compte-rendus METAL - Page 10 173114251 Et oui, j'ai quelques vinyles qui sonnent sursaturés mais finalement très peu (pas plus que ceratins CD dégueux aussi !) ! Et qu'il y a des disques particulièrement soignés quand ils sortent en 33 tours ! Les remasters de QOTSA sont un excellent exemple récent de sortie qui tient la route sur vinyle (les SOAD aussi d'ailleurs !) et je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD. Je sais que dès que tu peux en glisser une sur ce support tu y vas franco  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 mais je m'en fous et je te merde  Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

Ehn Deïss a écrit:
En tout cas, la logique est stupide : juste pour montrer qu'on en a dans le slip !  Mais si on baisse ledit slip, on trouve un concombre : c'est gros, mais c'est grotesque ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Le son de All Them Witches était beaucoup plus clair (sans doute par qu'ils étaient bridés). Je ne parlais pas de Tribulation, car je n'étais pas encore arrivé... Vos compte-rendus METAL - Page 10 784702

Kyuss a écrit:
Que vous ne reconnaissiez pas les titres dès le début qu'ils les jouaient ! Shocked J'ai tilté direct à chaque fois (à part les deux titres de leurs EP édition limitée que je maitrise moins !). QUE des HITS, putain !

Ghost peut jouer n'importe quel morceau de sa discographie, ce sera un hit ! Sur ce terrain, ils sont imbattables !

Mais oui, parfois, c'était de la bouillie et quand Tobias utilisait son registre grave, il était noyé dans la masse et à plusieurs reprises, j'étais perdu dans les morceaux (que je connais pourtant par cœur) !

Je trouve quand même que tu y vas fort. Bouillie, mouais, non !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 911258 Le "duel" de gratte était net, la basse sur l'intro de Pinacle parfaite, l'ensemble de la presta avec le nombre conséquent de musiciens assez "intelligible"... Peut être une question d'age ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 De hauteur d'écoute, avantagé que je suis avec mes 15cm de plus ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594 Le ressenti du son est personnel est subjectif et tu fais la fine bouche, je trouve ! Mais je t'aime quand même ma poule !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1912127097  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1319950998
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:11

Vos compte-rendus METAL - Page 10 2488401496 tout se termine bien ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:18

Ericochets a écrit:
Vos compte-rendus METAL - Page 10 2488401496 tout se termine bien ... cheers

attends, on a pas encore eu le compte-rendu d'Angrom Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:38

Ça va chier Vos compte-rendus METAL - Page 10 861496
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:59

Kyuss a écrit:


Tu parles de Loudness war sur vinyle ? Tu noteras que, oui, j'aime beaucoup ce support, mais que je n'achète pas que des vinyles.  Vos compte-rendus METAL - Page 10 173114251 Et oui, j'ai quelques vinyles qui sonnent sursaturés mais finalement très peu (pas plus que ceratins CD dégueux aussi !) ! Et qu'il y a des disques particulièrement soignés quand ils sortent en 33 tours ! Les remasters de QOTSA sont un excellent exemple récent de sortie qui tient la route sur vinyle (les SOAD aussi d'ailleurs !) et je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD. Je sais que dès que tu peux en glisser une sur ce support tu y vas franco  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 mais je m'en fous et je te merde  Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

Non, je ne parle pas de loudness war sur vinyl, je dis qu'un CD correctement mastérisé n'a pas à rougir devant un vinyl. Et attention, ce n'est pas le vinyl que je critique, mais cette mode du retour au vinyl (et de la cassette, mais là, c'est juste de la connerie pour hipster).

Quant à QOTSA ou encore Metallica, en voilà deux qui m'agacent, vu que tous leur CD sont limite inécoutables (sauf en voiture) tellement ils sont compressés...

Bon, bref, on ne va pas se battre non plus, hein ? Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

Kyuss a écrit:
Le "duel" de gratte était net, la basse sur l'intro de Pinacle parfaite, l'ensemble de la presta avec le nombre conséquent de musiciens assez "intelligible"... Peut être une question d'age ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277 De hauteur d'écoute, avantagé que je suis avec mes 15cm de plus ?  Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594 Le ressenti du son est personnel est subjectif et tu fais la fine bouche, je trouve ! Mais je t'aime quand même ma poule !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1912127097  Vos compte-rendus METAL - Page 10 1319950998

Je fais plus d'1.80m ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 777185

Subjectif, oui...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:35

Ou l'art d'avoir le dernier mot ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:42

Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:05

Citation :
Sur vinyle [...] je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD.

J'ai dit ça moi? Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:10

No Quarter a écrit:
Citation :
Sur vinyle [...] je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD.

J'ai dit ça moi? Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

oui

Aqualung que t'as chopé en vinyle, y a pas si longtemps ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:16

Kyuss a écrit:
No Quarter a écrit:
Citation :
Sur vinyle [...] je ne parle pas des disques estampillés Wilson qui, comme le dit No Quarter, ont un son très (trop) proche d'un CD.

J'ai dit ça moi? Vos compte-rendus METAL - Page 10 977514

oui

Aqualung que t'as chopé en vinyle, y a pas si longtemps !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 3062434193



Comme je n'ai aucun PT ou SW en vinyl je n'ai pas fait le rapprochement!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:23

Vos compte-rendus METAL - Page 10 4032793892
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:15

Ehn Deïss a écrit:
je dis qu'un CD correctement mastérisé n'a pas à rougir devant un vinyl.

C'est une blague, de l'hypocrisie ou de la diplomatie ?
Il ne peut avoir aucun débat sur le fait que, à mastering équivalent (c'est à dire adapté à chaque support) le cd est à des années-lumière devant le vinyle.
La mauvaise réputation du cd vient au début: des premiers "pressages" à la va-vite avec du matériel non encore au point; aujourd'hui: du travail de cochon d'une majorité de professionnels du monde de la production aidés par une société de consommation qui n'a aucune conscience d'une quelconque qualité sonore. J'ai l'exemple des 2 derniers concerts vus à Maastricht il y a quelques temps (Pineapple Thief et Riverside) ou les Line Array de gauche étaient complètement pourries avec plein de saturation et distorsion qui ont dû gêner....5 personnes dans la salle.
Maintenant chacun fait se qu'il veut Wink

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:14

Ehn Deïss a écrit:
Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 77187

Punaise, je viens de comprendre le malentendu et les remarques de Kyuss et Floyd !

En fait, cette phrase est complètement incompréhensible car la majeure partie du message que j'avais tapé est passée à la trappe (un paragraphe entier, quand même) !

En gros, Je parlais du tout très fort : la musique enregistrée, les concerts et... les cinémas (raison pour laquelle je ne fréquente plus trop les salles de cinoche, et en particulier les multiplex) ! Je disais aussi que la semaine dernière, j'écoutais le Requiem de Verdi en CD (même pas un SACD) et qu'il mettait la misère à n'importe quel album de metal moderne niveau puissance ! D'où le "Et à ce propos, quand tu écoutes un enregistrement de cette qualité en CD, l'idée de l'avoir en vinyl ne t'effleure à aucun moment ! ".

Bon, je ne vais pas réécrire toute mon argumentation mais désolé pour le malentendu.

Et je suis d'accord avec Floyd, sinon !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Déc - 9:52

Vos compte-rendus METAL - Page 10 53383
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:00

Hier soir à la Scène Michelet, The Necromancer + Wormsand

La phrase de la soirée : "J'imagine que c'est aussi étrange pour vous que pour nous... mais c'est mieux que rien !" (The Necromancer)

Premiers gros son dans la gueule, en vrai depuis Magma en mars juste avant le drame !
Je crois que j'aurai été près à voir n'importe quoi en live pourvu que j'en prenne plein la poire ! Mais ce fut bon ! Bizarres sensations mais bonnard d'enfin remettre le couvert avec la musique live !

Bon, point sur l'organisation : chaque groupe joue 2 sets d'affilée devant un public assis et masqué (et un peu décontenancé aussi). Wormsand, Sludge Doom qui nous a bien matraqué la tronche à coup de riffs gras et batterie maousse. J'aime bien l'alternance chant clair et chant gueulé ! Quand le groupe arrivera à faire de bonnes transitions entre ses différentes parties et ambiances, il se peut que ce soit assez énorme !

The Necromancer, a joué un Heavy Stoner très carré dans une veine Orange Goblin, Clutch et Red Fang. Y a plus dégueu comme références ! C'est poitevins assurent grave !

Bref bonne soirée à boire des bières et écouter du bon son entre potes
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:37

Hier, Westill Fest V, Vallet

Un festival très orienté Stoner à 15mn de chez moi ? 7 groupes pour 17 balles ? C'est donné ! Comme un avant goût Hellfest très Valley avant l'année prochaine !
Westill Fest, le festival les pieds dans le Muscadet et la tête dans les étoiles ! Brève revue de la soirée par groupes :

-Supertzar (France) : nous sommes arrivés à la moitié de leur court set. Rien d'original dans ce Stoner/Doom, mais ça claque bien et le son est plutôt bon et pas brouillon.

-Wallack (France) : des Poitevins qui mettent une touche d'Indus dans leur Stoner. Ça sonne très bien (son encore très bon !), des ambiances qui font bien planer et une prestance scénique assez assurée. Le soucis : des breaks pas toujours bien venus, une façon de terminer les titres souvent abrupte qui font casser le trip ! Encourageant si le groupe arrivent à composer des titres mieux structuré. (ce n'est que mon avis !)

-Veuve (Italie) : "We're an Italian band with a French name !", petite présentation de ce trio qui a fait monter d'un cran le niveau ! Trippant mais aussi très percutant, j'ai une grande envie de découvrir leurs disques ! Belle découverte !

-Monkey 3 (Suisse) : Vus au Hellfest il y a une poignée d'années (j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs !), j'avais complètement oublié le coté Floydien de ce groupe instrumental ! Puissant, trippant, j'ai passé un excellent moment (même si je n'ai pas scotché/lâché complètement sur tous les morceaux). Pis, je suis faible : tu me joues une musique planante avec des images en fond de scène (écran circulaire, comme par hasard!) et je pars quasiment instantanément !

-1000 Mods (Grèce) : la grosse tête d'affiche de la soirée ! Le groupe pour qui la majorité du public était présent ! Après un réglage des balances long comme la pluie, où l'on n'a pas compris pourquoi passer autant de temps sur le son d'une guitare, le groupe revient enfin avec un son gras de chez gras ! Les grecs sont en pilotage automatique mais leur musique est d'une efficacité redoutable ! Paradoxalement, c'est le groupe qui aura mis le plus de temps à se régler, le plus attendu et celui qui aura le plus déçu : les retours de ressentis après le concert qui disaient que le son, selon où l'on se trouvait, était horrible (batterie trop forte, voix en retrait...).

-Goatfather (France) : remplaçants de dernière minute (un groupe coincé à la frontière), les lyonnais ont assurés comme des chefs. Stoner frontal, bas du front, comme un semi-remorque lancé à toute vitesse. Un frontman qui s'emploie comme il le faut sur cette scène,qui possède un sacrée coffre en plus. Parfait pour terminer cette excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:51

Mauges Pit Fest, St Macaire en Mauges, hier soir !

Alors, un petit festival Metal à 2mn de chez soit, à 17 balles pour 6 groupes locaux où très proches du coin, cela se fait sans réfléchir ! Ouais, le suis parti la fleur au fusil (pas de groupe connu pour ma part, pas d'attentes particulières et pas d'écoutes avant de mettre les guêtres sur le site !) et je n'ai pas regretté cette façon de procéder ! Petit résumé de cette soirée bien bonnarde !

Offensive : nous arrivons sur site et le groupe joue son dernier morceau ! Punk Metal pas dégueux, mais pas forcément d'avis à donner !

Deathquest : du thrash death pas mal exécuté ! Le batteur et le guitare lead sont assez impressionnants. De bonnes idées qui mériteraient d'être mieux synthétisées pour mieux marquer l'audience !

Hümanimal : la bonne claquasse de la soirée pour ma part ! Un groupe nantais qui pratique une musique qui évoque parfois Tool, Deftones ou encore feu Black Peaks ! Un chanteur très impressionnant qui varie entre chant clair et growl puissant ! Une ambiance post Metal entre passages atmosphériques et riffs bien lourds ! C'est frais, c'est bon, c'est un groupe à suivre!

Mobütu : deuxième groupe avec un umlaut de la soirée ! Et celui-ci doit évidemment beaucoup au groupe de Lemmy ! Un trio qui envoie sévère : nous sommes sur une autoroute à 200 à l'heure, fenêtres ouvertes! Sa déconne, ça joue vite et ça joue bien ! Deux reprises de Motörhead (RAMONES, Sex and Death),  une des Trashmen (la légendaire Surfin' Bird jouée à 300 à l'heure !). FLC (Fontenay le Comte) Rock City !!

Happy on the Road : les vieux briscards, anciens Happy Drivers qui remettent le couvert ! Ça à fait son petit effets pour les vieux punks de St Mac' mais j'ai trouvé ça chiant comme la pluie...

Stinky : des nantais qui font du Metal Hardcore bien velu ! La chanteuse en furie est très impressionnante à voir ! C'est puissant ! Pour ma part, je trouve le chant fatiguant ( comme avec Converge !), mais c'est très bien fait !

Bilan : bonne première édition de ce mini Hellfest à 20mn de Clisson ! En espérant que ce ne soit pas un one shot !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1998
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:03

Mastodon à la salle Pleyel à Paris le mardi 7 juin 2022.

1ère fois à la salle pleyel pour moi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas été voir Masto que j'avais vu déjà 2 fois je pense il y a bien longtemps à l'époque des 2 et 3èmes albums probablement (dont une fois à la Boule Noire pour la tournée Leviathan je pense). La salle m'a fait bonne impression, c'est sympa pour le vieux que je suis d'avoir toutes ces places assises (j'avais acheté une place plein centre au 3ème rang derrière la fosse de petite taille et heureusement en contrebas). Par contre les balcons étaient vides, est ce que les places n'avaient pas été mises en vente ou pas vendues je ne sais pas dire...

Je ne dirais rien des deux premières parties (Planet of Zeus et Bokassa) car je suis volontairement arrivé tard pour les éviter. Je vois donc juste la fin (2 titres je pense) de Bokassa et comme prévu, c'est mignon mais ça ne m'intéresse pas du tout et je me dis que j'aurais pu arriver 30 min plus tard, ça aurait été encore mieux, d'autant que Masto va démarrer exactement pile à l'heure prévue (21h30).

La setlist de cette date était rigoureusement conforme à celle de toutes les dates de la tournée  avec zéro surprise donc pour qui s'était renseigné un peu à l'avance (ce qui était mon cas) : un accent fort mis sur le dernier album avec 8 titres puis un pot pourri de titres piochés sur tous les albums (à l'exception d'Emperor of Sand malheureusement, et de Once More Round the Sun). Mais avec quelques surprises, en particulier ce "Mother Puncher" quasi instrumental qui nous vient de Remission et dont j'avais honnêtement complètement oublié l'existence avant de réviser en vue du concert (preuve que je n'écoute pas assez Remission).

Le concert démarre mal et je me dis qu'une fois encore Masto va souffrir d'un son pourri (ce qui arrive souvent avec eux). En effet le premier titre est un massacre absolu : "Pain with an Anchor" est littéralement sacrifié en public. Le son est dégueulasse avec des grattes inaudibles et une grosse caisse assourdissante. Mais le pire est le chant tant de Brann que de Troy : une véritable purge, les deux sont complètement aux fraises, à la ramasse absolue.
Là je prends vraiment peur et me dis que ça risque d'être embarrassant et long...
Mais heureusement les choses s'améliorent peu à peu sur les deux titres suivants "Crystal Skull" et "Megalodon" : le son est arrangé, les guitares recommencent à exister, et Brann et Troy une fois chauffés chantent enfin comme on souhaitait les entendre. C'est toujours impressionnant de voir Brann chanter et jouer de la batterie (de façon aussi virtuose qui plus est) en même temps sans pain.

Et après ce démarrage compliqué ça va envoyer la purée un peu moins d'1h30 durant au total (ce qui paraît peu comparé à Tool il y a quelques semaines qui nous ont régalé plus de 2h durant) avec des grands moments à la pelle et une intensité folle, le groupe enchaînant quasiment non-stop tous les morceaux et ne s'embarassant pas d'un rappel à la con. "The Czar" est un enchantement de même que le superbe "Skeleton of Splendor" , "Gigantium" et son final renversant fonctionne super bien live, les vieux titres "Megalodon" et "Mother Puncher" permettent de mesurer combien la musique du groupe était technique et combien Brann est décidément un batteur d'exception.
La salle se remue comme un seul homme sur "Pushing the Tides", tube absolu du dernier album, mais c'est evidemment sur "Blood and Thunder" que tout devient fou et que le public headbangue à s'en péter les cervicales, d'autant que ce sera le morceau de conclusion de ce très bon concert ! Le groupe s'éclipse à l'exception de Brann le bavard qui vient prendre le micro du front de scène pour nous dire combien nous sommes formidables (c'est vrai !), qu'ils sont super contents de pouvoir tourner de nouveau et qu'ils n'ont pas l'intention d'attendre à nouveau 4 ans pour revenir.
Tant mieux.

Setlist :
Pain with an Anchor
Crystal skull
Megalodon
The Crux
Teardrinker
Bladecatcher
Black Tongue
Skeleton of Splendor
The Czar
Pushing the Tides
More than I could Chew
Mother Puncher
Gobblers of Dregs
Gigantium
Blood & Thunder


Dernière édition par Krakou le Dim 12 Juin - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:56

Merki Wink
Hâte de les revoir bientôt au Hellfest !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:11

Concert Sauvage des Stuffed Foxes au Ferrailleur :

pouah, pouah, pouah !  Shocked
Quelle prestation impressionnante de ces branleurs tourangeaux ! Mur des guitares : trois en permanence, voir une quatrième en plus par moment ! Un son clair, malgré ce mur de guitares;
Une rythmique millimétrée qui scotche, limite Math Rock ! Le seul défaut ? Être trop court !! Set de 45mn, mais 45mn d'une intensité et qualité rare ! Efficace comme peut l'être Slift en live ! D'ailleurs, cette prestation fait penser à la musique des Toulousains mais en moins bordélique, en plus précis et clair niveau son. Ce dernier inondait les quais et subjuguait l'assistance et les passants qui découvraient la "chose" !

Un groupe à voir et à suivre, tellement on sent l'aisance qui ressort de cette performance. Et, surtout, le potentiel de conquête que le groupe possède !

Sinon, avec le cousin, nous avons passé plus de temps à discuter avec les gars du groupe, que la durée de leur set !  Vos compte-rendus METAL - Page 10 15277  Et ces gamins ont l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et ne comptent pas brûler les étapes !

Edith : ils reviennent sur Angers en décembre ! bounce Vos compte-rendus METAL - Page 10 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:11

Concert Sauvage des Stuffed Foxes au Ferrailleur :



Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:55

Vendredi soir, au Ferrailleur, The Vintage Caravan + Volcanova

Je suis crevé, la semaine a été rude, je suis réveillé depuis 3h00 du matin ! 4ème fois que je vais voir les Islandais (découverte à la Scène Michelet sur les bons conseils de Steph, et bonne claque avec ces gamins qui jouent déjà à la perfection et qui possèdent déjà le sens du show ; ensuite ce sera 2 fois au Hellfest avec une progression toujours aussi impressionnante et un public grossissant à mesure). Ce concert à été reporté deux fois et je ne suis pas plus motivé que ça (je suis plus motivé pour Elder, la semaine d'après !) ! Enfin si ! Je suis super heureux de me retrouver autour d'une bière et du bon son avec mes potes, pour finir proprement cette semaine éprouvante !
Vous vous doutez bien de ce qui est arrivé !?! Le genre de grosse claquasse que tu ne vois pas arriver et qui te met bien par terre, mais t'es heureux de la prendre !

Première claque, Volcanova ! Power trio aussi Islandais qui ramone un Stoner Doom bien frontal ! Les trois zigues chantent et on les entend parfaitement, malgré un son façon sulfateuse ! La basse est bien saturée et renforce à merveille les gros riffs de guitares, le tout enrobé d'une batterie surpuissant avec pas mal de passages avec la cowbell ("More cowbell !"). Ça groove, ça cisaille et ça broye ! Et surtout, le groupe se met l'ensemble de l'assistance dans sa poche ! Avec en sus un passage bien fat de Children of the Grave, de qui vous savez ! Quelle première partie de qualité ! À ce moment là, on se dit qu'il ne va pas falloir se planter pour The Vintage Caravan, tellement leurs potes ont assuré !

Le groupe arrive tranquillement sur scène et se met en place, sûr de son expérience et de sa force de frappe ! Aujourd'hui, ils sont 4 et ça fait la différence : 3 sur scène et un ingé son à la console qui gère les potards en direct. Le mec connaît le groupe et sa musique par cœur (il a produit (ou mixé, si je n'ai pas bien tout compris !)) les deux excellents premiers albums des Islandais ! Il gère en temps réel toutes les variations de la musique et des titres façon montagnes russes du groupe. Et le résultat est tout bonnement bluffant de pureté ! Tous les musiciens sont bien audibles et les instruments tranchants ! Les soli sont magnifiés et les voix sublimées !

Côté musique, j'avais un peu négligé leur dernier album en date, Monuments ! En fait, ce disque est leur plus percutant et le plus hymnèsque ! Il y a au moins 5 hits avec refrains à chanter en chœur ! Le public est au anges et chante à cœur déployé ! On a aussi le droit à leurs chevaux de bataille habituels dont un Babylon toujours aussi efficace ! Le groupe quitte la scène avec le public chantant l'air de la grande pièce, qui monte en intensité progressivement, Clarity ! Un rappel avec un titre pied au plancher et le groupe nous quitte après 1h35 de show intense et passionnant (avec un passage de Maiden) ! Oui, je n'ai pas vu le temps passé ! J'ai kiffé ! Et  je crois que je n'avais jamais entendu un groupe de Metal avec un son aussi pure en live ! L'impression d'entendre le disque amplifié x10, l'énergie décuplée ! Fantastique !

Charme des petites salles, nous aurons le privilège de pouvoir discuter avec le bassiste, heureux de sa prestation et content du retour du public ; nous avons aussi félicité le bassiste et le guitariste de Volcanova pour leur terrassant concert et la joie qu'ils nous ont donné ; enfin, nous avons pu échanger avec le flamboyant leader de The Vintage Caravan, Óskar Logi Ágústsson ! Moments forts mais décontractés. En tout cas, ils se souviennent parfaitement de leur concert dans la salle moite de la Scène Michelet ! Et nous aussi !

Donc, grande soirée qui restera dans nos mémoires ! Elder a désormais la pression !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:07

Hier soir, Ferrailleur : Elder ✚ Pallbearer ✚ Irist

Shocked

4ème fois que je voyais ELDER ! Deux fois au Ferrailleur et deux fois au Hellfest ! Et hier soir ce fut une sorte d'apothéose !

Retour rapide sur les premières parties :
-IRIST : je n'ai vu que les deux derniers titres (pour cause de bouchons). Musicalement je trouve ça très bon (Post Metal/Sludge) avec riffs lourds et rythmique martiale, mais je trouve le chant hurlé repoussant.
-Pallbearer : Un groupe avec lequel je ne matche pas (sur disque comme en concert (vu au Hellfest, il y a quelques années) ! Je m'ennuie au bout de quelques minutes ! Ils savent faire du riff très très lourd mais je trouve les compos bancales. la tension monte et l'on a parfois envie que cela explose, mais tout s'arrête d'un coup pour, parfois, nous faire un break mélodique (souvent dissonant, ou peu inspiré !) qui met tout à plat et faire redescendre brutalement l'ambiance. Trop monotone pour moi, je me suis comme retrouvé quelques mois en arrière où je me suis copieusement emmerdé devant Hangman's Chair. Tout n'est pas négatif, loin de là : les partie de guitares "jumelles" très bien exécutées ; un son massif mais bien audible ; et même un avant dernier titre qui ressortait franchement du lot. Disons, pour la blague et la mauvaise-fois, que je préfère le morceau Pallbearer du dernier album de Cathedral, que le groupe du même nom ! Vos compte-rendus METAL - Page 10 2782583594

Passons aux choses "sérieuses" ! Elder commence son set par l'excellent Compendium de son magnifique album Lore et c'est la mandale direct ! Notre corps est accroché à la terre à cause (grâce ?) de cet assaut martial que nous prenons dans les dents, mais notre esprit s'évade dans la stratosphère avec ces parties mélodiques qui envahissent la salle. Fort ! Ensuite, c'est In Procession, du dernier disque, Omens, qui nous caresse l’échine ou nous brise la nuque ! Techniquement, c'est impressionnant ! Le groupe est très carré et joue très propre. On sent une totale osmose, toutes ces longues "pièces" (le plus court morceau fait au moins 10mn !) possédant une cohérence implacable ! Allez, les moments les plus marquants, si l'on peux "sortir" quelque chose de ce concert sans défauts, sont : l'attaque In Procession du set ; Dead Roots Stirring parce que ce morceau est incroyable et que c'est aussi mon album préféré (et celui avec lequel j'ai connu le groupe !) ; le final de Halcyon qui prend aux tripes (j'ai même vu une voisine en larme tellement l'émotion la gagnait !) ; la complicité des deux guitaristes, capables de jouer à l'unisson mais aussi de créer chacun de leur côté ; un set de près d'1h20 sans pause et d'une densité rare !

Un bémol : une setlist inchangée et "trainée" depuis de nombreuses semaines ! Mais bon, quand on voit la qualité du show, on ne peut pas s'en plaindre non-plus ! et, j'aurai bien repris un titre de plus (Spire Burn ?) mais finalement, j'étais heureux et rassasié !


Sinon, j'ai revu Seb et Eric ! Nous avons discuté longuement après ce fabuleux concert et je tiens à vous dire qu'ils sont en pleine forme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus METAL - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus METAL
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: