Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 David Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 29522
Age : 45
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: David Lynch   Ven 30 Nov - 20:26

J'avais trouvé ceci il y a très longtemps : c'est très long, mais après, le film devient clair comme de l'eau de roche !

"- LOST HIGHWAY -
What the f*** is going on ?

I) Résumé:

Fred et Renée Madison coulent des jours heureux. Un jour ils reçoivent une étrange cassette vidéo dans laquelle ils découvrent des vues de leur maison, de leur salon, de leur lit… Leur vie rangée commence à vaciller. Un matin, Fred découvre sa femme… morte…


II) Les procédés narratifs :

Plus qu’une simple confrontation entre réalité et fiction, le film de David Lynch oppose plutôt réalité, souvenirs et délires psychologiques. Il est donc important de bien définir et déterminer chacune des scènes afin de bien suivre la trame narrative.


III) Ce qui s’est « réellement » passé… :

Le joueur de jazz Fred Madison (Bill Pullman) est mariée à Renée (Patricia Arquette). S’apercevant qu’elle se détache progressivement de lui, il décide un soir de la suivre jusqu’à un hôtel nommé Lost Highway. Il découvre alors qu’elle le trompe avec un autre homme, Dirk Laurent. Après le départ de Renée, il entraîne l’homme dans sa voiture avant de le tuer et de l’abandonner dans le désert.
Quelque temps plus tard, lors d’une soirée à laquelle Renée et Fred sont invités, celui-ci, lors d’une conversation avec son hôte, lui glisse accidentellement : Dirk Laurent est mort, non ? S’apercevant de son erreur, il retourne dans la maison afin de tuer Andy. Laissant des empreintes digitales, il ne tardera pas à se faire arrêter ensuite par les flics. Convaincu également du meurtre de sa femme (commis sans doute peu de temps après la soirée), il est écroué et condamné à la chaise électrique. Il est alors exécuté…


IV) La première partie du film :

Lors des 45 premières minutes les événements suivants sont « vrais » :

1.Au Club
-Fred joue du saxophone
-Il appelle chez lui. Renée, supposée être à la maison, n’est pas là…
-Fred rentre chez lui et se couche avec sa femme.

2.Les policiers arrivent chez Fred et le frappe au visage.
-Fred est donc arrêté pour meurtre.

Le reste de la première partie est uniquement composée de souvenirs et de délires ressentis par Fred avant que les policiers ne le frappent. Cette théorie semble soulignée par la phrase qu’adresse Fred aux policiers : J’aime me souvenir des choses à ma façon… et non selon la façon dont elles se sont déroulées. A ce moment, Fred a déjà commis les meurtres et se sent tiraillés par ses souvenirs et ses cauchemars, car sans doute tourmenté par les meurtres qu’il vient de commettre. Les délires de Fred semblent recréer les récents événements. Sa femme et lui apparaissent ainsi comme victimes d’un malfrat qui s’est introduit chez eux et qui les filme pendant leur sommeil. Malheureusement pour Fred, la réalité rejaillit sur lui et ses souvenirs.

1) Le premier délire intervient lors de la soirée organisée par Andy. C’est la première fois qu’apparaît l’Homme Mystérieux, qui est en fait, le souvenir d’un événement réel. A ce moment Fred dit à Andy : Dirk Laurent est mort, non ? (souvenir d’un événement réel). La conversation qui suit entre Fred et l’Homme Mystérieux est, en revanche, seulement le produit de l’imagination de Fred. Il essaie de se souvenir des choses « à sa façon » en créant un personnage inquiétant et surnaturel : celui-la même qui s’est introduit chez lui afin de le filmer avec sa femme pendant leur sommeil. L’ Homme Mystérieux incarne donc les angoisses de Fred et aussi sa volonté de rejeter la réalité. Surtout, il est, selon les délires de Fred, l’assassin de sa femme. Celui qui lui permet de se débarrasser de sa culpabilité.

A la fin du film, pendant le meurtre de Dirk Laurent, l’Homme Mystérieux semble donner à Fred une arme (un couteau). Il est également celui qui semble tuer Dirk Laurent avec un revolver. Pourtant, lorsque Fred rengaine le revolver, l’Homme Mystérieux a disparu…

2) Les cassettes vidéo symbolisent la volonté de Fred de nier le meurtre de sa femme. Il est submergé par ses délires psychologiques qui le voient aider les policiers lors de leur investigation. Alors que le meurtre est très récent dans les souvenirs de Fred, il commence à progressivement glisser dans l’irréel. Tout d’abord, Fred raconte un rêve à sa femme. Dans la séquence qui met ce rêve en scène, Fred se remémore la scène du crime et se souvient même des cris de sa femme. Aussi, la vidéo montrant Fred entrain de tuer sa femme démontre que la réalité ressurgit sur les délires de Fred. C’est d’ailleurs à ce moment que Fred semble être ramené dans la réalité lorsqu’un des 2 policiers le frappe au visage. Alors confus, Fred lance : Je ne l’ai pas tué, n’est-ce pas ?


V) La seconde partie du film:

La disparition soudaine de Fred, dans sa cellule, au profit de Pete Daytun, n’a JAMAIS eu lieu. Fred reste dans le couloir de la mort pendant quelque temps avant d’être exécuté sur la chaise électrique. La preuve intervient pendant l’interlude qui aboutit à la disparition de Fred et l’arrivée de Pete. Pendant cette scène, on voit des phares éclairant de façon épileptique une route sombre. Pete Daytun apparaît alors immobile, accompagné de sa petite amie. Immédiatement après, on assiste à des images psychédéliques sur fond de cris déchirants. La fin du film renforce d’ailleurs cette théorie : quand Fred arrive au bout de cette route similaire, un cri identique se fait entendre. Lorsque l’électricité parvient à Fred pour la première fois, celui-ci n’a nulle autre échappatoire que son imagination. Il entre alors dans le monde de Pete Daytun (toute la seconde partie du film). Ce qui n’est pas s’en rappeler la scène finale du chef-d’œuvre de Terry Gilliam, Brazil (1984), où le personnage principal (incarné par Jonhatan Pryce), avant de subir le même sort, semble s’échapper dans un délire frénétique qui met en scène, de façon fictive, son évasion délirante et désespérée.

Avant de mourir, Fred se réfugie dans le monde de Pete Daytun, un jeune garagiste de 24 ans, à la fois populaire, beau gosse et respecté, incarnant tout ce que Fred n’est pas. La scène finale du film n’est pas un événement réel mais témoigne de la résistance de Fred à l’électricité, la fin de ses rêves et sa mort. Le problème de Fred est que, bien qu’il aime à se rappeler les choses « à sa façon », son sentiment de culpabilité est tellement fort qu’il ne peut pas totalement se réfugier dans son imagination. Il est constamment ramené à la réalité par ses actes irréversibles.

VI) Les parallèles entre les 2 parties :

1) Le Jazz : Lorsque Pete répare une voiture, il entend le saxophone de Fred à la radio et demande à son collègue de changer de station. C’est un exemple de la réalité qui revient dans les rêves (ou délires) de Fred. L’aversion de Pete pour le jazz est une tentative de Fred d’échapper à la culpabilité qu’il ressent.

2) Pete et Fred : Les 2 semblent jouir d’une excellente oreille. Dans le domaine de l’automobile pour le premier, dans le domaine de la musique pour le second. Ce qui renforce bien l’idée que les 2 personnages ne font qu’un.

3) Mr Eddy : Dans les rêves de Fred, Mr Eddy a exactement la même apparence que Dirk Laurent (l’homme que Fred a tué). Il apparaît également comme un boss de la mafia ou un gangster, ce qui semble être également l’occupation de Dirk Laurent. Mr Eddy conduit aussi la même voiture que prendra Fred pour tuer Dirk Laurent.

4) Alice Wakefield (Patricia Arquette en blonde) : l’objet de tous les désirs pour Fred/Pete. Fred ne peut pas échapper au désir qu’il éprouve pour sa femme, même dans ses rêves. Pourtant il semble plus apte à la combler dans ses rêves que dans la réalité.

5) Pete et Alice : Lorsque Pete et Alice vont à l’hôtel pour la première fois, on aperçoit un homme dans une voiture (certainement celle de Mr Eddy). Dans son rêve, Fred (à travers Pete) n’est plus victime de l’infidélité de sa femme mais bel et bien un objet de désir pour sa femme. A l’inverse, Dirk Laurent/Mr Eddy est désormais la victime.

6) La lumière : La lumière présente dans la cellule de Fred est exactement la même que celle qui est dans la chambre de Pete Daytun, même si la couleur est sensiblement différente. Là encore, l’environnement de Fred ressurgit dans ses rêves.

7) Les maux de tête de Fred : ils apparaissent dans sa cellule. Ce qui laisse peut-être présager que les rêves de Fred ont d’abord lieu dans sa cellule et non sur la chaise électrique. Sans doute le moment où Pete rencontre des problèmes de mémoire.

8) « L’autre Nuit » : Quelque chose de terrible s’est passé cette nuit-là. Sans doute le meurtre de Fred qui ressurgi à travers l’histoire de Pete.

9) Andy : celui-ci apparaît d’abord dans la première partie du film. Fred et Renée sont invités à sa soirée. Andy réapparaît ensuite dans le monde imaginaire de Pete.

10) « En orient, une personne condamnée à mort ne sait jamais quand son bourreau surgira dans son dos afin de lui tirer une balle dans la tête » : (approximativement) les mots de l’Homme Mystérieux semble s’appliquer à la séquence finale qui voit mourir Fred de façon brutale et inattendue.

11) La photo : Dans l’appartement d’Andy, on aperçoit une photo de Dirk Laurent et Andy respectivement aux côtés de Renée Madison et d’Alice Wakefield. Cela signifie que même dans ses rêves, Fred doute des sentiments de sa femme (et par extension d’Alice). Il ne peut s’empêcher de la voir coucher avec un autre homme.

Les rêves de Fred continuent ainsi jusqu’à la fin du film, sans cesse interrompus par la réalité. Il ne parvient jamais vraiment à échapper à l’horrible vérité dont il est coupable. A un moment, on assiste successivement au meurtre de Andy, à Fred suivant sa femme à l’hôtel Lost Highway, et au meurtre de Dirk Laurent. Les rêves de Fred tournent alors au cauchemar lorsqu’il reprend la place de Pete dans la scène du désert. Bien qu’il essaie de rester dans son monde imaginaire, le fait que la police découvre les empreintes de Pete dans l’appartement de Andy montre qu’il ne peut échapper ainsi à la réalité. La scène finale mettant en scène Fred tentant d’échapper aux flics dans une course-poursuite est alors interrompue par son exécution. Cela symbolise l’échec de ses tentatives d’évasion (à travers ses rêves). Tout s’arrête alors…



VII) Les autres mystères du film :

1) Dirk Laurent est mort :
Au début du film, une voix se fait entendre dans l’interphone de Fred : Dirk Laurent est mort. A la fin du film, la même chose se reproduit sauf que celui qui prononce cette phrase est Fred.
La première fois qu’elle est prononcée, cette phrase intervient pendant un des délires de Fred (juste avant l’arrestation par les policiers). La voix semble être celle de l’Homme Mystérieux, celui que Fred tient responsable de ses propres actes. C’est le début du processus d’auto persuasion que Fred tente de mettre en place en échappant à la réalité.

2) L’Homme Mystérieux :
Il est un produit de l’imagination de Fred. Pour comprendre son existence, il faut se pencher sur sa relation avec Fred. Parfois, l’Homme Mystérieux fait peur à Fred (à la soirée d’Andy), parfois il l’aide (lors du meurtre de Dick Laurent/Mr Eddy), parfois Fred semble le fuir (lorsque l’Homme Mystérieux le filme)…Pour Fred, L’Homme Mystérieux est également celui qui a tué à la fois sa femme et Dirk Laurent, et celui dont il n’arrive pas à se débarrasser. Il incarne l’aspect psychologique que Fred cherche à fuir, à savoir sa conscience, son sentiment de culpabilité et ses pulsions meurtrières.

3) La pièce rouge :
Lorsque Pete pénètre dans le couloir de la maison d’Andy (après l’avoir tué), il entre dans une pièce où tout est rouge, exceptée l’apparition d’une femme qui lui dit : Tu souhaites me parler ? Tu veux savoir pourquoi ? Elle adresse ses mots à Pete car Fred souhaite échapper à la réalité. Elle dit à Pete/Fred qu’il veut savoir pourquoi… pourquoi elle couche avec Dirk Laurent. Pete sort de la pièce car il ne veut pas entendre la réponse. Une des explications possibles est que Fred n’est pas un bon amant.

Egalement, le numéro inscrit sur la porte est le numéro 26, le même que celui de la chambre du Lost Highway où Renée trompe Fred avec Dirk Laurent. La chambre est d’ailleurs située au même endroit du corridor dans les 2 lieux. C’est sans doute la raison pour laquelle Fred/Pete veut fuir cet endroit. Nb : c’est également le numéro qui figure sur une porte dans Eraserhead, un autre film de David Lynch.

4) A la fin de la scène d’amour dans le désert, Alice dit : Tu ne m’auras jamais. Cela signifie que Renée ne saura jamais aussi dévouée à Fred qu’elle ne l’est à Dirk Laurent (on la voit d’ailleurs lui embrasser le front dans l’hôtel Lost Highway). L’autre explication possible est que Alice est une fiction. C’est la raison pour laquelle elle fait comprendre à Fred qu’il ne l’aura jamais, que sa perception des choses n’aura jamais lieu.

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Dim 2 Déc - 20:54



Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai une certaine passion pour David Lynch. J'apprécie énormément son oeuvre et j'aurais du mal à préférer un film par à un autre tant, ils me fascinent. J'ai malgré tout deux exceptions : Eraserhead et Lost Highway. Pour le premier, j'en suis resté à ma première impression (qui date) et il faudrait sans doute que le revoit. Mais il me laisse un souvenir assez glauque. Quant à LH, je le vois pour la première fois alors que je suis totalement acquis au cinéma de Lynch. Je met de côté Elephant Man, mais Blue Velvet, Sailor et Lula et la série Twin Peaks sont pour moi des oeuvres que j'ai découvert avec passion et me donnant une certaine lecture de l'approche de Lynch. LH m'a assez destabilisé et malgré l'avoir vu à plusieurs reprises, je n'ai jamais réellement acccroché à ce film. ce n'est pas tant la narration qui me dérange. Mulholland Drive qui reprend un peu près le même principe m'a tout de suite emballé. Il est vrai que le film est complexe. Tu en donnes des clefs d'explications, elles ne sont pas simples à repérer dans le film. Le délire schizophrénique ne m'avait pas échappé. C'est d'ailleurs l'aspect qui m'est apparu le plus intéressant, cette plongée dans le délire et cette mise en scène ou alterne réalité et délire. Néanmoins, esthétiquement il ne m'a fait aucun effet et l'univers assez malsain, l'a emporté sur le reste.
Mais je reste un inconditionnel de Lynch et je n'hésite pas à le revoir de tant en tant pour de nouveau me faire une opinion. Désormais, peut être que ces clefs de lecture me permettront de le voir autrement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 29522
Age : 45
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 3 Déc - 0:38

En sortant de la salle de cinéma, je me souviens avoir croisé mon prof de cinéma et patron à l'époque... Je lui demandai ce qu'il avait pensé du film, et il me répondit : "c'était FAS-CI-NANT, vraiment !!! Par contre, je n'ai strictement rien compris !" :lol:

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 3 Déc - 14:47

Aaaah, Lynch! I love you I love you I love you
Ne rien comprendre à un film ne me pose pas de problème, si c'est un film de Lynch... parce qu'il y a par ailleurs tant de choses auxquelles se raccrocher, l'esthétisme, la musique, l'envoûtement général, etc...
Le seul film pour lequel cela ne fonctionne pas, parce que justement, je ne trouve rien qui me séduise au point de compenser le malaise de l'hermétisme, c'est Eraserhead. Je l'ai revu plusieurs fois, et rien à faire, il ne passe pas, trop glauque, effectivement. Je me dis que si Lynch a voulu faire un film sensoriel sur le dégoût, le marasme, le cloaque, c'est une réussite géniale! mais je n'y trouve aucun plaisir.

Sinon, l'univers malsain est l'univers de prédilection de Lynch et c'est là qu'il excelle: Blue Velvet est un des plus forts dans le genre, Sailor et Lula aussi, Twin Peaks, n'en parlons pas... Lost Highway ne me semble pas être le plus dérangeant dans ce sens.
Il faut que tu le revoies, Picchio.
Pour ma part, Lost Highway est sans doute le film de Lynch que je préfère, peut-être parce qu'il échappe à toute rationalisation. Mais je ne l'ai pas encore revu avec les explications d'ED. A vrai dire, je me demande s'il le faut??? parce que ne pas tout comprendre participe à son charme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 7 Jan - 22:49

Alors, ED, as-tu fait connaissance avec Laura, Dale Cooper, les frères Horne, Bob, Dana, James, Audrey, Lucy, Truman, "le double R", "le Jack n'a qu'un oeil"...?

J'en suis au 12è épisode. Complètement accro pour la 2è fois.
Incroyable, cette série qui nous fait passer sans ménagement de la fiction policière classique à la comédie satirique loufoque, en passant par le fantastique esthétique le plus fascinant qui soit.
Ouah! franchement
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 29522
Age : 45
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 7 Jan - 22:55

Non, je n'ai encore rien regardé ! Je suis rentré hier soir, et aujourd'hui, j'ai regardé Bubba Ho-Tep !

De plus, je pense que je vais terminé de regardé la série Deadwood avant de m'attaquer à Twin Peaks ! Par contre, demain soir, on se replonge dans INLAND EMPIRE !

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Lun 7 Jan - 23:10

Beau programme, Inland Empire! Very Happy

Il faut s'accrocher aussi pour suivre TP, mais sur un autre plan qu'Inland Empire. Il n'y a pas d'hermétisme à proprement parler dans la série.
Mais ce qui est compliqué, c'est la diversité des histoires, on sent bien que Lynch était lancé pour une série sans fin, avec des pistes qui partent de tous les cotés à l'infini et parfois on perd le fil... Mais c'est bien, on se laisse mener par le bout du nez.

(J'avais compris que tu n'avais pas commencé en lisant que tu avais vu Bubba HoTep ce soir, parce que le jour où vous allez mettre un doigt dans TP, vous ne regarderez plus rien d'autre... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

avatar

Nombre de messages : 11535
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Jeu 10 Jan - 21:56

Bon allez, hop , histoire de se remettre dans le bain avant la saison 2, ce soir on se fait un petit episode 7 de Twin Peaks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Ven 11 Jan - 18:24

Angrom a écrit:
Bon allez, hop , histoire de se remettre dans le bain avant la saison 2, ce soir on se fait un petit episode 7 de Twin Peaks
L'épisode 7... une folle nuit!

J'ai un peu d'avance sur toi. J'ai fini l'épisode 14. Tu peux lire, je ne dévoilerai rien.
Mais les 15 dernières minutes de cet épisode 14 sont à mon sens ce que Lynch a fait de plus beau, de plus atroce, de plus merveilleux, de plus intense, de plus bouleversant et de plus féérique dans toute son oeuvre.
Cet épisode est le point culminant de la série et signe la quasi fin de la collaboration de Lynch à la série (il fera cependant le dernier épisode, n°29).
Malheureusement. Car la suite y perdra pas mal.


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Ven 11 Jan - 18:51

Néanmoins ne boudant pas le plaisir de la suite qui, même si elle dénote quelque peu,conserve de bons moments. Bon je ne me suis pas encore procuré la suite. Mais parmi, les soldes, j'ai réussi à mettre la main sur Inland que je n'avais pas vu. J'ai hâte de le recevoir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Ven 11 Jan - 22:04

Picchio a écrit:
Néanmoins ne boudant pas le plaisir de la suite qui, même si elle dénote quelque peu,conserve de bons moments. Bon je ne me suis pas encore procuré la suite. Mais parmi, les soldes, j'ai réussi à mettre la main sur Inland que je n'avais pas vu. J'ai hâte de le recevoir. bounce
Surtout pas question de bouder le plaisir de la suite! I love you
Et quand j'en aurai fini avec la série, je me ferai TP le film... bounce
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

avatar

Nombre de messages : 364
Age : 39
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 11:32

Les Cahiers du Cinéma en Espagne vient de décerner, par le biais de ses critiques, le prix du meilleur film 2007 à INLAND EMPIRE.

Ce prix est mis en relation avec les nouvelles structures narratives du cinéma et la rénovation du langage par l'utilisation du numérique, dont Lynch est considéré comme un digne représentant.

Pour ceux et celles qui lisent l'espagnol, un petit lien :

http://www.caimanediciones.es/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

avatar

Nombre de messages : 11535
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 11:44

YmSeb a écrit:

Pour ceux et celles qui lisent l'espagnol, un petit lien :
http://www.caimanediciones.es/index.html

Merci pour le lien c'est intéressant. J'ignorais que les cahiers du cinéma avaient une édition espagnole. C'est dire la renommée du titre du magazine s'il s'est exporté avec son titre français au delà des pyrénées (que l'on approuve ou non la ligne éditoriale)

Concernant Lynch , et Twin Peaks en particulier, j'ai eu la malchance d'être parmi les possesseurs de coffrets avec des DVD défectueux . Heureusement TF1 Video a été efficace pour les échanges, et j'ai recu récemment des DVD de remplacement. Cela dit ca a retardé mon visionnage de la saison 2, que je n'ai pu commencer qu'hier soir, par l'épisode 8, réalisé par Lynch lui même, qui est assez jouissif. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 12:21

Angrom a écrit:
YmSeb a écrit:

Pour ceux et celles qui lisent l'espagnol, un petit lien :
http://www.caimanediciones.es/index.html

Merci pour le lien c'est intéressant. J'ignorais que les cahiers du cinéma avaient une édition espagnole. C'est dire la renommée du titre du magazine s'il s'est exporté avec son titre français au delà des pyrénées (que l'on approuve ou non la ligne éditoriale)

Concernant Lynch , et Twin Peaks en particulier, j'ai eu la malchance d'être parmi les possesseurs de coffrets avec des DVD défectueux . Heureusement TF1 Video a été efficace pour les échanges, et j'ai recu récemment des DVD de remplacement. Cela dit ca a retardé mon visionnage de la saison 2, que je n'ai pu commencer qu'hier soir, par l'épisode 8, réalisé par Lynch lui même, qui est assez jouissif. Vivement la suite !
C'est formidable que le travail de recherche de Lynch soit salué!

Concernant TP, j'ai eu la même mésaventure, tout aussi efficacement règlée parTF1. Je me demande finalement s'il y a des boites qui y ont échappé. Il semble sagir d'un défaut de positionnement des cds dans les boites. Cela ne concerne que les coffrets 2 et 3.
ED ne tarde pas trop à les lire....


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 29522
Age : 45
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 12:28

Vous m'inquiétez, là ! Le défaut se trouve dès le menu, ou bien à un endroit particulier des DVD ?

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 12:34

Ehn Deïss a écrit:
Vous m'inquiétez, là ! Le défaut se trouve dès le menu, ou bien à un endroit particulier des DVD ?
Pour moi, les problèmes ont commencé au bout d'une heure de visualisation du premier épisode du 2è coffret. Il faut que les cds soient bien posés de cette façon: celui du haut en dessous, celui du bas au-dessus. Le problème aurait un rapport avec ça... 1 cd sur 2 sont défectueux dans les 2 coffrets. Il suffit d'un coup de fil et TF1 te renvoie de bons cds en 48h chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

avatar

Nombre de messages : 11535
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 14:01

Pour ED
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11078.html
Malgré la source qui peut preter a sourire les infos sont bonnes. Le systeme d'échange de TF1 vidéo est sérieux

Tu n'as qu'a regarder l'épisode 8, chapitre 5, si ca bloque c'est que tu es bon pour appeler TF1 vidéo. Pour ma part j'ai recu les DVD en deux jours après mon appel

Sinon Raelle si tu pouvais éviter de faire des révélations, même minimes, ca serait bien urbain, pense à ceux qui n'ont rien vu (ou alors écris les en tout petit ou préviens bien avant). C'est pas gentil de gacher le plaisir de ceux qui n'ont encore rien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 29522
Age : 45
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 14:09

Merci, je vais voir ça ! pale

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

avatar

Nombre de messages : 11535
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 14:20

Ehn Deïss a écrit:
Merci, je vais voir ça ! pale

pas la peine de faire cette tête là , ca marche très bien les échanges. TF1 vidéo ne demande aucune preuve d'achat, rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Lynch   Mar 15 Jan - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
avatar

Nombre de messages : 29522
Age : 45
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 16 Jan - 0:24

On peut révéler des choses avec le mode "spoiler" : [ spoiler][/spoiler ] (sans les espaces dans les crochets).

Exemple :
Spoiler:
 

Il suffit de cliquer dessus !

_________________


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

avatar

Nombre de messages : 364
Age : 39
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 16 Jan - 7:51

Attention, il y en fait 4 bugs sur les 2 coffrets de la saison 2 ! A chaque fois c'est lors d'un changement de couche, en général les lecteurs bloquent, mais pas tous ; par contre il est certain que tu as un pressage "défectueux". Ils l'étaient tous, après tout dépend du lecteur mais c'est rare visiblement qu'ils ne bloquent pas. Voici où se situent les changements de couche problématiques :

Coffret Saison 2A
- DVD 5 : Episode 8 vers 70 Min
- DVD 7 : Episode 14 vers 20 Min

Coffret Saison 2B
- DVD 9 : Episode 20 vers 18 Min
- DVD 11 : Episode 26 vers 9 Min

TF1 renvoie bien les 4 DVD concernés sur simple appel (rien à renvoyer, pas de preuve d'achat à fournir) :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Picchio

avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 16 Jan - 8:13

YmSeb a écrit:
Attention, il y en fait 4 bugs sur les 2 coffrets de la saison 2 ! A chaque fois c'est lors d'un changement de couche, en général les lecteurs bloquent, mais pas tous ; par contre il est certain que tu as un pressage "défectueux". Ils l'étaient tous, après tout dépend du lecteur mais c'est rare visiblement qu'ils ne bloquent pas. Voici où se situent les changements de couche problématiques :

Coffret Saison 2A
- DVD 5 : Episode 8 vers 70 Min
- DVD 7 : Episode 14 vers 20 Min

Coffret Saison 2B
- DVD 9 : Episode 20 vers 18 Min
- DVD 11 : Episode 26 vers 9 Min

TF1 renvoie bien les 4 DVD concernés sur simple appel (rien à renvoyer, pas de preuve d'achat à fournir) :

Si je comprend bien, on a intérêt, systématiquement, à faire ce changement car si aujourd'hui avec ton lecteur çà passe, demain si tu change ton lecteur tu pourrais avoir des ennuis :?:

Entre nous c'est bête que tout le coffret ne soit pas défectueux car dans l'idée qu'il te renvoie les dvd sur simple appel, ce serait une bonne opération. :lol:


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angrom

avatar

Nombre de messages : 11535
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 16 Jan - 8:22

Raelle a écrit:

Merci. Désolé d'avoir été un peu abrupt

Episode 9 pour moi hier ... Bien mais pas top ...

Par contre le coup des deux acteurs de West Side Story , je ne les aurai pas reconnu ... C'est hallucinant ce qu'on peut changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picchio

avatar

Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: David Lynch   Mer 16 Jan - 9:57

Angrom a écrit:

Par contre le coup des deux acteurs de West Side Story , je ne les aurai pas reconnu ... C'est hallucinant ce qu'on peut changer ...

Fais attention tu donnes trop d'informations. Tu gaches le plaisir de faire cette découverte. :roll: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: David Lynch   

Revenir en haut Aller en bas
 
David Lynch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Crosby, Voyage (coffret 3 CD)
» [Interview] Interview avec David Jost pour Welt.de
» david enesa
» [Rumeur] David Jost annule ses plans avec Tokio Hotel ?!
» David Oïstrakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: