Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Chris

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:33

Joss a écrit:
Angrom a écrit:

Qu'est ce que j'ai pu user le Cosmoschtroumpf et le Schtroumpfissime !

+ 1

et le Cracoucass aussi bien entendu. ça me rappelle des souvenirs ces planches. Les schtroumpfs noirs m'avaient bien marqué aussi… une histoire de zombie chez les Schtroumpfs... qui l'eu cru Shocked

Ces 3 albums ont marqué mon enfance. Ce sont des chefs d'oeuvres.
Le Cracoucass, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:48

Angrom a écrit:
Qu'est ce que j'ai pu user le Cosmoschtroumpf et le Schtroumpfissime !

Le Cosmoschtroumpf était mon préféré quand j'étais petit! J'étais un gamin rêveur et passionné par l'espace, ce livre m'était tout destiné.

Du coup j'en ai relu quelques uns... En fait c'est vraiment excellent jusqu'à Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf.
Après ça part complètement dans le délire neuneu genre le Bébé Schtroumpf etc... Je pense en fait que quand le dessin animé est apparu au début des années 80 c'est parti totalement dans la niaiserie mercantile. Quelle déception.
Seul l'ultime album écrit par Peyo Le Schtroumpf Financier vaut vraiment le coup.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:50

Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

- Moi, ce que j'aime, c'est les Monstres (tome 1), de Emil Ferris. Un album salué par la critique, et récompensé maintes fois, à juste titre ! Si le deuxième tome est du même niveau, nous tiendrons là un authentique chef-d'oeuvre (oui, encore). Énorme pavé (400 pages), histoire et graphisme hors-normes. Une enfance difficile (celle de l'auteure) aux États-Unis racontée par le biais de la fantaisie, la gamine se prenant pour un loup-garou. Drôle, grinçant, inquiétant et poignant.

Je l'ai lu (dévoré serait le mot plus juste) , la semaine dernière

Je crois que c'est la meilleure BD que j'ai lu depuis au moins 10 ans ...
La comparaison avec Maus n'est pas du tout usurpée... C'est tout aussi poignant ...
A lire avec les yeux grands ouverts , pour profiter des dessins qui sont exceptionnels (surtout quand on connait l'historique de l'auteur), et la boite de mouchoirs pas trop loin. Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 2547236342

Sur la foi de vos deux commentaires, je viens de terminer cette somme !
Tout simplement énorme ! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 81819
L'histoire,  les dessins, les personnages, le trouvailles de narration, la présentation... génial !

J'ai hate que la suite sorte.

J'ai littéralement pleuré en le lisant ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:15

Drifting Dragons
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 6172958-01.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.comicvine.com%2Fuploads%2Fscale_large%2F6%2F67663%2F6172958-01

Très joli manga mais un peu de mal à me passionner pour le sujet de la chasse aux dragons
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:13

Je continue ma relecture des Donjons , avec l'époque Potron Minet (et les Monsters afférents)

Sinon j'ai relu , l'Etoile du désert (Marini-Desberg) que je n'avais sans doute pas relu depuis 20 ans... Très bon... Et continué le manga romantique "Après la pluie"
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:13

le nouveau Donjon Antipodes, nouvelle sous-série de l'univers de Sfar - Trondheim

Divertissant mais pas complétement emballant
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:39

La suite de la Horde du contrevent , adaptée en BD
C'est très bon , par contre on est partis pour 8-10 tomes à la vitesse où l'intrigue se déploie...
Tant mieux ! (sauf pour le porte monnaie)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:36

Tome 2 du Dernier Atlas, une formidable uchronie / polar / sf , qui se passe entre Nantes , l'Inde et l'Algérie ...

C'est extraordinaire ! Lisez le
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:21

Carbone et Silicium de Mathieu Bablet
tout comme Shangri La , c'est excellent !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:33

Angrom a écrit:
Carbone et Silicium de Mathieu Bablet
tout comme Shangri La , c'est excellent !

Pour moi, le chef-d’œuvre de l'année ! Je l'ai trouvé encore mieux que Shangri-La ! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 81819 Il y a une identité graphique très forte (sans doute discutable, car ses personnages sont bizarrement gaulés) et le scénario est très fort. Très profond, aussi.

Du même Bablet, j'ai lu récemment Adrastée, que l'on m'avait offert pour mon anniversaire, et c'est encore une fois très beau. Le contexte est différent, mais c'est très poétique et certaines planches sont à tomber par terre ! Shocked

Sinon, cette semaine, j'ai lu La Bête, de Zidrou et Frank Pé.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 91H-Fint8lL

Une variation réaliste et sombre sur le thème du Marsupilami et de son arrivée en Belgique. Le dessin est magnifique et le scénario est pour l'instant très solide (une histoire en au moins deux parties). Un spin-off "Spirou" dans la lignée des albums d’Émile Bravo, donc de la BD plus adulte, avec des séquences émouvantes et parfois très sombres...

Et j'ai aussi terminé Servitude, de Eric Bourgier et Fabrice David : formidable épopée "heroic fantasy", commencée il y a une quinzaine d'années (6 volumes).

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 817CYPUEJWL

Je ne suis généralement pas friand de ce genre d'histoire, mais là, c'est tellement bien foutu que je me suis toujours laissé emporter. Le scénario est assez tordu, chaque 'livre" s'attachant plus particulièrement à un des peuples, le tout étant évidemment interconnecté, avec un final où tout se rejoint. C'est aussi brillant graphiquement : je parlais des personnages bizarres de Bablet, mais là, c'est très réaliste, aussi bien les personnages que les paysages ou bâtiments, souvent époustouflants ! L'attention portée aux détails n'est pas sans me rappeler le regretté Jean-Claude Gal (La vengeance d'Arn/Le Triomphe d'Arn).

Spoiler:

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:13

Les deux dernières :

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Une-je10Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 51gtaw10

L'Arabe du Futur 5
Les Vieux Fourneaux 6

Le dernier Sattouf est un pavé toujours autant passionnant ! Pas de twist aussi marquant que le précédent, mais toujours une aussi grande envie de lire la suite ! À noter, la bande son du petit Riad ado, qui parlera à nombre d'entre nous ici !  Wink  bounce
Déçu par le dernier Vieux Fourneaux.  Une histoire qui n'avance pas des masses, même si les personnages sont toujours autant attachants. J'espère que la suite, car il y en aura une, sera meilleure !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:42

J'ai lu hier le nouveau Donjon Zénith 8, il est vraiment très bien .
Holmintosh tu as testé ?
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:15

J'aimerais offrir une BD thème Histoire ou "technique".
C'est pour une personne qui avait beaucoup aimé la BD sur la vigne, Les Ignorants d'Etienne Davodeau.
Auriez vous des conseils à m'offrir ?
Merci !! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 53383
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:18

Histoire tu peux y aller sur Murena, chef d'oeuvre (rome antique)
Technique : sur quel genre de technique ?
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:28

Murena c'est une série, non ? je préfèrerais un one-shot, ou courte série.
Oui je sais technique c'est vague... désolée, c'est pour une personne qui travaille dans le milieu du design industriel... si ça peut aider. Sinon ça peut être dans n'importe quel domaine. C'est pour ça que j'ai mis l'exemple des "Ignorants".
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:41

Ah, ben alors
En "One Shot" historique, tu peux tenter "les indes fourbes" qui est un chef d'oeuvre (dessinateur de BlackSad, et Scénariste de De Cape et de Crocs, ambiance conquistadors)

Après les autres BD de Davodeau sont très bien (Rural, les mauvaises gens), par contre c'est très engagé (à gauche)

Tu es sur Nantes je crois, n'hésite pas à solliciter la mystérieuse librairie nantaise, ils sont de bons conseils
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:39

Non je suis au nord de Rennes.
Merci pour ces conseils, je vais regarder ça!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:48

ah ben il y a des bonnes librairies BD à Rennes aussi !
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:49

c'est vrai, je vais faire du clique et collecte. Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:10

Angrom a écrit:

En "One Shot" historique, tu peux tenter "les indes fourbes" qui est un chef d'oeuvre (dessinateur de BlackSad, et Scénariste de De Cape et de Crocs, ambiance conquistadors)

Je ne puis que plussoyer ! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 81819 

Peau d'Homme, aussi, est fantastique !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:22

Les Indes Fourbes, j'ai regardé des planches, ça m'a plu direct, il est dans le panier ou presque.
Et RURAL n'est pas loin...

Du coup, je vais regarder Peau d'Homme. Merci Steph!

J'ai regardé aussi L'accident de Chasse, qui a bonne presse. je ne sais pas si l'un de vous connait ?...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:36

Un peu avant les vacances j'ai lu Il faut flinguer Ramirez (le tome 1, le 2 vient de sortir)
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez est un employé modèle de la Robotop, une entreprise d'électroménager. Un jour, deux Mexicains pensent le reconnaître comme étant celui qui les a trahis par le passé. Le tranquille réparateur d'aspirateur pourrait bien être un dangereux tueur à gages.

C'est clairement le genre d'album fun et pas pris de tête , mais clairement tellement bien réalisé qu'on devient tout de suite accro...
Ca fait parfois penser à Lastman, sans toutefois en être trop proche.
Si Tarantino faisait des BD, ca pourrait ressembler à cela

Hâte de lire le tome 2 !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:36

Peau d'homme de Hubert Et Zanzim

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Couv_392766

Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c'était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d'homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d'un jeune homme à la beauté stupéfiante.

Magnifique fable féministe sur l'amour, le sexe et la liberté... C'est amusant, beau, touchant, parfois très cru, ca fait réfléchir et ce qui ne gâche rien c'est magnifiquement mis en images avec notamment des superbes cases pleine page en sorte de 3D isométrique ...
Je comprends pourquoi c'était cité dans pas mal de référendums de fin d'année

https://www.bedetheque.com/BD-Peau-d-Homme-392766.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22