Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stanley Kubrick

Aller en bas 
+4
Ehn Deïss
Picchio
Leo
Verbena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:41

C'est fou, ça : pas de sujet sur ce génie !

En ce moment, je lis Stanley Kubrick : L'Humain, ni plus, ni moins, de Michel Chion (Cahiers du cinéma).

Stanley Kubrick 51VSoRLau7L._SL500_AA300_

Absolument passionnant.

Du coup, je vais me lancer dans un cycle "Kubrick" !

Hier, j'ai commencé par 2001 : A Space Odyssey.

J'ai découvert ce film en VHS en 1988... Et il m'a fallu un certain nombre d'essais avant de pouvoir passer la première heure, d'une lenteur extrême. La qualité VHS n'aidait pas, bien sûr ! Au final, j'avais bien aimé, mais sans plus...

Et donc hier, cette fois-ci en DVD, dans de bonnes conditions : la claque !

Déjà, j'ai été bluffé par la partie "effets spéciaux" : ce film a 42 ans et n'a pas pris une ride ! Shocked

Ensuite, sa construction vraiment gonflée : sur les 142 minutes, une dizaine de minutes de noir total accompagné d'une musique sinistre (dont les trois premières minutes). Puis les différentes parties qui semblent passer du coq à l'âne... Changements de personnages, de lieux...

Et cette demi-heure finale, complètement folle, est vraiment hallucinante ! Jusque là, on comprend tout, et soudainement, le spectateur est perdu ! D'ailleurs, j'ai lu l'explication, appremment reconnue par tout le monde, sur la dernière séquence (la pièce) et je me dis que finalement, comme pour les films de Lynch, ne pas avoir d'explication rajoute de la force au film.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:27

je vais voir l'expo Kubrick à Paris lundi prochain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:22

Il ne vous faudra pas louper Il était une fois... Orange Mécanique alors, sur arte, le 4 juin prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:39

Verbena a écrit:
Il ne vous faudra pas louper Il était une fois... Orange Mécanique alors, sur arte, le 4 juin prochain !

Ouep, le film a été diffusé hier soââr !

_________________
Stanley Kubrick 6757_511Stanley Kubrick GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:48

Belle expo de Kubrick à la cinémathèque, j'ai appris beaucoup de choses pour ma part surtout sur 2001, l'Odyssée de l'espace.
Il y a également une rétrospective en ce moment à la filmothèque de Paris ainsi qu'au MK2 Bibliothèque dans le 13ème.
L'occasion de revoir Shining mais en version longue sur grand écran, tout simplement fantastique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:53

ce soir j'ai vu Full Metal Jacket, au Katorza pour le cycle Kubrick en écho à l'expo parisienne.

Vraiment terrible ce film, content de l'avoir enfin vu. La première partie étant tellement culte, que justement, ça manquait à ma culture.
Le ton général est forcément assez grave mais on arrive quand même à rigoler par moments. La BO est assez terrible et par moments certaines musiques sont à contre-emploi, comme ce passage avec une scène de guerre et un morceau rock n' roll assez déjanté.

enfin bref, excellent film. Je pense que j'enchaînerais avec Barry Lyndon la semaine prochaine (je me mord un peu les doigts d'avoir raté 2001 mais j'ai pas pu m'organiser pour le voir)
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:39

Ah......... la lumière de Barry Lyndon ! Uniquement à la bougie pour les scenes de nuit, le chef op avait du commander des optiques spéciales à grande ouverture! Tout un poeme mais le resultat est là! SPLENDIDE !

Stanley Kubrick 600full-barry-lyndon-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:32

STRAPHANGER a écrit:
Ah......... la lumière de Barry Lyndon ! Uniquement à la bougie pour les scenes de nuit, le chef op avait du commander des optiques spéciales à grande ouverture! Tout un poeme mais le resultat est là! SPLENDIDE !

Stanley Kubrick 600full-barry-lyndon-screenshot



Oui, fabriquées par la NASA !



D'ailleurs, je suis déçu que le DVD ne propose pas de making-of, vu qu'il en existe au moins un que j'ai vu il y a une quinzaine d'années... Passionnant, d'ailleurs !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:35

ce soir je vais voir 2001 au Katorza. Hâte de voir ça sur grand écran Stanley Kubrick 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:39

Ah cool ! Tu pourras nous parler du fond ! Stanley Kubrick 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:37

Ehn Deïss a écrit:
Ah cool ! Tu pourras nous parler du fond ! Stanley Kubrick 15277

ha ouais le fond affraid

j'en reviens là, c'est assez dur d'en parler à chaud. Je mettrais juste un gros +1 sur ton petit compte rendu en début de topic.

Certaines séquences sont sidérantes de beauté, notamment les séquences avec les stations qui tournent au rythme du beau Danube bleu. Au cinoche, la musique prend une sacré puissance, tout comme les moments où le monolithe "bourdonne".

La mise en scène à l'intérieur des vaisseaux, avec l'équipage en apesanteur, ça frise la virtuosité. Notamment l'astronaute qui fait son jogging dans la capsule de forme circulaire.

ce qui est bien fait aussi, c'est la progression dans le film au niveau de la bande son. Au départ c'est guilleret avec le beau Danube bleu, ensuite ça devient inquiétant avec la mission Jupiter (musique de Ligeti ? j'ai vu son nom au générique mais je ne sais pas si ça correspond à ce passage), puis enfin le silence hyper lourd au moment au Hal se rebelle... Vraiment terrible.

Bien sur la dernière demi-heure est totalement hallucinatoire. J'ose à peine imaginer la réaction des gens quand ce film est sortit en salle à l'époque geek

édit : pour quelques pistes de réflexions, j'ai trouvé ça
http://www.ed-wood.net/2001.htm
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeMer 24 Aoû - 0:56

Alors pour moi c'est comme pour Lynch, pas besoin de trouver un sens , c'est simplement et brutalement beau!
Quand je suis devant des tableaux abstraits je n'y cherche pas forçement un sens même si notre éducation nous y pousse, je trouve ça beau ou pas d'ailleurs, point!
Franchement quand je vois un beau coucher de soleil, je n'y cherche pas de sens!
Voilà c'était ma réflexion du soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:46

STRAPHANGER a écrit:
Alors pour moi c'est comme pour Lynch, pas besoin de trouver un sens , c'est simplement et brutalement beau!
Quand je suis devant des tableaux abstraits je n'y cherche pas forçement un sens même si notre éducation nous y pousse, je trouve ça beau ou pas d'ailleurs, point!
Franchement quand je vois un beau coucher de soleil, je n'y cherche pas de sens!
Voilà c'était ma réflexion du soir!

oui je pense comme toi pour une peinture abstraite, mais dans 2001 il y a quand même pas mal d'éléments concrets qui poussent à chercher un sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:25

Joss a écrit:

oui je pense comme toi pour une peinture abstraite, mais dans 2001 il y a quand même pas mal d'éléments concrets qui poussent à chercher un sens Very Happy

Oui comme pour un Lynch. Il y a plusieurs niveaux de plaisir. D'abord, je me raccroche au côté pictural, à la photographie, à l'ambiance chairdepoulesque. J'ai toujours trouvé vain de creuser des pistes de compréhension (ou plutôt d'interprétation même) au premier visionnage. Je laisse bien souvent les séquences s'entrecouper, un fil conducteur en découlera peut être.

Après oui, je veux comprendre ! Exemple de Mulholland Drive où le visuel est inégalé et // à ça, aucun détail essaimé par Lynch n'est laissé au hasard, il y a quelque chose de très mathématique quand j'y pense.

_________________
Stanley Kubrick 6757_511Stanley Kubrick GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:22

A sa sortie, 2001 n'a pas eu le succès escompté. Il a fallut du temps pour que l'on comprenne l'intérêt du film.
Sur le sens du film, qui est des plus obscures, ce n'est pas tant qu'il faille y trouver un sens qu'il nous entraine dans une réflexion qui ne nous laisse pas indifférent. C'est ce qui fait tou son intérêt.
Le souci est le même avec le dernier film de Terrence Malick qu'on a d'ailleur comparé avec 2001, non pas sur le fond mais sur le fait qu'il y a un décalage entre l'oeuvre et sa perception immédiate qui a été plutôt était négative.
Par ailleurs, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à voir Solaris de Tarkovsky qu'on a considéré comme la réponse de l'URSS à 2001. Ce que je pense pas tout à fait juste. Néanmoins en voie à travers le remake de Soderberg que l'influence de la culture d'appartenance en modifie considérablement la vision. Ces films ont, me semble t'il un point commun, c'est qu'ils portent sur un questionnement philosophique et metaphysique essentiel. Bref des oeuvres remarquables d'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:53

je viens de m'acheter ça avec ce qu'il me restait sur ma carte cadeau Leclerc

Stanley Kubrick 51e5Q-Zi5sL._SL500_AA300_

Stanley Kubrick 133811
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:19

C'est plus une carte cadeau à ce niveau-là, c'est un chèque en blanc !

Il ne te manque plus que Docteur Folamour (Que j'adore dans le genre satire déjantée) et Spartacus que je ne connais pas.

Chouette objet toujours est-il ! Stanley Kubrick 126278

_________________
Stanley Kubrick 6757_511Stanley Kubrick GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:39

Grass Matt a écrit:
C'est plus une carte cadeau à ce niveau-là, c'est un chèque en blanc !

Il ne te manque plus que Docteur Folamour (Que j'adore dans le genre satire déjantée) et Spartacus que je ne connais pas.

Chouette objet toujours est-il ! Stanley Kubrick 126278

nan il manque d'autres plus vieux films encore, mais j'ai pas les noms en tête.
Sinon le coffret coute 70 euros, ce qui n'est pas excessif pour du blu-ray, j'ai vu l'équivalent en DVD pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:42

Y a-t-il des bonus à Barry Lyndon ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:50

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est plus une carte cadeau à ce niveau-là, c'est un chèque en blanc !

Il ne te manque plus que Docteur Folamour (Que j'adore dans le genre satire déjantée) et Spartacus que je ne connais pas.

Chouette objet toujours est-il ! Stanley Kubrick 126278

nan il manque d'autres plus vieux films encore, mais j'ai pas les noms en tête.
Sinon le coffret coute 70 euros, ce qui n'est pas excessif pour du blu-ray, j'ai vu l'équivalent en DVD pour le même prix.

Au temps pour moi, j'ai oublié l'ante-Spartacus ! (Ca m'apprendra de pas vérifier)

_________________
Stanley Kubrick 6757_511Stanley Kubrick GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:52

Ehn Deïss a écrit:
Y a-t-il des bonus à Barry Lyndon ?

je viens de regarder. C'est le seul qui n'en a pas avec Lolita (à part la bande annonce). Par contre sur les autres il y a de quoi faire.

Il y a aussi un DVD bonus avec le documentaire sur Stanley : "A life in pictures"
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:53

Grass Matt a écrit:

Au temps pour moi, j'ai oublié l'ante-Spartacus ! (Ca m'apprendra de pas vérifier)

et il manque aussi Napoléon Stanley Kubrick 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:05

Bon, c'est comme le coffret DVD et c'est bien dommage : il existe un making-of de Barry Lyndon, je l'ai vu quand j'étais en fac (passionnant, d'ailleurs) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:47

Picchio a écrit:
A sa sortie, 2001 n'a pas eu le succès escompté. Il a fallut du temps pour que l'on comprenne l'intérêt du film.
Sur le sens du film, qui est des plus obscures, ce n'est pas tant qu'il faille y trouver un sens qu'il nous entraine dans une réflexion qui ne nous laisse pas indifférent. C'est ce qui fait tou son intérêt.
Le souci est le même avec le dernier film de Terrence Malick qu'on a d'ailleur comparé avec 2001, non pas sur le fond mais sur le fait qu'il y a un décalage entre l'oeuvre et sa perception immédiate qui a été plutôt était négative.
Par ailleurs, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à voir Solaris de Tarkovsky qu'on a considéré comme la réponse de l'URSS à 2001. Ce que je pense pas tout à fait juste. Néanmoins en voie à travers le remake de Soderberg que l'influence de la culture d'appartenance en modifie considérablement la vision. Ces films ont, me semble t'il un point commun, c'est qu'ils portent sur un questionnement philosophique et metaphysique essentiel. Bref des oeuvres remarquables d'intelligence !

Pour le sens précis , il y a le livre : "la sentinelle" de Jeuntsép'uki...que je n'ai pas lu ...
pour la beauté,je l'ai en bonne vhs avec le making, je viens de trouver la promo dvd ,j'ai une meilleur TV que dans l'temps, mais je l'ai encore raté au ciné lors des rétrospectives ....
Donc au final on peut dire que je ne l'ai toujours pas vu...

"Ehn Deiss": "....music flippantes au début..."

Oui ! Je me souviens que môme , mes parents avaient le disque;je me le mettais au casque content de l'ouverture Zaratustra (aaaaahhhh les timballes ! Stanley Kubrick 902278 )...puis après je zappais quand se pointait le réquiem de Liggetti...!

(ça et " One of this day" des Floyd m'ont vraiment fait flipper....! Stanley Kubrick 977514 )

Pour le Making of de Barry Lindon, je pense que Arte doit l'avoir en vidéo puisque je l'ai vu sur cette chaîne y'a qques années de ça... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stanley Kubrick Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: