Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:17

Allez, deux petits titres de Shahmirza Moradi, joueur de Sorna (hautbois perse) de la province du Lorestan (Iran)
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers NI5397
"Shane-Shaki"
"Savar-Bazi"
Clairement de la musique de transe, un potentiel extatique pas possible, et un language "free" parfois presque violent. Formidable disque clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:10

Et puis un peu de Shehnai indien, à grand renfort de tablas, avec Ustad Bismillah Khan -- jetez une oreille là-dessus, c'est juste fantastique




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 2253541-bismillah-khan-the-magnificience-of-stereo

"Raga Lalit - Tritaal"
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:44

Comment ça, dès que tu as le droit ? scratch

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:50


Yep,
quand j'insère un lien youtube ou deezer dans mon texte ,c'est écrit que j'dois attendre 7 jrs pour poster des liens externes....ça fait pareil si je cite qqu'un qui a proposé un lien.
Je suis obliger de l'effacer avant de poster.

J'croyais que c'était le fonctionnement du Forum.... sunny

Mais curieusement ça ne le fait pas pour les images ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:20

....en attendant...

Holà

Pédagogiquement ,
je tiens à présenté ( à moins que je ne l'ai pas vu ailleurs) , ce superbe album issu de la renkontre Jazz-Tradi' déjà culte pour ne pas dire un standart :



Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 79666 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 79666 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 79666



Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 79666 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 79666 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 79666

Je ne parlerais pas de J.G , J.Mc L, ni de Z.Hussain , tout le monde en sait suffisement ce qu'il faut.

H.Chaurasia est peut être moins connu de certaine génération et public...
j'en fais une courte présentation :

Joueur de Flûtte Hindoue (celle où il faut des grands doigts car grands écarts entres les trous...)
Grand interprête du répertoir Classique Indien , il joua notement avec R.Shankar et family...
Avec Kishori Amonkar , Grande Diva classique Indien, (que même un touriste occidental ne peut pas se payer une place de concert en Inde, Les Hindous la rangeront au rang de Deva lors de son Départ Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 53383 )

...entre autre...

Donc , nos 2 jazzmens ont renkontré un Grand Monsieur Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 53383 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 53383

à savourer en voiture long trajet, autour d'un thé , seul ou à 2 ("remarque à 3 c'est pas dégueu" dit la chanson), au pieu, sur le canapé, sur la terrasse , dans le jardin , même au balcon où à la fenêtre, même aux toillettes si c'est trops dure ça détent....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:21

Par la suite , un disk formidable présentant les tablas dans l'étendue ultime de sa pratique...dans le répertoir classique: les Tablas Tarang

Mélodie on drums, comme le sous-titre indique.

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 51IZf9xSnFL._SL500_AA300_
http://www.deezer.com/fr/music/kamalesh-maitra/the-world-s-musical-traditions-vol-10-tabla-tarang-melody-on-drums-408874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:12

Enfin, la musique classique à proprement parler...(du moins du peu que j'en sais et du peu que j'ai entendu)...

J'ai parlé de Kishori Amonkar, et j'ai eu la chance de la voir et entendre pour un concert à ...10 Euro Shocked ...en france...
C'était lors d'une expo de tapis.
L'artiste les avait disposé pas de façon annodinne : il avait juxtaposé les tapis dont les pays d'origines sont en guerre.
Et pour innaugurer l'expo, il fit venir cette Grande Personnalité de l'Inde.
Malheureusement, elle dut écourter son concert, car les organisateurs l'ont placé en plein courant d'air...
Pourtant ce n'était pas un problème si elle reprenait sa voix, car dans ses enregistrements, les "hhmmm" sont gardés, du coup on s'y fait..et puis c'est plusss humain quelque part...
une chose curieuse , on ne voit pas bouger sa bouche ou très peu (pourtant des fois elle gueule scratch )...

avec H.Chaurasia à la Flûte


Et puis il y a le chant Druphad :
c'est le chant ancien classique qui n'est plus beaucoup pratiqué.( seulement 2 ou 3 chanteur de la nouvelle génération).
Ces chants qui , à priori serait plus technique, utilisant les différrentes fréquences: du plus grave au plus aigüe. Il me semble que dans le répertoir classique tout court, les chanteu(se)rs restent sur la même tessiture....


un exemple de la jeune génération :2 frères
j'ai pu en entendre un, de près et très peu repris par la sono, c'est assez impressionnant. Cool



Enfin , Lakshmi Shankar, soeur ou belle soeur de Ravi shankar.
Elle a fait sa dernière tournée y'a 10ans, j'ai eu du bol de l'entendre en vrai, pour pas cher non plus...
un bon souvenir...



Disponibles sur 10h..., pour écouter avant d'acheter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:31

un 'tit détour par la Mongolie ?



Un groupe maintenant connu

UNH UR TÜ :





Et j'aime beaucoup ce M'Sieur aussi :




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Yoguimusique sunny Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Yoguimusique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 19 Fév - 3:47

...un combo avec père et fils (Gatham = cruche et Khanjira = petit tambour)) , passé chez Shakti....


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 19 Fév - 4:51

un 2uo Denfer avec V.M.Bath et Ry Cooder... Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 126278


Ce dernier titre ci-dessus , clos ce p****n Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 126278 de Film qu'est Dead Man Walking. (avant le générik Wink )

il a fait aussi un super album dans les mêmes tons :
... Si vous tombez dessus , ne le ratez pas... cyclops

Citation :
Inde du Nord. Sangeet Trio en concert
Trio Sangeet
logo radio

CD
Ocora
Harmonia Mundi

T. Bhattacharya (santur),
R. Mojumdar (flûte bansuri)
et V.M. Bhatt (guitare indienne).
Modernité certaine et retour probable à une ancienne pratique, ce trio offre une musique surprenante et dynamique, qui plus est dans le très «bluesy» raga Jog.

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Sangeet-trio


Dernière édition par Passager le Mer 22 Fév - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:26

....et pis une rencontre fort agréable ...

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 3002527048 So Long Thierry Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 3002527048

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 31CnZnH%2BCiL._SL500_AA300_
dispo sur amazon...
ne trouve pas un titre de cet album..
aussi je vous laisse un autre exemple de ce genre de rencontre...dans les même tons...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:15

...et puis, tiens, puisqu'en ce jour de Losar (Nouvel an Tibétain), le peuple Tibétain boycott cette fête cette année [ compte tenu du nombre de morts qu'ils ont à essuyer en ce moment], une 'tite dédicace quand même... Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 3002527048

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 500x500-000000-80-0-0
http://www.deezer.com/fr/music/various-artists-explorer-series/tibetan-buddhism-the-ritual-orchestra-and-chants-87151

Dans cet exemple ce ne sont pas les voix graves "aux basses harmoniques" (c'est ma façon peu orthodoxe de décrire la chose ) et gutturales auxquelles nous sommes habitués.
Elles sont plus psalmodiées à voix basse, c.a.d à faible volume.
Ce qui laisse + de surprises affraid , si vous êtes patient ou endormis Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 286140 , lorsque les trompes , cloches et tambours envahissent l'Espace dans un fracas assourdissant...

à savoir qu'en général (sauf peut-être dans mes 2 exemples choisis) , il n'y a pas réellement de "cadences mesurée". Le rôle de ces instruments est de mettre en valeur certains mots porteurs de sens le plus prédominant de chaque vers.

Dans l'exemple qui suit , nous pouvons entendre ces voix guturales plus habituelles...
L'école du monastère de Gyuto est la plus connue.



On dirait pas comme ça , mais il parait que ça dit de belles choses... Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 977514 Bon , si des fois c'est pas toujours rose ce qui est dit... Wink

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Yoguimusique sunny Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Yoguimusique

...et puis finalement, je le met : Lama Gyurmé et J.P Rykiel :

Je ne suis pas spc fan, (trop de nappes de synthé , à mon goût Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 15277 ) mais je laisse celui-ci, qui reste raisonnable dans l'ambiance New Age :roll:
...et puis , celui-ci ,on est sûr que c'est de bonnes augures....quoi que ... :roll: ... Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 15277

Mantra de la Médecine :




Et puis du coup ,tant que j'y pense , une voix féminine ... cyclops

Avec vue sur le Dhamaru (tambour) et la cloche : Vous noterez la précision entre la rotation du poignet et le contacte de la bille sur la peau du tambour; de même pour le balancement du "marteau" de la cloche...ça paraît simple , mais pas si évident que ça ....

Ani Choying Drolma : rituel de Chö



...que le cul vous pèles (ou vous cale )...
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 3002527048 sunny Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 3002527048
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:44

Passager a écrit:
un 'tit détour par la Mongolie ?
Mon petit plaisir perso' lorsqu'il est question de Mongolie:
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 37003610
Très judicieusement balancé entre traditions mongoles et kazakhes, entre musique nomades et musique de cour, entre traditions vocales et instrumentales...le voyage est complet!

Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:23

yep,
y'a celui-ci aussi , où l'on retrouve le morceaux 2 que tu as proposé...

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 500x500-000000-80-0-0
http://www.deezer.com/fr/music/tserendavaa-tsogtgerel/chants-diphoniques-de-l-altai-mongol-78017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:04

...toujours dans les violons... Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 3002527048
L.Subramaniam :

une pièce sans prétention avec S.Grappelli, mais somme toute agréable.



... plus tradi'...


...plus moderne...


...puis un t'it retour sur L.shankar au 2ble violon...



SupraMiamiam
sunny Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:09

...et puis ce superbe documentaire : vu il y a longtemps...y'a que des bouts , zut c'est dômage...

J.P Rampal et L. Subramaniam




le témoignage de J.P Rampal était superbe, beaucoup d'émotions lors de cette rencontre...
en voici une autre avec R.Shankar...

sunny farao sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:00

Un disc world (terme mercantile bien pratique aussi Wink ) sympas aussi...


J'aime biens le jeu aérien de M.Katché sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:11

Ce topic est magnifique! Qui est "Invité"?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:41

Un mec qui ne vient plus...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:51

C'est bien dommage! J'essaierai de faire vivre l'odyssee, d'ailleurs j'ai le meme probleme que lui je dois attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens! La patience est mere de...je sais plus... Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 265676 Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:09

C'est bizarre, cette histoire de vidéos qu'on ne peut pas poster avant une semaine, quand même ! scratch

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:20

Ehn Deïss a écrit:
C'est bizarre, cette histoire de vidéos qu'on ne peut pas poster avant une semaine, quand même ! scratch

ça doit être une fonction pour empêcher les spams ou les bots... des trucs qui postent aléatoirement des vidéos que la décence m'interdit de décrire ici Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 645317
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:09

Khyber a écrit:
Allez, deux petits titres de Shahmirza Moradi, joueur de Sorna (hautbois perse) de la province du Lorestan (Iran)
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers NI5397
"Shane-Shaki"
"Savar-Bazi"
Clairement de la musique de transe, un potentiel extatique pas possible, et un language "free" parfois presque violent. Formidable disque clown
Hop, un p'tit extrait de concert en guise d'avant bouche clown

Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:25

Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Allez, deux petits titres de Shahmirza Moradi, joueur de Sorna (hautbois perse) de la province du Lorestan (Iran)
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers NI5397
"Shane-Shaki"
"Savar-Bazi"
Clairement de la musique de transe, un potentiel extatique pas possible, et un language "free" parfois presque violent. Formidable disque clown
Hop, un p'tit extrait de concert en guise d'avant bouche clown


Sympa ca! Il faut un gros gros souffle pour faire sonner cet instrument comme ca! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:24

Khyber a écrit:
Passager a écrit:
un 'tit détour par la Mongolie ?
Mon petit plaisir perso' lorsqu'il est question de Mongolie:
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers 37003610
Très judicieusement balancé entre traditions mongoles et kazakhes, entre musique nomades et musique de cour, entre traditions vocales et instrumentales...le voyage est complet!

..et puisqu'achat récent & (très) bonne surprise à première écoute:



Un mix' de traditions (France/Bulgarie/Mongolie) musclé sans être racoleur, même quand ils s'adonnent au jeu de la reprise:
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Empty
MessageSujet: Re: Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers   Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen-Orient, Perse & Inde - Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditérranée, Proche-Orient etc.
» Ange - Moyen-Âge
» Divers
» DIVERS DUB'...
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques traditionnelles, World... :: Les musiques traditionnelles asiatiques-
Sauter vers: