Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29483
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:25

vous voulez vraiment un report du concert de Muse ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277

Perso j'ai passé une très bonne soirée. J'ai trouvé le groupe plutôt en forme malgré le manque de spontanéité et le côté très calibré du show. Oui c'est un show et non un simple concert. Comme pour la plupart des gros groupes aujourd'hui, on sait qu'on va en prendre plein les yeux. Un énorme travail au niveau vidéo et lumière, qui surpasse ce que j'avais pu voir avec Depeche Mode à Bercy.

Question musique (car on venait aussi un peu pour ça Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277 ) c'était très bien. Plusieurs titres que je découvrais vu que je n'ai pas encore écouté l'album (je l'ai eu dimanche mais j'avais décidé de laisser la découverte pour le live) mais qui passait plutôt bien sûr scène. Sinon on a eu le droit à tous leurs tubes, toutes époques confondues, ce qui commence en faire un paquet mine de rien (New Born, Starlight, Time is running out, Uprising, Knights of Cydonia...)

Content de les avoir vu à Nantes en tout cas, on verra par la suite si j'ai à nouveau envie (ou l'occasion) de les voir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:56

Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Tiens, Jason Lytle pour moi dans deux semaines, à Tourcoing en mode guitare/voix.
J'n'ai jamais entendu une note des Grandaddy, mais je suis tout de même assez curieux d'y être vu la réputation du gars, -- et pas mécontent de l'entendre en solo acoustique dans le cadre agréable du Grand'Mix.

Oui, j'ai eu l'info ! Mais je ne connais pas du tout l'artiste en solo. Par contre, The Sophtware Slump de Grandaddy est un album assez remarquable au style reconnaissable entre mille. Je suis sûr que tu en deviendrais fada !
Tiens, donc, c'était hier,
après un écart au bar du Grand Mix' (et la Chimay la plus indignement servie que j'aie jamais bue),
une première partie plutôt chouette (Aaron Espinoza, leader des californiens de Earlimart), en solo avec quelques effets & boucles. Une bonne ambiace et un mec visiblement sympa qui déconnait volontiers avec le public. Suis habituellement pas très client quand les musiciens choisissent de s'autoaccompagner avec des boucles et boîtes à sons, mais là c'était fait humblement, juste pour nous faire partager ses chansons, et le set était suffisament court pour qu'on ait pas le temps de se lasser.

Un peu plus réservé sur la prestation de Lytle, lui aussi en (presque) solo - un pote qui tirait les choeurs & quelques notes de guitares en arrière plan -, qui nous a gratifié d'un concert de routine. Musicalement, ça le fait sans aucun doute, puisqu'il a une très jolie voix et un talent de mélodiste indéniable, mais côté attitude et investissement sur scène, c'était assez décevant: l'air absent tout le long du concert, et pas le moindre échange avec le public (au lieu de ça, un sample de piano d'une petite minute entre chaque titre, façon 'musique d'attente'). Dommage, parce qu'il y avait encore une fois des très belles choses dans ce qu'il nous a interprêté...

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 12092510
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:13

Khyber a écrit:
Grass Matt a écrit:
Khyber a écrit:
Tiens, Jason Lytle pour moi dans deux semaines, à Tourcoing en mode guitare/voix.
J'n'ai jamais entendu une note des Grandaddy, mais je suis tout de même assez curieux d'y être vu la réputation du gars, -- et pas mécontent de l'entendre en solo acoustique dans le cadre agréable du Grand'Mix.

Oui, j'ai eu l'info ! Mais je ne connais pas du tout l'artiste en solo. Par contre, The Sophtware Slump de Grandaddy est un album assez remarquable au style reconnaissable entre mille. Je suis sûr que tu en deviendrais fada !
Tiens, donc, c'était hier,
après un écart au bar du Grand Mix' (et la Chimay la plus indignement servie que j'aie jamais bue),
une première partie plutôt chouette (Aaron Espinoza, leader des californiens de Earlimart), en solo avec quelques effets & boucles. Une bonne ambiace et un mec visiblement sympa qui déconnait volontiers avec le public. Suis habituellement pas très client quand les musiciens choisissent de s'autoaccompagner avec des boucles et boîtes à sons, mais là c'était fait humblement, juste pour nous faire partager ses chansons, et le set était suffisament court pour qu'on ait pas le temps de se lasser.

Un peu plus réservé sur la prestation de Lytle, lui aussi en (presque) solo - un pote qui tirait les choeurs & quelques notes de guitares en arrière plan -, qui nous a gratifié d'un concert de routine. Musicalement, ça le fait sans aucun doute, puisqu'il a une très jolie voix et un talent de mélodiste indéniable, mais côté attitude et investissement sur scène, c'était assez décevant: l'air absent tout le long du concert, et pas le moindre échange avec le public (au lieu de ça, un sample de piano d'une petite minute entre chaque titre, façon 'musique d'attente'). Dommage, parce qu'il y avait encore une fois des très belles choses dans ce qu'il nous a interprêté...

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 12092510

Ah Neutral

Tu aurais donc été inspiré d'investir plutôt dans la prestation géniale de Guillaume Perret ! Nom d'une chouffe, c'était dantesque ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 133811
Et la Duvel n'est pas servie indignement, on te laisse te démerder avec ton verre ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:52

Grass Matt a écrit:

Tu aurais donc été inspiré d'investir plutôt dans la prestation géniale de Guillaume Perret ! Nom d'une chouffe, c'était dantesque ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 133811

il est où le report d'aillleurs ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 510651
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2190
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:54

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:

Tu aurais donc été inspiré d'investir plutôt dans la prestation géniale de Guillaume Perret ! Nom d'une chouffe, c'était dantesque ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 133811

il est où le report d'aillleurs ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 510651

Ptain, c'est pas bon de faire des nuits blanches, j'avais lu Pierre Perret...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:55

Joss a écrit:
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 510651

Ce smiley te va si mal ! Tu es beaucoup trop gentil en vrai pour faire la loi ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277
Je rédigerai une petite note samedi. Pas beaucoup de temps libre d'ici là ! Wink

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:59

Grass Matt a écrit:

Ce smiley te va si mal ! Tu es beaucoup trop gentil en vrai pour faire la loi ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277

même comme ça ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 911258

@ Marsu : Grass Matt est aussi un grand fan de Pierre Perrret mais il s'en vante pas trop Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 4032793892
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:02

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:

Ce smiley te va si mal ! Tu es beaucoup trop gentil en vrai pour faire la loi ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277

même comme ça ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 911258

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 583748088

D'ailleurs, tu n'as pas écrit grand chose non plus à l'époque où tu l'avais vu ...

Joss a écrit:
fantastique concert de Guillaume Perret hier soir ! Deux autres membres du forum approuveront What a Face

Strap, les photos !!!!

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 725729

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:05

y avait pas besoin, Ehn s'en était chargé et je pensais comme lui Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:29

Grass Matt a écrit:
Tu aurais donc été inspiré d'investir plutôt dans la prestation géniale de Guillaume Perret ! Nom d'une chouffe, c'était dantesque ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 133811
Et la Duvel n'est pas servie indignement, on te laisse te démerder avec ton verre ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277
D'ailleurs, pas de verre digne de ce nom, mais un gobelet, et la bière sitôt décapsulée renversée à 180° dans ce dernier, laissant le liquide se transformer à loisir en mousse (facilement le quart de ma Chimay qui n'a du coup pas réussi à s'extirper de son contenant Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 784702 )

Bon autrement, je n'ai pas investi grand chose, puisqu'on me l'a offert,
et ça aurait même été un très bon moment si le gars s'était montré un poil plus abordable. Pas de grand intérêt à aller voir les musiciens en concert si ça ne rajoute aucune dimension humaine à leur musique.
Je poursuivrai dans tous les cas la découverte en chopant un de ses disques en solo/avec les Grandaddy clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:51

Khyber a écrit:

D'ailleurs, pas de verre digne de ce nom, mais un gobelet, et la bière sitôt décapsulée renversée à 180° dans ce dernier, laissant le liquide se transformer à loisir en mousse (facilement le quart de ma Chimay qui n'a du coup pas réussi à s'extirper de son contenant Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 784702 )

Quelle honte ! Vous avez été violés toi et ta bière !
Pour Grandaddy, je suis lourd, The Sophtware Slump !!! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 133811

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:04

-M- au Zénith de Nantes, 24 mai 2013

Vendredi dernier, bonne surprise dès le départ : formation power trio (Mathieu à la gratte et aux claviers ; un guitariste/bassiste à la « Bastare », une guitare customisée avec cordes de basses et pads qui délivrent boucles et sons ; un batteur/percussionniste/vocaliste ). Soit une formation qui ne peut pas « tricher », une formation au taquet, affutée et resserrée autour de son chanteur guitariste. Intro du concert par les premiers titres du dernier album. Première surprise : « mesdames et messieurs, bienvenue au baptême de monsieur M » Retour du classique Le Baptême en version bien rock et dépouillé d’artifices ! Et toujours ces lignes de basse qui te font bouger le cul tout seul ! Ca danse tout autour et les gens ont tous un sourire béat ! J'ai vu un concert très rock & roll, voire punk, voir metal par moments ! Avec même un Tes Souhaits dub !!!

Bon, il y a des moments où le soufflé retombe pour ma part, des moments plus prévisibles ! Mathieu aime bien venir au plus près du public, au milieu, se rapprocher du fond pour « toucher » le plus de gens. La solution trouvée sur cette tournée, est une sorte de charriot avec un clavier qui fait un tour dans la fosse au plus près gens. Mais pourquoi joue-t-il son ode à la guitare (Qui De Nous Deux) avec un clavier ? Et la « scie » La Seine, j’aurai pu m’en passé… M’enfin, une transition sur le thème Gimmick est plus que bien venue pour permettre à Mathieu de retrouver ses compagnons et entamer un Complex Du Cornflakes bien « in your face » avec riffs biens lourds et chorégraphies sur un portique à la forme des lunettes du dessin de la pochette de Îl. Mojo passe très bien en live et Je dis Aime, toujours excellent avec son final atomique ! Enfin, j’ai pu avoir le droit à un Machistador complet et bien rock, te faisant danser comme un dératé ! Très bon passage où M est au top !! Petite coupure et ça enchaîne.

Trio rassemblé au centre d’une scène mobile qui se rapproche du milieu de la salle. Instruments acoustiques (guitares électro-acoustiques et percus) sur tout petit espace et complicité flagrantes des musiciens ( ça déconne sévère !)

Final assez calme avec Oualé, mais très intimiste et toujours très dansant sur la fin… Retour sans instruments, pour un Mojo chorégraphié ! Bonne ambiance, mais je l’aurai préféré avec les instruments.


Très bon concert finalement ! Et une question me taraude : quand va-t-il nous pondre un album de funk poisseux, ou de rock qui fait grimper aux rideaux, ou de blues du bayou du fin fond de la France ? Un disque près de l'os, avec une production un peu plus crade ? S’il y parvient un jour, il mettra vraiment tout le monde d’accord…

Plus de mots et photos ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:38

Festival Indigènes – Nantes – Stéréolux, 31 mai 2013

Complet ici : http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/

Virée avec le pote Buzz, dans la capitale des Ducs de Bretagne !


Master Musicians Of Bukkake :
Changement de style avec un groupe de doux fêlés effectuant un Drone agrémenté de nombreux instruments orientaux et chants incantatoires ! Les mecs sont déguisés (on n’aperçoit pas leurs visages). Il y a très peu de lumières et de la fumée est régulièrement projetée : tout est rassemblé pour nous emporter sur une autre planète ! Les deux batteurs apportent un élément tribal aux compositions qui mettent de longues minutes pour se mettre en place et nous rentrent dans la tête et tout le corps ! Set trop court ! Concert superbe, s’il on se laisse happer par cette ambiance !

Von Pariahs :
Autre concert, autre ambiance avec ce groupe de punk/rock français qui enchaine les titres courts et puissants ! Basse caoutchouc, claviers et guitares agressives qui rappellent certains grands groupes comme savent nous produire les anglo-saxons. Anthony me dira que le chanteur, par sa débauche d’énergie, lui faisait penser au grand dégingandé de Peter Garret ! C’est pas faux !
Concert énergique et frais ! Un dernier titre dingue où le chanteur fini par balancer son micro le long de la batterie et je choppe mon Antho pour filer rapidement. Cela pour se placer idéalement pour voir le groupe pour lequel je suis venu là ce soir à la base…

The Besnard Lakes : Voir ces canadiens près de chez moi ce soir, est quelque chose de totalement inespéré ! Heureux de pouvoir profiter de leur musique en live, eux qui me procurent tant de frissons lorsque j’écoute leurs disques (le désormais classique triptyque Are The Dark Horse, Are The Roaring Night et le petit dernier qui enfonce le clou, Until In Excess, Imperceptible UFO (voir mon humble chronique) !)
Je ne fus pas déçu par cette prestation intense, mais bien trop courte ! Je ne boude pas mon plaisir car nous avons eu droit à la crème de leur dernier opus, mais je n’aurai pas été contre un Albatros ou un Disaster ! Olga, toute petite derrière sa basse, nous a gratifié de lignes rythmiques impressionnantes avec son batteur bucheron ! Jace et son acolyte à la guitare lead nous ont, tour à tour, enchanté avec leur arpèges et fait trembler avec leur puissants riffs qui déboulent sans crier gare ! Et ces voix, ces voix entremêlées qui dénotent parfois avec la puissance dégagée, mais qui le plus souvent vous mettent en apesanteur. 46 Satires (belle entrée en matière), People Of The Sticks (magnifique), The Specter (enchanteur), At Midnight (cette basse !!), Catalina (vaporeux), Colour Yr Light In (au charme rétro) nous ont scotché sur place, tout en faisant bouillonner nos cerveaux…

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:20

Très bon CR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:35

Merci chef Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 126278
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:42

D'ailleurs, celui de M aussi, je l'avais lu sur ton blog ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:46

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 81819

Je peaufine mon impression sur le nouveau QOTSA ! C'est bientôt "in the box" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:57

Je lirai ça avec attention alors, vu que je ne l'ai toujours pas écouté (mais bon, je prépare ma claque prochaine, je l'écouterai après ça). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:07

Ehn, as-tu vu Buzz sur place ??

Voici son compte rendu sur Music In My Head

+ Zenzile Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 578139 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:58

Ah non ! Dommage, ça m'aurait fait plaisir de le revoir ! Crying or Very sad 

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 1:23

Roger Hodgson - Trélazé (49) - 01/09/13

Cet après-midi, jusqu'au bout, je me suis demandé si j'y allais : la flemme ajoutée à mon amour de la foule... J'ai finalement craqué, direction Trélazé, pour la dernière date de son magnifique festival gratuit !

Bon, chez les fans de Supertramp, il y a souvent les pro-Hodgson et les pro-Davies... J'adore les deux, mais j'avoue tout de même une légère préférence pour Roger Hodgson. Bien sûr, les tubes, c'est lui ! Mais pas seulement... J'aime son timbre de voix, son groove, ses lignes de piano électrique obsessionnelles... Et puis il a ce côté sympa, simple, plaçant la musique avant le fric, ce qui l'a toujours tenu éloigné de Supertramp depuis 1983, alors qu'il aurait pu faire péter la banque plus d'une fois en rejoignant ses ex-collègues !

Bref, nous étions là, il était là ! Quatre musiciens, dont trois vraiment jeunes, l'accompagnaient : un claviériste, un saxophoniste-percussionniste-claviériste, un bassiste et un batteur, parfaitement à l'aise dans leurs rôles de doublures de Davies, Helliwell, Thomson et Siebenberg. Hodgson officiait évidemment aux claviers et à la 12-cordes. Sa voix n'a pas vraiment changé, même si elle a un petit peu perdu de sa puissance... Le registre reste étendu, l'énergie est toujours là, et c'est un vrai plaisir de le voir reprendre ce répertoire mythique que je connais depuis 1979 ! Le public est venu en masse (20000 personnes, nous annonce-t-on à la fin Shocked), l'ambiance est bonne, quoiqu'un tantinet beauf par moment, mais bon...

La set-list (à noter que, d'un concert à l'autre, elle change légèrement, ce qui permet de garder une certaine spontanéité) :


       Take the Long Way Home
       School
       In Jeopardy
       Lovers In The Wind
       Hide in Your Shell
       Easy Does It/Sister Moonshine
       Breakfast in America
       Lord Is It Mine
       Lady

       The Logical Song
       Death And A Zoo
       C'est Le Bon
       Child of Vision
       Dreamer
       Don't Leave Me Know

       Fool's Overture

       Encore:
       Give a Little Bit
       It's Raining Again
       Breakfast in America (oui, encore !)
      
Les fans de RFM en ont donc eu pour leur argent (façon de parler), mais les die-hard fans étaient aussi aux anges, puisqu'il est allé chercher quelques morceaux de ses albums solo ("In Jeopardy", "Lovers In The Wind" et "Death And The Zoo") et n'a pas hésité à piocher aussi dans le répertoire "prog" du groupe ("Child Of Vision" et "Fool's Overture"). Un répertoire très équilibré, donc ! Et, comme pour Marcus Miller au même festival en juillet dernier, le son était magnifique : clair, fort, mais pas trop, ce qui est de plus en plus rare, en particulier dans ce genre de manifestations...

Bref, une très belle soirée, beaucoup d'émotion, et la confirmation que Roger Hodgson est vraiment une "belle personne" !

Après Steve Hackett il y a un mois, j'ai donc pu voir un autre de mes héros, un de ces musiciens qui m'ont tant apporté dans mon parcours musical ! Content je suis !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 28 Aoû - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:26

Sympa ton CR !
J'ai vu Supertramp en 1997 (donc sans Hodgson) et ce fut un bon souvenir !
Mes parent ont vu Hodgson au festival de Poupet en Vendée, l'année dernière (je crois) et ils en gardent un super souvenir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:34

Kyuss a écrit:
Sympa ton CR !
ouaip. Pour une fois qu'il cite pas un report à moi pour faire le sien Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 885838995  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 15277

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:36

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:10

Kyuss a écrit:
Sympa ton CR !
J'ai vu Supertramp en 1997 (donc sans Hodgson) et ce fut un bon souvenir !
Mes parent ont vu Hodgson au festival de Poupet en Vendée, l'année dernière (je crois) et ils en gardent un super souvenir aussi !
Ah oui moi aussi j'avais vu Supertramp en 1997 à Grenoble ce fut un super concert mémorable, mais pas autant que celui que j'avais vu en novembre 1977 à Lyon, alors là ce fut plus que mémorable cheers  devant (seulement) 3 ou 4 000 personnes au Palais d'Hiver (démoli depuis), mais en 1977 Supertramp n'était pas encore devenu un groupe "mondial" ce n'était encore qu'un très bon groupe de 'rock" parmi d'autres, d'ailleurs 2 jours après (ou avant ??  je sais plus la chronologie exacte tongue ) se produisait Wishbone Ash au même endroit et devant le même public avec le même nombre de personnes cheers 2 concerts jumeaux dans mes souvenirs, car tout 2 fabuleux cheers
Sinon cool pour toi Ehn Deiss, Steve Hackett + Roger Hogdson en 1 mois ou 2 d'écart, c'est la classe, ils ne viennent plus dans nos contrées du sud-est ces lascars, sont racistes ou quoi Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 133811 non mais je crois que c'est parce que le public de nos contrées est devenu CON, et prétentieux bon c'est une autre histoire, mais 20 000 personnes pour Roger Hogdson, jamais il ne les aurait à Lyon ou Grenoble, peut-être 3 ou 4 000 maximum, j'en sais rien en fait cheers 


Dernière édition par Yves le Lun 2 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:12

Supertramp et Wishbone Ash (et Yes) en 1977 : Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 784702!

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: