Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Discussions sur le son multicanal

Aller en bas 
+10
Angrom
Verbena
Grass Matt
Interstellar Force
Joss
Yves
YmSeb
Chris
No Quarter
Robertho
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

Discussions sur le son multicanal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le son multicanal   Discussions sur le son multicanal - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:16

Petite question: sur ce très dynamique sujet, on ne doit parler que des sorties ou l'on peut converser de ce que l'on écoute, du moment que cela soit spécifique au Surround ou alors il faut utiliser des sujets spécifiques aux artistes. J'ai un peu de mal à suivre ; faut dire que ce n'est pas très clair lorsque l'on relit le premier message de ce fameux sujet Surrounded qui parle de Sacd....stéréo (pourquoi ça ne m'étonne pas  Discussions sur le son multicanal - Page 5 1677880175 ?) Et puis il y a le thread  "Qu'écoutez-vous en ce moment ?" vaut-il mieux aller là ?....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions sur le son multicanal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le son multicanal   Discussions sur le son multicanal - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:58

Bonne question... En fait, ce forum n'a jamais intéressé que 3-4 personnes, et concernant mes avis, je m'en méfie comme de la peste pour tout un tas de raisons (système calibré n'importe comment, quelques problèmes auditifs finalement réglés, pièce pas adaptée - ladite pièce n'étant pas optimisée à l'époque, et même maintenant, c'est loin d'être parfait) ! Marrant et parfois embarrassant à relire...

Maintenant, nous ne sommes pas à cheval sur l'endroit où tu vas poster... Enfin, évidemment, si tu postes ta dernière sortie cinéma dans le topic Spock's Beard, ça va faire tache...

Mieux : si tu as de nouvelles idées pour dynamiser ce sujet, fais-toi plaisir, il y aura au moins moi pour te lire ! Discussions sur le son multicanal - Page 5 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Discussions sur le son multicanal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le son multicanal   Discussions sur le son multicanal - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:06

Je viens de lire également ... mais comme je n'ai pas d'équipement adéquate, je n'ai rien à dire !!! Discussions sur le son multicanal - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions sur le son multicanal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le son multicanal   Discussions sur le son multicanal - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:06

Il y a quelques jours, je veux écouter le Blu-ray Out Of Time de R.E.M. en HD-DTS, et donc en HDMI. Rien, le BD était illisible... J'étais un peu énervé... Le lendemain, je recommence, même topo ! L'idée me prend de passer sur les sorties analogiques et là, le Blu-ray démarre sans problème ! Shocked

Là, je pense au Blu-ray Live At The Roxy de Frank Zappa, qui était lui aussi illisible car il bloquait sur le menu... Idem : en HDMI, impossible d'accéder au concert, et en analogique, le BD se lance !

Bon, j'imagine que seul Floyd pourra me répondre : est-ce que ce problème est connu, voire courant ? Est-ce dû à mes branchements, au câble, au lecteur ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Discussions sur le son multicanal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le son multicanal   Discussions sur le son multicanal - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:25

Une question que je me pose à propos du Dolby Atmos : j'entends pas mal de gens dire que, faute de système adapté, ils écoutent les mixes 7.1.4 en 5.1. Et ils trouvent ça mieux que le mix 5.1 d'origine.

Comment est-ce possible que ça sonne mieux alors qu'en fait, on écoute un downmix, non ? scratch

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Discussions sur le son multicanal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le son multicanal   Discussions sur le son multicanal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le son multicanal
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discussions, demandes de conseils, etc.
» Discussions générales sur la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Surrounded-
Sauter vers: