Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37478
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:12

Supertramp et Wishbone Ash (et Yes) en 1977 : Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 784702!
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:12

Yves a écrit:

Ah oui moi aussi j'avais vu Supertramp en 1997 à Grenoble ce fut un super concert mémorable, mais pas autant que celui que j'avais vu en novembre 1977 à Lyon,  
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 81819  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 784702 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:15

Ehn Deïss a écrit:
Supertramp et Wishbone Ash (et Yes) en 1977 : Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 784702!
Oui voilà Supertramp, et Wishbone Ash en 2 jours, et Yes une semaine après, 3 concerts du siècle en une semaine et demie cheers par contre pour Yes au Palais des Sports de Lyon, c'était plein : 20 000 personnes au moins bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:20

Vas-y, fait nous un topo dans ton topic dédié : "Spéciales Histoires de Tonton Yves "

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:21

Kyuss a écrit:
Sympa ton CR !
J'ai vu Supertramp en 1997 (donc sans Hodgson) et ce fut un bon souvenir !
Mes parent ont vu Hodgson au festival de Poupet en Vendée, l'année dernière (je crois) et ils en gardent un super souvenir aussi !
Ben ? Pourquoi tu n'es pas venu avec nous ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:24

J'ai pas percuté le jour du concert (et la gratuité dudit concert) ! Embarassed 

C'était pas trop la zone pour y accéder et en repartir ? T'était bien placé ? On ne te voit pas sur les photos du Bourrier de l'Ouest !! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:34

Kyuss a écrit:
Vas-y, fait nous un topo dans ton topic dédié : "Spéciales Histoires de Tonton Yves "

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 977514 
Disons que je n'ai pas d'anecdotes spéciales pour ces 3 concerts, pour une fois tout s'était déroulé sans embûche, à part que nous partîmes à 4 pour Yes en bagnole et nous nous retrouvâmes à 30 dans le concert, tous les grenoblois dans le même coin, "Ah salut t'es là toi aussi, çà faisait un bail qu'on s'était pas vus", 30 phrases comme çà pratiquement, et ce concert de Yes fut donc le plus grand concert de ma vie alien surtout quand ils jouèrent "Close to the Edge" le plus grand moment du concert cheers 
Ah sinon c'est possible qu'au retour d'un de ces 3 concerts, la nuit, on a eu droit à un contrôle de la flicaille vers "La Verpillère" un bled après Lyon, ils avaient mis des flics dans un fossé avec leurs mitraillettes (non je vous jure), quand j'en ai vu un, j'ai dit les mecs calmos, y'a les flics, et 100 m plus loin, ils avaient mis la planche à clous, comme çà impossible de s'échapper sans crever les pneus, mais çà çà a dû m'arriver 2 ou 3 fois en retour de concert à Lyon, ils se mettaient toujours au même endroit dans un virage à gauche, bon bref.. nous on avait tué personne, donc , no problem Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:48

Kyuss a écrit:
J'ai pas percuté le jour du concert (et la gratuité dudit concert) ! Embarassed 

C'était pas trop la zone pour y accéder et en repartir ? T'était bien placé ? On ne te voit pas sur les photos du Bourrier de l'Ouest !! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 977514 
Le concert commençait à 21 heures, nous sommes arrivés 1 heure avant. Garés sur le parking du Musée de L'Ardoise, qui était vide ! Après, 5 minutes de marche et hop !

Nous étions pas mal placés (à 15-20 mètres de la scène) : les fans de Roger Hodgson sont petits, je dominais du haut de mon 1,81m ! :hihi:Tu aurais été lynché, je pense ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 77187

Pour le retour, pas de souci : après le concert, il y avait un feu dentifrice, nous en avons profiter pour filer juste avant ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 538270478 Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 538270478 ( Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 4032793892)

C'est d'ailleurs à ce moment-là que nous avons réalisé l'immensité de la foule ! Shocked

Par contre, pour le concert de Marcus Miller, il nous avait fallu plus d'une demi-heure pour sortir du parking ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:50

Ehn Deïss a écrit:

Pour le retour, pas de souci : après le concert, il y avait un feu dentifrice
c'est pour ça que tu étais un peu sur les dents





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 4032793892 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:47

Roger Waters au SDF

Compte rendu plus détaillé ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:25

Peter Gabriel à Bercy

Bon 3eme fois que je vois le bonhomme. Je suis toujours sorti conquis et ça n'a pas fait exception.

Tournée So Back To Front, avec line up d'origine quasiment (David Rhodes , Tony  Levin , Manu Katché, David Sancious du E Street Band)
D'abord partie acoustique de 4 titres, lumière allumée, puis pendant Family snapshot la lumière s'éteint et le set électrique commence : digging in the dirt et the family and the fishing net sont limite indus, Secret World (mon titre favori de PG , toutes périodes confondues), No Self Control, Solsbury Hill et un inédit pour finir , why don't you show yourself

Puis donc le dessert, So en intégralité... De tres beaux moments : Sledgehammer, Don't Give Up, Mercy Street (qui fait hérisser les poils et sur laquelle le Gab' chante couché (!) ) qui se finit par un in Your Eyes d'anthologie avec Daby Touré )
En rappel : The Tower That Ate people, le titre le plus récent joué (rien de Up, par contre Sad ) avec mise en scène formidable et un Biko qui comme d'habitude transcendera la salle.
La mise en scène est moins inventive que lors des concerts de 2003 avec la scène circulaire, mais néanmoins bien au dessus de pas mal de choses , confirmant que Peter est toujours un précurseur.
Pour le line up, c'est le rêve, Katché à la batterie assure quand même à fond , c'est vraiment un super batteur, qui a été à juste titre acclamé par Bercy.Tony levin est le meilleur bassiste que j'ai pu voir jouer et Peter Gabriel lui même est limite plus en forme (et moins en formes ! ) qu'il y a dix ans ...

Ca restera à coup sur dans mes meilleurs souvenirs de concerts !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:27

De mon côté j'ai beaucoup aimé, mais sans être transcendé (j'écoute Peter occasionnellement, le concert c'était surtout un cadeau pour madame). Cela dit on est tout de même face à des vrais pros pour un show parfaitement millimétré. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus conséquent question scénographie, mais il y avait de quoi se faire plaisir avec le travail vidéo.

Sinon le déroulement du concert était assez original, avec ce début en acoustique et un superbe "Come talk to me" avec Peter Gabriel uniquement accompagné de Tony Levin. Le choix de jouer ce début acoustique avec les lumières de la salle allumées était assez curieux mais ça faisait son effet quand tout s'éteint d'un coup avec le passage en électrique.

Une très bonne soirée donc, et un sympathique apéro au Frog & Beer de Bercy Village Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 628526 (où j'ai pu rencontrer Bret de Kalisia, qui malheureusement ne vient plus sur le forum Neutral  )
Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:06

Nick Cave and the Bad Seeds - 19/11/2013 - Zénith de Paris.

J'ai longtemps hésité avant de me décider mais je n'ai pas du tout regretté. Un concert exceptionnel et un Nick Cave déchainé malgré la grosse crève qu'il trainait.
J'avais vu des extraits de concerts où il jouait tout son dernier album en entier puis ensuite enchainait les classiques. Je m'attendais donc à ça. Finalement il a mélangé les morceaux et j'ai trouvé cela mieux.
De mémoire la setlist dans le désordre:
- We No Who U R
- Jubilee Street
- Red Right Hand
- From Her to Eternity
- Tupelo
- The Weeping Song
- People ain't no Good
- Into my Arms
- Push the Sky Away
- Stagger Lee
- Deana
- Papa won't leave you Henry
- We Real Cool
- Mermaids
- Higg's Boson Blues
- The Mercy Seat
- Push The Sky Away
- God is in The House
- West Country Girl

J'en oublie sûrement.

Il s'est donné à fond du début à la fin, venant régulièrement au contact du public pour notre plus grand plaisir. J'ai eu l'occasion de le toucher plusieurs fois. Les morceaux étaient puissants comme il faut. Bref l'extase totale et encore envie d'y être.
Cerise sur le gâteau pour moi je suis repartie avec une baguette de batterie Very Happy 

Je vous mets 2 extraits pris sur YT:
sur cette vidéo j'étais juste derrière la personne qui filme et dont Nick Cave à Pris la caméra !



Jubilee Street



Un mot tout de même sur la première partie.
Shilpa Ray : Un très belle voix. J'ai bien aimé même si je préfère quand elle est avec son groupe

Les Colettes : Trio de parisiennes. Des bons passages.


Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:20

Merci pour ce retour qui fait regretter de ne pas en avoir été...

Je ne suis vraiment pas fan des concerts où les artistes jouent leurs albums en entier et dans l'ordre... Je préfère le mélange ! Et pour le coup, la set-list est vraiment excellente ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:28

Spoiler:

Je ne dis rien qui pourrait perturber ta soirée Kyuss, mais si jamais tu ne veux pas savoir avant le jour J. drunken

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:35

Merci, mais je n'ai pas pu résister !!

Vivement demain soir Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 133811 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 8:53

Whaouuuu !! Anna Calvi, hier soir à Angers

Difficile de redescendre de son nuage !! Comment ce petit bout de femme, (pas plus d'1m60 avec talon de 15cm, une guitare d'apparence trop grande pour elle et ses petits doigts ) peut sortir une voix aussi chaude et puissante à la fois ? Des notes de guitares, tour à tour douces et éthérées, ou autres déflagrations sonores maîtrisés ! Nous avons été happé par ce voyage entre les nuages (décor de l'arrière de scène)...
Sa musique a hanté ma nuit drunken 

Spoiler:

A noter : une première partie de qualité I Have A Tribe (alors qu'il est tout seul !!) ! Bien dans le trip de Buckley par moment ou Damien Rice, à d'autres moment ! Un chanteur habité qui, en 5 morceau, a captivé son auditoire, seul à la guitare ou au piano !

Je ferais un report plus détaillé plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:03

En tout cas Straphanger peut dormir tranquille niveau photos de concerts, la concurrence est encore loin Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 885838995 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:05

Vas-y fous toi de ma poire !! C'est avec mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:33

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 885838995 

taquin ce matin le Angrom Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:35

Si c'était que ce matin Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 15277 


Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 861496 























































Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:49

Petit compte rendu du concert de M à Tours hier soir (le 28/11/13).

Je ne suis pas un grand fan de M à la base et sa musique a tendance à me laisser plutôt indifférent mais on m'a offert la place pour aller le voir en concert au parc des expos de Tours et vu son excellente réputation live, je ne pouvais pas refuser une telle offre.

Après une première partie d'une petite heure assurée par le groupe Nash, chanson française sympathique sans plus, très inspiré de M dans la façon de chanter ainsi que dans les thèmes abordés, les lumières s'éteignent et la star de la soirée commence son show.

(Ne connaissant pas grand chose à la discographie de cet artiste et donc ne connaissant pas le titre des chanson à part ses plus connues, je ne vous ferai pas ici de tracklist, j'en serais bien incapable.)

Ce qu'on peut dire de ce concert de M, c'est que c'est un véritable spectacle son et lumière. L'artiste nous présente un show millimétré, tout en bonne humeur qui régalera la foule pendant deux bonnes heures. Tout y est maitrisé, le son, la lumière (mention spéciale au régisseur lumière qui a dû se prendre la tête pendant bien des heures pour créer des ambiances aussi réussies), le jeu de scène et même l'interaction avec le public. M vous entraîne avec lui dans son univers et il fait ça extrêmement bien.

Pour ce qui est de la musique, accompagné de seulement d'un guitariste/bassiste et d'un batteur tous deux excellents (grosse claque sur la petite reprise de Eruption de Van Halen parfaitement exécutée) M nous envoie une bonne dose de rock sur-vitaminée entrecoupée de temps en temps de chansons plus calme. Tout s'enchaîne parfaitement, des chœurs du publics bien menés aux solos endiablés qui nous rappellent à quel point M lui même est un grand guitariste. En plus de tout cela, l'artiste montre une complicité poussée avec son public à qui il s'adresse sans arrêt balançant nombre de vannes et de commentaires réjouissants. Il poussera même le vice jusqu'à venir jouer quelques chansons en mode acoustique, seul sur une mini scène se déplaçant à travers le public. Il terminera par revenir sur la grande scène pour nous offrir à nouveau du grand spectacle à grand renfort de lumières hallucinante et de grosse mise en scène.

Après ce concert je ne pense pas écouter plus de M qu'avant (c'est à dire très peu). Je conseille par contre à tous d'aller voir son spectacle. C'est plein de vie, de bonne humeur et c'est extrêmement bien fichu. A revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:47

Intéressant, vu que je pense la même chose que toi de M... 

Merci pour ce report, en tout cas ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 22:37

Bon ben moi, M, j'y arrive pas... C'est la voix, je ne supporte pas Crying or Very sad 
Ceci dit, on m'aurait offert la place, je serais allée voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:22

Et tu aurais bien fait !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Twirl

Twirl


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/11/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:06

Lïhns a écrit:
Bon ben moi, M, j'y arrive pas... C'est la voix, je ne supporte pas Crying or Very sad 
Ceci dit, on m'aurait offert la place, je serais allée voir aussi.
C'est vraiment pas ma musique mais si tu as l'occasion d'aller le voir en concert n'hésite pas une seconde c'est du grand spectacle et du gros délire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: