Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:53

Je continue la trilogie sur Berlin de Jason Lutes avec le tome 2 : Berlin, Tome 2 : Ville de fumée (voir post plus haut)...
C'est pas mal du tout, surtout une bd d'ambiances en fait , pas vraiment d'histoire, mais des instantanées, c'est politique, artistique, sexuels parfois ... vraiment intéressant pour qui est intéressé par l'Allemagne de la république de Weimar. De biens beaux noirs et blancs et une belle utilisation de la ligne claire

Sinon j'ai lu aussi le tome 6 de pluto, qui est plutôt pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:07

Je suis sur le tome 17 Shocked des gouttes de dieu, le manga sur le vin dont j'ai sans doute parlé plus haut... C'est toujours aussi bien mais ca tire un peu à la ligne... L'histoire principale n'avance que très peu...

Sinon les remarques de Insterstellar Force m'ont donné envie de relire l'Incal, et même de le finir car je n'en ai jamais lu que le trois premiers tomes
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:03

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Zorr10

Nom de ce personnage ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 269462
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:44

à cause d'interstellar force et de ses comparaisons sur ma prétendue ressemblance avec Difool (le détective privé de classe R, pas l'animateur radio jeune), je me suis ressorti le 1er tome de l'Incal
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:37

ça y est, j'ai fini Monster de Naoki Urasawa
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 9431

On fini la série un peu frustré car on aimerait des réponses plus claires, mais toutes les pièces du puzzle sont dans l'histoire, et il faut juste prendre un peu le temps de recoller les morceaux.

Sinon en soit, cette série est une tuerie (au propre comme au figuré What a Face ), c'est vraiment du grand art que ce soit dans le scènar, la narration et le dessin. C'est avec ce genre d'œuvre que la BD mérite l'appelation 9e art Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 81819

je vais profiter de l'édition deluxe qui sort (des livres plus gros où les tomes sont regroupés par deux) pour mes les prendre pour moi et les relire tranquillement (et aussi les prêter à mon entourage).

me reste plus qu'à finir 20th century boys, qui ne devrait pas me décevoir non plus (plus que 5 tomes à lire)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:40

Content que ca t'ait plu. Naoki Urazawa a vraiment fait un chef d'oeuvre avec cette BD, et le trait très européen pour du manga fait que c'est accessibles aux réfractaires au manga...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:42

Angrom a écrit:
Content que ca t'ait plu. Naoki Urazawa a vraiment fait un chef d'oeuvre avec cette BD, et le trait très européen pour du manga fait que c'est accessibles aux réfractaires au manga...

ba tu verra, 20th century boys c'est au moins aussi bien (quoi que j'ai pas encore lu la fin). Il est vraiment très fort, que ce soit pour les personnages, tous bien différents, ou pour les décors vraiment magnifiques. Enfin bref, j'adore Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 133811
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:22

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Edd7c7ca

Titre du tome duquel est tirée cette case ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 269462
Reconnaître la série était je pense trop facile...
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:50

Fini Old Boy (le manga)
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Old-boy-vol01-ch01-page022

c'est bien, pas trop long comparé à beaucoup de série (8 tomes seulement). L'histoire tient bien en haleine malgré une fin un peu expédiée (mais qui laisse quand même des interrogations).

J'ai envie de voir le film maintenant, il paraît que la fin a été légèrement modifiée (mais pas que ça, car ils n'ont pas pu garder tous les éléments des 8 tomes)

j'ai bien aimé le dessin aussi.

Enfin bref un bon manga pour patienter avant que je finisse 20th century boys, et la sortie des prochains Pluto et Ikigami Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 850321
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:53

Le truc c'est que le film s'inscrit dans une trilogie, donc oui l'adaptation a été "intensive" ; relativement fidèle, mais intensive.
Je te conseille de t'accrocher par contre, les films ne rigolent pas, mais alors vraiment pas du tout. Ca tabasse mais ce n'est pas du goût de tout le monde...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:56

Valhall a écrit:
Le truc c'est que le film s'inscrit dans une trilogie, donc oui l'adaptation a été "intensive" ; relativement fidèle, mais intensive.
Je te conseille de t'accrocher par contre, les films ne rigolent pas, mais alors vraiment pas du tout. Ca tabasse mais ce n'est pas du goût de tout le monde...

oui c'est ce que j'ai cru lire... enfin j'ai bien envie de le voir quand même Cool
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:16

Je te le recommande Cool
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:24

Moi aussi ! La trilogie est vraiment énorme ! Mais effectivement, il faut avoir le coeur bien accroché !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:52

Je peux te prêter Old Boy, Joss
A noter que j'avais adoré Sympathy for Mr Vengeance, mais moins aimé Lady Vengeance (mais je m'étais endormi au ciné, je ne sais pas si c'est la cause ou la conséquence. Il faudrait que je le revoie)

Sinon je suis sur 100 bullets , tome 9... C'est grand... Vivement la suite
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:55

Synmathy For Lady Vengeance est très dérangeant...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:05

Ehn Deïss a écrit:

je m'arrêterais à Old Boy alors.

je suis une chochotte en fait en matière de ciné Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:37

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

je m'arrêterais à Old Boy alors.

je suis une chochotte en fait en matière de ciné Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 977514

Euh, en fait Old Boy est sans doute le pire de tous ! Il faudrait peut-être que tu évites... Ca fait pas exemple assez mal aux dents... affraid

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:42

pale

pourtant le manga est pas si violent Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 645317
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:19

voilà, j'ai fini 20th Century Boys Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 784702
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 20thcenturyboys__036708200_1401_12062010Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 961

ça fait quelque chose quand même de refermer la dernière page d'un manga de 24 tomes (22 pour 20th + 2 pour 21th)
Naoki Urasawa est vraiment un génie (oui oui) Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 81819

Rarement j'aurais été autant touché par des personnages de B.D. Les héros de 20th century boys sont vraiment attachants... et pour cause, on suit leur vie depuis leur enfance jusqu'à l'âge adulte, avec de nombreux flashback qui viennent éclaircir les mystères auxquels ils sont confrontés tout du long de l'histoire. Et quelle histoire !!! un thriller d'anticipation qui flirte avec le fantastique et la S.F, mais où la limite est toujours floue. Un scénario a multiples rebondissement, mais où jamais on n'a l'impression que l'auteur tire sur la corde ou traîne en longueur. Certes, les éclaircissements sont dévoilés avec parcimonie, et comme pour Monster, on a jamais réellement de grosse révélations mais des indices qui permettent de recoller les morceaux soit-même.
D'ailleurs, par rapport à Monster, l'histoire nous laisse moins sur notre fin, même si il reste encore des choses en suspens.

Enfin bref, pour l'instant le meilleur manga que j'ai lu, voir même une des meilleure BD.
Faut ajouter aussi que le dessin d'Urasawa est toujours aussi excellent, avec des personnages vraiment expressifs, des décors bluffants de réalisme et une mise en scène impeccable. Sublime cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:37

allez allez, la prochaine fois on prête à Bebert ....
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:19

Angrom a écrit:
allez allez, la prochaine fois on prête à Bebert ....

c'est prévu Very Happy
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:11

Je viens de lire Le Bleu est une Couleur Chaude de Julie Maroh.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 97827210

Derrière ce joli titre et cette couverture intrigante, se dévoile une tragédie moderne : le chemin initiatique d'une adolescente qui va se découvrir une passion dévorante pour une autre jeune femme.

La découverte de son homosexualité est ici dépeinte de façon sensible et authentique, les méandres que prend l'histoire d'amour pour se concrétiser sont passionnants, et, globalement, le récit est prenant, bien construit, et bien bouclé. Un très bon scénario !

L'auteure parvient à sortir du piège de la tragédie homosexuelle grâce à ses deux personnages principaux : sympathiques et bien dépeints, ils sont profondément humains (ils font des erreurs, ils ne sont pas idéalisés...), et on apprend à les connaître sur plusieurs années : c'est aussi là ce qui rend cette histoire si touchante.

Côté discours, on peut parfois regretter que l'hétérosexuel soit dépeint comme un crétin (mais l'histoire se déroule sur plusieurs
années, et fort heureusement, certains amis et parents réagissent beaucoup plus intelligemment de nos jours).

Mais c'est dramaturgiquement aussi le fait que cet amour soit rejeté qui fait la force de l'histoire de cette passion ! Et c'est devant tant d'injustice que l'histoire du "Bleu est une Couleur Chaude" devient universelle, et qu'elle devient nécessaire d'être contée. Qu'elle devient urgente d'être lue.

Enfin, côté dessin, le trait est élégant et vif, mais ce sont surtout les couleurs et le traitement des ambiances qui séduisent et
marquent l'œil, et portent ce roman graphique vers les sommets du genre.

Une très belle réussite, fort justement récompensée par le Prix du Public à Angoulème en 2011.

A lire, pourvu qu'on apprécie la BD réaliste et quelque peu tragique.
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:43

Cela fait un moment que je tourne autour...

Merci pour ce compte-rendu ! Je la prends ce week-end !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:54

Verbena a écrit:
Je viens de lire Le Bleu est une Couleur Chaude de Julie Maroh.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 97827210

Je l'ai lue hier soir. Magnifique, effectivement ! Difficile de rajouter quoi que ce soit à ton commentaire, Verb' ! En tout cas, merci, j'ai failli passer à côté d'une très belle BD ! A mon tour de la recommander !

J'ai aussi lu Le Montreur d'Histoires, de Raphaël Beuchot et Zidrou.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 51Jr1H7YufL._SL500_AA300_

Une histoire magnifique, mais terrible. La dureté et la cruauté du propos sont transformés en quelque chose de merveilleux, magique (au sens propre). Et l'air de rien, par petites touches, une vision du Sénégal réaliste...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:15

Je viens de commencer Family Compo de Tsukasa Hojo (City Hunter alias Nicky Larson, Cats eye...)
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Manga-family-compo

j'ai les 4 premiers tomes depuis plusieurs mois, mais je viens à peine de commencer. Le thème ne m'attirait pas plus que ça. C'est l'histoire d'un orphelin recueilli dans la famille de son oncle... mais il découvre vite que dans cette famille atypique, son oncle est en fait sa tante, et vice versa. Un manga qui traite donc de la transsexualité et des travestis, avec beaucoup de simplicité et d'humour.
On retrouve donc l'humour propre à la série City Hunter, souvent axée en dessous de la ceinture mais sans vulgarité et réellement drôle (je me surprend à m'esclaffer à voix haute par moment).
Le trait de Tsukasa Hojo est toujours aussi bon, même si comme dans ses autres BDs, les traits des visages sont très similaires d'un perso à l'autre, ce qui fait qu'on a parfois du mal (au départ) à savoir qui est qui.
Enfin bref, encore un très bon manga qui annonce le meilleur pour la suite. j'en suis qu'au début du 3e tome, il y en a 14 en tout. Une série qu'on pourrait donc qualifier de courte (pour du manga)

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Familycompo4

en tout cas je suis de plus en plus surpris par les mangas, et c'est pour l'instant la seule chose que je veut lire en BD (à part le comic Walking dead)
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:01

J'ai acheté le tome 10 de Donjon Monsters, dessiné par Bezian et scénarisé par Sfar / Trondheim
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 51sA2aB-6GL._SS500_

C'est très bien. du coup je pense que je vais me mettre à cette série, que je connais déjà par ailleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant